[JoLtv] Shadowrun le dimanche 7 fevrier en fin d'aprem

Répondre
Partager Rechercher
Caramba, ça m'aurait diantrement intéressé vu que j'aimerais initier mon groupe de joueurs JDR à l'univers Shadowrun....sauf que, justement, on est en soirée JDR vendredi! (Star Wars)
Aller une petite description de mon personnage avec un peu de RP.

"- Ouais ben c'est pas avec ce que ça m'a rapporté la dernière fois que je vais m'attaquer à eux de si tôt... Bon, c'est bien beau les souvenirs mais je t'ai déjà posé la question, ce Raph "Mute" Lung t'en a entendu parlé? Il serait bon pour le boulot?

- Raph "Mute" Lung? Attends voir... ouais, je l'ai croisé deux ou trois fois. Il a fait quelques runs dans le coin, il sait comment le boulot fonctionne, ce n'est pas un SINer qui cherche du frisson. Un orc à la peau sombre, 25-27 ans à vue de nez, avec une de ses canines pétée mais je me souvient plus laquelle. C'est pas vraiment un causant le gars, je ne sais pas si c'est parce qu'il aime pas ça, parce qu'il s'en fout, parce qu'il est toujours connecté ou parce qu'il se la joue détaché. On en a un tas des comme ça. Tu te souviens de la "sniper" elfe?

- Celle qui s'est fait péter son fusil dans les doigts? Ah putain c'était une vedette elle. Tu sais ce qu'elle est devenue?

- Je crois qu'elle s'est reconvertie en rigger, faut dire que sans doigts pendant des mois c'est moins pratique pour une folle de la gâchette. Enfin bref, j'en étais où moi? Ah ouais, je dis pas causant, mais tu le lances sur des conneries du genre les IA derrières le Crash 2.0 et là il va t'en causer à t'en faire couper l'audio, à se demander si ça ne vient pas de là son surnom. Bref, autant c'est pas avec lui que t'auras une longue discussion, autant si tu veux un hacker efficace c'est ton orc.
Par contre ce n'est pas un subtil, on est pas face à ancien d'une corpo qui te la joue comme s'il était encore à tisser sa toile. Il est plus porté sur du hack agressif, c'est un genre. Vu qu'il semble être encore actif, c'est qu'il doit savoir couvrir ses traces. Si tu veux le contacter, je connais un gars qui connais un gars, enfin tu sais comment ça marche. Ah et en sortant dit au troll de venir qu'il ramasse le paquet! C'est bien sympa de ramener la cible vivante, mais si c'est pour le ramener dans cet état et qu'il se vide sur la marchandise, autant le ramener dans une boite."

Dernière modification par Kuldar ; 22/01/2016 à 11h37.
Citation :
Publié par yuna et moi
Caramba, ça m'aurait diantrement intéressé vu que j'aimerais initier mon groupe de joueurs JDR à l'univers Shadowrun....sauf que, justement, on est en soirée JDR vendredi! (Star Wars)
Il y en aura d'autre, peut-etre pas en stream, mais online pour sur.

Deux choses : D'une part je suis content de voir que tout les joueurs sont TRES motivés pour la partie, ça promet.
D'autre part je suis étonné de la récéption de la communauté, ça promet.
Citation :
Publié par Peredur
Faut que tu arrives à les motiver, l'univers de Shadowrun est quand même bien plus rigolo à jouer que celui de Star Wars je trouve.
NON.
Star Wars >*

Pour votre info et pour vous éviter de galérer sur le TS. J'ai ouvert un canal qui se nomme salle d'attente qui ne possède aucun mot de passe mais qui est "modéré". Cela signifie que vous ne pouvez pas parler si vous n'êtes pas admin
Ça évite aux admins JOL-TV de devoir scroller l'ensemble des canaux pour vous rapatrier dans le salon JOL-TV/On air
Images attachées
 

Dernière modification par Hrunh ; 22/01/2016 à 17h54.
Vous allez jouer à quelle date ? J'ai pas su trouver l'info, mais j'ai peut-être pas les yeux en face des trous.
C'est le texte de Kuldar qui ma fait poser la question. Les personnages étant issus de Shadowrun 2050' et le crash 2.0 prenant place en 2064.

note : c'est pas du tout pour faire le pénible, le mj fait bien ce qu'il veut du fluff proposé par la gamme qu'on soir clair. C'est juste pour avoir un repère (by the book 2050', 2050'/2060'/2070' mixés, totalement tuné par Habemus).

Toujours pas d'heure de début annoncée ?
Citation :
Publié par Moshoeshoe

note : c'est pas du tout pour faire le pénible
Si ca peut te rassurer, j'avais la même question.

D'un autre coté, je suis pas sur que ce soit de nature à te rassurer.
Heure de début : 20h30
(Il y a une news pour l'annoncer : https://www.jeuxonline.info/actualit...ol-tv-vendredi )


Les règles sont celles de la 4° édition, donc par défaut 2070.
Mais après le MJ peut tout aussi bien faire la date qu'il veut ou pas de date particulière en fonction de l'histoire qu'il veut raconter.
Ca sera la surprise.
Citation :
Publié par Peredur
Les règles sont celles de la 4° édition, donc par défaut 2070.
Les différences de règles impliquent des différences de bg assez lourdes, en particulier en ce qui concerne la matrice évidemment (le crash 2.0 change énormément de chose) et, d'une manière moins significative, sur la magie (les différences entre tradition s'estompent).
Et bien voilà pour cette première séance de JDR "Roll20/Shadowrun", avec moi-même dans le rôle de Chupacabra le puissant (?) mage détective.

On a un peu cafouillé sur les règles, et on a eu du mal à se coordonner et à réussir nos jets, mais dans l'ensemble on a bien rigolé.
Comme toujours, dans les JDR, l'objectif pour une prochaine fois sera de rendre le tout plus fluide, et je pense notamment qu'on pourra configurer le roll20 plus en détail pour les différents jets.

Rappel des moments forts de la séance :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Peredur qui débute la séance en mettant l'ambiance dans le bar, manquant de peu de faire fuir le client, puis qui montrera une absence de totale de morale lorsqu'il décidera du sort d'un jeune ganger troll de 17 ans. Orphelin.
3rd Eye promu chef de groupe par défaut, avant de perdre sa crédibilité auprès du client, avant de risquer sa vie dans une course-poursuite mortelle.
Mute, le hacker qui apparemment était un peu rouillé niveau technique. On notera qu'il a quand même réussi à retirer une herse de la route. A la main.
Et enfin moi-même, Chupacabra, qui a presque réussi à m'assommer tout seul à l'arrière d'une voiture, avant de décider de déclencher un spectacle son&lumière sans beaucoup de succès puis enfin de faire disparaître magiquement le seul couvert qu'il nous restait. J'ai quand même réussi, grâce à mon gros travail d'enquête, à retrouver la voiture du client du premier coup.
Première partie de la session terminée.

Résumé :
(Les vidéos seront prochainement disponibles.)

Dans un bar de Seattle, nous avons repéré un client potentiel. Cependant, celui ci ayant repéré un quelqu'un d'autre pour s'occuper de son besoin, un membre de notre groupe s'est sacrifié pour faire échouer la négociation et envoyer un autre membre proposer nos services.
N'ayant plus d'autre choix, le client a donné rendez-vous à minuit dans un restaurant vietnamien afin de discuter les détails de la mission : l'escorter cette nuit même jusqu'à un lieu tenu secret où il doit vendre un artefact magique en sa possession.
Une première partie du groupe a accompagné le client dans sa voiture. Tandis que l'autre moitié suivait de pas trop loin dans un second véhicule, autant pour couvrir les arrières que pour retarder le plus tard possible le moment où le client découvrirait que la personne qui avait été si dérangeante dans le bar était en fait membre du groupe désormais chargé de le protéger.
Bien entendu, le trajet ne s'est pas fait sans soucis.
Lors de la traversée des quartiers les plus mal famés de la ville, notre petite processions a attiré l'attention d'un groupe de jeunes voleurs qui se sont dit que nous pourrions représenté une proie aussi grasse que facile. Le butin aurait été maigre mais ils auront finalement surtout récolté du plomb. La rencontre a été brève et un seul agresseur a réussi à survivre en filant à temps la queue entre les jambes.
Le seul succès de cet interlude aura été de séparer les deux véhicules, plaçant ainsi le client dans une situation périlleuse : une embuscade cette fois réalisée par un professionnel lourdement équipé. Après que le premier véhicule soit détruit et leurs occupants blessés plus ou moins grièvement, ce n'est que l'arrivée à point nommé du second véhicule qui parviendra à retourner la situation.

Comment le client réagira à la découverte de l'identité des membres du groupe ? Parviendront-ils à rejoindre le lieu de vente ? Est-ce que la vente se déroulera sans nouvelle mauvaise surprise ?
Vous le découvrirez dans le prochain épisode.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés