Discussion centralisée autour du Cash Shop et des contributions monétaires en général

Répondre
Partager Rechercher
Et puis franchement, tu n'as que ce que tu mérites, tu ne peux pas arriver comme une fleure et faire une dissertation sur le jeux en régurgitant comme une vérité tout ce que t'as pu lire sur un article et après dire "Mais moi je savais pas".
Citation :
Publié par Afaifizz
Tu sais que le plus drôle Masa c'est que THX étais comme toi il y a un an. (ou presque)
Si ça s'trouve dans un an t'es un fanboy converti toi aussi.
Je veux pas me faire l'avocat de THX, mais c'est faux.
Il à toujours décrié comme moi, le fait qu'on ne commence pas tous avec les mêmes vaisseaux, mais aussi tout comme moi, il fait avec, parce qu'on le savait depuis le début et que c'était le prix à payer pour avoir le financement.

Sans la vente des vaisseaux, on aurait pas le quart des 100 millions. Et encore, je suis gentil.

Dernière modification par Ouranoss ; 19/01/2016 à 15h38.
Citation :
Publié par Masa
le pire c'est que je suis pas contre l'idée en fait
Je souhaite seulement être convaincu de faire le bon choix !
Bah t'achètes le tout petit pack. Je peux te garantir, comme d'autre que ça sera rentable, quoi qu'il arrive.

C'est sur que si t'hésites à dépenser 250 euros dans le jeux, tu peux te tâter longtemps, mais au prix d'un jeux lambda pas trop cher, t'es tranquille.

Fuck doublon.
AHH le diable s'habille en prada (ok je sais la référence est pourrite) tu veux me faire sombrer vers le coté obscur ouranoss !
qui sait de quoi sera fait l'avenir, tout peut changer...
Citation :
Publié par Afaifizz
Tu sais que le plus drôle Masa c'est que THX étais comme toi il y a un an. (ou presque)
Si ça s'trouve dans un an t'es un fanboy converti toi aussi.

j'ai la preuve irréfutable que THX n'est pas un fanboy!


...il n'est pas encore dans mon /ignore list.



Détendez-vous!




Citation :
Publié par Ouranoss
Bah t'achètes le tout petit pack. Je peux te garantir, comme d'autre que ça sera rentable, quoi qu'il arrive.

C'est sur que si t'hésites à dépenser 250 euros dans le jeux, tu peux te tâter longtemps, mais au prix d'un jeux lambda pas trop cher, t'es tranquille.

Fuck doublon.

Je l'ai toujours dit, l'accès au projet Star Citizen n'est pas cher (et reste inférieur au prix d'un jeu AAA actuel).


cependant, je ne vois pas ce que tu peux garantir avec certitude actuellement!? le contenu accessible ne vaut pas encore le prix d'un jeu.


donner son obole maintenant, c'est toujours un don (ou un pre-achat si on veut) quand on adhère au projet. Quand SQ42 et un univers plus vaste et persistant seront présents, alors probablement oui, on aura un premier retour réel sur "investissement".

Dernière modification par yuna et moi ; 19/01/2016 à 15h56.
Masa, le mieux pour toi c''est, comme beaucoup de dubitatifs (et douter c'est bien ! Mais faut avoir du matos derrière pour argumenter), d'attendre un peu la prochaine session de test gratuit que "la machine à fric" propose régulièrement à tous ceux qui sont juste prêts à se faire eux-même une idée. Il y a déjà dû y a voir quelque chose comme 5 périodes de test absolument gratuits, et jamais avec un seul vaisseau à disposition, mais au moins un petit panel.
Si tu connais personnellement un backer, tu peux si tu es quelqu'un de confiance te faire prêter un compte. Ou pour ceux qui n'ont ni de chance ni d'argent ni d'amis, il reste à regarder les autres jouer sur Twitch, que ce soit à l'Arena Commander ou au Baby-PU (il n'y a encore rien à faire à l'Area 18).

Quant au rythme de sortie qui te semble peu rapide, sache que tu as en partie raison : le studio a fait un mauvais choix l'an dernier (vouloir absolument sortir une arène FPS aux critères de qualités CR avec Illfonic) et les backers l'ont payé en attentes.
Apparemment le studio et CR ont compris la leçon puisque cette année il est question d'un focus par mois (par exemple passer les EVA en réactions physiques plutôt que de la réaction scriptée : c'est bien moins lourd en coût réseau et ça évite de devoir coder ouattemille animations), et si ça ne marche pas comme il faut, on garde l'injection au Live pour plus tard en permettant de "petites" MàJ comme ajouter les vaisseaux de la chaîne de travail qui sont finalisés et d'autres améliorations invisibles pour le joueur, ce qui s'est passé ce mois de décembre / janvier en fait.
Ce nouveau rythme de livraison va permettre AUX BACKERS de profiter de contenu nouveau pour eux plus régulièrement, et aux studios travaillant sur un truc qui ne marche pas comme ils veulent de ne pas avoir une pression énorme et des deadlines difficiles, voire impossibles comme lors du FPS qui ne sortait pas...

J'ajoute que si tu es motivé à entrer dans l'aventure (on ne peut plus appeler ça juste un projet ) tu as intérêt à prendre un package de base pour plusieurs raisons : le spoil, la découverte des autres vaisseaux progressive, et le fait qu'avec le bon package de base tu as tout ce que celui qui lâcherait plus d'argent n'aurait : un vaisseau de départ, qui une fois tuné et modifié à ton envie te tiendra des dizaines d'heures de jeu sans honte et avec plaisir (oui j'aime mon Aurora LX, et alors ? ), une assurance largement suffisante (la fûmeuse LTI est un poison lent, comme le tabac !), le manuel, des crédits pour démarrer, Squadron 42 1er pack de missions. Le reste c'est du superflu, du bonus, du gadget, du merchandising etc : PERSONNE n'est obligé !

Dernière modification par Dreadmetis ; 19/01/2016 à 16h08.
Citation :
Publié par yuna et moi
le contenu accessible ne vaut pas encore le prix d'un jeu.
SW Battlefront - 70€ - joué 2h.

Star Citizen - 40€ - des dizaines d'heures de baston et de pilotage acharné entre l'arena commander et l'alpha 2.0. Tellement amusé que j'ai upgrade mon pledge 2 fois.

Des exemples, contre exemples, il y en a plein.


La vraie question c'est : veux-tu participer à l'élaboration du space sim dont tu as toujours rêvé ? Si oui, pledge. Si non, passe ton chemin ou attends la release.

Parce que c'est de ça dont il s'agit. Jouer à une alpha (donc souvent instable) -> faire des retours sur les bugs -> participer aux forums pour donner des idées, commenter, débattre, aider le jeu à progresser.

Et en aucun cas de se payer un super vaisseau pour jouer à un jeu terminé.

Dernière modification par Sarousse ; 19/01/2016 à 16h50.
Citation :
Publié par Ouranoss
Je veux pas me faire l'avocat de THX, mais c'est faux.
Il à toujours décrié comme moi, le fait qu'on ne commence pas tous avec les mêmes vaisseaux, mais aussi tout comme moi, il fait avec, parce qu'on le savait depuis le début et que c'était le prix à payer pour avoir le financement.

Sans la vente des vaisseaux, on aurait pas le quart des 100 millions. Et encore, je suis gentil.
Merci
Citation :
Publié par yuna et moi
cependant, je ne vois pas ce que tu peux garantir avec certitude actuellement!? le contenu accessible ne vaut pas encore le prix d'un jeu.


donner son obole maintenant, c'est toujours un don (ou un pre-achat si on veut) quand on adhère au projet. Quand SQ42 et un univers plus vaste et persistant seront présents, alors probablement oui, on aura un premier retour réel sur "investissement".
Combien de jeux j'ai acheté 50 euros sur lesquels j'ai quasiment pas joué.
Là avec SC j'ai déjà passé des dizaines d'heure, et c'était pas une corvée. J'ai déjà rentabilisé mon investissement moi. Et il va y avoir la campagne solo + le jeux qui n'est pas terminé, pour moi oui, ça vaut le coup à coup sûr. Mais ce n'est que mon avis..
Citation :
Publié par Masa
En même temps je ne fais que soulever le fait qu'en 3 ans et demi (et non pas 4 comme j'ai oser le dire, sacrilège!) vous trouvez sincèrement qu'ils sont a fond ? vous pensez vraiment qu'ils n'ont pas les moyens pour accelerer un peu l'avancement du bébé ? vous parlez de GTA5.
On peut aussi comparer avec bien d'autres jeux très ambitieux qui n'avaient pas le dixième du budget de CIG et qui au même moment de l'avancement du projet étaient plus avancé.
Parceque moi je n'y ai pas joué, donc je me fie à vous, mais le arena commander qui est le seul élément jouable, c'est même pas du elite dangerous ? je veux dire que le pilotage se résume un dogfight dans un lieu clos sans rien dedans ? et je suppose que la physique des vsx n'est pas encore terminé.
3 ans et demi, allé 2 ans et demi si on enlève 1 ans de recrutement, ça reste un peu léger il me semble... surtout quand on a un budget aussi énorme.
Est-ce que les devs sont à fond ? Difficile à dire. En revanche, depuis que les équipes ont atteint une "taille de croisière" début 2015, on a pu sentir une réelle accélération dans le développement. Par contre attention, plus de moyens ne veut pas forcément dire aller proportionnellement plus vite. Sur Reddit, j'ai vu pas mal de fois passer l'analogie du "neuf femmes ne peuvent pas faire un enfant en un mois". C'est quelque chose de très vrai dans le développement informatique.

Est-ce que tu peux me citer les jeux dont tu fais référence ? Car j'ai beau chercher, des jeux de l'envergure de SC avec un dixième du budget de SC... j'en connais aucun à vrai dire.

Et il n'y a pas qu'Arena Commander de jouable. Si on exclu le hangar et ArcCorp (qui pour l'instant sont des vitrines), on a le mini-PU depuis plus d'un mois, et c'est une toute autre dimension par rapport à Arena Commander. On peut voyager autour de la planète Crusader et ses lunes, visiter des stations, faire des missions (de combat spatial / FPS, et d'exploration pour le moment), etc. C'est vraiment les prémices de ce que sera le jeu plus tard.
@Masa:

Pour résumer, en trois ans, ils ont créé les outils de développement et la base de ce que sera SC (l'univers persistant).
Maintenant qu'ils ont les outils et la base, m'est avis que les patches devraient s'enchaîner beaucoup plus rapidement.

Dis-toi qu'il y en a qui ont pledge alors qu'il n'y avait ni arena commander, ni même le hangar. Maintenant qu'il y a du concret (même si ça reste des pixels), je vois pas trop où est le sujet en fait.

Bon après c'est sur, aujourd'hui, les gens ne pledge plus pour le projet mais pour les vaisseaux vendus. Quand il n'y avait rien de concret, l'argument d'avoir pledge pour un dev tenait plus la route, j'en conviens .
Je vais mitiger un peu ce qui est dit ici.
Oui c'est jouable, oui on peut même s'amuser en groupe, mais ça reste très buggé et surtout c'est difficilement jouable d'un point de vu compétitif, à cause du netcode trop molasson et des bugs, les tirs partent de travers, traversent les murs, l’équilibrage n'est pas fait etc...

Par contre Masa, l'article de CPC est pas mal, mais il comporte quelques erreurs et des oublis qui peuvent fausser l'image du jeu/projet. On en parlait ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post28930083
Citation :
Bon après c'est sur, aujourd'hui, les gens ne pledge plus pour le projet mais pour les vaisseaux vendus.
Tout en sachant qu'à la sortie du jeu ils vaudront 0, que tout le monde pourra les avoir gratuitement et qu'on pourra même les perdre.

Celui qui part dans l'idée de donner de l'argent pour "acheter un vaisseau" risque d'être très très déçu.
Citation :
Publié par Masa
3 ans et demi, allé 2 ans et demi si on enlève 1 ans de recrutement, ça reste un peu léger il me semble... surtout quand on a un budget aussi énorme.
Un point qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il ne font pas QUE Star Citizen, il font aussi Squadron 42, la campagne solo qui y est liée (avec Mark Hamill & Co). Squadron a la priorité sur les ressources mais ils ne veulent pas trop nous en montrer avant qu'il sorte pour pas nous spoiler le scénar. Donc ouais, ça aide pas a voir où ils en sont réellement dans ce qui est développé.

Et SQ42 est "prévu" pour une sortie en 2016 (ne prenons pas de paris là-dessus pour autant, on connait Chris ).

Donc une fois le solo sorti, on devrait voir l'échelle de ce qu'ils accompli réellement et comme je pense pas que les anglais switcheront directement sur la suite de Squadron, ça devrait donner un bon coup de boost a SC.
Citation :
Publié par skade
un point qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il ne font pas que star citizen, il font aussi squadron 42, la campagne solo qui y est liée (avec mark hamill & co). Squadron a la priorité sur les ressources mais ils ne veulent pas trop nous en montrer avant qu'il sorte pour pas nous spoiler le scénar. Donc ouais, ça aide pas a voir où ils en sont réellement dans ce qui est développé.

Et sq42 est "prévu" pour une sortie en 2016 (ne prenons pas de paris là-dessus pour autant, on connait chris ).

Donc une fois le solo sorti, on devrait voir l'échelle de ce qu'ils accompli réellement et comme je pense pas que les anglais switcheront directement sur la suite de squadron, ça devrait donner un bon coup de boost a sc.
+1
Pour bosser dans un studio depuis quelques temps maintenant, je peux peut-être répondre à certaines de tes interrogations @Masa.

Citation :
Publié par Masa
En même temps je ne fais que soulever le fait qu'en 3 ans et demi (et non pas 4 comme j'ai oser le dire, sacrilège!) vous trouvez sincèrement qu'ils sont a fond ? vous pensez vraiment qu'ils n'ont pas les moyens pour accelerer un peu l'avancement du bébé ? vous parlez de GTA5.
En fait ils vont déjà super vite vu l'ampleur du projet. Je doute qu'un autre studio aurait pu aller plus vite en prenant en compte qu'il fallait tout faire de zéro (créer les studios, staffer les équipes, mettre en route la prod, etc...)

Citation :
Publié par Masa
On peut aussi comparer avec bien d'autres jeux très ambitieux qui n'avaient pas le dixième du budget de CIG et qui au même moment de l'avancement du projet étaient plus avancé.
Est-ce qu'ils étaient aussi ambitieux que Star Citizen ? Qu'on aime on pas le projet, on a rarement vu un projet de cette ampleur dans le domaine du jeux vidéo.

Franchement réussir à monter 4 studios et à les staffer en 1 an et demi, ça doit être un record.

Citation :
Publié par Masa
Parceque moi je n'y ai pas joué, donc je me fie à vous, mais le arena commander qui est le seul élément jouable, c'est même pas du elite dangerous ? je veux dire que le pilotage se résume un dogfight dans un lieu clos sans rien dedans ? et je suppose que la physique des vsx n'est pas encore terminé.
Elite Dangerous est bien plus simple que Star Citizen en terme de mécanique. A la sortie d'ED, ça se résumait grossièrement à du dogfight et de la prise de missions standards (kill/collecte, le tout en texte), rien de méga compliqué en somme.

Star Citizen c'est un jeu de dogfight spatial avec une composante FPS et une économie partiellement dirigé par les joueurs. La chose la plus importante c'est le changement du gameplay spatial à FPS de manière transparente et ce genre de chose est compliqué à faire de base, ça l'est triplement avec la manière dont ils veulent le faire (une synchronisation 1:1 entre les animations en troisième personne et première personne). Et surtout, ils doivent faire ce pan du gameplay dès la prod au lieu de le faire en post-release parce que sinon il aurait été certain que ça allait être un bordel incommensurable de le faire aàrès la sortie (enfin le chantier aurait été titanesque, c'est plus intelligemment de le faire avant).

Alors oui toutes les décisions qu'ils ont prises n'ont pas été peut-être directement les bonnes (dans certains choix de mécaniques, de direction ou autre), mais il y a toujours des choses qui divergent entre ce qu'on peut penser faire et ce qu'on peut effectivement faire. Il y a aussi des choses qu'on peut penser comme super bien mais qu'en pratique, c'est en fait super naze. Le développement d'un jeu c'est toujours du "miss & retry".

Citation :
Publié par Masa
3 ans et demi, allé 2 ans et demi si on enlève 1 ans de recrutement, ça reste un peu léger il me semble... surtout quand on a un budget aussi énorme.
Tu peux mettre tout le budget que tu veux un jeu, ça n'empêche pas que le facteur limitatif au bout d'un moment ça reste le temps. Personne ne peut aller plus vite que la musique.

Citation :
Publié par Oddaline
En suivant ton raisonnement, et comme ils cherchent encore des artistes et des programmeurs on peut en conclure que le développement n'a pas encore commencé, en fait.
C'est surtout qu'il y a un stade à partir duquel tu atteins une masse critique pour commencer à faire du boulot de manière assez fluide. Les personnes qui arrivent ensuite c'est pour accélérer la vitesse de la production.

Citation :
Publié par Skade
Un point qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il ne font pas QUE Star Citizen, il font aussi Squadron 42, la campagne solo qui y est liée (avec Mark Hamill & Co). Squadron a la priorité sur les ressources mais ils ne veulent pas trop nous en montrer avant qu'il sorte pour pas nous spoiler le scénar. Donc ouais, ça aide pas a voir où ils en sont réellement dans ce qui est développé.

Et SQ42 est "prévu" pour une sortie en 2016 (ne prenons pas de paris là-dessus pour autant, on connait Chris ).

Donc une fois le solo sorti, on devrait voir l'échelle de ce qu'ils accompli réellement et comme je pense pas que les anglais switcheront directement sur la suite de Squadron, ça devrait donner un bon coup de boost a SC.
Oui enfin le travail de Squadron 42 est indirectement répercuté sur Star Citizen (la priorisation de la production des petits vaisseaux, le travail sur le pan FPS du jeu, la modélisation de certains lieux/assets, etc...)

La sortie de Squadron 42 devrait donner à Star Citizen la version "finale" du gameplay spatial et FPS. Il est probable qu'après la sortie du solo, les forces vives seront prioritairement sur l'aspect persistant, économique et social du titre
j'entends souvent les gens qui defendent corps et ames Star Citizen dire que c'est normal que le developpement soit plus lent que sur d'autres jeux parce que le projet est bien plus ambitieux...

mais j'ai du mal a comprendre en quoi un projet plus ambitieux ferait que ca avance plus doucement.... a la limite le developpement sera plus long au total...mais apres x temps (ici 3 ans), la quantite de travail abbatue et la quantite de truc assez avances pour etre jouable devrait theoriquement etre la meme.

Donc quand Masa dit que d'autres jeux etaient bien plus avances que Star citizen l'est apres 3 ans de developpement, et qu'on lui repond que c'est parce que ces jeux la etaient moins ambitieux... je vois pas en quoi ca devrait rassurer.

Si apres 3 ans, on peut visiter 3 stations spatiales et une ville ou tout est inactif et que dans un autre jeux, ya une dizaine de trucs a visiter apres autant de temps de dev, le fait que star citizen prevoit d'avoir plus de trucs a la fin developpement n'y change rien.

Je precise que je soutiens SC et que le delai de dev ne me gene pas...mais voila, je me posais cette question parce que c'est un argument qui revient souvent
Petite clarification sur le système d'assurance. Pour les couineuses spé LTI :
Insurance

Clarification on the nature of insurance (It doesn’t matter people!)
CIG Matt Sherman (13:05:48): No, Insurance won’t start until the full PU is running.
CIG Matt Sherman (13:06:05): And even then, it’s planned to be run against a /played value, not just real-time lapse.
CIG Matt Sherman (13:06:39): Ya, so 6mo insurance would equal 4320 hours of played-time.
CIG Matt Sherman (13:07:06): Part of why CR has said the 2-3yr insurance would effectively be a lifetime for most players.
CIG Matt Sherman (13:07:28): Like 3yr insurance would cover ~26,000hrs of playtime.
CIG Matt Sherman (13:08:31): You can’t physically log 3 linear years of playtime into 1 real-time year…


http://imperialnews.network/2016/01/devchat-jan11to14/


(Bon après c'est pas gravé dans le marbre mais vous voyez avant de gueuler...wait and see)
Citation :
Publié par Aerthe
Petite clarification sur le système d'assurance. Pour les couineuses spé LTI :
Insurance

Clarification on the nature of insurance (It doesn’t matter people!)
CIG Matt Sherman (13:05:48): No, Insurance won’t start until the full PU is running.
CIG Matt Sherman (13:06:05): And even then, it’s planned to be run against a /played value, not just real-time lapse.
CIG Matt Sherman (13:06:39): Ya, so 6mo insurance would equal 4320 hours of played-time.
CIG Matt Sherman (13:07:06): Part of why CR has said the 2-3yr insurance would effectively be a lifetime for most players.
CIG Matt Sherman (13:07:28): Like 3yr insurance would cover ~26,000hrs of playtime.
CIG Matt Sherman (13:08:31): You can’t physically log 3 linear years of playtime into 1 real-time year…


http://imperialnews.network/2016/01/devchat-jan11to14/


(Bon après c'est pas gravé dans le marbre mais vous voyez avant de gueuler...wait and see)
Ouais, c'est juste un Pay to Win en fait
Citation :
Publié par Zorgon
Ouais, c'est juste un Pay to Win en fait
Je suis pas gâter par la nature développe pls.
Je boss beaucoup j'ai pas le temps de farmer 10 heures pour être certain de racheter mon ship quand je le perds ok ?
En quoi je m'assure la victoire (?) si dans le peu de temps de jeu que j ai mon assurance me rembourse mon ship ?

Eve online est un pay to win ? Car les assurances = isk et les isk tu peu les acheter en €.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés