Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lady-Smith
Salut à tous!

J'avais repris dernièrement ma team de huit personnages et je suis arrivé maintenant à ceci :

  • Panda terre 190
  • Cra multi 199
  • Sacri air 190
  • Eni feu/soin 191
  • Enu eau 192 (et +- 100 de retrait pm)
  • Iop terre 170
  • Zobal terre 169
  • Feca feu 169

Je me rend compte que le Sacrieur, c'est joli sur papier, mais qu'à part en terme de placement (et encore, j'suis mitigé), il frappe pas des masses et le sort sacrifice devient vite injouable dès que ça tape fort ou en zone.

Je suis donc en plein hésitation pour changer de classe. Je sais que :
  • Roublard : sera indispensable pour certain succès/donjon (mais pas tant que ça au final et vu mon niveau, pas sur de pouvoir faire la reine ou le vortex avant longtemps)
  • Cra multi : rajouter un deuxième cra multi, ça semble vraiment intéressant
  • Eca : Peut être sympa à jouer (
  • Osa : Peut aussi être assez utile, mais manque cruellement de dégâts à mon goûts

Je suis donc en plein hésitation sur la classe à ajouter. Sachant que le mode de jeu que je recherche, c'est plutôt des combats qui prennent pas trop de tours, avec du dommage, un chouïa de tactique, un brin de polyvalence et qui n'utilise pas trop mon cerveau.
(En gros, j'bourrine quand je peux, et quand ça devient trop compliqué, ça me soûle )

Merci à vous!
Si tu comptes pas faire les dimensions avant un bon moment et que tu veux pas te prendre la tête, je te conseillerai l'eca, sinon, le roublard.
Prendre un deuxième cra me semble peu utile. Un seul suffit.
L'osa est moins utile que les deux autres en pvm selon moi.
En discutant un peu autour de moi, on me dit que le Roublard n'est vraiment utile que pour les donjons des dimensions.

On m'a conseillé un Elio aussi... Je reste donc pas mal hésitant sur ce 8e personnage, remplaçant de ma sacri.

  • Elio
  • Eca
  • Cra
  • Roublard
  • Osa

Dernière modification par Lady-Smith ; 15/01/2016 à 20h34.
Comme je t'ai dis, le doublon cra est peu utile et l'osa est limité par rapport aux autres classes que tu as cité.
Ensuite, l'elio peut en effet être intéressant et après, comme je t'ai dis, tout dépend de ce que tu comptes faire.
L'elio c'est un peu compliqué aussi.
Parfois c'est divin parce que tu frappes en boucle à travers les portails avec toute ta team et tu dégommes les mobs.
Et parfois tu te fail, les mobs rush à travers les portails et a devient la bérézina?
Citation :
Publié par Mormuth
L'elio c'est un peu compliqué aussi.
Parfois c'est divin parce que tu frappes en boucle à travers les portails avec toute ta team et tu dégommes les mobs.
Et parfois tu te fail, les mobs rush à travers les portails et a devient la bérézina?
Après, il faut apprendre.
En pvm, c'est pas très compliqué à jouer non plus.
Bonjour/bonsoir à vous !


Cela fait un certains temps que je me traîne ma petite team de 4 persos ( je ne dépasserai pas ce nombre) et je suis souvent venu ici demander conseil quand à de possibles modifications.
Ma team se compose de :
- Un énu feu 200 (11/6 au hétype)
- Un iop 200 pas encore stuff
- Un zobal terre 200
- Un roublard air 200.

Comme je le disait je suis souvent venu ici pour récolter des avis mais bien souvent en me disant "prend le temps de voir c'est peut-être juste une question d'habitude" je finis par conserver la même équipe. C'est aussi que ne pas changer ça ne me coûte rien.

Le souci que j'ai c'est que mon équipe me semble toujours bancale, j'adore mon roub mais son gameplay est souvent peu pratique et peu "impactant" (j'entends par là que oui ça peut sortir des trucs très beau mais il faut pas mal d'effort pour ça) .
En ce sens j'aurais aimer savoir ce qui , selon vous, pourrait être un bon replaçant à mon roublard, de préférence un DD, jouant quatre persos en avoir deux qui frappent beaucoup simplifie les choses.

Ou encore est-ce que il y a vraiment lieux de virer le roublard?

D'avance merci beaucoup , bon jeu à tous!
Dans ce cas la question que je me pose c'est : je le joue quel élément ?Quel stuf histoire qu'il aille bien avec le reste ? full air pour conserver le stuff présent sur le roublard ou alors autre chose ?
Bonjour !

Après une longue absence sur la toile JoL et autant en jeux, je suis un peu à la ramasse au niveau de ma team qui j'avais laisser en standby.

Donc pour l'histoire, j'ai pas décrocher dofus, c'est juste que je jouais en monocompte avec mon compte principal.

Actuellement j'ai :

-Ecaflip 200 Multi
-Eni 19X Feu
-Steamer 15X Feu Terre
-Elio 12X Mode XP pour le moment jusqu'au 150 environ.


Je cherche un 5eme personnage pour le moment qui possède une bonne synergie avec cette team

J'ai pensé soit à un DD (type iop sacri etc) ou Placement (Roublard/Panda)

Avez-vous des avis à me proposer ?

Cordialement,
Glwadys.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous.
je suis actuellement entrain de monter une petite team. Elle est pour le moment constituée d'un Steamer, un Roublard et un Sacri.

Le steamer est destiné à jouer Terre/feu, + ou - le rôle de healer.
Le roublard est destiné à jouer eau(feu ?)/air pour l'entrave.
Et le sacrieur feu(eau ?)/air pour en faire un tank à envoyer au charbon pendant que je mets en place le jeu des 2 autres persos. (Autre idée ?)

Quelle classe pourrait se marier avec cette config' un peu particulière ? L'objectif étant principalement le PvM.

Merci d'avance.

Dernière modification par Myarage ; 18/01/2016 à 18h40.
Citation :
Publié par Myarage
Bonjour à tous.
je suis actuellement entrain de monter une petite team. Elle est pour le moment constituée d'un Steamer, un Roublard et un Sacri.

Le steamer est destiné à jouer Terre/feu, + ou - le rôle de healer.
Le roublard est destiné à jouer eau(feu ?)/air pour l'entrave.
Et le sacrieur feu(eau ?)/air pour en faire un tank à envoyer au charbon pendant que je mets en place le jeu des 2 autres persos. (Autre idée ?)

Quelle classe pourrait se marier avec cette config' un peu particulière ? L'objectif étant principalement le PvM.

Merci d'avance.
Avec mon co-teamer on a recommencé une team de 4 personnages en jouant Steamer/Roublard pour lui et Féca/Sacrieur pour moi, donc je peut te conseiller le Féca pour compléter ton équipe. Je trouve le nouveau Féca très plaisant à jouer, il peut garder près de lui pas mal de mobs avec l'aide du Sacrieur et de ses glyphes, le temps que le Roublard mette son jeu en place et en plus il a une excellente frappe (notamment grâce au vol de stats) en plus d'être un très bon entraveur (PA/PM/PO).

Après on est pas très avancé en level (niveau 120 pour le moment) mais je pense qu'on peut aller assez loin dans le contenu PvM (au moins jusque FIII).
Yop all.
Je joue (entre autres) une team pvm bateau panda - zobal - eni - iop qui tourne autour du 190, et les changements de pano arrivent doucement. Ajoutons que mes questions ne concerne que le pvm (pas de pvp prévu pour le moment) et que je joue sans exos. Plusieurs questions viennent :
* Zobal, actuellement 12/6 grâce au bonnet ko, j'en suis satisfait, mais je suis super contraint dans mon choix d'item, notamment la hache zoth qui ne me quitte pas depuis 40 niveaux. Dans ce sens, qu'est-ce qui est le mieux : 12/5 ou 11/6 ?
* L'enie, actuellement 9/5 avec une vieille tengu joue néanmoins a 46%cc à la baguette xyo, ce qui lui permet un roxx très honorable. Est-ce vraiment rentable de jouer une hernelle qu'a 21% cc ? Qu'est ce qu'il peut y avoir d'intéressant niveau stuff vers les niveaux 191-192, sachant que j'aimerais la jouer a 11 pa et qu'elle garde une légère frappe air (foutus apériglours)
* Pour le iop, il a actuellement un bon bi elem terre/feu, et je redoute le retour en mono elem à la brouce. Y-a-t-il d'autres alternatives viables en pré 200 ?
Pour le Iop je pense qu'il y a un truc à faire avec la masse d'item terre/feu 180+ (K.O., MF, Henual, Voile, bottes 60, etc...). J'ai fait ça vite fait : http://dofp.la/02e1D/. Après ne sachant pas ce que tu as actuellement, je ne sais pas si ça apporte quelque chose de faire ce stuff.

Pour le Zobal, j'ai toujours trouvé qu'un 12/6 faisait trop perdre par rapport à un 11/6 (sauf à l'époque du striglours avant les trophées bonus pano <2, et fallait être 200). Le 12/5 est a proscrire à mon sens, c'est contraignant au niveau stuff et surtout c'est contraignant en combat pour une classe qui n'a pas vraiment de jeu longue portée. Avec le don de PA de l'eni tu peux tout à fait balancer 2 attaques psycho + 1 gros coup de cac à 5 PA.

Et enfin pour l'Eni, ça dépend de tes projets pvm. Si c'est des donjons que tu maitrises et que tu arrives à farm sans difficulté, mieux vaut rester sur un mode qui inflige de bons dommages. Si tu veux te lancer dans du FIII, il te faudra du 11/6 ou au minimum 11/5 pour assurer le soutien de ta compo je pense.
Coucou !

Je possède un crâ 130, un sacri 142 et j'aimerais y rajouter un troisième personnage histoire de pouvoir gérer un maximum de contenu Pvm en avançant dans les niveaux, j'avais pensé au féca, mais je suis pas fort convaincu, des idées?
Bonjour,

Aujourd'hui je viens vous voir car je suis en quête d'optimisation de ma petite team pvm.

Ma team est composée de :
- Panda 200 eau (12 PA 6 PM)
- Zobal 200 orienté plus terre/multi (11 PA 6 PM)
- Roublard 199 air (11 PA 6 PM)
- Eni soin/feu (11 PA 6 PM)
- Iop 200 terre/multi (11PA 6 PM)
- Enu 200 ret pm/ chance ( 11PA 6 PM)

Dernier personnage créé est mon roublard, que je n'aime franchement pas play. Et le zobal que je trouve inutile aujourd'hui depuis la disparition de la mascarade (bouclier intéressant tout de même).

Aujourd'hui je cherche à les remplacer, pourquoi pas un Xelor, un éca, ... ? ou alors le Roublard est vraiment indispensable pour réussir les dimensions ?

Merci de votre aide
Salut dono ! Alors de toute façon je pense que tu peux pas être dans le faux avec un écaflip tellement ses capacités de boost/burst sont appréciables.

Après si tu es plus dans l'optique de réussir les dimensions, je pense qu'un Sram serait pas mal dans ta team, pour ses capacités de placement extrêmement souples (peur), et la possibilité de faire temporiser les ennemis en posant des pièges.
Fais gaffe à ne pas regretter les boucliers quand même ! Je joue sans zobal maintenant et on se rend pas compte à quel point les boucliers sont confortables avant de jouer sans !

Bref, après je suis pas un pro gamer donc c'est juste une proposition comme ça !
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Coucou !

Je possède un crâ 130, un sacri 142 et j'aimerais y rajouter un troisième personnage histoire de pouvoir gérer un maximum de contenu Pvm en avançant dans les niveaux, j'avais pensé au féca, mais je suis pas fort convaincu, des idées?
Difficile à dire, c'est deux classes qui ne vont pas super bien ensemble à la base. J'aurais tendance à dire don de PA et soin, donc Eni ou Osa, parce que ça va cruellement te manquer lorsque tu vas t'attaquer à du contenu un peu plus compliqué.

Citation :
Publié par donocast
Bonjour,

Aujourd'hui je viens vous voir car je suis en quête d'optimisation de ma petite team pvm.

Ma team est composée de :
- Panda 200 eau (12 PA 6 PM)
- Zobal 200 orienté plus terre/multi (11 PA 6 PM)
- Roublard 199 air (11 PA 6 PM)
- Eni soin/feu (11 PA 6 PM)
- Iop 200 terre/multi (11PA 6 PM)
- Enu 200 ret pm/ chance ( 11PA 6 PM)

Dernier personnage créé est mon roublard, que je n'aime franchement pas play. Et le zobal que je trouve inutile aujourd'hui depuis la disparition de la mascarade (bouclier intéressant tout de même).

Aujourd'hui je cherche à les remplacer, pourquoi pas un Xelor, un éca, ... ? ou alors le Roublard est vraiment indispensable pour réussir les dimensions ?

Merci de votre aide
Concernant les dimensions, le Roublard n'est pas indispensable, il y a d'autres strats selon les donjons (mais qui nécessitent, parmi les classes que tu n'as pas : un Crâ en Nidas et un Elio en Vortex - RDV t'es bon là).

Eca parait adapté à ta compo. Pour le Xelor, je ne trouve pas que ce soit une excellent classe en pvm, son seul avantage est sûrement le don de PA. Tu peux faire des mouv sympa de temps en temps mais ça implique un minimum de réflexion, ce qui n'est pas toujours facile quand tu gères tous les comptes en combat et que tu ne connais pas encore très bien la classe. J'ai peur que tu mettes beaucoup de temps à l'appréhender et que ça te fasse le même effet que le Roublard.

En dehors des classes que tu as citées, le Crâ est véritablement agréable à jouer en pvm, je te le conseille. Eventuellement le Steamer qui est plus original mais assez polyvalent et rapide à prendre en main.
Citation :
Publié par -Dixit-
Difficile à dire, c'est deux classes qui ne vont pas super bien ensemble à la base. J'aurais tendance à dire don de PA et soin, donc Eni ou Osa, parce que ça va cruellement te manquer lorsque tu vas t'attaquer à du contenu un peu plus compliqué.
à la limite je peux changer de classe un des deux ou recréer un personnage, ça ne me dérange pas, mais lequel? Plutôt sacri ou crâ ? Et du coup toujours eni ou Osa?
Citation :
Publié par Funkadelix
Salut dono ! Alors de toute façon je pense que tu peux pas être dans le faux avec un écaflip tellement ses capacités de boost/burst sont appréciables.

Après si tu es plus dans l'optique de réussir les dimensions, je pense qu'un Sram serait pas mal dans ta team, pour ses capacités de placement extrêmement souples (peur), et la possibilité de faire temporiser les ennemis en posant des pièges.
Fais gaffe à ne pas regretter les boucliers quand même ! Je joue sans zobal maintenant et on se rend pas compte à quel point les boucliers sont confortables avant de jouer sans !

Bref, après je suis pas un pro gamer donc c'est juste une proposition comme ça !
Citation :
Publié par -Dixit-

Concernant les dimensions, le Roublard n'est pas indispensable, il y a d'autres strats selon les donjons (mais qui nécessitent, parmi les classes que tu n'as pas : un Crâ en Nidas et un Elio en Vortex - RDV t'es bon là).

Eca parait adapté à ta compo. Pour le Xelor, je ne trouve pas que ce soit une excellent classe en pvm, son seul avantage est sûrement le don de PA. Tu peux faire des mouv sympa de temps en temps mais ça implique un minimum de réflexion, ce qui n'est pas toujours facile quand tu gères tous les comptes en combat et que tu ne connais pas encore très bien la classe. J'ai peur que tu mettes beaucoup de temps à l'appréhender et que ça te fasse le même effet que le Roublard.

En dehors des classes que tu as citées, le Crâ est véritablement agréable à jouer en pvm, je te le conseille. Eventuellement le Steamer qui est plus original mais assez polyvalent et rapide à prendre en main.
Merci des conseils. En réfléchissant bien c'est vrai que le zobal risque de me manquer. Le sram me tente pas trop.

Pour rebondir sur ce que tu dis, ma compo de team sans roublard est déjà bonne pour gérer RDV ? Ou alors il me faut un elio ?

Je monterai surement un xelor en 7eme perso un jour. L'Eca parait être un bon compromis. Est il intéressant avant son 200 ?

Concernant le cra, j'ai peur qu'il fasse doublon avec mon enu. Le steamer, son gameplay ne me plait pas.

Je pense préférer des compos type rush.
Message supprimé par son auteur.
@donocast : RDV en Panda/Eni/Iop/Enu ça passe, c'est la compo classique pour tomber la Reine t4. Roublard avec ça passe crème il parait mais a priori tu n'aimes pas trop le jouer. Zobal est plus compliqué mais ça doit le faire, c'est un donjon qui se joue surtout sur le placement, une fois la RDV morte tout l'enjeu est de réussir à survivre aux explosions de bombes tout en tuant les vagues (avec l'aide des bombes de préférence).

Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
à la limite je peux changer de classe un des deux ou recréer un personnage, ça ne me dérange pas, mais lequel? Plutôt sacri ou crâ ? Et du coup toujours eni ou Osa?
Dans la méta actuelle, pour du PVM, le Sacri n'est vraiment pas très bon (jeu à courte distance, les mobs tapent vite relativement fort, dégâts peu importants sans être boostés sachant que si on s'expose on prend vite tarif - point précédent - etc...).
Même si c'est pas la classe la plus représentée, le Crâ est plutôt adapté, notamment grâce à ses flèches à charge et ses très bons boosts qui lui permettent de faire d'excellents dégâts sur certains tours. Son don de PO est appréciable pour l'ensemble de l'équipe pour bien cogner les mobs avant qu'ils n'approchent, son kick PM va dans le même sens. Et en plus de tout ça, c'es une classe agréable à jouer étant donné son côté "couteau suisse".

Si tu pars sur une compo longue distance, tu auras moins besoin de soin mais le don de PA est toujours excellent en pvm. Je pense que passer le Sacrieur en Pandawa et créer un Eni te permet un trio très solide : un excellent placeur pour garder es mobs au loin, du damage deal (l'eni est un bon tapeur secondaire, il y a beaucoup de donjons dans ta tranche où tu peux Lotof t1 car tu n'auras pas besoin de soin avant le t4 avec une compo comme ça), et du soin au cas où ça merdouille.

L'Osa est plus complet que l'Eni niveau boost mais tu passes vite tes tours à faire ça, c'est chiant à souhait en pvm (après c'est une question de point de vue, tu peux tester si tu veux, à tes risques et périls^^). En Altruisme en pvm c'est un must.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés