Débutants et autres, posez vos questions !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Salut a tous,

Question conne mais importante pour moi :

Après l'install du launcher il y a combien de Go à télécharger ?

Merci ^^
8-10giga
Je cherche ou est ce que je peux me procurer une pierre de transformation ondine. Des idées ou chopper ça ?
Ca m'indique ordre de l'équilibre mais aucune idée de ce que c'est
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
note pour moi même; ne pas sortir de la ville avec le costume lv5
Oui beaucoup on oublié et .... il s'en souviendront je pense
Et même en ville hein
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
une question, comment on augmente l'inventaire ?
tu l'aggrandis par portion et à chaque fois, ça t'indique ce qui est nécessire : d'abord des pièces de cuivre, puis des pièces d'argent et ensuite des sacs du dragon qui se trouvent soit dans le cash shop, soit sur la roulette quotidienne soit dans les questionnaires
Deux ptites questions :

-A partir de quel niveau/ville peut-on rejoindre un pote qui a fait une autre classe / race ?

-Qu'es-ce qui se passe en terme d'xp si on est plus haut niveau qu'un autre dans le groupe ? Si l'xp est niquée quand on est trop haut lvl, quelle différence de niveau est acceptable ?

Thx
Citation :
Publié par 7r17r1
Deux ptites questions :

-A partir de quel niveau/ville peut-on rejoindre un pote qui a fait une autre classe / race ?

-Qu'es-ce qui se passe en terme d'xp si on est plus haut niveau qu'un autre dans le groupe ? Si l'xp est niquée quand on est trop haut lvl, quelle différence de niveau est acceptable ?

Thx
tous le monde commence au même endroit, l'histoire est la même pour chaque personne !

Pour le Pl, aucune idée !
Citation :
Publié par 7r17r1

-Qu'es-ce qui se passe en terme d'xp si on est plus haut niveau qu'un autre dans le groupe ? Si l'xp est niquée quand on est trop haut lvl, quelle différence de niveau est acceptable ?

Thx
L'expérience est indexée sur le joueur le plus haut du groupe (s'il participe au combat / est à proximité)
Citation :
Publié par Uryell
tu l'aggrandis par portion et à chaque fois, ça t'indique ce qui est nécessire : d'abord des pièces de cuivre, puis des pièces d'argent et ensuite des sacs du dragon qui se trouvent soit dans le cash shop, soit sur la roulette quotidienne soit dans les questionnaires
Je dois être un gros boulet mais je ne trouve pas comment utiliser les sacs du dragon pour agrandir l'inventaire, j'en ai bien dans mon inventaire mais j'essaye de cliquer dessus rien ne se passe si une bonne âme peut m’indiquer comment les utiliser cela serais sympas
Citation :
Publié par Youmukon
L'expérience est indexée sur le joueur le plus haut du groupe (s'il participe au combat / est à proximité)
Donc si un joueur haut niveau groupé avec un joueur bas niveau tuent des monstres de bas niveau, l'xp sera basse vu qu'un monstre bas niveau rapportera pas d'xp au joueur haut niveau. Par contre si ils tappent sur des monstres haut niveau, le joueur bas niveau recoit la même xp que son pote ? J'ai bon ?
Citation :
Publié par Fandore
Je dois être un gros boulet mais je ne trouve pas comment utiliser les sacs du dragon pour agrandir l'inventaire, j'en ai bien dans mon inventaire mais j'essaye de cliquer dessus rien ne se passe si une bonne âme peut m’indiquer comment les utiliser cela serais sympas


Tu dois simplement cliquer sur les lignes "bloquées" dans ton inventaire.
Citation :
Publié par 7r17r1
Donc si un joueur haut niveau groupé avec un joueur bas niveau tuent des monstres de bas niveau, l'xp sera basse vu qu'un monstre bas niveau rapportera pas d'xp au joueur haut niveau. Par contre si ils tappent sur des monstres haut niveau, le joueur bas niveau recoit la même xp que son pote ? J'ai bon ?
Le facteur important c'est la différence de niveaux entre le joueur le plus haut dans le groupe et le niveau du monstre. L’expérience est calculée à partir de ça.

Il faut que je vérifie si à partir d'un certain seuil le joueur le plus bas gagne 0, mais si l'écart est raisonnable (3~4 niveaux), le système fonctionne ainsi.
Citation :
Publié par Youmukon
Le facteur important c'est la différence de niveaux entre le joueur le plus haut dans le groupe et le niveau du monstre. L’expérience est calculée à partir de ça.

Il faut que je vérifie si à partir d'un certain seuil le joueur le plus bas gagne 0, mais si l'écart est raisonnable (3~4 niveaux), le système fonctionne ainsi.


Ok marchi =)
je suis totalement coincé au chapitre 20 , je viens d'arriver dans l'ile des pins , j'ai un certain CHENGUN à qui je doit parler mais le pnj ma tous l'air d'être invisible .. :/ , et le ping est tellement à proximité du poteaux pour le donjon de la vipère que j'ai beau spam F dans le vide rien n'y fais .. , j'ai tenter changer de canal et deco reco rien y fais , (je dl le language anglais dans le doute.. ) si vous avez des idées ..
Si c'est ce que je pense, tu dois tag avec l'outil de recherche de groupe (celui des donjons inter-serveur) et rentrer dans le donjon.
Les quetes sont souvent marquée à l'entrée, mais le pnj attend à l'intérieur.
Citation :
Publié par Dood!
Si c'est ce que je pense, tu dois tag avec l'outil de recherche de groupe (celui des donjons inter-serveur) et rentrer dans le donjon.
Les quetes sont souvent marquée à l'entrée, mais le pnj attend à l'intérieur.
j'avais tous fais , mais enfaite jai du entrée en solo , pour la débloqué .. 1h30 à faire le tour du patelin . x_x
Ca me fait penser...j'ai fait tout les donjons solo jusqu'à maintenant...parfois,j'en bave un peu mais bon,j'y arrive quand même ^^
Donc,heu,en groupe,ils sont super faciles à faire ou ça s'ajuste?
Je demande pour plus tard,j'ai 5 perso tous LV20 sauf un LV30.
Et j'aime bien jouer la nuit,donc quand y'aura plus un rat à 2h du matin...je pourrais continuer seule?

PS:Et si j'ai bien compris la difficulté c'est la couleur (blanc,vert,bleu,violet) et le signe bizarre c'est le nombre de joueurs (1,2,3,6).
C'est ça?

Edit:Pis sinon,ça me soule le message qui me dit que le machin c'est pas l'déal de le faire solo /:
Je fais ce que je veux où je veux et quand je veux...y'avait qu'à prévoir une version solo comme sur les jeux intelligents du type DDO.
Que certaines choses soient pour groupes only pas de soucis mais un truc qui bloque dans la progression de l'histoire comme sur cette daube de FF14 online,non!

Ceci dit,j'apprecie qu'on puisse entrer Solo dans un truc prévu pour plus de joueurs...ça fait de l'entrainement...et pas d'engueulade pour les loots.

Dernière modification par Lilimoon ; 19/01/2016 à 19h53.
Citation :
Publié par Lilimoon
Que certaines choses soient pour groupes only pas de soucis mais un truc qui bloque dans la progression de l'histoire comme sur cette daube de FF14 online,non!
c'est pas une daube , c'est juste ta façon de jouer qui ne colle pas avec ce type de jeu
Citation :
Publié par Lilimoon
Ca me fait penser...j'ai fait tout les donjons solo jusqu'à maintenant...parfois,j'en bave un peu mais bon,j'y arrive quand même ^^
Donc,heu,en groupe,ils sont super faciles à faire ou ça s'ajuste?
Je demande pour plus tard,j'ai 5 perso tous LV20 sauf un LV30.
Et j'aime bien jouer la nuit,donc quand y'aura plus un rat à 2h du matin...je pourrais continuer seule?
Si tu fais de "vrai" donjon, genre celui avec le Dévoreur, je doute que tu le passes seul.
Les grottes ou instance conseillé à 2 joueurs sont très facile même seul, oui.
Sinon, les quelques instances près de Jaderoche (entrepôt ou le pestilent), solo ça doit pouvoir se faire avec un peu de difficulté, à 3 ou 4 on l'a fait easy. Là c'est conseillé 6, mais effectivement à 6 tu roules sur le boss.
En groupe c'est souvent de la boucherie. Mais ça devient un peu plus fin par la suite.
Je pense que le jeu est fait pour duo plutôt que solo.

Si tu t'en donne les moyens les mécanismes d'évasion et de block permettent une bonne survivabilité.
-Blade Master / Sumoner selon moi c'est le top solo.
-Stock de potion et bouffe issue du craft.
-De la patience pour les boss parce que ça grimpe assez haut dans les pv.

Mais bon ca grouille de "rats" dans les donjons la nuit, autant en profiter ça tag non-stop 24/24h
Citation :
Publié par Kluki
c'est pas une daube , c'est juste ta façon de jouer qui ne colle pas avec ce type de jeu
Bah,désolée mais te forcer à poireauter 2h pour continuer TON HISTOIRE,c'est mal foutu.
Et le pire c'est que j'avais une compagnie libre au bout de 2jours au début du re-lancement...mais y'avait jamais personne.
Donc recherche auto et marre de chez marre.

Et même quand je prenais mon Tank,j'attendais 5-10 mn et c'est 5-10 mn de trop...
Et les autres classes du coup pour les monter et surtout leur trouver du matos,c'était lourdingue.
Remarque que je suis pas méchante,j'aide tout le monde et j'ai repris à Noel pour voir les changements,j'ai gagné des points en donjon d'autres joueurs,c'était mimi mais bon...mes pauvres classes DPS ont toujours pas avancer du coup XD
Donc,au revoir FF14...tu es un superbe jeu mais mal fichu.

De plus,j'aime bien RP sur un MMO et si le social se résume à grouper avec des gens à qui on parlera jamais et qu'on reverra plus jamais une fois le donjon fait...autant prendre des PNJs.
C'est hypocrite de refuser de faire une version solo.

Merci pour les précisions @BelXander et @Dood!

Dernière modification par Lilimoon ; 19/01/2016 à 20h26. Motif: Rien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés