Abathur : Stratégies et Builds

Répondre
Partager Rechercher
Ok donc si on clone raynor et que les deux utilisent inspiration nos alliés bénéficieront de 25 % d'as bonus (et non pas de 12,5 % avec le timer du buff réinitialisé lorsque le sort est lancer pour la seconde fois alors que le premier était encore actif), c'est quelque chose d'intéressant à savoir. Merci bien.
Attention, c'est à vérifier, blizzard a dans l'habitude de ne pas permettre le cumul d'un même pouvoir.
En l'état je doute que les effets se cumulent. Par contre en observant l'armure de l'un, tu peux augmenter la durée en le lançant à l'expiration du premier sur le 2e
Un tweet de Dustin Browder , Game Director de HOTS, concernant le backdoor d'Abathur :
Citation :
Day To End‏@daytoend86·11 avr.
@DustinBrowder are there some planned tweaks for Abathur BD build or you folks are fine with it as it is?

Dustin Browder‏@DustinBrowder·
@daytoend86 Is bad. Will fix.
https://twitter.com/DustinBrowder/st...70439426076672

Reste à voir si ça attendra le prochain patch ou s'ils font un hotfix entretemps.
J'ai jamais joué Abathur et impossible de trouver une vidéo récente qui explique clairement comment on le joue.
Je vois bien qu'il y a un système de symbiote et qu'il semble pouvoir balancer ses sorts depuis n'importe où sur la map, je connais aussi ses deux ulti et c'est à peu près tout.

Je me demande pourquoi Abathur reste dans la base en fait, il peut pas jouer sur deux fronts comme les lost Vicking? Et pourquoi aussi, les Abathur que je vois ne restent pas simplement dans le spawn quand ils sont "afk"?
Citation :
Publié par Anarky
J'ai jamais joué Abathur et impossible de trouver une vidéo récente qui explique clairement comment on le joue.
Je vois bien qu'il y a un système de symbiote et qu'il semble pouvoir balancer ses sorts depuis n'importe où sur la map, je connais aussi ses deux ulti et c'est à peu près tout.

Je me demande pourquoi Abathur reste dans la base en fait, il peut pas jouer sur deux fronts comme les lost Vicking?
Tu mets un symbiote sur un champion / sbire (donc pas n'importe où) et tu as accès à 3 sorts : une attaque distance, une attaque zone cac et une carapace. Tu as aussi des mines posables à grande distance (ou n'importe où avec le talent) : dégâts faibles / modérés, donne la vision, principalement utile aussi pour retarder / demount des enemis. Ces ultis tu connais. Niveau build tu as 2 grandes écoles : booster ton symbiote (ex. carapace qui heal, sorts plus fréquents / avec plus de dégâts) ou booster ton push (ex. locusts qui durent plus longtemps et font plus mal, nid à poser qui spawn des locusts régulièrement)

Tu fais pas comme Lost Vikings car le champion en lui-même (le "corps" d'Abathur quoi) se fait ouvrir en deux très rapidement et n'a aucune compétence et donc très peu d'intérêt en soi.
Tu trouveras toujours des vidéos de joueurs faisant un kill sur un joueur low ou un autre Abathur mais le fait qu'on montre ça montre bien à quel point c'est rare

Citation :
Et pourquoi aussi, les Abathur que je vois ne restent pas simplement dans le spawn quand ils sont "afk"?
Il spawn des locusts qui vont sur la lane la plus proche et push. Donc plus tu es proche d'une lane, mieux c'est car tu contribues au push si personne ne vient contrer ça.
Alors pour répondre du plus simplement sur abathur :
De base le personnage à deux sorts un qui permet de "fusionner" avec un joueur/creep/bâtiment et qui te permet de lancer depuis ce même personnage 3 sorts : un skillshot en ligne, une aoe a dégâts autour du perso/creep/bâtiment et un Shield. Le sort a une portée illimité. Son second sort place des "mines" sur la Map avec une portée de quasiment 1/3 de la Map (en moyenne) et un talent permet de rendre cette portée illimitée. Et pour finir son passif fait pop un petit zerg (creep) toute les 15sec avec une certaine durée de vie ce qui permet de push la lane la plus proche.

Du coup si abathur veut profiter de son passif il doit être proche d'une lane (sinon le zerg meurt avant de pouvoir push) il doit aussi être proche d'une lane pour placer ses mines si il ne prend pas le talent pour avoir une portée illimitée. Après certains talents te permettent de poser encore plus de nuisible (les zerg) du coup raison de plus pour être proche d'une lane.

Ah aussi son w lui permet de se tp n'importe où sur la Map toutes les 30 sec.

Édit : trop lent
Je viens de l'acheter, pour l'instant je me limite au coop pour comprendre un peu les mécanismes, c'est vraiment différent du reste et c'est super poulpy à jouer, mais intéressant. Encore un peu de mal à gérer ma position, le push et savoir quand aider efficacement mes mates avec ce foutu CD de 3 secondes.
Message supprimé par son auteur.
Soit tu fais une spe push, soit une spe symbiote mais pas un mix des 2...
Je trouve ton idée vraiment faible. Je suis étonné que tu arrives à quelque chose avec ça
+1 avec Kamikazy, sachant que tu peux aussi envisager un build nid toxique, mais il faut prendre le talent lvl 7 aussi (le slow), et ne faire ça que sur certaines maps (les mines si tu les joue encore en custom ou la nouvelle map en pourrissant la sortie du téléporteur, limite sur Dragon Shire, sur les autres maps c'est moins efficace).

En tout cas, spec à moitié dans les nids puis à moitié dans l'explosion d'aiguillons (parce que si tu veux te spé là dedans, il faut le talent lvl 1 obligatoirement) et ensuite prendre le double symbiote, c'est gaspiller du potentiel.
Message supprimé par son auteur.
Le problème ne vient pas de la spe, le problème va surtout venir de tes mates qui savent ou pas, jouer avec abathur.
Tu peux pas juger des spes si tes potes font n'impe.
Les 2 spe sont très forte pour moi.

En spe push, ton but c'est de farmer un max d'xp en début de game avec le symbiote et faire avancer le plus possible les lanes pour forcer les adversaires à back.
Pour les TF, tu es présent en clonant un bon héros de ta team.
Avec les talents 16 et 20, tu peux harass comme un porc, c'est vachement fort.

En pur spe symbiote, t'es présent à tous les TF pour support tes mates pendant que ta monstruosité push une lane tranquillement.

En terme de fun, je préfère la spe push.
je joue quasi jamais en spé symbiote, je joue que en push ou mines. Ca dépend de la map, la compo etc.. mais je n'aime pas quand quelqu'un pick illidan en se disant on va être copain. Sinon je prend régulièrement la mule sur les maps qui s'y adaptent.
J'aime la spé mine car tu gardes un potentiel de push sympa, avec les mine tu push vite une lane et avec les locust 13/16, encore plus vite.
Vous connaissez une bonne vidéo explicative du gameplay d'abathur? Je le joue, mais j'ai l'impression de pas faire tout comme il faut. Mon impact est pas toujours décisif

Comment bien xp (on chope 100% d'xp avec le symbiote sur la lane par exemple?), ou et quand placer ses mines, qui cloner, etc.
En cherchant un p'tit peu j'ai trouvé ça, à condition de bien comprendre l'anglais.

En ce moment la mode est plutôt à l'Aba pusher en boostant les mines en early game mais son build est tout aussi puissant.
Après il faudrait nous dire ce que tu fais avant de penser que tu joues mal : quel genre de build tu monte, ta position, tes résultats en fin de partie.

Pour les petits conseils, ce dont je suis sur c'est qu'Abathur gagne de l'xp en étant à proximité des creeps soit et en symbiote en même temps, je ne crois pas (mais arrêtez moi si je me trompe) que les mines et les invocations seules fonctionnent.
L'avantage c'est de pouvoir tenir deux lanes quand les équipes se rejoignent pour un objectif : Tu te place sur la lane la plus à distance des combats et ton symbiote sur l'une des deux autres lanes.

La clef de la réussite c'est la visualisation de la carte, si tu sais ou sont tes ennemis tu sauras ou et quand t'avancer pour maximiser le gain d'xp.
Citation :
Publié par Pat Hates
En cherchant un p'tit peu j'ai trouvé ça, à condition de bien comprendre l'anglais.

En ce moment la mode est plutôt à l'Aba pusher en boostant les mines en early game mais son build est tout aussi puissant.
Après il faudrait nous dire ce que tu fais avant de penser que tu joues mal : quel genre de build tu monte, ta position, tes résultats en fin de partie.

Pour les petits conseils, ce dont je suis sur c'est qu'Abathur gagne de l'xp en étant à proximité des creeps soit et en symbiote en même temps, je ne crois pas (mais arrêtez moi si je me trompe) que les mines et les invocations seules fonctionnent.
L'avantage c'est de pouvoir tenir deux lanes quand les équipes se rejoignent pour un objectif : Tu te place sur la lane la plus à distance des combats et ton symbiote sur l'une des deux autres lanes.

La clef de la réussite c'est la visualisation de la carte, si tu sais ou sont tes ennemis tu sauras ou et quand t'avancer pour maximiser le gain d'xp.
Juste pour préciser, effectivement tu ne gagnes pas d'XP sur les lanes où tu n'as qu'une invoc ou des mines, sauf si ils portent le last hit. Tous les héros reçoivent l'XP des last hits, même si ils sont de l'autre côté de la map. Mais ça reste anecdotique, globalement c'est exactement ce que tu dis.
Citation :
Publié par Atis
Vous connaissez une bonne vidéo explicative du gameplay d'abathur? Je le joue, mais j'ai l'impression de pas faire tout comme il faut. Mon impact est pas toujours décisif

Comment bien xp (on chope 100% d'xp avec le symbiote sur la lane par exemple?), ou et quand placer ses mines, qui cloner, etc.
Je viens de regarder, il a l'air pas mal même si les conseils de builds sont pas tous à jour:

https://www.youtube.com/watch?v=cx-KwdYmv8E


Mes conseils perso sur tes questions:
Pour bien xp, dés qu'il y'a un objectif ou que tu connais la position de tes adversaires, te mettre a côté d'une lane pour soak avec ton corps. Ne pas hésiter, même si c'est pour 3 creeps, tu rentres quand tu vois quelqu'un et tu recommences.
Si tu n'as pas besoin d'aider tes coéquipiers, soak une autre lane avec ton symbiote / tes mines.
A ne pas faire au début car c'est très dangereux mais moi j'aime me montrer (je tape les creeps au cac) pour forcer l'équipe adverse a venir me chercher et leur faire perdre du temps. Je prends une mort de temps en temps mais si tu passes 20 ou 30sec mort, l'autre aura peut être passé 2mn dans la partie a se balader pour te chercher et tu aura peut être gagner un teamfight car les adversaires n'étaient que 4. Bref, tu joues au chat et à la souris avec eux.

Pour les mines, il faut anticiper où vont passer les ennemies, ou pour avoir la vision dans des buissons. J'aime bien aussi au début d'un teamfight poser des mines derrière chaque team comme ca si ca back ou si ca chase ils prennent la mine pour se faire achever (back) ou pour ralentir et sauver mes potes (chase).
Pareil quand tu soak avec ton corps, ne pas hésiter a mettre quelques mines sur le chemin pour venir vers toi au cas où quelqu'un vienne t'embêter, ca te permet de le dismount et surtout de le voir.

Pour le clone, il faut analyser la faiblesse de ta team, si tu as assez de DPS il peut être intéressant de dupliquer un tank (double drain léoric ) ou le heal (double stun tyrande/uther/muradin ). Mais dans la plupart des cas, dupliquer un dps. Pour choisir lequel, ce n'est pas évident mais perso je favorise souvent un perso a fort burst, même si ce n'est pas optimiser ton dps (exemple: mieux vaut dupliquer un raynor pour faire de l'AA pendant 20sec plutôt que jaina/keri où tu feras 2 combo et afk entre les deux, mais si tu tombes sur quelqu'un en double Jaina, tu le depop et c'est rentable).

Citation :
Publié par Feizenbara
Juste pour préciser, effectivement tu ne gagnes pas d'XP sur les lanes où tu n'as qu'une invoc ou des mines, sauf si ils portent le last hit. Tous les héros reçoivent l'XP des last hits, même si ils sont de l'autre côté de la map. Mais ça reste anecdotique, globalement c'est exactement ce que tu dis.
C'est justement ce que j'aime dans la spé mine, c'est qu'avec le talent lvl 1 tu as le dot et si un creep meurt sous le dot de la mine, tu récupères l'xp (un peu comme nazeebo où tu stack tout ce qui meurt en étant affecté par ton dot)
C'est pratique pour push les 3 lanes en même temps ou si tu ne peux pas soak avec ton corps.
Merci les gars pour vos réponses plus que complètes. Je regarderai les vidéos ce soir.

Citation :
Publié par Pat Hates
Après il faudrait nous dire ce que tu fais avant de penser que tu joues mal : quel genre de build tu monte, ta position, tes résultats en fin de partie.

Pour les petits conseils, ce dont je suis sur c'est qu'Abathur gagne de l'xp en étant à proximité des creeps soit et en symbiote en même temps, je ne crois pas (mais arrêtez moi si je me trompe) que les mines et les invocations seules fonctionnent.
L'avantage c'est de pouvoir tenir deux lanes quand les équipes se rejoignent pour un objectif : Tu te place sur la lane la plus à distance des combats et ton symbiote sur l'une des deux autres lanes.

La clef de la réussite c'est la visualisation de la carte, si tu sais ou sont tes ennemis tu sauras ou et quand t'avancer pour maximiser le gain d'xp.
Je joue 3 builds sur Abathur :
- une spé mine : http://www.heroesfire.com/hots/talen...r/abathur#rtd3
- Une spé push : http://www.heroesfire.com/hots/talen...r/abathur#kdyQ
- Une spé symbiote : http://www.heroesfire.com/hots/talen...r/abathur#hX_L

Mais j'hésite toujours sur le build à adopter en début de game. A supposer que ceux-ci sont bons !

J'essaie déjà de prendre un maximum l'xp sur les lanes lors des objectifs sur le Val maudit, ou les temples par exemple. Mais bon, ça dépend d'une de la map, et de deux s'il n'y a pas une Nova/Zeratul, voire Falstad qui vient me chercher des noises.

Citation :
Publié par Feizenbara
Juste pour préciser, effectivement tu ne gagnes pas d'XP sur les lanes où tu n'as qu'une invoc ou des mines, sauf si ils portent le last hit. Tous les héros reçoivent l'XP des last hits, même si ils sont de l'autre côté de la map. Mais ça reste anecdotique, globalement c'est exactement ce que tu dis.
Ca m'intéresse ça. Si ma mine tue un sbire, mais qu'il n'y a personne sur la lane, je gagne malgré tout l'xp?
De même, en symbiote sur un sbire, est-ce que je gagne autant d'xp que si j'étais réellement sur la lane?

Citation :
Publié par bLaDou
Pour le clone, il faut analyser la faiblesse de ta team, si tu as assez de DPS il peut être intéressant de dupliquer un tank (double drain léoric ) ou le heal (double stun tyrande/uther/muradin ). Mais dans la plupart des cas, dupliquer un dps. Pour choisir lequel, ce n'est pas évident mais perso je favorise souvent un perso a fort burst, même si ce n'est pas optimiser ton dps (exemple: mieux vaut dupliquer un raynor pour faire de l'AA pendant 20sec plutôt que jaina/keri où tu feras 2 combo et afk entre les deux, mais si tu tombes sur quelqu'un en double Jaina, tu le depop et c'est rentable).
Merci pour tous ces conseils. Surtout concernant le clone. J'ai souvent tendance à cloner Jaina typiquement, mais ce n'est ptet pas toujours le bon choix.
Bon, après, je ne connais pas tous les persos du jeu, donc je suis assez limité dans mes choix.
Il m'est même arrivé un jour de cloner Morales (que je ne connaissais pas du tout), juste pour la heal afin qu'elle se sorte d'une situation délicate. Assez fun les 2 doc qui se soignaient mutuellement.
Pour ce qui est des trois spé, ils sont viable et tu peux facilement en écarter un dés le début de partie :
Sur une map de petite taille tes déplacements vont très tôt devenirs dangereux du coup mieux vaut éviter la spé push, en contre partie çà facilite les mines et le symbiote.
Sur une map de grande taille ta capacité à traverser la map devient un atout majeur sur la prise des bases du coup la spé push est appréciable, la spé mine beaucoup moins vu qu'il faut s'assurer de les posées au bon endroit, la spé symbiote reste envisageable.

Ensuite, choisir entre deux spé çà dépend plutôt de la composition des équipes, la spé symbiote booste la capacité de dégat de ton équipe et sa durabilité donc à prendre si ça manque d'un dps ou booster un héros fragile comme Illidan, Lunara ou Greyman (à tester sur le dernier d'ailleurs le combo pourrait être ravageur).

Ça explique pourquoi le personnage est difficile à maîtriser, il y a beaucoup plus de données qui rentrent en compte pour assurer la victoire et même si on joue de la bonne manière il faut espérer que tes camarades comprennent ta stratégie et sachent profiter du symbiote à bon escient.

En partie classée bon courage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés