[Actu] Warhammer 40 000: Eternal Crusade prépare son arrivée en accès anticipé sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 17 janvier 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2038/2/110702-240.jpg
Le futur MMO shooter Warhammer 40 000: Eternal Crusade va franchir une nouvelle étape, en étant proposé en accès anticipé sur Steam. Nous partagerons également la progression du développement avec Alexis Lévêque, combat designer chez Behaviour Interactive.

En 2003, Miguel Caron et David Ghozland -- depuis partis vers d'autres cieux -- nous parlaient d'un projet de shooter massif exploitant la licence Warhammer 40 000. Le développement est désormais suffisamment avancé selon...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les retours m'intéressent pas mal sur ce jeu, étant un fan de WH40K.
Qu'est-ce qu'on peut en dire par rapport à un Planetside 2 ? C'est comparable ? (En prenant en compte que PS2 a un peu plus de durée de développement derrière :P)
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Les retours m'intéressent pas mal sur ce jeu, étant un fan de WH40K.
Qu'est-ce qu'on peut en dire par rapport à un Planetside 2 ? C'est comparable ? (En prenant en compte que PS2 a un peu plus de durée de développement derrière :P)
Essaye de lire les autres topics pour voir ?
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Essaye de lire les autres topics pour voir ?
Réponse hyper constructive. Le monde a besoin de gens comme ça, continue.

Dans le "GROS", oui c'est comparable à Planetside 2 (en gros l'objectif est le même, MMOFPS avec des bastons impliquant beaucoup de combattant + capture de point strat etc). Mais il y a quelques idées de ce W40K:EC qui le démarque vraiment de PS2 de manière très positive à mon sens. (Le corps à corps plus développé, les races différentes ayant DE VRAIES DIFFÉRENCES, le fait que si tu es un joueur F2P, tu sois un Ork (cette mécanique est géniale je trouve pour le respect du lore (1 spaces marines pour 1000 orcs ) mais il faudra bien sûr voir ce que ça donnera en terme d'équilibrage.

En résumé : C'est du PS2 avec une dimension RPG plus présente.
@Kyuryu
Je voulais dire, dans l'état actuel de développement
Je suis ce jeu de loin, et pour l'instant je me demande si ça vaut le coup de l'acheter.

Et pour encore au dessus : Les actus sur la page d'accueil de JoL sont prévues pour informer les gens qui ne suivent pas les topics dédiés. Faut pas s'étonner de voir ces mêmes personnes commenter l'actu.
Pour l'instant, ce sont des petites maps, ce sont des maps type battleground classique, mais le but c'est de l'étendre sur d'immenses map avec 4 factions + tyrannides qui se bastonnent dessus.

Mais y'a déjà de quoi s'amuser.
Pour le moment, l'alpha te permet de prendre en main le gameplay. Comme expliqué dans la news, il n'y a pas encore le système de progression (mais qui devrait arriver soon). Là en gros tu es sur une map en 12v12 (si je ne me trompe pas) et tu joues les objectifs de capture de points.
Personnellement, je trouve le jeu vraiment très plaisant et je test à chaque fois tout les nouveaux patchs depuis que j'ai pris un accès alpha. J'ai vraiment hâte que le système de progression arrive
Il y a pas mal d'archétypes différents à test donc il y a largement matière à s'amuser !
Non mais disons que c'est pas mal de lire le forum 1 topic plus bas hein... Alors tes petites lecons de morale moisies, tu te les gardes Kyuryu

Sinon on ne peut pas comparer le jeu à PS2, pour le moment, mais pour l'instant le jeu est franchement fun.

Dernière modification par 404PageNotFound ; 17/01/2016 à 10h48.
Citation :
Publié par Agahnon
Avec Peredur, on va faire quelques streaming sur le jeu dont un avec Alexis Lévêque pour toutes les questions pointues. J'ai également une dizaine de clé à distribuer.
Avec un peu de chance, on sera tous dans la même partie.

Et je pense que les clés seront distribuées durant les streams.
Faut les mériter un peu !!!
Une clé ça m'intéresse aussi, j'essaierai de passer pendant le stream.
Au moins, je me ferais plus engueuler pour poser des questions sans savoir

Par contre pauvre Ganon qui a posé ça en plein milieu d'une actu, il va se faire salement spam
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Qu'est-ce qu'on peut en dire par rapport à un Planetside 2 ? C'est comparable ?
Le principe est le même, bastons sur des cartes géantes, multi factions. Cependant:

Eternal Crusade est un TPS pas un FPS
Plus de 3 factions et factions non miroirs
Mécanismes spéciaux comme la suppression, l'achèvement, ...
une faction PNJ qui met la pression
J'ai une bête question.
Mais, ça parait possible à quelqu'un d'imaginer que ce jeu va être un mmofps comme PS2 ?
Sérieusement ?
C'est quoi cette histoire de travailler sur un battlefield-like et de dire "attendez, on va vous faire des grosses bastons plus tard".

C'est comme si un développeur de MMORPG sortait une espèce de minecraft en voxel en disant "attendez, on va vous faire un vrai mmorpg mieux que Everquest. On va l'appeler Everquest-Next". Ça sent le pipeau.

Ça vous parait sérieux et crédible tout ça?
Depuis le temps, on aurait du voir des forteresses, un peu d'open-world, une démo du moteur, je sais pas moi.
On parle d’accès anticipé, et j'ai l'impression que y'a rien de fait.
Bien moins que Crowfall, par exemple.

C'est une vraie question. J'ai jamais vu un développement de jeu ressembler à ça.
Mais je serai très heureux que ça tienne la route.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 17/01/2016 à 12h30.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'ai une bête question.
Mais, ça parait possible à quelqu'un d'imaginer que ce jeu va être un mmofps comme PS2 ?
Sérieusement ?
C'est quoi cette histoire de travailler sur un battlefield-like et de dire "attendez, on va vous faire des grosses bastons plus tard".

C'est comme si un développeur de MMORPG sortait une espèce de minecraft en voxel en disant "attendez, on va vous faire un vrai mmorpg mieux que Everquest. On va l'appeler Everquest-Next". Ça sent le pipeau.

Ça vous parait sérieux et crédible tout ça?
Depuis le temps, on aurait du voir des forteresses, un peu d'open-world, une démo du moteur, je sais pas moi.
On parle d’accès anticipé, et j'ai l'impression que y'a rien de fait.
Bien moins que Crowfall, par exemple.

C'est une vraie question. J'ai jamais vu un développement de jeu ressembler à ça.
Mais je serai très heureux que ça tienne la route.
C'est sérieux, oui. Retrace l'historique dans cette section sur toutes les annonces de l'éditeur et tu comprendras.

Le projet a failli capoter car il visait beaucoup trop large, mais la nouvelle direction a recadré le développement, et a détaillé toute la feuille de route, qu'ils tiennent pour le moment.
Citation :
Publié par rojofactory
mais sinon le jeu présente un volet pve ? des quêtes ? du craft ? parce PS2 pour le coup c'est un immense BG et point barre....
Non, ça sera un MMOTPS. Donc un peu comme PS2, mais avec une itémisation un peu plus poussée, et des trucs spéciaux à la warhammer (marque de nurgle par exemple ).

Cependant, il y aura aussi du faction contre tyrannides, mais on ne sait pas encore dans quelles conditions. Mais pas de pve/craft/etc comme tu l'entends comme sur les MMO classiques. Et à vrai dire, je trouve que le monde de war 40k ne s'y prête pas, et tant mieux (un space marine c'est pas très doué en couture ni en cuisine en théorie ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés