[JoLtv] Shadowrun le dimanche 7 fevrier en fin d'aprem

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Comme vous le savez peut-être déjà, il a été décidé de stream une partie de JDR. Il a aussi décidé que j'en serais le MJ, et que le tout se passera sur roll20.net.

Avant de rentrer dans la présentation rapide du jeu, voici ce que je recherche :

Trois joueurs : si ça se passe bien, j'étendrais à cinq joueurs).
De la ponctualité : Toute personne qui pose lapin ne sera plus accepté lors des prochaines parties. Bien entendu vous pouvez prévenir à l'avance pour annuler. La partie devrait durer trois heures, peut-être plus si tout le monde s'amuse.

Voila ... il va de soit que vous devez avoir un matos vidéo/audio convenable, que votre visage va être diffusé au travers de l'interweb 2.0 et qu'il faut que tout cela soit intelligible pour l'audience comme pour les autres participants. Sinon je suis assez coulant sur les règles, j'en attend autant de vous, à l'inverse, si vous n'avez jamais joué, n'hésitez pas à vous inscrire, les débutants sont plus que bienvenue, précisez le moi si c'est le cas.


Pour ce qui est du jeu en soit :

En gros ya des elfes, des nains, des anneaux et des miniguns.

Présentation de l'univers par le grog (à lire absolument) : http://www.legrog.org/jeux/shadowrun
Vidéo amateur sur le jeu 1 : https://www.youtube.com/watch?v=Q43h1zHpjqc
Vidéo amateur sur le jeu 2 : https://youtu.be/i_kObjhDTMY

Les prétirés tirés du livre de base sont ici : http://shadowrun.fr/article/archetyp...ets-a-imprimer
Les prétirés tirés du bouquins shadowrun 2050 sont en fichier joint (le bouquin n'a jamais été traduit, je précise que je l'ai en vrai).

Mon style : Je suis un mj assez dur, dans le sens où, vous allez avoir du challenge face à vous, que ça soit niveau combats (qui peuvent très bien ne jamais se produire dans une session de jeu) ou des enquêtes. Ceci dit ne prennez pas peur, mon objectif est bien que chacun s'amuse, pas de vous massacrer.
Je privilegie des scénarios d'enquêtes, à vrai dire, ça sera un scénario d'enquête qui sera proposé, il est assez long et il est fort possible que nous ayons besoin de plusieurs session, ceci dit il est assez bien découpé pour qu'une continuité (niveau joueurs) ne soit pas forcément nécéssaires. Des indices vous serons présentés, n'oubliez pas d'utiliser toutes les options qui seront à votre disposition. Vous remarquerez qu'il y a des classes qui y première vue semblent mal s'integrer dans un JDR (rocker, mage cramé), c'est car dans shadowrun il n'y a pas de classes. La création de personnages permet de creer absolument tout ce qui vous passe par l'esprit (vous voulez jouer un clown cracheur de feu? Pas de soucis).
Ainsi, choisissez votre personnage en fonction de vos gouts, n'essayez pas de faire en fonction des autres, ça n'est pas grave s'il n'y a pas de bourrin, pas de face ou pas de hacker, avec assez de ¥ tout est possible.
Voila, pour toute question n'hésitez pas.

Premier épisode : première partie et deuxième partie.
Second épisode : https://www.youtube.com/watch?v=P6ObY4uu-uM
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prétiré 2050 1.jpg
Taille : 824x1033
Poids : 274,5 Ko
ID : 259907   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prétiré 2050 2.jpg
Taille : 824x840
Poids : 254,4 Ko
ID : 259908   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prétiré 2050 3.jpg
Taille : 823x1035
Poids : 310,2 Ko
ID : 259909   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prétiré 2050 4.jpg
Taille : 824x1031
Poids : 330,9 Ko
ID : 259910   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prétiré 2050 5.jpg
Taille : 827x1027
Poids : 277,2 Ko
ID : 259911  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prétiré 2050 6.jpg
Taille : 829x1028
Poids : 279,0 Ko
ID : 259912   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prétiré 2050 7.jpg
Taille : 827x1026
Poids : 274,5 Ko
ID : 259913   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prétiré 2050 8.jpg
Taille : 825x1031
Poids : 280,3 Ko
ID : 259914   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prétiré 2050 9.jpg
Taille : 827x1030
Poids : 328,4 Ko
ID : 259915   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prétiré 2050 10.jpg
Taille : 822x844
Poids : 274,4 Ko
ID : 259916  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prétiré 2050 11.jpg
Taille : 823x1027
Poids : 312,0 Ko
ID : 259917   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prétiré 2050 12.jpg
Taille : 825x1025
Poids : 284,4 Ko
ID : 259918   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : prétiré 2050 13.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 416,4 Ko
ID : 259919  

Dernière modification par Habemus Papam ; 04/02/2016 à 21h31. Motif: qdqzd
Ca m'intéresserait bien mais il me faudrait acquérir une webcam d'ici là et je n'ai jamais fait de shadowrun, ni de stream, ça fait beaucoup de problèmes
Bonne chance pour le projet en tout cas.

Par contre, j'ai déjà utilisé un peu roll20, et je conseillerais une séance "entraînement et configuration du logiciel", c'est pas forcément évident.

EDIT : Bon, le problème de la webcam etant résolu, je me lance et j'envoie un MP

Dernière modification par Paco Sanchez ; 15/01/2016 à 02h25.
Je suis motivé à être joueur . J'ai une petite expérience de jeu de rôle, même si je n'ai jamais joué à Shadowrun (sauf au jeu vidéo, que j'ai beaucoup apprécié). Pour le perso, je regarderai ce soir.
Citation :
Publié par Peredur
Par contre, je ferais sans webcam comme j'ai pas. (Si ça pose problème, je laisse @Sance_ prendre la place. )
Au fait Peredur, pour la webcam je me suis arrangé avec un bon smartphone Android et une application/logiciel dédié, ça à l'air de fonctionner pas mal.

Donc si c'est un problème matériel et pas une question de choix personnel, tu peux essayer
Citation :
Publié par Galatium
Je suis motivé à être joueur . J'ai une petite expérience de jeu de rôle, même si je n'ai jamais joué à Shadowrun (sauf au jeu vidéo, que j'ai beaucoup apprécié). Pour le perso, je regarderai ce soir.
Du coup, comme promis, j'ai regardé pour les persos (Galatium est mon compte smartphone) : je pense opter pour la détective . Est-ce que tu as besoin d'informations supplémentaires (nom, histoire & co) ? Si oui, on peut changer le sexe du personnage (je ne dis pas que je le ferais, mais c'est juste pour savoir si la possibilité existe).
à ça fait un groupe original bien sympatique, deux detectives et un hacker, c'est bien cool.

Oui il faut un nom usuel et un surnom de runner, du genre : Michel "Dark Plague" Pinchon. Le sexe, l'ethnie d'origine et les langues peuvent être changés à votre guise.
Il faut fixer une date limite à @Kuldar, @Alandring/@Galatium et/ou @Paco_Sanchez pour se manifester auprès de toi. Genre après-demain.
Puis, à défaut, prendre un remplaçant (il y avait par exemple @harermuir qui était volontaire sur l'autre fil), sachant qu'il y aura d'autres occasions pour ceux qui ne pourront pas être présents sur cette première fournée.


De plus, il faudrait fixer une heure de début qui convienne à tout le monde.

Dernière modification par Peredur ; 18/01/2016 à 14h39.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Vu qu'il y a que deux personnes qui ont pop sur skype je doute qu'on soit quatre vendredi.
Précise qui ça ira plus vite. Moi ce n'était pas bon celui donné par MP?

Perso je suis dispo à partir de 18h30 - 19h le vendredi.

Dernière modification par Kuldar ; 18/01/2016 à 14h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés