Donjons à plusieurs niveaux de difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Les donjons à vagues sont très bien comme ils sont, se sont les monstres invulnérables de Frigost qui sont à chier et qui devrait être modifier et mis sous forme de vague. Si vous n'aimez pas telle ou telle mécanique, vous n'y aller pas. Personne ne vous force la main à faire tel ou tel donjon si vous ne souhaitez pas. Autant je peux comprendre la volonté d'assouplir les conditions d'accès aux donjons et la mort en dimension autant modifier les mécaniques des donjons à vague, ça n'a pas de sens.

Comme dit par mon VDD : nous avons tous la même contrainte temporelle, donc pourquoi venez vous pleurer que c'est trop chronophage alors que certains y arrivent ? Un vortex ça prends à tous péter 40 minutes, un donjon Fri 3 tu prends le même temps voir plus.

On a bien compris que vous n'aimez pas les donjons à vagues mais ils font partie du jeu même titre que les donjons avec des boss invulnérables sur Frigost. Dois je ouvrir un sujet afin de demander le passage des donjons Frigost sous forme de vague ? Il y a largement assez de donjon pour satisfaire l'ensemble de la communauté et 9 donjons à vagues sur 50 voir 80 donjons ça ne représentent rien.
Citation :
Publié par Huychi
Les donjons à vagues sont très bien comme ils sont, se sont les monstres invulnérables de Frigost qui sont à chier et qui devrait être modifier...
+1 je trouve le principe déjà bien plus abouti , la difficulté est bien là et il faut plus qu'un wiki pour en venir a bout

Reste le problème de leur accessibilité, j'aime les DJ je hais les chasses, je fais comment pour y aller ? je pleurniche des heures sur alliance pour avoir la pos ? (non je ne ferai pas des choses que je deteste faire dans un jeu sensé m'amuser )

Un petit passage secret dans chaque temple accessible même qu'une fois par semaine ne serait pas de trop pour redynamiser ces dimensions trop souvent délaissées
Citation :
Publié par falcon
Reste le problème de leur accessibilité, j'aime les DJ je hais les chasses, je fais comment pour y aller ?
Tu fais comme une alliance sur Goultard : Tu crées une page web où les gens peuvent donner les infos nécessaires (pos, zones (Village canopée/incarnam, par exemple), et nombre d'utilisations restantes), et tu profites éhontément des gens qui remplissent la page web.

Organisation mon bon monsieur, organisation. [et v'nez pas me dire que c'est atrocement trop dur. Un google doc fait l'affaire si on a aucun compétence informatique]
Le canal alliance activé sur le tchat externe et tu regardes l'historique de temps en temps si une pos' a été donnée (ce qui est très fréquent chez moi, que tu tombes dessus par hasard ou le cherches exprès, tu fais partager ça me semble évident depuis que le compteur de passages portails a été augmenté)

Tu peux aussi filer 50 000 en canal /r à celui qui te partagera la pos'.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Citation :
Publié par Huychi
Si vous n'aimez pas telle ou telle mécanique, vous n'y aller pas. Personne ne vous force la main à faire tel ou tel donjon si vous ne souhaitez pas.
Ah ben vu comme ça, on va aller loin...
Citation :
Publié par Floudeur
Qu'est-ce qui vous pose réellement problème, puisque justement personne ne vous oblige à utiliser ce système et vous pouvez toujours continuer à try&die comme maintenant ?
ptdr t'abuse
Citation :
Publié par Floudeur
Ah ben vu comme ça, on va aller loin...
Tu n'avanceras ah bon ? Pourtant ces donjons ne représentent que 9 donjons dont 3 end game sur 10+. Soit même pas la moitié. Arrête donc un moment, tu n'aimes pas un donjon/une mécanique tu le fais pas, c'est tous. Tu vas taper un autre donjon que tu apprécies.

Citation :
Publié par Floudeur
En fait, c'est ce qu'il propose pour TOUS les donjons du jeu, mais pour ça, il faut lire...
Non il propose de passer tous les donjons à vague en donjon à salle et non l'inverse. Or c'est l'inverse, en supprimant les invulnérabilité des boss

Citation :
Publié par Floudeur
Et la sauvegarde en donjon, t'en fais quoi ?
Y'a aussi une sauvegarde en donjon pour les dimensions.

Bref, tu es de mauvaise foi et tu te plains de la difficulté du contenu tout en te plaignant car un contenu HC est bouclé en une journée. Le sujet n'avance pas et n'avancera pas car tu es bornée. Tu n'aimes pas les contenus dimensions, c'est ton choix, mais ne vient pas imposer ta vision aux autres en demandant des modifications qui dénaturent le jeu plus. @Souchy7 t'a parfaitement cité, maintenant stop te plaindre et demander des modifications sur un système très bien pensé et accessible.
Citation :
Publié par Huychi
Y'a aussi une sauvegarde en donjon pour les dimensions.
Nan mais pitié. Ok y a de la mauvaise foi en face, mais ne fais pas la même chose.
Il est possible de faire chaque salle sur F3 un jour différent. Tu fais la salle 1 en 10 minutes, tu déco, tu reviens le lendemain...
En Dimension Divine, tu peux pas faire la vague 1, déconnecter, revenir le lendemain, faire la vague 2...

C'est clairement pour moi un gros problème des dimensions divines, cette obligation de rester longtemps, d'avoir des combats longs (et quand tu perd sur la fin ça te fout un bon coup au moral de tout devoir recommencer)...
Après, je pense pas que c'est à changer hein! Je dis juste que les donjons dimensions requièrent plus de temps que les autres donjons. C'est un fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Huychi
Les donjons à vagues sont très bien comme ils sont, se sont les monstres invulnérables de Frigost qui sont à chier et qui devrait être modifier et mis sous forme de vague. Si vous n'aimez pas telle ou telle mécanique, vous n'y aller pas. Personne ne vous force la main à faire tel ou tel donjon si vous ne souhaitez pas. Autant je peux comprendre la volonté d'assouplir les conditions d'accès aux donjons et la mort en dimension autant modifier les mécaniques des donjons à vague, ça n'a pas de sens.

Comme dit par mon VDD : nous avons tous la même contrainte temporelle, donc pourquoi venez vous pleurer que c'est trop chronophage alors que certains y arrivent ? Un vortex ça prends à tous péter 40 minutes, un donjon Fri 3 tu prends le même temps voir plus.

On a bien compris que vous n'aimez pas les donjons à vagues mais ils font partie du jeu même titre que les donjons avec des boss invulnérables sur Frigost. Dois je ouvrir un sujet afin de demander le passage des donjons Frigost sous forme de vague ? Il y a largement assez de donjon pour satisfaire l'ensemble de la communauté et 9 donjons à vagues sur 50 voir 80 donjons ça ne représentent rien.
Le truc c'est qu'un donjon en salle tu as la sauvegarde qui te permet de recommencer la salle que tu as perdu, et surtout faire le donjon sur plusieurs jours quand tu as pas le temps

C'est pas forcément si évident que ça d'avoir 1h de connexion d'affiler selon ton job, (sans parler de la perte de temps en team monocompte, quand bien même tu choppe des motivés pour le faire) t'auras toujours un "j'vais manger" "wc" "j'dois déco j'ai un alien dans mon jardin".
Refusé d'admettre que c'est chronophage c'est quand même gonfler
Ils peuvent te répondre "quand on a deux jobs, quatre enfants, une vessie de senior et des aliens dans le jardin, le MMO, ce n'est pas peut-être pas le bon choix de jeu"

L'idée est bonne et profite à une majorité ou non, il ne faut pas essayer de tirer tout à son petit confort perso'.
Quel serait l'intérêt de faire du BR un défi pour les hl ?
Ses levier de difficulté sont la vita, les rés et les dégâts. C'est extrêmement pauvre. Et c'est valable pour la quasi totalité des dj bl/ml.
Les idoles, qui permettent aux joueurs d'ajouter leurs propres leviers de difficulté, me paraissent bien plus intéressant qu'un bête nivellement par le bas (ou le haut selon le cas, vous m'avez compris)
Le soucis qu'il y a c'est que Dofus propose des mécaniques de jeu allant du niveau je dirais du jeu de dames au jeu d'échecs mais que cela monte avec les niveaux .

Or on a pas forcément envie de faire à chaque fois un donjon aux mécaniques complexes quand on est THL, mais le hic c'est qu'il n'y a aucun donjon THL sans mécanique complexe et la stratégie peut très bien reposer sur la vitalité et les résistances, je me souviens de combats BL qui m'ont demandé d'être stratège sous peine de défaite , le souci c'est que ce genre de combat devient moins intéressant si tu es overstuff pour le contenu.

Le système d'idoles peut aider un peu mais je trouve qu'il sépare encore plus la communauté des joueurs que déjà le niveau le fait.
Booster le niveau des donjons ou le rabaisser c'est une bonne idée mais je ne pense pas qu'il faille toucher à la mécanique , il y a suffisamment de donjons différents et les idoles sont là pour modifier un peu la mécanique de manière ponctuelle.

Après une option vague pourrait être sympa ma foi mais l'inverse je n'en vois pas l’intérêt ça touche beaucoup trop à la mécanique du donjon.

Personnellement je trouve qu'adapter le niveau du joueur au niveau du donjon est plus intéressant pour les donjons BL,ML car il permet un mix de niveau au sein d'un groupe, après en jouant sur les idoles on peut corser encore plus la difficulté, après faudra peut être revoir certains succès qui risque d'être plus chaud : par exemple le dragon cochon hardi qui demande déjà une certaine composition ( un pandawa qui a l'initiative par exemple ) et qui risque d'être difficile pour des niveaux 200 mis au niveau 150 ... et bien sûr les succès idoles ...
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Je me permets d'apporter mon opinion afin d'essayer une fois de plus de comprendre les arguments qui peuvent réduire à néant cette proposition car pour moi y'a que des bénéfices. Le seul éventuel contre argument que j'arrive à lui trouvé c'est que la feature risque d'être peu utilisé.

Premièrement comme on l'a tous remarqué AG a décidé de sortir les idoles l'an dernier pour nous permettre de moduler la difficulté et la récompense des donjons cependant comme Floudeur l'a très bien dit pour que ce système soit efficace il faut grossir les PV & Res lors de l'utilisation des idoles pour que le système atteigne son objectif car qu'on se le dise honnêtement qu'un mob qu'on OS tapent 10 fois plus fort après l'avoir tapé une fois ou qu'il gagnent 100 PM après l'avoir taper c'est juste pas cohérent car en soit le donjon est toujours aussi simple à passer on a juste un gain de récompense non justifié car en soit y'a aucune difficulté supplémentaire. Le système des idoles est juste parfait sur le papier mais dans la pratique sa demande cette correction pour que ca soit cohérent. Néanmoins je reste persuadé que le système d'idole est beaucoup mieux que celui que propose floudeur car au lieu de proposer 4 niveaux de difficultés il en propose des centaines que le joueur peut moduler à ses envies.

Deuxièmement la deuxième facette de sa proposition met en avant une baisse de difficulté des donjons afin que les joueurs puissent se faire plaisir même sur du contenu pour lequel il n'a pas envie de s'investir plus que cela (ou du moins dans un premier temps car après l'avoir passer en "facile" il pourrait être tenté de le passer pour de vrai). En faite a première vue j'étais totalement contre ce genre de feature mais si on supprime le drop (qu'on module les succès) et qu'on réduit drastiquement l'xp je suis totalement pour car cela ne change absolument rien à la situation actuelle. Comme il l'a dit à de nombreuses reprises il est toujours nécessaire de passer le donjon dans sa forme initiale pour débloquer les ressources et la grosse somme d'xp. Ce système permettrait de pouvoir comprendre les mécaniques sans se prendre la tête et surtout progressivement après je penses pas qu'il faut aller dans les extrêmes en disant qu'un level 90 puissent passer le vortex mais genre qu'un 180-190 le passent en mode facile me semblerait approprier afin de se familiariser avec la bète afin de pouvoir essayer de le battre en conditions réelles lorsqu'il aura le niveau.

