Problème de ping (numericable) et localisation des seveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai un ping assez élevé (150-170ms) avec les serveurs FR alors que ma connexion est censé être bonne (fibre numericable).

Celui-ci semble très fluctuant, et passe de 20 ms à plus de 150 ms régulièrement.

Je pensais que c'était du à la localisation des serveurs (qui je pensais être aux US d'après le WHOIS) mais ils sont bien situés en Allemagne.

Dernière modification par acecel ; 21/01/2016 à 11h40.
Ce qui est certain que ces 4 IP qui sont les seules utilisées par le jeu sont bel et bien situées aux US.

Citation :
General IP Information

IP: 206.127.149.18
Decimal: 3464467730
Hostname: 206-127-149-18.ncsoft.com
ASN: 30588
ISP: Nc Interactive
Organization: NCSoft Corp.
Services: None detected
Type: Broadband
Assignment: Static IP
Blacklist: Blacklist Check
Geolocation Information

Continent: North America
Country: United States us flag
State/Region: Texas
City: Austin
Latitude: 30.3389 (30° 20′ 20.04″ N)
Longitude: -97.7707 (97° 46′ 14.52″ W)
Postal Code: 78731
Citation :
General IP Information

IP: 206.127.149.29
Decimal: 3464467741
Hostname: 206-127-149-29.ncsoft.com
ASN: 30588
ISP: Nc Interactive
Organization: NCSoft Corp.
Services: None detected
Type: Broadband
Assignment: Static IP
Blacklist: Blacklist Check
Geolocation Information

Continent: North America
Country: United States us flag
State/Region: Texas
City: Austin
Latitude: 30.3389 (30° 20′ 20.04″ N)
Longitude: -97.7707 (97° 46′ 14.52″ W)
Postal Code: 78731
Citation :
General IP Information

IP: 206.127.154.15
Decimal: 3464469007
Hostname: 206-127-154-15.ncsoft.com
ISP: Nc Interactive
Organization: Nc Interactive
Services: None detected
Type: Broadband
Assignment: Static IP
Blacklist: Blacklist Check
Geolocation Information

Continent: North America
Country: United States us flag
State/Region: Texas
City: Austin
Latitude: 30.3389 (30° 20′ 20.04″ N)
Longitude: -97.7707 (97° 46′ 14.52″ W)
Postal Code: 78731
Citation :
General IP Information

IP: 64.25.35.100
Decimal: 1075389284
Hostname: 64.25.35-100.ncsoft.com
ASN: 30588
ISP: Nc Interactive
Organization: NCSoft Corp.
Services: None detected
Type: Broadband
Assignment: Static IP
Blacklist: Blacklist Check
Geolocation Information

Continent: North America
Country: United States us flag
State/Region: Texas
City: Austin
Latitude: 30.3389 (30° 20′ 20.04″ N)
Longitude: -97.7707 (97° 46′ 14.52″ W)
Postal Code: 78731
Bonsoir acecel,

Les résultats que tu viens de coller sont des WHOIS, cela ne permet pas de savoir où se trouvent les serveurs physiquement. Il est impossible de savoir où se trouve une machine distante en faite, je peux très bien te faire une IP demain qui sera affichée comme étant à Pyongyang alors qu'il s'agira de mon PC chez moi.

Certaines de nos IPs sont enregistrées à Austin car... nous avons des bureaux à Austin Mais aucun serveur NCSOFT ne se trouve là. Nos serveurs Nord Américains sont à Dallas, les serveurs Européens sont à Francfort, dans le même Datacenter que ceux de WildStar/Guild Wars 2.
J'avoue que je balance des trucs alors que j'y connais quedal

j'ai juste remarqué que quand on passe des zones de chargement (les portes) le ping explose a plus de 300 et restabilise 10s apres mais souvent il reste a +200 .

enfin perso je remarque aucune différence dans la réactivité du jeu
Citation :
Publié par Youmukon
Ca colle surtout avec un mauvais peering, j'ai 35ms de chez moi et j'habite pas à Austin

9lSqLJZ.png
Je suis chez Numericable, j'ai 10-20ms de ping en général sur les autres serveurs/jeux.

J'attendais patiemment la version occidentale de B&S pour avoir un bon ping
WinMTR ne permettait pas de spécifier un port donc je finissais en "unreachable".

J'ai donc utilisé le même outil (paping) que Youkumon, voici le résultat

MYgtza1.png

Il semblerait que l'outil de Windows (Moniteur de ressources) ne soit pas si fiable que ça niveau mesure du ping

Désolé du dérangement du coup

Et concernant le WHOIS je pensais bêtement que cela indiquait bien la localisation précise de l'IP et non de son propriétaire, j'ai appris un truc aujourd'hui (et pourtant je bosse dans l'info, mais le réseau n'est pas vraiment mon domaine )
Tu n'as pas besoin de spécifier un port sous WinMTR, c'est l'équivalent d'un traceroute en temps réel et détaillé.
Du coup il te suffit de c/c les lignes présentes, avoir du "unreachable" ne pose pas de soucis du moment que tu as la route avant... En cas de soucis de peering cela te permet de voir rapidement quel routeur "merde"

Tu as moyen de comparer le ping que tu as actuellement avec celui de l'outil intégré à Windows ?
Il est en règle général très fiable donc à mon avis c'est bel et bien un soucis de peering et le fait de faire l'essai ce matin ne donne donc pas le même résultat qu'en plein prime !
Il semble s'arrêter bien tôt

8q0ZdxR.png

Après peut être que durant mes tests, les serveurs étaient surchargés et le ping était élevé à cause de cela.

Le fait de savoir que les serveurs sont bien en Europe, et que le ping en temps "normal" est bas me rassure déjà pas mal.
Le problème semble venir des deux serveurs prs-bb2-link.telia.net et ffm-bb2-link.telia.net

Le ping explose régulièrement à plus de 150 ms sur ces deux serveurs.

J'ai contacté numericable à ce sujet.
Citation :
Publié par acecel
Le problème semble venir des deux serveurs prs-bb2-link.telia.net et ffm-bb2-link.telia.net

Le ping explose régulièrement à plus de 150 ms sur ces deux serveurs.

J'ai contacté numericable à ce sujet.
Tu pourras dire si chaque abonné doit contacter numericable ou non pour résoudre ce souci? Je ne pourrai vérifier ma route que demain mais je pense avec la latence TCP que je dois avoir le même problème que toi.
Citation :
Publié par Akimaru
Tu pourras dire si chaque abonné doit contacter numericable ou non pour résoudre ce souci? Je ne pourrai vérifier ma route que demain mais je pense avec la latence TCP que je dois avoir le même problème que toi.
J'ai contacté l'assistance numericable par twitter (ils répondent assez vite là dessus), je vais être contacté par un "expert" dixit le mec

Je doute qu'il puisse faire quoi que ce soit, mais bon cela ne coûte rien d'essayer
Que tu as sans doute des problèmes de peering (pour ça il faut refaire le test à différents moments de la journée pour s'en assurer) et visiblement des pertes de paquets sur certains routeurs (les derniers) qui sont légères mais existantes.
Il faudrait essayer de passer par un VPN mais attention il semblerait que certains se soient fait bannir du jeu en utilisant certains services :/

Dans tous les cas il faut refaire ce genre de test en plein prime time
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés