Je préfère largement discuter avec Paile qui est capable de défendre ses idées et apporter des nuances, plutôt qu'écouter une personne comme Anita Sarkeesian qui ne cherche qu'à faire du buzz quitte à raconter des conneries.
Et tu sais quoi ? La plupart des féministes ne sont pas Anita Sarkeesian
les femmes sont en général et par nature, plus faible physiquement que les hommes, et ce serait plus compliqué de justifier un univers où la force armée est tenue par des femmes.
80% de la population masculine serait inapte à être dans un bataillon d'un jeu de guerre.
85% de la population féminine le serait. (stats complètement débiles sorties de mon chapeau

)
Dire qu'aucune femme dans aucune galaxie d'aucune espèce ne peut être militaire, c'est un poil réducteur, je trouve

(et puis, bon, le "si si c'est factuel", ça pourrait éventuellement tenir si ne serait-ce que 1% des jeux accordait la moindre importance à la réalité de la physique réelle

)
T'enfonces une porte ouverte: ça fait longtemps que tout le monde, homme ou femme, est d'accord pour dire qu'il y a un problème de proportion.
Franchement, relis le thread, va faire un tour sur d'autres forums, le "tout le monde" se sent vraiment minoritaire quand on aborde le sujet, en vrai.
Publié par
Von Stan Barnne
Et au passage des jeux plats sans relief c'est exactement ce que les féministe bien pensante demande.
Ben évidemment, on demande que ça
d'ailleurs le cliché du personnage amnésique vient principalement de la possibilité de créer le personnage que l'on souhaite.
Non, le personnage amnésique c'est avant tout une bonne excuse pour faire de l'exposition débile
Je pense que COD est encore moins sexiste que la plupart des jrpg et VN qui existe d'ailleurs.
Ils le sont chacun à leur manière.
Et perso je préfère un jeu qui propose DES visions de la femme qu'un jeu qui est à la limite de la négation de l'existence de la femme.
Le sexisme dans le jrpg n'est pas si ouf que ça. Enfin, il l'est parce qu'il utilise inlassablement les mêmes archétypes dans beaucoup de cas, mais c'est quand même contrebalancé par des personnages qui dépassent leurs archétypes, tu as vraiment tout un tas de personnages, hommes comme femmes, très différents dans la plupart des jrpg.
Dans Trails of Cold Steel (et c'est pas vraiment le meilleur exemple en terme d'écriture et de clichés

), tu as des dizaines de personnages, et même si certains sont des clichés sur pattes, tu n'as pas une femme qui est une femme parce que c'est une femme. Tu as des
personnages.
généralement très jolies et en petite tenue/avec gros décolleté
Boah pour le coup les clichés chez les japonais ne se limitent pas à un genre, les hommes sont aussi une bande de clichés sur pattes

Et y a quand même pleeeeein d'autres choses que des petites tenues (sauf si on va dans les fonds de tiroirs/dans SFV

)