S'y remettre après plus de 2 ans

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Sujet intéressant pour moi car je suis dans le même cas que l'OP.

Citation :
Publié par Pervx
Le raid est plus intéressant en terme de challenge mais bon c'est plutot demandeur en terme d'orga/stuff donc pas forcement a la portée de tlm.
Au dela de ca l'extension apporte une chié de collection/farm pve, le mcm est mort, donc si t'as des gènes de coréen le jeu peut te satisfaire, si non, je te conseil de passer ton chemin.
Mouise, c'est déjà ce que je trouvais de négatif mais dès les premières années : collection farm complètement irrationnel, pléthores de monnaies dont un grand nombre temporaires ou saisonnières, (pas envie de m'acheter 9000 emplacements de coffre pour stoker tout ça). Du coup ça m'encourage pas à revenir, surtout que le farm de Coréen me donne des boutons.



Citation :
Publié par MD_tkt

EDIT : Je me suis renseigné et effectivement c'est bien 45€. Je trouve ça hors de prix et j'avoue ne pas comprendre comment les gens qui ont GW2 ont pu être calmés par un slot supplémentaire offert quand on précommande le jeu.
Est-ce que ce genre de site est légal et secure
C'est pas tellement le prix qui me rebute, moi c'est plutôt le cadeau qu'ils ont fait aux nouveaux joueurs (extension + jeu pour le prix d'un) en snobant totalement les anciens joueurs. Je trouve ça limite, effectivement, c'était tellement limite que la majorité des gens tout comme toi n'avaient rien compris à l'offre, j'ai cru moi même jusqu'à la dernière minute qu'ils allaient offrir une ristourne aux anciens joueurs. Comme dit Ephar, 45 euros c'est pas énorme en soi, mais ce qui m'a rebuté c'est ce principe de snober les anciens joueurs...

Ben du coup j'ai pris ma décision, vu les réponses et les retours plutôt réservés des joueurs actuels sur ce thread, HOT ce sera sans moi (et par la suite GW2 aussi par la même occasion)
2015 a été une année faste pour les jeux solos et je ne regrette pas avoir délaissé la plupart des MMO, quant à 2016, c'est peut-être l'année des sorties MMO prometteuses donc je ne désespère pas trouver la perle rare...
J'ai acheté le jeu sur instantgaming . com à 28€ hier.

Y'a aussi G2A . com à 26€.

Il manque un dps meter à ce jeu (même si y'en a un perso). Du coup un mate peut faire le gogole, ça se vera pas.

Et aussi ce système de finish en pvp... mais c'est n'imp. Je n'ai jamais aimé... franchement planter un pieu dans un mec au sol, déjà tu le sort d'où ton pieu, puis s'il est mort, il est mort... et moi qui adore la distance, je te dis pas comme ça me soul d aller au cac achever les mecs....

à part ça le jeu est sympa car je viens de reprendre mon guerrier stop lvl 50 à la release et j'ai su up une rôdeuse 80 direct, mais je pense que je vais me diriger plus vers les raids que le mcm, le spvp ou le craft.
Je n'ai pas bien compris. Le jeu s'est transformé en un immense jeu de farm ?

Ce que j'aimais dans GW 1 mais aussi dans le 2 c'est qu'il n'y avait pas besoin de farmer comme un dingue et de refaire 150 fois les mêmes instances pour se stuffer et xp tranquillement. Ce point est important pour moi.

J'ai recommencé un gardien dans une optique purement PvE en donjons et raids (si je prends HoT). Qu'est-ce que vous entendez exactement par farmer ? Dans mon souvenir farmer les métiers n'était pas trop compliqué au début de GW2. Est-ce qu'il y a du stuff bien plus puissant que ce qu'on peut fabriquer avec l'artisanat ? Justement là j'hésitais sur le choix des métiers pour faire des armes et/ou armures. J'ai déjà un maître-queux niveau max ou proche sur mon premier personnage level 80. Si l'artisanat d'armes et armures ne sert plus à rien autant s'en passer.

Dernière modification par MD_tkt ; 14/01/2016 à 12h06.
Le problème de HoT ce sont les maîtrises et les events qui sont sur timer.

Pour avoir les maîtrises à fond, il faut avoir une montagne d'XP ce qui signifie faire et refaire les events dans les zones de HoT donc farmer l'XP de facto.

Les events en questions sur les cartes de HoT sont tous sur timer. Par exemple pour la dernière map le Dragon Stand il faut être sur palce à 13H23 (c'est un exemple) si tu veux avoir une chance de réussir l'évent puis "poireauter" (j'exagère) une heure. Ce phénomène se retrouve sur toutes les maps de HoT et pour accomplir un évent de map dans son intégrité, il faut souvent une session de 2H de jeu continu en étant bien sûr d'être là à une heure précise...

Donc si tu n'as pas la possibilité de faire des sessions comme ça à des horaires déterminés par le jeu, ça devient compliqué...

En plus, tout ce qui est succès ou collections demande de faire une liste de truc infinie (j'exagère aussi) qui impose là aussi de faire et refaire ces events sur timer.

Tu rajoutes à ça le phénomène de méga server et tu passes ton temps sur le lfg pour trouver une "bonne" map si tu veux faire les events.

Perso ça fait plus d'un mois que j'ai pas mis les pieds sur les maps de HoT car elles me sortent par les yeux. Tu dis également que tu as commencé un gardien pour faire des donjons et des raids.

Pour les donjons actuellement c'est pas la peine, plus personne ne les fait donc tu auras les plus grandes difficultés à trouver des groupes autres que casual pour ces donjons.

Pour les raids, le gardien est pas un très bon choix... Il est pas vraiment dans la méta pour faire ces raids... Donc là aussi tu risques d'avoir des difficultés sauf si tu es dans une guilde impliquée dans ces raids.

En fait si tu n'es pas dans une guilde spécialisée PVE/HoT/raids, passe ton chemin pour HoT. Tout ça n'est que l'avis d'un joueur solo .
Le jeu demande pas mal de farm d'events/récolte pour des points bien précis : boucler des collections (qui offrent généralement rien de plus que des apparences spécifiques), faire progresser son hall de guilde, obtenir une arme légendaire (qui n'est pas plus puissante qu'une arme élevée), éventuellement débloquer ses maîtrises (c'est vrai que ça demande beaucoup d'xp, mais si tu fais des events pour farmer des monnaies ou quoi, ça monte tout seul en parallèle) et je crois que c'est tout (après, ça dépend de ta définition de "farmer", je présume).

XP et se stuffer pour donjon/raid n'entrent pas dans cette catégorie.
Les donjons ne demandent pas plus que de l'équipement exotique, qui est très facilement accessible via artisanat ou comptoir.

Les raids sont plus exigeants et, généralement, on considère qu'il est nécessaire d'avoir à minima les bijoux et les armes élevées pour pouvoir tenir son rôle (à quelques exceptions près). Faut aussi avoir un minimum de maîtrises, mais rien de bien exagéré (deltaplane niveau 2 obligatoire, itzel niveau 1 recommandé).

Les bijoux peuvent être obtenus relativement facilement via une variété de contenus (notamment les fractales et, dans une moindre mesure l'histoire vivante, les lauriers, ou les recommandations de guilde). On ne peut pas crafter de bijoux élevés, donc la profession Bijoutier est inutile de ce point de vue là.

Les armes sont plus rares et drop très rarement en Fractales ou sur Tequatl, et très très très rarement un peu partout (par contre, si t'as eu un drop avec de mauvaises stats, tu peux les changer à la forge mystique). Le moyen le plus simple d'avoir des armes élevées est de passer par l'artisanat (nécessite d'avoir le métier adéquat à 500), mais ça prend assez longtemps puisque certains matériaux ne peuvent être fabriqués qu'une fois par jour, ou alors ça coûte assez cher si t'achètes les matériaux au comptoir.

Enfin, pour les armures, ça coûte une blinde et ça apporte relativement peu de points de stats (mais bon, opti c'est opti). Pour les avoir, c'est comme les armes, le plus simple c'est de passer par l'artisanat (métier à 500 également), ce qui prend très longtemps, ou coûte très cher, sinon faut compter sur la chance.

Bon courage, en tous cas !
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Enfin, pour les armures, ça coûte une blinde et ça apporte relativement peu de points de stats (mais bon, opti c'est opti). Pour les avoir, c'est comme les armes, le plus simple c'est de passer par l'artisanat (métier à 500 également), ce qui prend très longtemps, ou coûte très cher, sinon faut compter sur la chance.
Ou tu passe par la case JCJ pour les armures. J'ai drop 4 coffres d'armure élevée la bas ^^....Ca doit être quand j'ai atteint la limite du compteur de pitié au vu de mon skill (ultra bas lol) mais c'est pas mal quand même. J'ai du dropé ça sur 6 mois en ne faisant des Bg que pour ma quotidienne.
Bon... Je vais revenir faire un tour. Mais je suis un joueur plus qu'occasionel, je joue depuis la beta et je n'ai pas encore un perso 80... Hopeless. Si j'ai bien compris pour le PVE il n'y a plus de serveur français, c'est un serveur commun, européen ?
En gros pour remplir les maps ça pioche dans tous les serveurs, donc oui c'est tout comme un serveur euro.
Cela dit sur les maps peuplées genre l'arche du lion, tu te trouves souvent une map quasi fr.

Pour revenir au farm, je ne l'ai pas ressenti sur l'extension. Ok mes maitrises ne sont pas maxées m'enfin c'est quand même très facultatif et absolument pas nécessaire pour finir le scénar par exemple.
Le stuff exotique fait toujours entièrement le boulot sur toutes les maps de l'extension.

Bref le farm dans gw2 ça reste toujours facultatif et/ou cosmétique.
C'est d'ailleurs ce que j'apprécie dans ce jeu, tu choisis ton activité et non pas l'activité qui te force la main au farm.
Citation :
Publié par NeilZ

Bref le farm dans gw2 ça reste toujours facultatif et/ou cosmétique.
C'est d'ailleurs ce que j'apprécie dans ce jeu, tu choisis ton activité et non pas l'activité qui te force la main au farm.
L'élevé ce n'était ni cosmétique (j'en ai modifié le skin), ni facultatif... Et il m'a bien fallu farmer pour m'équiper.
Donc, non, GW2 ne préserve pas du farm, bien au contraire !... Et plus les MàJ se font, pire c'est, de mon point de vue.
Citation :
Publié par NeilZ
Comment ça ? Le level s'adapte à la zone (un lvl 80 en zone 21 sera lvl 21).
Je me demandais si les zones bas niveau étaient désertes. Mais bon, je vais voir cela ce we .
Citation :
Publié par Itsvara
L'élevé ce n'était ni cosmétique (j'en ai modifié le skin), ni facultatif... Et il m'a bien fallu farmer pour m'équiper.
Donc, non, GW2 ne préserve pas du farm, bien au contraire !... Et plus les MàJ se font, pire c'est, de mon point de vue.
Je confirme, à la sortie de HoT ils ont modifié les recettes du craft Elevé, c'est pire qu'avant au point de vue du farm, à tel point que j'ai laissé tombé, ça devient vraiment trop long, comme ils ont aussi réduit les taux de loot (même si ils ne le reconnaîtront jamais ...), du coup il faut des mois pour crafter le moindre morceau d'armure ...
Citation :
Publié par Itsvara
L'élevé ce n'était ni cosmétique (j'en ai modifié le skin), ni facultatif... Et il m'a bien fallu farmer pour m'équiper.
Donc, non, GW2 ne préserve pas du farm, bien au contraire !... Et plus les MàJ se font, pire c'est, de mon point de vue.
L'élevé ne donne quand même pas un avantage fou, c'est quoi genre +10% stat ? C'est extrêmement rare un combat pvp ou pvm perdu à cause de ça, du moins pour ma part.
Du coup ça concerne les farmeurs de fractale (donc déjà des farmeurs un peu dans l'âme ) et peut-être le raid, je ne l'ai pas essayé donc aucune idée.
Et après ça, l'élevé reste lié au compte. Ayant joué à des jeux à farm intensif nécessaire, bah de mon point de vue c'est quand même très faible ce qui est demandé là.

Pi le mmorpg reste tout de même un genre à farm tout comme le h&s.

@Soir : Mes derniers reroll datant de moins de 6 mois ont toujours trouvé du monde sur les maps.

Edit : D'ailleurs vous connaissez des mmorpg demandant moins de farm nécessaire que GW2 ? (vraie question, no troll inside)

Dernière modification par NeilZ ; 15/01/2016 à 10h37.
Citation :
Publié par Soir
Je me demandais si les zones bas niveau étaient désertes. Mais bon, je vais voir cela ce we .
Pas de soucis de ce coté la.

Y'a des guides a jour pour monter de facon optimisée son niveau de craft?

Dernière modification par Drakc ; 15/01/2016 à 13h36.
Citation :
Publié par NeilZ

@Soir : Mes derniers reroll datant de moins de 6 mois ont toujours trouvé du monde sur les maps.
Citation :
Publié par Drakc
Pas de soucis de ce coté la.
Cool
Citation :
Publié par Itsvara
GW1, si tu veux bien le considérer comme MMORPG...
(Et, là, j'vais avoir une avalanche de pointilleux...)
Tu as raison, c'était pas vraiment un MMORPG, hors des villes, on était qu'avec son groupe.

Quant à l'élevé, je trouve qu'il est important (là encore je te plussoies). Cela ne fait peut être que "10 %" de stat en plus, mais dans ce cas pourquoi les comm' nous bassinent avec la prise des conso, qui font aussi à peu près 10 % de stat en plus...
Toutes les restrictions sont là : http://help.guildwars2.com/entries/9...de-base-et-HoT

Basiquement, t'as moins d'emplacements de perso et de sac, les chats sont débloqués à un certain niveau ou réservés aux amis, certains contenus sont débloqués à un certain niveau (PvP, McM, capitales), t'as pas de récompenses de connexion quotidienne, tu peux pas échanger des PO contre des gemmes (la monnaie du cash shop) et tu peux pas vendre ce que tu veux au comptoir.

Quant à l'extension, elle est intéressante pour les personnages de niveau 80 (niveau max). Avant ça, tu peux très bien t'en passer.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

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