Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Mon coloc m'a fait remarquer un truc hier, les numéros sur ma montre sont pas alignés avec le cadran. C'est hyper bizarre, ça fait 4 ans que j'ai cette montre et je m'en étais jamais aperçu, wtf?
Ca se règle comment?

Photo.
a

Dernière modification par Compte #22540 ; 20/01/2016 à 14h18.
Ouais je compte faire ça après les partiels mais c'est chelou quand même, je vois pas d'où ça pourrait venir.
Très cool ton Omega en tout cas
Citation :
Publié par Meine
Si ta couronne intérieure n'est pas mobile je dirais : va faire un tour chez un revendeur Tag non ?

Sinon j'ai craqué et je me suis fait un cadeau de début d'année : )
Je suis pas loin d'en prendre une..

Mais mon coeur balance pas mal en ce moment entre :

- Speedmaster
- Aqua Terra
- Tudor Black Bay
- Rolex Sub
- Et aussi quelques Zenith..


tudor-black-bay-15.jpg
C'est con mais Rolex je bloque un peu depuis le truc de Séguéla, Aqua Terra elles sont jolies mais manquent de caractère, je préférerais une datejuste à la limite. Tudor c'est cher pour ce que c'est je trouve. Par contre Zenith y en a des vraiment sympa, Iwc c'est pas mal. A une échelle de prix différente, j'aime beaucoup ce que fait Hublot aussi, si j'avais pas déjà une Jaeger Lecoultre j'en aurais sûrement pris une.
Citation :
Publié par Meine
C'est con mais Rolex je bloque un peu depuis le truc de Séguéla, Aqua Terra elles sont jolies mais manquent de caractère, je préférerais une datejuste à la limite. Tudor c'est cher pour ce que c'est je trouve. Par contre Zenith y en a des vraiment sympa, Iwc c'est pas mal. A une échelle de prix différente, j'aime beaucoup ce que fait Hublot aussi, si j'avais pas déjà une Jaeger Lecoultre j'en aurais sûrement pris une.
Hublot les montres sont vraiment immondes (plus du gadget qu'autre chose et au poignet c'est vraiment pas ca), a la hauteur des clients, Jeager / Vacheron c'est vraiment un autre monde.
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un aurait un avis sur les montres MVMT ? Qualité, fiabilité des achats on line, etc ...

Elles ne sont pas chères donc je ne m'attend pas à de l'horlogerie fine, mais j'aimerais bien en commander une ou deux, il y'a plein de modèles sympas. Surtout dans la catégorie "40 series"

Merci
Je te ferais la même réponse que pour toutes les montres de ce style : esthétiquement jolies, techniquement de la merde. Est-ce ça vaut la peine de mettre 150$ sur une montre quartz pas fiable, avec un verre pas très solide ? Dans la même gamme de prix, tu as de vraies montres, avec des looks sympas chez Orient, Seiko...

Après, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais si dans un an ta montre ne fonctionne plus, c'est aussi à prendre en compte. C'est pas le prix d'une Swatch non plus
Petite nouvelle sur mon poignet : Une Tissot Bridgeport Automatic Chronograph

Elle remplace un Quartz Festina qui a déjà quelques années et qui a quelques petites rayures.

Faut régler la date par contre, pas évident sur ce mouvement je crois, je ferai ça demain.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20160125_191956.jpg
Taille : 1793x3188
Poids : 1,60 Mo
ID : 260562   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20160125_205839.jpg
Taille : 1793x3188
Poids : 1,41 Mo
ID : 260565  

Dernière modification par Sergul ; 25/01/2016 à 21h04.
Citation :
Publié par Raewynn
Bonjour,
Cherchant une montre et ayant un petit budget pour celle ci, j'ai cherché ce que me plaisait parmi les marques recommandées et je me demandais ce que vous pensez de celle ci ?:http://www.creationwatches.com/produ...atch-3437.html

Merci d'avance
C'est d'assez bonne qualité et le prix est très honnête. Ca reste des montres très simples (pas beaucoup d'originalité dans l'habillage) mais ça fait le job. A ce prix tu peux pas avoir beaucoup mieux je pense ('fin je la vois à 100CHF au lieu de 300 et quelques).

C'est un mouvement automatique avec 40h de réserve de marche donc attention à ce qu'elle ne s'arrête pas (Porte la régulièrement et remonte la à fond de temps en temps), et c'est du coup aussi moins précis qu'un quartz (précision de l'ordre de 20-30s par jour je pense sur cette gamme). Ah et c'est Japonais.
Citation :
Publié par Sergul
Quel prix et quelle région ?
Région Parisienne (Ouest et Paris).
Pour le prix, je vais étudier ça :-)

J'ai boite, et papiers, et un bracelet en plus.
Citation :
Publié par Raewynn
Bonjour,
Cherchant une montre et ayant un petit budget pour celle ci, j'ai cherché ce que me plaisait parmi les marques recommandées et je me demandais ce que vous pensez de celle ci ?:http://www.creationwatches.com/produ...atch-3437.html

Merci d'avance
Une automatique pour ce prix, c'est bien.

Pour info, au même prix, elle existe avec le cadran en noir ou or rose. Et il y a aussi une version open heart
Hello les gens

Dites moi je souhaiterai savoir si vous connaissez des marques/modèles de montres de type skeleton plutôt classieuse (jolie et sérieuse j'entend par là) à moins de 200/250 euros à me suggérez ? Qu 'importe si c'est pas de la marque prestigieuse, à ce prix là je m'attend pas à des miracles, mais au moins qu'elle fasse son boulot et qu'elle soit belle !

Merci !
Citation :
Publié par Dober
Hello les gens

Dites moi je souhaiterai savoir si vous connaissez des marques/modèles de montres de type skeleton plutôt classieuse (jolie et sérieuse j'entend par là) à moins de 200/250 euros à me suggérez ? Qu 'importe si c'est pas de la marque prestigieuse, à ce prix là je m'attend pas à des miracles, mais au moins qu'elle fasse son boulot et qu'elle soit belle !

Merci !
En pas trop imposante il y a la Swatch Uncle Charly, c'est un modèle mixte mais relativement petit donc pas forcément pour les poignets trop épais. Elle m'a coûté 180CHF je crois donc ça doit être un peu moins en euros.

swatch-uncle-charly-automatic-skeleton-dial-stainless-steel-men_s-watch-yas112g.jpg

Pour la voir tous les jours je la trouve très belle. Tu peux la voir dans n'importe quelle boutique swatch si tu veux ne pas juste passer par le Web.

Après dans cette tranche de prix ya pas grand chose parce qu'une montre squelette c'est mécanique par principe, donc souvent un peu plus luxueux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés