La Taverne obscure

Répondre
Partager Rechercher
Avis de recherche :

Choc-Anaphylaptique, petit vendeur de potions devant l'Hotel des Ventes des alchimistes à Astrub à mystérieusement disparu de son poste cette semaine. Il occupait sa place depuis un an et demi.

Comment cela se fait-ce ?
Juste... wow.

Je pensais pas que c'était possible, ou même qu'il y avait des mecs assez fous pour tenter.
J'suis curieux, vous avez tenté avec la même compo/les mêmes stuffs avant sur classique, et fait en sorte d'être sûrs de gérer en une tenta ou même pas ?
Message supprimé par son auteur.
dépend des stuff que t'as a dispo, puis faut vraiment connaitre le dj a la perfection, et pas faire d'erreur a la con qui ruinent le combat
même des guildeux qui le chainait (à la grande époque) ça leur arrivait de perdre donc bon

Puis faut passer les 4 autres sans mourir avant surtout

donc GG SH et SE, maintenant faut faire passer d'autres persos pour avoir de quoi se faire de vraies panos !
Citation :
Publié par Gaa
Juste... wow.

Je pensais pas que c'était possible, ou même qu'il y avait des mecs assez fous pour tenter.
J'suis curieux, vous avez tenté avec la même compo/les mêmes stuffs avant sur classique, et fait en sorte d'être sûrs de gérer en une tenta ou même pas ?
Quand tu vois les énergumènes qu'il y a sur le serveur, tu te dis que tout est possible.

Et normalement, vu qu'on est censé débloquer le changement de classe prochainement, j'imagine que les gros donjons tomberont plus souvent (pour ceux qui en ont le courage).
Citation :
Publié par Lynear
Et normalement, vu qu'on est censé débloquer le changement de classe prochainement, j'imagine que les gros donjons tomberont plus souvent (pour ceux qui en ont le courage).
En espérant qu'ils ne vous mettent pas une carotte, car du jour au lendemain le changement de classe a été enlevé au SH sans aucunes annonces.
Citation :
Publié par Gaa
Juste... wow.

Je pensais pas que c'était possible, ou même qu'il y avait des mecs assez fous pour tenter.
J'suis curieux, vous avez tenté avec la même compo/les mêmes stuffs avant sur classique, et fait en sorte d'être sûrs de gérer en une tenta ou même pas ?
Pour te répondre c'est moi qui ait fais tous les donjons fri3 en panda enu eni iop zobal pour la missiz / nileza / sylargh et le klime sans l'énu et donc le comte sans aussi.
J'ai fais tout ces dj en 1 tenta , sans tenta offi car je considérais avoir une connaissance assez élevée de fri3 , j'ai juste fais 1 comte offi histoire de reprendre la main sur les PI , car apres une longue période sur Ombre j'avais pas titillé le comte depuis un moment

Comme quoi il y a des gens assez fou pour mettre leur stuff et leur confiance à disposition d'autre joueur pour ce genre d'exploit

Comte versa soon !

Whisk
En fait Sy il a juste fourni les perso?

GG Whisk surtout pour le peu de tenta offi, sur le sh on aurait pas fait grand chose sans tenta offi


L'élite pvm d'ombre se penche sur le cas des dimensions (reine des voleurs et vortex) ou est ce que ça serait trop du suicide?
Citation :
Publié par Endrix
En fait Sy il a juste fourni les perso?

GG Whisk surtout pour le peu de tenta offi, sur le sh on aurait pas fait grand chose sans tenta offi


L'élite pvm d'ombre se penche sur le cas des dimensions (reine des voleurs et vortex) ou est ce que ça serait trop du suicide?
Sy a fourni les persos , et les stuffs .
Et pour ce qui est des dimensions je sais pas du tout , personnellement je suis pas du tout un adepte du vortex mais j'aimerai bien faire une tenta reine avant le goulta
Citation :
Publié par Endrix
En fait Sy il a juste fourni les perso?

GG Whisk surtout pour le peu de tenta offi, sur le sh on aurait pas fait grand chose sans tenta offi


L'élite pvm d'ombre se penche sur le cas des dimensions (reine des voleurs et vortex) ou est ce que ça serait trop du suicide?
Mon objectif, c'est de duo la reine des voleurs avec un steamer (et mon chevalier mdr). Juste parce que me faut les dagues de srambad.

@ Irumi : Non par contre tu te calmes, j'me suis fais pas chier à monter 200 pour qu'on me dise "On vous a bien eu les cons ! lolol" !
Yo.

Il y a une guilde qui recrute des bl autour du lvl40 ?
Les chef de guilde sont méfiants avec les nouveaux et n'acceptent pas facilement.
Même des guildes réputées ouvertes a tous se veulent sélective, maintenant.
C'est compréhensible, mais comme le serveur est assez vide, je trouve pas beaucoup de gens avec qui jouer.
Merci.
Marineford, L'Ombre Monarchique, No' Idea (pas sur pour celle là). Essaye les guildes de l'alliance NEVER, je sais pas s'ils recrutent les nouveaux tout frais, mais ils ont pas mal de BL.

Si jamais, tu peux toujours demander à rentrer dans Midgard (c'est la petite sœur de Vector, pour regrouper les BL qui voulait rentrer dans Vector mais qu'on pouvait pas aider parce que lvl moyen 150...). MP le meneur, et s'il est pas co, contact Camoran ou moi (je glande au zaap Astrub tout le temps à la même place, pas dur de me trouver ).
Salut tout le monde,

Ayant repris d'une pause de 6 ans en mono compte sur Ombre, je redécouvre le jeu et ses évolutions depuis quelques jours et deux morts très instructives (quand c'est au dessus de son niveau, faut éviter de s'y frotter ).
J'ai cerné les principaux mécanismes, mais je me pose des questions sur plusieurs points plutôt liés à la particularité du serveur.

Avec la possibilité de monter tous les métiers, j'ai l'embarras du choix, voir trop même. Je pensais me focaliser sur quelques métiers de récolte (alchi/paysan/bucheron probablement) et un métier de craft. Mais dans le contexte du serveur, je suis dans le doute et me pose des questions:
Est qu'il existe suffisamment d'artisans pour ne pas devoir monter tous ses métiers de craft?
Est ce qu'il existe également un commerce en ressources brutes et consommables divers sur le serveur?
En résumé: comme mono compte, je dois pouvoir être autonome, mais jusqu'à quel point?

Merci pour les réponses

Dernière modification par Jeje Kano ; 26/01/2016 à 11h59.
Citation :
Publié par Jeje Kano
Salut tout le monde,

Ayant repris d'une pause de 6 ans en mono compte sur Ombre, je redécouvre le jeu et ses évolutions depuis quelques jours et deux morts très instructives (quand c'est au dessus de son niveau, faut éviter de s'y frotter ).
J'ai cerné les principaux mécanismes, mais je me pose des questions sur plusieurs points plutôt liés à la particularité du serveur.

Avec la possibilité de monter tous les métiers, j'ai l'embarras du choix, voir trop même. Je pensais me focaliser sur quelques métiers de récolte (alchi/paysan/bucheron probablement) et un métier de craft. Mais dans le contexte du serveur, je suis dans le doute et me pose des questions:
Est qu'il existe suffisamment d'artisans pour ne pas devoir monter tous ses métiers de craft?
Est ce qu'il existe également un commerce en ressources brutes et consommables divers sur le serveur?
En résumé: comme mono compte, je dois pouvoir être autonome, mais jusqu'à quel point?

Merci pour les réponses
Première question : il existe des artisans, encore faut-il les connaitre (tous ne sont pas dans le livre ou ne sont utilisé que par l'alliance/guilde auquel ils appartiennent). Les monter tous n'est pas spécialement nécessaire, mais en avoir un maximum à disposition, quand on veut, est quand même sacrément pratique. Le serveur n'est pas bien rempli et même parfois trouver un simple paysan devient une tâche compliquée.

Deuxième question : les ressources brutes se vendent bien, mais ça peut parfois prendre beaucoup de temps. Etant donné que beaucoup d'équipement sont recraftés en permanence comme les trophées, mineur et bucheron sont quand même bien sympa. Je parle pas des potions de rappel, les grosses feignasses comme moi qui en utilisent même quand ils sont à un zaap en consomment des tonnes (perso j'ai diminué un peu la conso avec le havre sac, mais c'est minime). Pour paysan/chasseur/pêcheur, les conso doivent se vendre j'imagine, mais j'en achète jamais alors j'peux pas te dire. Pêcheur reste prisé pour les poissons rares (voile d'encre en général).

Troisième question : je pense que monter les métiers de crafts au début, c'est pas hyper utile. On trouve plein (c'est relatif hein, y'a 150 personnes sur le serveur xD) d'artisans lvl 50-60 qui sont content qu'on leur demandent quelques crafts, et qui font ça gratuitement. Concentre toi plus sur les métiers de récoltes pour commencer, je pense que c'est le mieux. C'est pas très dur à monter. Tes choix de départ (alchi paysan bûcheron) sont très bien pour commencer.

J'espère que tu es armé de patience, parce qu'il en faut en monocompte. Bon courage à toi !
Merci des infos.
Je vais me concentrer sur mes métiers de récolte, qui se monteront tranquillou en parallèle des chasses, des quêtes et des combats.

Oui je joue en mode cool de toute façon, faut être patient et prudent en monocompte sur ce serveur.

Bon jeu
Citation :
Publié par Jeje Kano
Est qu'il existe suffisamment d'artisans pour ne pas devoir monter tous ses métiers de craft?
Est ce qu'il existe également un commerce en ressources brutes et consommables divers sur le serveur?
En résumé: comme mono compte, je dois pouvoir être autonome, mais jusqu'à quel point?
Salut Jeje,

Reprendre après une pause de 6 ans (!) sur Ombre, tu es ou très brave ou complètement fou, dans les deux cas sois le bienvenu.

En comptant, il existe suffisamment d'artisans oui, les plus sages ayant appris l'art sur des mules consacrées. Qui ne meurent donc que très rarement pour pas dire jamais. Selon l'heure, tu peux te retrouver coincé, mais en consultant l'annuaire (sur le site off') ou en tant que JoLien mp l'un de nous pour être dirigé vers un contact adéquat, ça devrait aller.

Oui, le commerce en ressource brutes et consommables est viable. Le prix chute chaque fois que quelqu'un s'active à xp un des métiers, il se retrouve avec un stock important et est pressé d'écouler. Puis ça remonte. Naturellement ou parce qu'un autre pressé monte un autre métier, ou encore qu'il y a un almanax bandant en cours. Perso' j'attends tranquille et je place des lots précis quand je constate un manque ou un prix intéressant.

Tous les métiers sont utiles ne serait-ce que pour obtenir des pods gratis, être indépendant dans tes premiers niveaux (économie de pains, de potions ou obtenir quelques runes par-ci par-là). Il faudra que tu voies si les monter te ruine ou si tu arrives à t'y retrouver, on ne peut pas dévoiler toutes les astuces non plus aha.

En monocompte total, selon la classe tu peux être autonome à vie, la seule obligation est alors de faire du kamas pour te payer les équipements. C'est cool pour l'ego de se débrouiller, mais tout de même plus sympa d'avoir un petit groupe de connaissances ou mieux, des potes, une guilde, voire une alliance. N'hésite pas à tisser des liens, les gens poli, sympa, marrant sont vite appréciés. Deux comptes c'est toujours mieux, mais tu pourras te contenter de la compagnie du chevalier d'Astrub ou d'un autre Compagnon.

Garde le plus de choses possibles en banque/maison/havre sac, renseigne toi bien sur tout avant d'agir, même les génies posent des questions il n y a pas de honte.


Bon courage !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés