Équilibrage : Les roublards en direct de la beta-test

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien pour ça que je dis qu'il n'y en a pas, j'ai tous les dofus en 7exemplaires a quelques pourpre/emeraude près, La strigide sur le roublard c'est exit : Même soucis que les srams / fécas ( et pourtant je la joue sur ma féca faute de mieux) les pièges et les glyphes ne crit pas > grosses perte de dom dessus pour les bombes c'est pire puisque c'est avec les dégats des sorts aujourd'hui presque la totalité des dommages du roublard.

C'est en soit que le jeu et le manque d'équilibrage montre les problèmes d'une inaction totale de la part des GD vis à vis du jeu. La strigide n'est pas forte, il n'y a que ça pour jouer plusieurs éléments laissant sur la carreau tout ce qu'elle n'offre pas, le reste des gens étant monostats sauf que pour avoir jouer ma roublarde en granduk : putain qu'es que c'est chiant.

Je la joue actuellement avec un bi eau / air à base kanimate (ouais personne ne la joue) et avec le seul item potable du merkator : le marteau : c'est cool mais j'regrette le temps ou j'avais une glour sans restriction, il faut pas se mentir c'était la pano taillée pour le roublard.
Citation :
Publié par Aggilose
Je sais pas vraiment quoi répondre à ce stuff tellement c'est ridicule...
Donc je vais juste te poser une simple question : tu penses sincèrement que ce stuff est capable de concurrencer un mode mono-élément qui aura 400-500 stats de plus, 50 do (sachant que les dommages des bombes sont très influencés par les +do) de plus, de vraies esquives, des res similaires ou meilleures, avec un cac utile (cc Granduk/Rapière/hétype) pour autant voire plus de PO et de vitalité ?

Ps : 70 do crit sur la classe qui profite le moins des CC, c'est assez cocasse.

Je ne partage pas ton avis, certes tu as 50 do de moins sur les bombes mais tu profites d'une croissance plus rapide des %bonus combo qui agissent sur les degats des bombes.

Le corps à corps inflige de 1000 à 1100 degats en CC profitant des 3 lignes sans boost exterieur que la maitrise grâce à la puissance de la strigide, de plus regarde un peu les degats CC de nos sorts:
Le CC de dagues booms qui n'est plus à presenter, surtout sur une stri +70 do cri...
Resquille : 32 à 36 ; 36 à 40 en cc soit un maximum de +8.
Pulsar: 56 à 60; 66 à 70 en CC soit un maximum de +14.
Espingole: 27 à 29; 31 à 33 en cc, maximum de +6
Tromblon: 39 à 43; 43 à 47 en cc soit un maximum de +8


On ne dira pas egalement que tu profites de 3 bombes posables, un debuff bien meilleur qu'un mono, chosir dans les %res adverses, un jeu au bombes beaucoup moins evident à casser donc même si dans l'hypothese où tu me trouves un mono avec +400/500 stats que ce stuff (soit 1150/1250 dans une caracs) avec de bonnes stats à coté, tu peux toujours etre boost avec les bombes feu (bah oui t'es multi...), plus de PO qu'un mono feu ou eau, plus de frappe à moyenne PO qu'un mono air.

EDIT: Le multiélément est un mode carrement different du monoélément et pas comparable, il faudrait déjà avoir joué multiélément sur un roublard avant de venir debattre (ou avoir reflechi sur ses avantages), le monoélément est aussi viable et heureusement qu'en multiélément tu ne puisses pas avoir 1100/1200 stats sur 3 elements...

Dernière modification par Madboy ; 30/03/2014 à 13h26.
Bon je me pose une petite question vis-a vis du sort, Roublabot et plutôt le lancer, dès le premier tour, On a passé par les nerf de téléportation de tout les classes. Devrais t’ont interdire le Roublabot tour 1 aussi vu en pvpm.
Trouvé vous que celui-ci aurait du être bien nerf auparavant ou que ce n'est pas légèrement équilibré d'aller chercher son adversaire dès le premier tour comme les anciennes coop et tp du Xélor ou c'est une volonté d'Ankama de laisser au tour 1? J'impose une réflexion.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Bon je me pose une petite question vis-a vis du sort, Roublabot et plutôt le lancer, dès le premier tour, On a passé par les nerf de téléportation de tout les classes. Devrais t’ont interdire le Roublabot tour 1 aussi vu en pvpm.
Trouvé vous que celui-ci aurait du être bien nerf auparavant ou que ce n'est pas légèrement équilibré d'aller chercher son adversaire dès le premier tour comme les anciennes coop et tp du Xélor ou c'est une volonté d'Ankama de laisser au tour 1? J'impose une réflexion.
Le roub est quand même pas le perso le plus cheat de la meta et de loin (xelor *tousse*) donc je trouve pas ça complétement abusé pour ma part. Sachant que c'est tout de même pas aussi souple qu'une coop d'un sacrieur.
Citation :
Publié par Dark'
Le roub est quand même pas le perso le plus cheat de la meta et de loin (xelor *tousse*) donc je trouve pas ça complétement abusé pour ma part. Sachant que c'est tout de même pas aussi souple qu'une coop d'un sacrieur.

J'ai pas dit que c'est complétement busé., loin de là.. mais en terme d'équilibrage ça peut te couter un combat. Serais tu de refus de devoir lancer le Roublabot au tour 2 vis-a-vis du tour 1? Cela, changerais tu ton jeu? Démontre moi une raison en lequel il serait plus favorable de le laisser au tour 1 qu'au tour 2 pour éviter cette semi-coop tour 1 dans certaine carte avantageuse. Ou peut être va tu m'avancer que tu trouve ça faux ce que j'avance.
Rendre le roublabot utilisable uniquement T2 #facepalm. Pourquoi pas le tonneau ainsi frappe du Xel tant qu'on y est ?

Rien qu'en PvM le blabot T1 est super utile pour repousser un boss qui rush trop. Tous ça pourquoi ? Nerf un abus qui n'existe pas..
Citation :
Publié par Maskagrobe
Rendre le roublabot utilisable uniquement T2 #facepalm. Pourquoi pas le tonneau ainsi frappe du Xel tant qu'on y est ?

Rien qu'en PvM le blabot T1 est super utile pour repousser un boss qui rush trop. Tous ça pourquoi ? Nerf un abus qui n'existe pas..
T'es sérieux? Se faire avoir par le tonneau tour 1 ça implique de rester dans un ligne de vue ouverte et Fdx c'est a 3 Po rendu la tes au CAC déjà. Je pense pas c'est complétement busé comme vous pensez mais je parle en terme équilibrage pvpm. Combien de combat c'est jouer au tour 1 a cause ça au Goultar/tournoi? Réponse énormément.
Botte, roublabot tour 1 et Hop là, le combat est presque joué. Ce qui me dégoute c'est votre vision qui dit que ça change rien comme corruption a l'instant.
Si tu fais choper par un botte roublabot T1 c'est que le placement de départ de ta team est dégueulasse et absolument pas penser pour contrer cette éventualité mais là le soucis il vient pas du jeu mais de truc entre la chaise et l'ecran. Le seul moment où c'est problématique c'est sur des Maps sans obstacles mais à part en perco/prisme tu n'en as pas. Tu parles d'équilibrage PvP mais ça n'existe pas. On parle équilibrage du jeu et la perte en PvM est bien trop importante par rapport à l'abus possible en PvP.

P.S : On doit pas voir les mêmes matchs.
Je suis plutôt d'accord avec Majora-Mask, ankama tente d'enlever toute éventualité de coop t1, alors pourquoi laisser le roublabot, qui peux être vraiment très puissant sur certaines map.
D'ailleurs, en parlant de roublabot pourquoi aussi peux de points de vie ? Un simple piège répulsif ou piege sournois permet de le tuer. Il mériterai un up sur ce niveau là à mon avis.
Les cartes goultarminator 1,2,3,4,7,8,10,11 fonctionne.

La 5,6,10,12 c'est possible mais map de Cac alors inutile.

Alors oui, le combo Botte suivis Roublabot peut faire la différence pour isoler un adversaire dès le tour 1 en pvpm.


75% des cartes permettre l'isolation du tour 1 de son équipe ou presque.(t'inquiète pas l'ami, je connais les contre) il y a des contre certes, mais je comprend pas a quel point tu es aveugle. T'avance des propos sans aucune preuve. Si tu me crois pas va vérifié mes dires parce que la tu es complétement dans l'erreur.

Dernière modification par Majora-Mask ; 16/01/2016 à 22h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés