Le soucis qu'il y a c'est que Dofus propose des mécaniques de jeu allant du niveau je dirais du jeu de dames au jeu d'échecs mais que cela monte avec les niveaux .
Or on a pas forcément envie de faire à chaque fois un donjon aux mécaniques complexes quand on est THL, mais le hic c'est qu'il n'y a aucun donjon THL sans mécanique complexe et la stratégie peut très bien reposer sur la vitalité et les résistances, je me souviens de combats BL qui m'ont demandé d'être stratège sous peine de défaite , le souci c'est que ce genre de combat devient moins intéressant si tu es overstuff pour le contenu.
Le système d'idoles peut aider un peu mais je trouve qu'il sépare encore plus la communauté des joueurs que déjà le niveau le fait.
Booster le niveau des donjons ou le rabaisser c'est une bonne idée mais je ne pense pas qu'il faille toucher à la mécanique , il y a suffisamment de donjons différents et les idoles sont là pour modifier un peu la mécanique de manière ponctuelle.
Après une option vague pourrait être sympa ma foi mais l'inverse je n'en vois pas l’intérêt ça touche beaucoup trop à la mécanique du donjon.
Personnellement je trouve qu'adapter le niveau du joueur au niveau du donjon est plus intéressant pour les donjons BL,ML car il permet un mix de niveau au sein d'un groupe, après en jouant sur les idoles on peut corser encore plus la difficulté, après faudra peut être revoir certains succès qui risque d'être plus chaud : par exemple le dragon cochon hardi qui demande déjà une certaine composition ( un pandawa qui a l'initiative par exemple ) et qui risque d'être difficile pour des niveaux 200 mis au niveau 150 ... et bien sûr les succès idoles ...
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
|