Certains protestent en disant qu'il faut de l'investissement pour passer ces donjons concrètement on peut résumer cet argument à du mérite (ce qui est totalement louable) néanmoins je dois vous rappeler que plus de 50% des joueurs ayant passé les dimensions ont juste été mulé par un mercenaire donc l'argument mérite il est déjà obsolète. En soit le côté commerce n'est pas du tout impacté c'est juste l'aspect mérite qui en prend un coup car tout le monde peut passer n'importe quel donjon donc la notion de mérite n'existe plus pour un donjon en lui-même. Néanmoins ceux qui auront passé les fameuses dimensions (car c'est là où on voit un réel différent) en mode HC (mode initial prévu à l'heure actuelle par les GD) auront ce mérité de l'avoir passé en HC donc comme dit Floudeur y'en a pour tous les goûts.

Quant aux systèmes d'abaisser le niveau des personnages et leurs puisances en fonctions des donjons, cela me semble être une idée dans la même optique mais techniquement beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre et à équilibrer surtout sur un jeux comme dofus avec de nombreux sorts et de nombreux critères à prendre en compte.
Message supprimé par son auteur.
Bha le "Plusieurs pistes sont en cours" montre bien qu'eux même ne savent pas.

M'est avis que c'était plus pour du remplissage de calendrier qu'autre chose.
J'espère que c'est pas juste une autre manière de dire qu'on va refaire le tour des donjons du jeu... Entre les idoles et les challenges/duo/trio, on a déjà beaucoup de façon d'appréhender un donjon. Je suis curieux de voir ce que ça cache.
J'en profite juste pour balancer une idée que j'ai dans le coin de la tête depuis la sortie des dimensions.
Les combats à plus de 5 joueurs deviennent très lourds et certaines classes sont intégralement exclues des donjons.
Du coup changer le système modulaire pour tous les donjons des dimensions :
4 joueurs : 4 mobs (normal)
5 ou 6 joueurs : 5 mobs
7 ou 8 joueurs : 7 mobs
Ca laisse une certaine marge.
Franchement ça change rien pour les compo qui torchent déjà ces donjons. Ça va au mieux réduire leur drop/xp de farm c'est pas plus mal.

D'ailleurs il serait très intéressant de proposer des succès octo sur tous les donjons jusqu'au 190 (à faire à 8).
Citation :
une nouvelle expérience de jeu autour des donjons
Un vrai système de donjons et pas juste un enchaînement de 5 combats svp. Système de progression avec une utilité à la barre d'énergie, contenu aléatoire, butins alternatifs mais plus rares, etc.
M'enfin j'projette un peu trop mes propres désirs.
J'ai du mal à visualiser lichen accepter de moduler la difficulté avec des mécaniques aussi basiques que "mode easy", "normal", hard". Par principe, et pour les éventuels abus/inégalités.

Une possibilité de perdre des lvl pour s'adapter au donjon affronté, comme quelqu'un en a reparlé dernièrement, peut-être plus dans ce genre là. (Car je ne vois pas comment ils pourraient distinguer et donc récompenser le jeu "pick-up" ni encourager à créer des teams full monocompte).
Je ne comprends pas, les idoles fournissent déjà un mode plus difficile, en quoi ce n'est pas une solution?

(Prendre le donjon sans idoles comme "mode facile", le donjon avec X points d'idoles comme "mode normal", et le donjon avec 300 points comme "mode hard", par exemple)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés