Windows 10 Migrer ou encore attendre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Windows 10 est sortis depuis plusieurs mois avec différentes mise à jours correctifs

Aujourd'hui peut on migrer sur le nouvelle OS sans crainte ou faut il faire preuve de patience ?

Je dispose d'un PC gamer et directX12 semble prometteur pour booster les capacité des cartes graphiques.

Des jeux sur STEAM ou MMO tourne sans soucis ?

J'aimerais avoir vos avis vos retour et peut être des conseils et des précautions à prendre avant de basculer

D'avance merci pour vos réponse

Cordialement
Ayant mis a jour 6 bécanes, j'ai jamais eu aucun soucis, et apparement maintenant (vu les threads sur les forum et reddit), y a tres peu de soucis de mise a jour.

L'unique chose qui bloque certaines personnes sont les parametres de confidentialitée, que tu peux regler une fois la mise a jour effectuée. (Désactivation de cortana et de la collecte de données par exemple)
De mon coté l'unique chose que j'ai désactivé c'est la mise a jour réseau & "peer to peer" de windows update.
Pareil, aucun problème rencontré, tout tourne nickel, et j'ai vraiment essayé pas mal de jeux dernièrement pour tester ma nouvelle config.
Même mon portable pro est passé sous Win10, la seule incompatibilité à la sortie venait d'une version entreprise de Kaspersky, qui a été mise à jour peu de temps après. Les autres logiciels pro n'ont rencontrés aucun problème.
Merci pour vos retours sa semble sans risque

Au niveau de la mise à jours est ce qu' il faut sauvegarder certaines choses au cas ou ?
Windows garde tout comme les favoris internet et les programmes ?
J'ai fait la migration il y a deux mois maintenant, et aucun soucis, j'ai rien sauvegardé avant et j'ai tout retrouvé à sa place.

Perso, j'adore et je félicite Microsoft qui s'est enfin sorti les doigts pour nous pondre un OS stable, design et ergonomique dés sa sortie.
Citation :
Publié par aerophones
Merci pour vos retours sa semble sans risque

Au niveau de la mise à jours est ce qu' il faut sauvegarder certaines choses au cas ou ?
Windows garde tout comme les favoris internet et les programmes ?
Si tu utilises Chrome les favoris Internet sont liés à ton compte Gmail. Pour d'autres navigateurs j'en ai pas la moindre idée par contre.

Côté programme rien à signaler ici, mon laptop a fait la transition et tout les logiciels fonctionnent aussi bien qu'avant (Suite Adobe, Blender, etc.).


Vu que j'avais entendu parler de certaines personnes ayant eu des problèmes avec la migration W8 -> W10 j'ai en effet fait une copie de mes projets/fichiers importants sur disque dur externe mais au final tout c'est passé sans encombres et rien n'avait bougé ! Mais c'est toujours intelligent de copier/coller ses fichiers importants dans un endroit sûr, on sait jamais
Citation :
Publié par thanatosX
Et on oubli les petite failles de confidentialités ?
J'ai vue cette histoire de nos paramètres qui peuvent être partage

J'ai suivis un tuto pour désactiver le partage de mes infos
je dois être le seul mais je déteste win10. Ca fait crasher mon pc sans arrêt. à chaque maj, mon pc s'éteint. difficile à naviguer. etc etc... et je ne suis pas du genre a cracher sur windows. je me suis pas plains de win 8.1 que je trouvais correct.

Bref, juste pour dire que même si tlm aime win10, il y a quelques uns dans ce monde de pas contents.
J'ai presque la même impression que toi, sauf que moi c'est "d'installer les oreilles de la NSA" dans mon propre PC qui me gêne. A priori, même si on déactive un max de truc, il continue de dialoguer avec les serveurs de Kro$oft.

Que penser d'un produit qui parcours mes mails, mes conversations vocale et vidéo, les mots de passes WIFI, etc... pour les envoyer sur des serveur Américain ?
Si d'autre services font déjà ce genre de chose, je reste libre de ne pas les utiliser, alors que là je n'ai pas le choix.
Citation :
Publié par thanatosX
J'ai presque la même impression que toi, sauf que moi c'est "d'installer les oreilles de la NSA" dans mon propre PC qui me gêne. A priori, même si on déactive un max de truc, il continue de dialoguer avec les serveurs de Kro$oft.
Il y a moyen de supprimer un certain nombre de ces choses, mais ca diminue fortement les fonctionnalités (meme par rapport a win7 sans "could", tu perds par exemple le contrôle parental )

Chez moi la MaJ a effacé tout mon disque sans prévenir (install fraiche, sans sauvegarde). J'avais sauvé les choses importantes avant, mais bon, c'était une surprise désagréable que le truc fasse ca sans jamais demander rien.

Sinon, a part le big brother intégré, et le panneau de configuration qui est un bordel encore plus bordélique qu'avant, le reste ca marche bien.
Message supprimé par son auteur.
Même si "Il y a moyen de supprimer un certain nombre de ces choses", Kro$oft reste toujours bavard.
En déactivant tout ce qui est possible des informations sont tout de même envoyer. Quant on sais que les noms ET LES MOTS DE PASSES des bornes WIFI sur lesquelles tu te connecte sont envoyer. Des échantillon des discutions audio et vidéos sont aussi loguer, etc...
Il existe probablement d'autre choses passée sous silence qui sont scruté pas Mr Kro$oft.
J'ai eu un soucis de memory leak après la maj threshold 2, mais je l'ai récemment résolu en installant Killer network avec les derniers pilotes.

Mon seul et unique problème, c'est les pilotes graphiques, qui échouent à l'installation via Geforce Experience, je dois donc l'installer manuellement.

Sinon, aucun autre problème !!
Perso, j'ai eu de gros soucis initialement avec la suite logicielle et les drivers de ma carte Gigabyte (X99-UD4). Obligé de les désinstaller et de mettre du générique à la place. C'est rentré dans l'ordre en novembre quand Gigabyte a enfin décidé de sortir du software compatible avec Windows 10.

Bon, maintenant, j'imagine que tous les fabricants ont du mettre à jour leur drivers pour régler les incompatibilités, en tout cas pour du matos récent, mais par prudence, je vérifierais.
J'avais eu pas mal de souci en migrant de win7 à win10 quand il était encore en version de test.
Là pour ma nouvelle bécane j'ai installé direct win10 et j'ai eu zéro souci moins un.

J'avais un problèmes de micro : le volume détecté était très faible, donc j'étais obligé de monter le gain de db à fond et y'avait du bruit de fond désagréable pour mes compères.
Après qques jours j'ai cherché sur internet, j'ai installé le driver realtek high definition audio et ça a résolu le problème, si jamais ça peut aider qqun un jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés