[Actu] Vers l'ouverture de nouveaux serveurs occidentaux pour Blade & Soul

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 janvier 2016 cette actualité sur le site Blade & Soul :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/7/108937-240.jpg
Lancé mardi dernier en Occident, Blade & Soul suscite suffisamment d'engouement chez les joueurs pour que les serveurs atteignent le maximum de leur capacité. NCsoft s'apprête à ouvrir de nouveaux serveurs.

On le sait, les périodes de lancement de nouveaux MMO relèvent toujours du casse-tête pour les exploitants : pour peu que le jeu soit un peu attendu, les serveurs sont rapidement pris d'assaut du fait de l'engouement des premiers jours et donc difficilement accessibles.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Plus de précisions sur ce post de @Youmukon, on y apprend notamment que deux des trois serveurs français sont complets (avec les limites de population actuelles) et que la création de nouveaux personnages (hors rerolls si je ne dis pas de bêtise) sur ces serveurs sera probablement verrouillée en fin de semaine

Un lancement plutôt réussi côté FR du coup !
Je ne pense pas. Au contraire. Le fait de lancer le jeu en F2P directement va justement rendre la population fluctuante mais beaucoup de gens viendront plus tard car ils laissent passer le rush du début sans urgence à venir (ayant suivi le jeu du coin de l'oeil), les autres partiront, reviendront. Des gens sur d'autres MMo en attendant des màj sur leur joujou viendront attendre sur B&S (le joueur itinérant). Je pense que tout cela est bon signe. Cette sortie est une belle réussite à la vue du peu d'engouement qu'il a suscité de la part de certains joueurs les années précédent cette sortie.

@Draganor : ils ont prévu cela dès le début puisque les noms de persos sont uniques pour chaque région donc sûrement en prévision de fusions.

Dernière modification par daval ; 21/01/2016 à 13h32.
J'ai joué 2h (et je me suis forcé), y a des jeux quand tu y joues tu sent qu'il n'est pas pour toi, c'est le cas de B&S.

Je ne saurai pas l'expliquer, je n'ai ressenti aucun feeling pour ce jeu. Sinon pour faire suite à la news, effectivement j'espère qu'ils vont éviter l'erreur classique de rajouter trop de serveur au lancement.
Citation :
Publié par Christouffe
Moi je serai eux je m'enflammerai pas trop car après l'engouement pour le lancement de ce jeu, les serveurs seront beaucoup moins chargés que maintenant....
d'où le casse tête décris dans l'article : trop d'attente, ils font fuir les joueurs, trop de serveurs, ils prennent le risque de faire fusionner certains serveurs. La 2e solution est moins casse gueule, imo.
oui bah fusio il y'aura c'est une certitude mais pas tout de suite, vaut mieux gérer le flux en premier lieux et ensuite on improvise, classique classique tout ça
Citation :
Publié par Saymeth
Ils vont sûrement permettre aussi les migrations gratuites des serveurs complets vers les faibles.
Non migration impossible sur B&S technologie pas développée ( source forum off ) ils conseillent de reroll
Citation :
Publié par Saymeth
Ils vont sûrement permettre aussi les migrations gratuites des serveurs complets vers les faibles.
pour l'instant, ils en sont apparemment incapables : le jeu n'est pas prévu pour transférer un perso (ils peuvent transférer au mieux tes bonus collector )

edit : grillé
Euh la news est fausse alors parce que si je sais bien lire :
"les joueurs ont la possibilité de migrer leurs personnages déjà créés vers des serveurs moins peuplés"

@Wyzz : DANS LA NEWS
Ok bah alors effectivement ça pose problème.
C'est la première fois qu'ils sont confrontés à un lancement multi-pays. Donc qu'ils réagissent si vite c'est plutôt encourageant.
Après j'espère que cela va se stabiliser et permettre à terme de migrer les persos.
Citation :
Publié par Wyzz
Non migration impossible sur B&S technologie pas développée ( source forum off ) ils conseillent de reroll
Transférer les fichier d'un perso d'un serveur a un autre c'est pas vraiment super compliqué a développé non plus
Ils ont copié nos perso des serveurs NA vers EU pendant la béta, donc stop le bullshit depuis quand il faut "développée une technologie" de transfert de personnage.

Sinon je prends ca comme une bonne nouvelle, reste plus qu'a transformer l'essai avec des majs régulier et surtout le lvl 50 et le bg 6c6.

edit:

Citation :
Publié par Wyzz
Bah je sait pas moi je transmet juste ce qu'ils ont dit sur les forums off, t'enflamme pas ! ( ok pardon )
lol, non je m'enflamme pas sur toi, mais sur NCsoft qui nous sort tjr cette excuse de "technologie"...

Dernière modification par Foboz ; 21/01/2016 à 15h02.
Citation :
Publié par Foboz
Ils ont copié nos perso des serveurs NA vers EU pendant la béta, donc stop le bullshit depuis quand il faut "développée une technologie" de transfert de personnage.
Bah je sait pas moi je transmet juste ce qu'ils ont dit sur les forums off, t'enflamme pas ! ( ok pardon )
Bizarre le serveur fr ou je suis ne semble pas plein (Ogong je crois). Ca ne concerne peut-être pas les serveurs français ceci dit.

"notamment du fait des contreperformances du lancement en free-to-play de WildStar et de l'extension de Guild Wars 2"
Par contre ça, ok pour WildStar mais si je me réfère au tableau l'extension de GW2 a bien marché.
Ou alors je sais pas lire un tableau, possible aussi...
SVP, pas de serveur FR en plus. Merci

Dokumo est plein, OK mais...
Il n'y a même pas moyen de faire un groupe complet pour le goulet / tombeau passé 22h. Heureusement que ça se torche facilement à 2-3, mais ce n'est pas bon pour le ratio loot/temps! ()
Et à côté faut complètement oublier l'idée de faire les 2 donjons bleus juste avant en intra-serveur (grmbl, j'ai du réutiliser le lobby)
Je suis de plus en plus tenté de faire un perso sur un serveur EU à cause de çà, sur tous les mmo les serveurs FR se vident trés vite en fin de soirée, un serveur EU ou international lui reste beaucoup plus actif à toute heure et reste plus vivant sur le long terme.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
SVP, pas de serveur FR en plus. Merci
Dokumo est plein, OK mais...
Il n'y a même pas moyen de faire un groupe complet pour le goulet / tombeau passé 22h. Heureusement que ça se torche facilement à 2-3, mais ce n'est pas bon pour le ratio loot/temps! ()
Et à côté faut complètement oublier l'idée de faire les 2 donjons bleus juste avant en intra-serveur (grmbl, j'ai du réutiliser le lobby)
y'a l inter serveur pour les dj...10 fois plus rapide que d'attendre que des gens se motivent à allez en dj et ça même à 4h du matin ça pop en 10sec... sachant qu'en 10mn l'instance c fait tu enchaines vite fait pour avoir ton arme
Citation :
Publié par Jeremy Stone
SVP, pas de serveur FR en plus. Merci
Dokumo est plein, OK mais...
Il n'y a même pas moyen de faire un groupe complet pour le goulet / tombeau passé 22h. Heureusement que ça se torche facilement à 2-3, mais ce n'est pas bon pour le ratio loot/temps! ()
Et à côté faut complètement oublier l'idée de faire les 2 donjons bleus juste avant en intra-serveur (grmbl, j'ai du réutiliser le lobby)
Bah mince, j'ai enchaîné les tombeaux hier soir
Yeah des nouveaux serveurs c'est bien ! Je débarque ce soir dans le jeu alors tan mieux :-)
Le temps de tester un peu toutes les classes je serais prêt dans 48h pour leur déploiement. Parfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés