L'open beta d'Asta repoussée + titre pour les joueurs IBT

Répondre
Partager Rechercher
Des problèmes avec l'enregistrement des voix anglaises, des soucis techniques et beaucoup de retour font que l'open beta d'Asta est repoussée.

http://asta.webzen.com/en/News/Notic...elayed-1426782

Pas de nouvelle date, mais une actu pour les joueurs ayant participé à l'IBT recevront un titre spécifique et exclusif. Voilà !
Citation :
Publié par Oyoel
Des problèmes avec l'enregistrement des voix anglaises, des soucis techniques et beaucoup de retour font que l'open beta d'Asta est repoussée.

http://asta.webzen.com/en/News/Notic...elayed-1426782

Pas de nouvelle date, mais une actu pour les joueurs ayant participé à l'IBT recevront un titre spécifique et exclusif. Voilà !
Mauvaise nouvelle, bien dommage le temps passe...
Citation :
Publié par Mirakuu
Une chance ! Encore un jeu Webzen qui va ouvrir et fermer dans 6 mois...
Toute façon, c'est pas la bousculade en ce moment. Il a ses chances je pense, enfin je lui souhaite.
Citation :
Publié par Minali
Toute façon, c'est pas la bousculade en ce moment. Il a ses chances je pense, enfin je lui souhaite.
Si les joueurs coréens n'ont pas aimé ce jeu, c'est pas chez nous qu'il aura du succès pour rester ouvert longtemps, surtout qu'il y a Blade& Soul gratuit et plein d'autre mmorpg gratuit déjà disponible et bien meilleur.

Si Webzen donne une chance à Asta, c'est qu'ils l'ont acheté pour une bouché de pain. Webzen n'a plus grand chose à proposer et n'a d'autre choix que de proposer des jeux déjà mort.

On remarque que les petits exploitants ne proposent plus grand chose surtout depuis que NEXON et Tencent raflent tout.
Citation :
Si les joueurs coréens n'ont pas aimé ce jeu, c'est pas chez nous qu'il aura du succès pour rester ouvert longtemps, surtout qu'il y a Blade& Soul gratuit et plein d'autre mmorpg gratuit déjà disponible et bien meilleur.
Alors je pense que tu te trompes.
On ne connait pas les raisons de l'échec d'Asta en corée, mais j'ai ma petite idée.

Les coréens ont l'habitude de jouer à des MMORPG TRÈS dynamique nerveux, avec des effets démesurés et des characters un peu attirance sexuelle (bref vous comprenez ce que je veux dire).

Or, Asta propose l'inverse, avec un gameplay importé de l'occident, un design soigné et qui laisse des caractères simples et efficaces.
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les jeux asiatiques qui arrivent chez nous font généralement un bide alors qu'en asie ces mêmes jeux sont à abonnement tellement qu'ils sont surjoués ?

Deux cultures de jeu vidéo différentes.
Nous n'avons pas du tout les mêmes types de jeu.

Et je trouve qu'asta est un bon mixe pour un OCCIDENT, mais pas pour un coréen.
Apparemment, il a pas l'air si dégueulasse que ça, ce mmo.
Alors perso, ils peuvent le repousser à cet été si ils veulent, si c'est pour nous mettre une trad FR ... Ouais bon, je sais que je rêve, mais sait-on jamais.
Citation :
Publié par kikouloll
Or, Asta propose l'inverse, avec un gameplay importé de l'occident, un design soigné et qui laisse des caractères simples et efficaces.
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les jeux asiatiques qui arrivent chez nous font généralement un bide alors qu'en asie ces mêmes jeux sont à abonnement tellement qu'ils sont surjoués ?
Pas forcément, on se tape bien toutes les merdouilles qui ont complétement échoué là bas, qui subissent juste un petit lifting de features et une traduction, généralement vendu avec un pack fion-dateur pour sauver les meubles en profitant des impatients, la plupart du temps c'est juste pour rentabiliser l'investissement en occident pendant les quelques mois de forte fréquentation dû à l'effet nouveauté, pour au final comme d'habitude ne faire qu'un feu de paille et sombrer dans les méandres des mmo apéro fast food F2P.
Je l'ai testé à sa première beta, même s'il ne casse pas de briques, le jeu est plaisant à jouer et j'y jouerais.

Les personnages ne sont pas ultra sexualisés, mais il restent beaux. La création du personnage m'a plus.
Pour le reste du jeu, je n'ai vue qu'un petit bout du PvE. Très classique mais qui reste efficace.

J'aimerais néanmoins que Webzen aille plus loin qu'un simple portage et entretiens en occident.
J'aimerais aussi qu'ils rendent le titre plus intéressant, en y ajoutant des mécaniques originales.

Asta fait énormément penser à WoW à ses débuts avec la sauce asiatique.

Dernière modification par Hyperion1 ; 13/01/2016 à 13h57.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Minali
Vous avez bien de la chance, moi j'ai pas grand chose. Il y a bien Blade and Soul en attendant mais la motivation manque un peu.
J'avoue être un peu pareil , du coup j'évite au max les mmorpg ces temps-ci. Essais d'autres styles, sur des jeux moins ambitieux et peut être juste en coop.
Sachant que je bosse en ce moment je l'attendais fin janvier car j'avais un petit break mais si ça sort en février ça va être tendu de jouer en mode try hard
C'est mon plus gros mois de boulot mdr.
Bon sinon j'espère que il y aura pas mal de gens qui voudront rejoindre Samsara FR pour donner un bon coup de boost à la guilde, j'ai fait un site qui est en cours de création (forum) et le ts sera dispo je l'espère à temps

Bye, Nao~
Citation :
Publié par Eronir
J'avoue être un peu pareil , du coup j'évite au max les mmorpg ces temps-ci. Essais d'autres styles, sur des jeux moins ambitieux et peut être juste en coop.
C'est justement ce que je fais. Une petite partie de temps en temps, ça défoule
Citation :
Publié par Eronir
J'avoue être un peu pareil , du coup j'évite au max les mmorpg ces temps-ci. Essais d'autres styles, sur des jeux moins ambitieux et peut être juste en coop.
C'est qu'il n'y a que de la déception dans ce type de jeu.

Un grand retour sur les jeux solo (Witcher III) et multi (Battle Front). Le monde persistant ne me fait plus rêver vu que ça n'existe pas dans les mmorpg en monde fermé et les multiples (faux) Sandbox ratés.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés