[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca me fait marrer les gens qui bloquent sur le mouvement des Stormtroopers pour saluer. Niveau gestuelle limite il ressemble plus à celui des blacks sur le podium des JO de 68.

Citation :
Publié par Ex-voto
Je n'ai pas trouvé que j'avais raté grand chose avec ce retard de 15 ans et c'est pour ça que je ne t'en voudrai pas
Plutôt 60
Citation :
Publié par Quint`
Plutôt 60
Certes.
Mais à l'âge où normalement on lit ça (ou Harry Potter dont je n'ai jamais rien lu/vu non plus) je lisais déjà du Dostoïevski, on m'a volé ma jeunesse.
Je suis entrain de le découvrir se sauver là mais ça doit être mieux en bouquin à 12 ans imo.

Dernière modification par Ex-voto ; 17/01/2016 à 21h05.
ça a peut-etre déja été dit, mais JJ abrams s'est inspiré du memorial de Lincoln, pour faire l'hologramme de Snoke. (info pas trés utile mais j'aime bien ce genre de détails ^^)
Bon après une fin d'année hyper chargée je suis enfin allé le voir ce week end.

J'ai passé un très bon moment de cinéma, le rythme du film est un peu trop rapide par contre vivement une version longue en bluray.

Le casting côté héros est vraiment au poil j'ai adoré la relation Finn-Rey, Poe a la classe, les anciens assurent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
même Mark Hamill: on le voit 1 minutes à la fin c'était vraiment génial, la scène est énorme
Côté Empire un peu la loose
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Phasma que l'on voit 5 minutes et qui se fait dépop en 2sec par Chewbacca, Le général qui est inbuvable et Ren j'attend l'ep2 avant de juger
J'ai enfin pu lire les 20 pages de commentaires et waow c'est chaud comment certains voient des problèmes ou il y en a pas.

En tout cas mon père arrive ce weekend pour m'aider à des travaux je vais l'emmener au cinéma car j'ai envie de le revoir
Citation :
Publié par Xaender
par contre vivement une version longue en bluray.
Tu sears déçu car Abrams a dit qu'il n'y aurait pas de version longue. Les scènes coupées seront incluses dans les bonus du dvd/blu-ray.
Je l'ai vu après noel mais le temps de lire les 40 pages que j'avais en retard sur ce fil, je ne donne mon avis qu'aujourd'hui.

J'ai bien aimé cet opus. J'y suis allé comme j'étais allé voir l'épisode 1. Je m'attends à l'introduction d'une nouvelle trilogie et c'est ce que j'ai eu.
Selon moi JJ n'a pris absolument aucun risque scénaristique dans cet épisode et s'est prudemment contenté de mettre en place les personnages.

Le méchant Kylo Ren est plutôt tendre au global malgré la scène de début où il roxx grave. Selon moi c'est clairement souhaité de l'avoir nerf rapidement dans le film, l'idée étant qu'il soit de plus en plus sombre au fur et à mesure de la trilogie.
L'acte fondateur de ce nouveau méchant est la mort du père et la fin de son tiraillement entre l'ombre et la lumière. Ça intervient tard dans le film, je pense que son pic de forme sera à la fin de l'épisode 8. Ca aurait été dommage que ce méchant soit déjà à bloc dès l'épisode 7.

Les gentils m'interrogent davantage. Qui est le vrai héros, la fille, le pilote ou le black ? A priori la fille, comme beaucoup j'adorerais que le scénario présentait avant avec le renversement Skywalker / Kenobi soit le bon mais c'est presque trop bien pensé pour que ça arrive.

Les références aux anciens épisodes : Selon moi c'est le passage obligé qui fait que le film est un succès. On savait qu'on retrouverait les anciens et ca a permis de faire monter la hype. Ca permet la transition entre les trilogies.

Bref, bilan plutôt positif sur le premier opus mais mon attente était mesurée. J'attends davantage du 2e épisode qui doit donner le caractère particulier à ces 3 volets et permettre de se couper des anciennes références.

++ RiC
Citation :
Publié par Azz
Tu sears déçu car Abrams a dit qu'il n'y aurait pas de version longue. Les scènes coupées seront incluses dans les bonus du dvd/blu-ray.
Pas grave ça, tu verras vite émerger des versions sur l'interweb avec les scènes coupées greffées sur le film
Citation :
Publié par Gebreth
Je re-up à l'occasion d'un 2e visionnage le sujet pour dire un truc qui m'avait choqué dès le premier: le doublage de c3-po est naze. Voilà c'est dit.
Mais vous l'avez aussi connu sous le nom de Z-6Po!

Dans cette réplique toute la symbolique du film, un truc tiède, le cul entre deux chaises pour combler l'ancienne et la nouvelle génération.
Citation :
Publié par Hot
Mais vous l'avez aussi connu sous le nom de Z-6Po!

Dans cette réplique toute la symbolique du film, un truc tiède, le cul entre deux chaises pour combler l'ancienne et la nouvelle génération.
En vo il dit un truc du genre "c'est moi c3po, mais vous ne m'avez certainement pas reconnu avec mon bras rouge" (j'ai plus la phrase exact en tête mais c'est l'idée).
Message supprimé par son auteur.
L'acteur joue deux fois mieux qu'Anakin quand même, et est autrement plus intéressant (les lignes de dialogue que se paye Hayden Christiensen.. ). Oué il est pas bogoss mais c'est un peu superficiel de lui cracher dessus pour ça non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sauce mort
par contre d'un point de vu purement marketing ce choix est compréhensible.
Oui et non... Il semble que Disney se soit bien planté dans son marketing produit dérivés :
http://www.liberation.fr/futurs/2016...aquent_1428614

Kylo Ren fait un bide alors qu'ils avaient misé gros dessus, tandis que Rey, qu'ils avaient interdit de vente car féminine donc inapte à être vendue à Noël au petit Kévin, est en rupture de stock. L'article de libé racontant les réunions marketing et les oukases de Disney en mode "Arabie Saoudite" vaut son pesant de cacahuète. J'espère que leur bêtise leur coûtera quelques centaines de millions de dollars perdus, ça leur fera les fesses.
C'était pas une fake polémique? Si je me souviens les packs de figurines incluaient tous Rei, sauf la version exclusive pour les magasins Target et une autre chaine? La flemme de chercher les sources, mais je crois avoir vu une tonne de Rei en UK pour Noel.
Citation :
Publié par Sauce mort
il a déjà gagné quelques cicatrices sur le visage histoire de le rendre un peu plus badass...
C'est certain, c'est ca qu'il faut pour que Kylo Ren soit un personnage réussi ... Ou bien tu es complétement passé à coté du personnage, en fait, en partie parce qu'il ne te plait pas probablement, parce que tu avais des attentes superficiels sur ce que devait être le coté obscur (il y a d'ailleurs un personnage petit et vert qui doit dire quelque chose sur le fait de juger quelqu'un sur son apparence dans un obscur film de SF).

Alors je suis désolé, mais à mon avis, Kylo Ren est le personnage le plus intéressant de la nouvelle saga (ca ne lui fait pas attendre des profondeurs abyssals, on va être d'accord dessus). Et la comparaison avec Vador est, justement, à mon avis, incroyablement en sa faveur.

Revenons sur Vador. Vador, c'est le personnage qui subit en permanence. Qui ne choisit jamais rien, et qui finit toujours par se soumettre à la volonté de quelqu'un (en l'ocurence, Palpatine), sauf à la fin de l'épisode VI. Il est tellement dénué de toute volonté propre qu'au final, c'est même difficile de le considérer comme directement responsable de la plupart de ses actes. Le retournement de la fin de l'episode VI, c'est justement de le voir décider quelque chose par lui même.

Kylo Ren est radicalement différent. Il y a Snotch derrière, d'accord, mais au final, c'est lui qui choisis sa voie. C'est lui qui a choisit de renier ses parents pour embrasser l'héritage de son grand père. Lors de sa confrontation contre son père, c'est lui qui choisit la manière dont ca se termine. Kylo Ren est mauvais, pas parce qu'il est sous l'influence de quelqu'un, mais parce qu'il s'est ainsi construit son identité. Les gamins ne voudront pas de ses jouets parce qu'ils ne l'aiment pas. Mais ils iront voir la suite en espérant le voir finalement défait, que ce soit vaincu ou parce qu'il sera confronté à ses propres erreurs, qu'il ne pourra rejeter sur personne.

Et honnêtement, dans un film destiné entre autre aux enfants, je trouve cela particulièrement osé que de proposer un personnage qui soit méchant, construit et dans le même temps ne pas lui fournir d'excuses.
@Hellraise: Bah chai pas, après avoir vu le film tu trouve vraiment logique qu'on retrouve par exemple dans le faucon millénium Finn(Ok), BB8(tjs ok) et Chewie (what? j'ai du louper la scène ou il s'échappait avec Finn deJakku).
Qu'il ne file un sabre laser bleue à Rey pour pas spoiler ok, qu'on élimine totalement des jouets ou elle devrait se trouver nope. Pour la figurine absente du monopoly c'est encore plus flagrant.

Ce qui est bizarre finalement c'est de placer une héroïne au centre du film et de complètement l'oublier après.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés