Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altarec Smith
Le Freelancer et le Vanguard, c'est pas grand-chose pour Elglon...

Ça ira mieux avec la 2.2, quand le Starfarer va arriver !
C'est toujours bien qu'ils ajoutent des vaisseaux, mais pas de quoi changer un numéros de version. (et je parie 2 rec que le vanguard va être soit ultra buggé, soit ultra cheaté, soit les 2)
D'autant plus que maintenant, on attend surtout la gestion de la partie MMO du jeu, la persistance, la gestion dynamique des instances etc.. SC est extrêmement ambitieux de ce coté là, et pour l'instant on n'a toujours rien vu.
Citation :
Publié par Elglon
Le patch 2.1 est déployé sur le live.
Malheureusement pas grand chose de nouveau. Le freelancer et le vanguard Fly ready, du bug fix et de l'équilibrage.


je t'ai déjà dit que je n'aimais pas du tout ton humour Elglon!? (on voit bien que tu ne possèdes pas de Freelancer! depuis les années qu'on attendait ça!)


Citation :
Publié par Elglon
C'est toujours bien qu'ils ajoutent des vaisseaux, mais pas de quoi changer un numéros de version. (et je parie 2 rec que le vanguard va être soit ultra buggé, soit ultra cheaté, soit les 2)
D'autant plus que maintenant, on attend surtout la gestion de la partie MMO du jeu, la persistance, la gestion dynamique des instances etc.. SC est extrêmement ambitieux de ce coté là, et pour l'instant on n'a toujours rien vu.

patience, patience petit Scarabée!
Euh tu exagère juste pas du tout par rapport aux différences drastiques d'optimisations qui ont eu lieu sur la 2.1.0 par rapport à la 2.0, et au temps nécessaire maintenant à l'arrivée des vaisseaux "Fliht ready", qui est vraiment plus rapide ! On a le Sabre dans le hangar, le Reliant et le Khartu qui arrivent aussi à grand pas par exemple, avant un vaisseau c'était 4 à 6 mois de production là on en a eu déjà 2 1/2 sur un seul patch !...

En comparaison, regarde le temps qu'il faut aux 160 personnes de Frontier Dev pour faire un vaisseau dont les fonctionnalités sont en gros 4 fois moindres. Et prennent plus de temps linéaire (en temps brut NSP, faudrait un chiffre de Frontier... Mais ils ne communiquent pas là-dessus)


Et rappel mais le Noël de ce décembre fut les 1ères vacances de l'année pour CIG depuis l'an dernier...

Et le mois de janvier n'est pas fini.

Et pour ta question "quand est-ce qu'on aura du MMO dans SC" sur CPC, je peux te répondre :
- prix faramineux de la bande passante (comme je te l'ai déjà rappelé), donc là vu que c'est de l'alpha et qu'il n'y a pas tant de monde que ça qui teste les builds (et donc encore moins de monde en PTU), CR a rappelé plusieurs fois que ce qui va coûter de l'argent de façon régulière et obligatoire comme les serveurs (notamment l'entrée des serveurs européens, un vieux SG) sera repoussé au plus tard possible, pour économiser... Je sais que ce terme peut paraître aberrant quand on a plein de sous, mais quand t'as aussi plein de frais...
- persistance en cours, arrivée entre fin janvier et février avec le shopping.
- GIM en place pour une partie de son code nouveau depuis janvier (Cf le monthly report), arrivée d'autres outils (côté développement surtout) pour accélérer et améliorer les flux de travail côté listing/ mise en relation des millions d'assets (décors, animations, objets divers, objets possédés, objets empruntés, etc) du jeu (pas la peine de lister de façon brute les assets et les balancer sur un serveur en espérant que ça se passe bien - plus ou moins ce qu'ils ont fait avec la 1e build 2.0 d'ailleurs et résultat : serveurs saturés d'échanges !) pour avoir des critères de chargement de chacun de ces assets... Ce qui va VRAIMENT diminuer la quantité d'échanges entre clients et client-serveurs (et vice versa).

Dernière modification par Dreadmetis ; 15/01/2016 à 11h58.
Citation :
Publié par Elglon
C'est toujours bien qu'ils ajoutent des vaisseaux, mais pas de quoi changer un numéros de version. (et je parie 2 rec que le vanguard va être soit ultra buggé, soit ultra cheaté, soit les 2)
D'autant plus que maintenant, on attend surtout la gestion de la partie MMO du jeu, la persistance, la gestion dynamique des instances etc.. SC est extrêmement ambitieux de ce coté là, et pour l'instant on n'a toujours rien vu.
C'est vrai, quand en alpha (eh oui, on n'est pas dans une ligne de développement ultime encore !) un nouvel asset sort, on s'attend évidemment à ce que TOUT SOIT IMPECCABLEMENT FINI comme si c'était déjà terminé Comme quand l'un d'entre nous répond, on s'attend à ce qu'il ait fait des recherches sur sa mémoire, ses connaissances, ses capacités cognitives, son intelligence, sa logique et ses talents sociétaux et mette tout ça toujours parfaitement agencé en une réponse intéressante, apportant un vrai plus à la conversation, joliment mise en page et agréable
Citation :
Publié par Elglon
C'est toujours bien qu'ils ajoutent des vaisseaux, mais pas de quoi changer un numéros de version. (et je parie 2 rec que le vanguard va être soit ultra buggé, soit ultra cheaté, soit les 2)
Je suppose que le changement de numéro de version est justifié par un peu plus que l'ajout de 2 vaisseaux en flight ready tout de même, ils ne s'amuseraient pas à nous refaire télécharger près d'une trentaine de giga-octets juste pour ça.

De fait, j'ai entamé le téléchargement de cette nouvelle version ce matin. J'avais déjà vu dans une vidéo d'Alpha que le nouveau modèle de Freelancer est utilisé à présent, mais ont-ils avancé un peu sur la modélisation du Vanguard au moins ?
Citation :
Publié par Elglon
Le patch 2.1 est déployé sur le live.
Malheureusement pas grand chose de nouveau. Le freelancer et le vanguard Fly ready, du bug fix et de l'équilibrage.

Je trouve au contraire que le contenu du Patch note indique que tous les problèmes majeurs pour jouer avec ses amis et les plantages important rencontrés sont corrigés. Si vous le permettez et que vous ne faites pas de trad je l'ai faite de mon coté, pour pourrez effacer si vous la faites ici
Citation :
Publié par Dreadmetis
eh oui, on n'est pas dans une ligne de développement ultime encore !
Certaines mauvaises langues diraient qu'on est pas dans une ligne de développement tout court, mais passons.

Je note le report du système d'EVA, cette 2.1 n'a pas vraiment de raison d’être pour le contenu qu'elle propose, je vais gentiment attendre la 2.2 si le commerce n'est pas encore repoussé, si les PNJ ne sont pas encore repoussé et si la persistance n'est pas encore repoussé...
Citation :
Publié par Dreadmetis
Euh tu exagère juste pas du tout par rapport aux différences drastiques d'optimisations qui ont eu lieu sur la 2.1.0 par rapport à la 2.0, et au temps nécessaire maintenant à l'arrivée des vaisseaux "Fliht ready", qui est vraiment plus rapide ! On a le Sabre dans le hangar, le Reliant et le Khartu qui arrivent aussi à grand pas par exemple, avant un vaisseau c'était 4 à 6 mois de production là on en a eu déjà 2 1/2 sur un seul patch !...

En comparaison, regarde le temps qu'il faut aux 160 personnes de Frontier Dev pour faire un vaisseau dont les fonctionnalités sont en gros 4 fois moindres. Et prennent plus de temps linéaire (en temps brut NSP, faudrait un chiffre de Frontier... Mais ils ne communiquent pas là-dessus)


Et rappel mais le Noël de ce décembre fut les 1ères vacances de l'année pour CIG depuis l'an dernier...

Et le mois de janvier n'est pas fini.

Et pour ta question "quand est-ce qu'on aura du MMO dans SC" sur CPC, je peux te répondre :
- prix faramineux de la bande passante (comme je te l'ai déjà rappelé), donc là vu que c'est de l'alpha et qu'il n'y a pas tant de monde que ça qui teste les builds (et donc encore moins de monde en PTU), CR a rappelé plusieurs fois que ce qui va coûter de l'argent de façon régulière et obligatoire comme les serveurs (notamment l'entrée des serveurs européens, un vieux SG) sera repoussé au plus tard possible, pour économiser... Je sais que ce terme peut paraître aberrant quand on a plein de sous, mais quand t'as aussi plein de frais...
- persistance en cours, arrivée entre fin janvier et février avec le shopping.
- GIM en place pour une partie de son code nouveau depuis janvier (Cf le monthly report), arrivée d'autres outils (côté développement surtout) pour accélérer et améliorer les flux de travail côté listing/ mise en relation des millions d'assets (décors, animations, objets divers, objets possédés, objets empruntés, etc) du jeu (pas la peine de lister de façon brute les assets et les balancer sur un serveur en espérant que ça se passe bien - plus ou moins ce qu'ils ont fait avec la 1e build 2.0 d'ailleurs et résultat : serveurs saturés d'échanges !) pour avoir des critères de chargement de chacun de ces assets... Ce qui va VRAIMENT diminuer la quantité d'échanges entre clients et client-serveurs (et vice versa).

Ta comparaison avec Frontier ne semble pas forcément pertinente cette fois-ci: ils n'ont jamais donné la priorité à la réalisation en nombre de vaisseaux. Ils se sont justement plus concentrés sur l'univers du jeu (qu'il soit vide et inintéressant ou non, selon les points de vue, n'y change rien). Leur erreur pour moi était d'avoir aussi annoncé dans le KS qu'il y aurait 30 vaisseaux au moins et donc, des mecs ont sans doute commencé à leur demander où ils étaient ces différents vaisseaux? d'où une certaine ferveur à en sortir ces deniers temps (et leurs déclinaisons). Or, pour moi toujours, ce n'est pas une foultitude de vaisseaux différents qui devrait être une priorité de développement.


Pour le reste, je suis assez d'accord. Il est évident que ça bosse chez CIG. Et qu'un jeu au stade Beta soit encore bien buggé est toutafait normal. On ne peut d'ailleurs pas dire qu'ils n'essayent pas d'en corriger un maximum rapidement quand c'est possible me semble-t-il.

Juste au sujet de la fréquentation (faible?) de joueurs sur le PTU et le Live, il est évident qu'à partir du moment où tu dois DL 30Gb à chaque MAJ, tu n'as pas vraiment envie de le faire tous les 15 jours! (ou les moyens de ma connexion dans mon c&as aussi). Je pense que tant qu'il n'auront pas résolu ce problème, ils auront beaucoup moins de testeurs. Mais, en même temps, sauf à tester la charge serveur, est-ce qu'ils souhaitent vraiment un afflux énorme de testeurs connectés en même temps?
Comme dit sur un autre forum, j'ai l'impression que beaucoup de membres de la communauté sont passés à côté d'une information importante et officielle de la part de CIG.

Il a été dit (dans le livestream de Décembre il me semble) que le développement allait changer de paradigme. Ils ne vont plus attendre de couvrir un certain périmètre fonctionnel pour faire une nouvelle mise à jour. Ils ont maintenant une cible d'un déploiement par mois, et tout ce qui est prêt, sera inclus. Ce qui ne sera pas prêt sera repoussé.
Si cela affecte la numérotation des patchs, comme je le crois, il ne faut pas vous attendre à des changements majeurs tous les 2.x. Par contre, vous aurez des 2.x+1 tous les mois.

Voilà, je tenais à le dire parce que sinon, vous allez continuer à vous écharper sur un point qui est pourtant explicite.
En plus des vaisseaux Flight-ready, ce qui va vraiment être sympa ce sera tout d'abord l'arrivée des EVA (prévue pour ce patch mais reporte, comme expliqué plus haut et plus tôt) physiques, et non plus "scriptées", et aussi l'entrée en jeu des mécaniques de transports (bin oui en plus du shopping en magasin, il faudra aussi ramener les commandes !), une partie du gameplay qui est souvent assez délaissée pour être vite fait, et là va profiter de plusieurs bases fondamentales pour un bon gameplay : basée sur de la physique (donc skill !!), sur des statistiques globales d'offre / demande (donc immersion) et interaction directe avec les IAs (et exit les feuilles Excel ).

Pour moi ça semble annoncer un très bon cru pour toute la partie commerciale/ marchés/ ventes etc.
Canard PC sur l’échec ou la réussite de Star Citizen

"Je pense que son succès éventuel ne sera pas reproductible (c'est comme pour WoW: il n'a pas agrandi le marché des MMO, jusque créé le marché de WoW). En revanche, son éventuel échec porterait préjudice à l'ensemble de l'industrie et au financement participatif du JV en général (comme tout échec important, du reste, mais là, l'onde de choc sera majeure).

Du coup j'allais me prendre le dernier CPC vec 12 pages sur SC dedans mais j'ai peur que se soit tout autant remplis de bêtises :'(
Citation :
Publié par DarkShaam
Canard PC sur l’échec ou la réussite de Star Citizen

"Je pense que son succès éventuel ne sera pas reproductible (c'est comme pour WoW: il n'a pas agrandi le marché des MMO, jusque créé le marché de WoW). En revanche, son éventuel échec porterait préjudice à l'ensemble de l'industrie et au financement participatif du JV en général (comme tout échec important, du reste, mais là, l'onde de choc sera majeure).

Du coup j'allais me prendre le dernier CPC vec 12 pages sur SC dedans mais j'ai peur que se soit tout autant remplis de bêtises :'(
Il n'a pas tout à fait tort. Si son succès ne sera probablement pas reproductible (il veut dire par là "amasser plus de 100 patates), son échec ferait très mal aux jeux indés, ou plutôt Kickstartés à venir. La confiance des backers serait anéantie, et pour redresser ça...
Pour une fois qu'il ne bâche pas méchamment Star Citizen et son système de Ponzi
Penser que Star Citizen peut influencer le financement d'un tides of numenera par exemple, faut être sacrement con. Enfin après sa réflexion sur WoW on est plus a cela près...

Et si SC est un échec, on traitera juste ces backers de gros pigeons débiles, point barre.
Citation :
Publié par DarkShaam
Penser que Star Citizen peut influencer le financement d'un tides of numenera par exemple, faut être sacrement con. Enfin après sa réflexion sur WoW on est plus a cela près...

Et si SC est un échec, on traitera juste ces backers de gros pigeons débiles, point barre.
Dans le sens où Star Citizen = Kickstarter, ça peut aider. Ou plutôt ça pourra aider. Si Star Citizen abouti, tout le monde, même Ivan, se souviendra que Star Citizen a été développé et a réussi son développement "grâce à" Kickstarter.
A l'inverse, si le projet se vautre, que tonton Chris se barre aux Caïmans avec notre fortune, non seulement beaucoup se foutront de la gueule des backers, mais la confiance en Kickstarter en prendra un coup. Tout ça à cause de la surmédiatisation qui est faite dans les magasines ou sur les sites JV.

En attendant, WoW a eu à ses heures de gloire quelques 12-13 millions d'abonnés payants, sur une quelques années. Après 11 ans de bons et loyaux services, il a encore pas loin de 6 millions d'abonnés (ou moins, je n'ai pas les chiffres récents), et va sortir une autre extension avant la fin de l'été. Combien de MMORPG peuvent se vanter d'une si longue longévité et de faire vivre correctement leur studio ? Ce n'est pas le seul, mais le principal. Je connais pas mal de monde ayant débuté les MMORPG en 2005
Alors parlons chiffres : CIG a levé 2 134 374$ sur Kickstarter. Le site originel, toujours en ligne pour les dons, a récolté plus de 100M$, et avait, pendant le mois de la campagne KS conjointe, reçu plus de 3,3M$.
Et dates aussi : la campagne commence le 12/10/2012 depuis le site de CIG. Aucune mention nulle part de KS. CR indique qu'il n'est pas pour lors d'un Live, mais la communauté US insiste LOURDEMENT, et une semaine plus tard la petite équipe lance un KS complémentaire de 500 000$ qui aura le succès que l'on sait.

Annoncer que KS ne fait que 46M$ pendant que CIG reçoit 30M$ dans le même temps par exemple, c'est un peu dégager KS / Amazon de ses responsabilités tout d'abord, et oublier aussi que sans KS le projet Star Citizen aurait quand même existé.

Si KS se plante ce sera la faute de ses dirigeants et responsables, si SC se plante, pareil. Mais sinon rien à voir !
Donc oui ce serait un peu se planter dans ses comparaisons
Citation :
Publié par Zorgon
A l'inverse, si le projet se vautre, que tonton Chris se barre aux Caïmans avec notre fortune...
Je réfléchissais à cette éventualité, celle d'un échec complet du projet (pas celle de l'arnaque au long cours, pour rester réaliste), et elle me semble de moins en moins pertinente.

En l'état actuel du développement tel qu'on nous le présente depuis des mois, je pense que même si le projet échouerait à aboutir à un jeu viable selon les attentes ou même en demi-teinte, tout le travail déjà accompli sur les mécaniques avancées (fusion Shoot + FPS + 0G, encapsulation d'instances, effet domino des dégâts sur les systèmes internes, etc) pourrait néanmoins inspirer d'autres jeux ou même être repris en partie.

Selon moi et par analogie, un peu comme le projet du film "Dune" de Jodorowsky aura engendré de nombreuses influences dans le domaine du cinéma SF, bien que n'ayant jamais été réalisé.

L'intérêt de nombreux joueurs pour un nouveau style de jeu réaliste et complexe rendu possible par l'évolution des technologies est un fait avéré, on peut juste souhaiter que les autres studios de développement vidéo ludique en tiendront compte.
Le jeu va pas se vautrer, il risque juste d'être retardé d'une bonne année à mon avis

Chris ROBERTS est un génie, prenez en note, il va nous faire le jeu du siècle même si ça doit prendre du retard
Je viens de lire le dossier de CPC. Ca tape fort et plutôt juste. Je suis assez d'accord avec la conclusion "SC n'a plus besoin de notre argent, si ils n'y arrivent pas avec 100M$, il n'y arriveront pas plus avec 120M$". Le démontage en règle de Derek Smart fait plaisir, j'en attendait pas moins de CPC. Le test de la V2.1 est pas mal aussi.

Par contre, il y'a quelques trucs qui me gêne :
_"acheter des vaisseaux est le seul moyen pour l'instant de les piloter". Ce qui est faux, puisqu'il y'a régulièrement (1 semaine sur 2) des accès libres sur des vaisseaux, et surtout, depuis un peu moins d'un an, en jouant on gagne des crédits qui permettent de tester les vaisseaux du jeu. Et le taux de gain est très honnête : on est nombreux à avoir plus de crédits qu'on ne peut raisonnablement en dépenser.

_se baser sur les stats du kickstarter pour établir que le jeu vit sur le dos des baleines. Or les chiffres du Kickstarter sont probablement peu représentatif du reste du financement. Le moyennes de pledge du KS et de la campagne étant déjà fortement différentes.

_laisser entendre qu'ils pourraient exploiter (financièrement) des "personnes présentant des faiblesses" (sic). C'est du niveau de Derek Smart et c'est oublier le disclaimer à chaque achat : les pledges servent à financer le développement, aucun achat n'est nécessaire pour jouer. De même, mention nulle part (je crois) que le ticket d'entrée qui donne accès à tout (alpha/beta/jeu solo/jeu multi) est à 50€. Peu de jeu crowdfundé peuvent en dire autant.

_comme chez les trolls, l'auteur s’étonne du peu d'avancé après "3 à 4 ans de développement passé". C'est encore une fois oublier (volontairement ?) que monter une boite de 240 personnes dans 3 pays, ça prend déjà 1 ou 2 ans. Cette version 2.0 elle est le fruit de travaux qui ont commencé véritablement il y'a un an et demi, quand le studio de Francfort à vu le jour.

_et enfin, ce putain de titre racoleur en couv' : "Star Citizen - Les secret d'une machine à cash". Notez le choix des mots. Ce n'est pas "le secret d'une réussite commerciale", non, c'est une machine à cash, c-a-d une machine dont le but est d'engranger des sous, pas de faire un jeu.

Dernière modification par Elglon ; 15/01/2016 à 23h24.
Citation :
Publié par Elglon
Je viens de lire le dossier de CPC. Ca tape fort et plutôt juste. Je suis assez d'accord avec la conclusion "SC n'a plus besoin de notre argent, si ils n'y arrivent pas avec 100M$, il n'y arriveront pas plus avec 120M$". Le démontage en règle de Derek Smart fait plaisir, j'en attendait pas moins de CPC. Le test de la V2.1 est pas mal aussi.

Par contre, il y'a quelques trucs qui me gêne :
_"acheter des vaisseaux est le seul moyen pour l'instant de les piloter". Ce qui est faux, puisqu'il y'a régulièrement (1 semaine sur 2) des accès libres sur des vaisseaux, et surtout, depuis un peu moins d'un an, en jouant on gagne des crédits qui permettent de tester les vaisseaux du jeu. Et le taux de gain est très honnête : on est nombreux à avoir plus de crédits qu'on ne peut raisonnablement en dépenser.

_se baser sur les stats du kickstarter pour établir que le jeu vit sur le dos des baleines. Or les chiffres du Kickstarter sont probablement peu représentatif du reste du financement. Le moyennes de pledge du KS et de la campagne étant déjà fortement différentes.

_laisser entendre qu'ils pourraient exploiter (financièrement) des "personnes présentant des faiblesses" (sic). C'est du niveau de Derek Smart et c'est oublier le disclaimer à chaque achat : les pledges servent à financer le développement, aucun achat n'est nécessaire pour jouer. De même, mention nulle part (je crois) que le ticket d'entrée qui donne accès à tout (alpha/beta/jeu solo/jeu multi) est à 50€. Ce qui est un des moins chère du

_comme chez les trolls, l'auteur s’étonne du peu d'avancé après "3 à 4 ans de développement passé". C'est encore une fois oublier (volontairement ?) que monter une boite de 240 personnes dans 3 pays, ça prend déjà 1 ou 2 ans. Cette version 2.0 elle est le fruit de travaux qui ont commencé véritablement il y'a un an et demi, quand le studio de Francfort à vu le jour.

_et enfin, ce putain de titre racoleur en couv' : "Star Citizen - Les secret d'une machine à cash". Notez le choix des mots. Ce n'est pas "le secret d'une réussite commerciale", non, c'est une machine à cash, c-a-d une machine dont le but est d'engranger des sous, pas de faire un jeu.
Faire du fric, n'est-ce pas le but de toute entreprise à but lucratif de toute facon ?
Vous avez pas été déçu de la "surprise" qui s'avère être le Vanguard flight ready? Je m'attendais plus à un système de custom de personnage, ou la possibilité d'inviter ses potes dans son hangar.
Le freelancer est vraiment sympa, il tourne comme un veau mais il reste très agréable à piloter et les 4x Tarantulas en loadout par défaut font des gros trous.
Grosse amélioration de performances chez moi dans le mode Univers.
Citation :
Publié par Winston'
Vous avez pas été déçu de la "surprise" qui s'avère être le Vanguard flight ready? Je m'attendais plus à un système de custom de personnage, ou la possibilité d'inviter ses potes dans son hangar.
Le freelancer est vraiment sympa, il tourne comme un veau mais il reste très agréable à piloter et les 4x Tarantulas en loadout par défaut font des gros trous.
Grosse amélioration de performances chez moi dans le mode Univers.
Déçu non parceque je n'attendais pas de "surprise" à proprement parler. Mais comme j'ai dit, je la trouve très légère cette 2.1. Surtout que coté vaisseau, depuis le temps, leurs process devrait être rodé et ils devraient arriver rapidement maintenant et que j'attend surtout les vaisseaux utilitaires pour le minage, le commerce, le recyclage, la réparation, l'e-war, le raffinage, le transport de personne, la recherche scientifique, le medicale etc... et toutes les fonctionnalités associées !
Le Vanguard, je m'y attendais. Il y avait pas mal d'indices laissés par les devs dans le rapport mensuel et sur le forum officiel qui laissent sous-entendre qu'il était prêt.

Pour le contenu des patchs par contre, Elglon, il ne faut plus s'attendre à des patchs avec un contenu conséquent désormais. Vu qu'ils ont annoncé vouloir faire un rythme de mise à jour régulier (une à deux par mois), mais en contrepartie des patchs moins centrés sur le contenu.

En bref, plutôt que d'attendre X semaines / mois pour faire une grosse mise à jour avec un contenu important, on aura des mises à jours plus souvent, mais au contenu moins important (voire mineur) en fonction de ce qui est prêt à être publié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés