Comment changer de disque dur?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Le disque dur de ma tour est en train de crever, du coup j'en ai acheté un nouveau sur LDLC, y'avait une bonne occasion. Mais qu'est ce que je dois faire pour l'installer maintenant? Je me suis dit que ça allait être hyper facile donc j'ai juste téléchargé un .iso de Windows 7 (flemme de choper une version légale via la fac) que j'ai gravé sur un DVD, j'ai débranché l'ancien disque dur, branché le nouveau, mis le DVD avec le .iso dans le lecteur, et allumé l'ordi.

Une fois que l'ordi s'allume, je tape F12 pour aller dans le boot menu, je sélectionne CDROM comme "Boot First Device", et là je me tape un message d'erreur, en gros sur mon écran j'ai :

Loading Operating System ...
Boot from CD/DVD :
DISK BOOT FAILURE; INSERT SYSTEM DIK AND PRESS ENTER

C'est quoi le problème, faut juste que je chope une version legit de W7?

Parce que le mec qui seed le fichier disait :

Citation :
THIS IS A FULLY UPDATE ABLE WINDOWS 7

PLEASE BURN TO DISC AND LOAD FROM DISC. THIS IS A BOOTABLE DISC

AFTER FULLY LOADING WINDOWS THE VERY FIRST THING YOU DO IS INSTALL ANTI-VIRUS
Les versions filées par la fac sont aussi des .iso du coup je me dis que si ça se trouve y'a un truc que j'ai raté et qu'il fallait faire avant de tenter de boot.

Merci !

edit : et quand je tente avec le même .iso depuis une clef USB j'ai :


Loading Operating System ...
Invalid system disk
Replace the disk, and then press any key


Du coup c'est le .iso le problème? Si je choppe une bonne version ça devrait marcher?

Dernière modification par Kam' ; 15/01/2016 à 18h21.
Message supprimé par son auteur.
Bon finalement j'ai retrouvé le CD que j'avais gravé avec le .iso filé par ma fac y'a hyper longtemps, et vu que j'avais perdu la clef j'en ai trouvée une sur un site random, ça marche nickel https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bon bha je vais en profiter aussi pour poser ma question con.

Je me suis commandé un SSD et une clé Win10 afin de donner un coup de fouet à mon PC. Actuellement j'ai 2 HDD : mon C et mon D et je compte faire une clé bootable pour Win10.

C'est bien ça la marche à suivre ? :
- Lorsque je rallumerai mon PC avec le SSD dedans, je pourrai formater mes 2 HDD et choisir le SSD comme nouveau disque C ?
- Ensuite je choisis de boot sur la clé USB et je redémarre pour l'installation sur le SSD ?

C'est con mais je me rends compte que je n'avais encore jamais changé de HDD. x)
Un SSD ne se formate pas. Jamais.

@kam : Pour la prochaine fois où tu voudras te faire un CD de Boot, normalement quand tu grave, tu as l'option entre CD/DVD de Boot et CD/DVD de fichiers simple.

T'as du créer une version fichier simple c'est pour ça que ça ne bootait pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Luccy
Pourquoi ?
Parce que la durée de vie d'un SSD depend du nombre de cycle d'écriture que tu impose sur ses cellules.
Hors le formatage consiste a écrire un 0 dans chaque cellule (toi tu vois des donné qui disparaisse, mais en réalité on écris " rien " sur le disque pour supprimé quelque chose ).

Defrag un SSD est inutile en plus d'être nocif, le formaté est aussi nocif mais comme dit Ternel, parfois t'a pas le choix.

Ca ne va pas le rendre inutilisable, loin de là, mais ça va juste le rapproché de la mort (qui chez un SSD se traduit simplement par une réduction du volume utilisable, chaque cellule ayant sa propre durée de vie)
Citation :
Publié par [0]Draki
Parce que la durée de vie d'un SSD depend du nombre de cycle d'écriture que tu impose sur ses cellules.
Hors le formatage consiste a écrire un 0 dans chaque cellule (toi tu vois des donné qui disparaisse, mais en réalité on écris " rien " sur le disque pour supprimé quelque chose ).
C'est le formatage bas niveau qui remplit le disque de 0, et c'est assez rare qu'on utilise celui là.
Citation :
Publié par [0]Draki
Parce que la durée de vie d'un SSD depend du nombre de cycle d'écriture que tu impose sur ses cellules.
Hors le formatage consiste a écrire un 0 dans chaque cellule (toi tu vois des donné qui disparaisse, mais en réalité on écris " rien " sur le disque pour supprimé quelque chose ).

Defrag un SSD est inutile en plus d'être nocif, le formaté est aussi nocif mais comme dit Ternel, parfois t'a pas le choix.

Ca ne va pas le rendre inutilisable, loin de là, mais ça va juste le rapproché de la mort (qui chez un SSD se traduit simplement par une réduction du volume utilisable, chaque cellule ayant sa propre durée de vie)
Merci !
Citation :
Publié par Alyssamyr
C'est bien ça la marche à suivre ? :
- Lorsque je rallumerai mon PC avec le SSD dedans, je pourrai formater mes 2 HDD et choisir le SSD comme nouveau disque C ?
- Ensuite je choisis de boot sur la clé USB et je redémarre pour l'installation sur le SSD ?

C'est con mais je me rends compte que je n'avais encore jamais changé de HDD. x)
T'es pas forcément obligé de le formater si tu veux le garder comme disque de donné annexe au ssd.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Même pas. Les SSDs moderne peuvent supporter des centaines de tera d'écriture/lecture, au minimum.

Par contre, on est d'accord que defrag un SSD c'est inutile, ça ne sert littéralement à rien.
Les SSD plus recent sont plus resistant mais soumis au même problème d'un nombre de cycle limité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés