Quel(s) serveur(s) choisirez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quel(s) serveur(s) jouerez-vous ?
[FR] Dokumo 191 53,35%
[FR] Ogong 67 18,72%
[FR] Hogdonny 20 5,59%
Ebon Hall 4 1,12%
Windrest 14 3,91%
Cardinal Gates 1 0,28%
Wild Springs 3 0,84%
Starfall Crater 3 0,84%
Hao District 2 0,56%
Un des serveurs français mais je ne sais pas encore lequel 59 16,48%
Un des serveurs allemands 2 0,56%
Un des serveurs inter mais je ne sais pas encore lequel 20 5,59%
Sondage à choix multiple Votants: 358. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, je me posais une question.
Niveau slot de perso, c'est x par serveur ? ou x total ?
Genre pour le pack de disciple, on a les 2 slots gratuits + 2 autres, ce qui porte le total à 4 slots de personnages.
Mais ils ne précisent pas si c'est par serveur.

Bon, je sais que souvent, c'est sous-entendu. En tout cas, dans tous les mmo que j'ai fait, on avait le nb de slot par serveur et non pour la totalité du compte. Genre sur Tera j'ai 8 slots de base (compte privilège collector ancien abonné, sans compter les ajouts offerts grâce à la sortie des nouvelles classes) et ce pour chaque serveur. Si je veux recréer des persos sur un serveur où j'ai jamais fichu les pieds, je peux m'en refaire 8 si je veux.

Mais si je me pose la question, c'est qu'en créant le personnage, ils demandent de choisir son serveur qu'à la toute fin.
Habituellement, c'est la toute première action qu'on fait, de choisir son serveur, puis on crée le personnage.
Donc c'est pour ça, un doute m'habite comme on dit. ^^
C'est peut-être comme ça uniquement le temps de la "réservation des noms". A voir.

En plus de tout ça, si je pose la question, c'est que j'ai crée mon personnage sur Dokumo, mais si jamais le serveur est surpeuplé, ça me dérangerait pas d'aller sur Ogong en fait. Si on peut donc.
Bref, si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur.
X par compte.

Sur Tera la première fois que tu crées un personnage tu choisis d'abord le serveur puis tu crées tes persos depuis l'écran de sélection qui apparaît. L'architecture est inverse sur BnS : tu as ta sélection de personnages et quand tu crées un personnage, à la fin tu choisis le serveur puis le personnage apparaît dans ta sélection, avec à côté, le nom du serveur (qui peut être différent), et en dessous, le bouton pour ajouter des slots (après avoir acheté au préalable un ticket en boutique ou via les packs).

Je vais le faire sur serveur NA pour imager ça

bns_selection-persos.jpg
Hé ben... Je suis un peu dég là. J'ai des potes qui ont crée sur Ogong, je pensais pouvoir y aller également, normal. Ou comme j'ai dit, au pire complétement rebasculer sur Ogong. Mais du coup, soit je vais être obligé de bouffer un des slots sur le total, soit j'en ai perdu un. (enfin, je peux encore suppr mon perso de Dokumo pour libérer ce slot non ?)
Et pareil cette histoire d'item de privilège qui ne fonctionne qu'une fois en tout, du coup si je les utilise sur mon perso de Dokumo, ça sera mort sur Ogong...
Et je suppose que le mutli-compte n'est pas permis ?
Je vais pas rester bien longtemps sur ce jeu en fait, je pense.
Tu peux supprimer tes persos autant que tu veux, tu as x slots , tu les gères comme tu veux et tu vas où tu veux à chaque création (dans la mesure du possible)
N'importe quel perso peu etre supprimé. effectivement si ton but dans blade and soul ne se résume qu'à utiliser des skins de pack premium se jeu n'ai pas fait pour toi, car tu ne peu l'utiliser qu'une fois (rendant la chose vraiment rare - surtout dans 5 mois).
Et je vais me répéter mais pour le skin d'arme unique, je suggère de le garder comme arme d'arène puisqu'osef les stats et les réparations dans ce mode, vous pourrez la garder autant que vous le souhaitez, sans avoir à gaspiller un skin unique.
+1 Uryell, c'est bien ce que je compte faire l'arme est belle mais je sais que j'aurais envie de changer à un moment donc ca serait bete de perdre le skin unique donc hop arme pour l'arene et on parle plus.
Citation :
Publié par Aldenya
j'vais aller sur (le comte) Doku' je pense, mais fnif, j'aurais aimé être aussi sur le même qu'Actala !
C'est gentil.... Viens sur Ogong! Il y a trop de monde sur Doku.... Et puis comme d'hab ca finira sur une fusion de serveurs donc on ira sur Doku après lol
vu que j'aime pas les files d'attentes et que je veux pas jouer sur un serveur qui ressemble a une marque de hotdog je vais me poser sur Ogong....
nan mais sérieux c'est quoi ces nom de M.....

-t'es sur quel serveur?
-je suis sur Cardinal gate/hao district/starfall crater/wild springs
-ok moi je suis sur Ogong gong gong gon gon go go g g.....
Citation :
Publié par amshagar
N'importe quel perso peu etre supprimé. effectivement si ton but dans blade and soul ne se résume qu'à utiliser des skins de pack premium se jeu n'ai pas fait pour toi, car tu ne peu l'utiliser qu'une fois (rendant la chose vraiment rare - surtout dans 5 mois).
Non, mais comme je l'ai dit dans un topic voisin, j'aime bien créer plusieurs persos pour pouvoir jouer plusieurs/toutes les classes. J'aime changer de gameplay, et pas rester sur un seul personnage pour toujours.
Le fait d'avoir x slot par serveur permet cette liberté. J'ai pris le pack disciple, j'ai donc 4 slots, il y a 7 classes, je pensais pouvoir toutes les créer avec 4 sur Dokumo et 3 autres sur Ogong (même si je rechigne à créer un lyn mais c'est un autre sujet ^^), et il s'avère que non.

Alors ok, j'aurais dû venir me renseigner avant, mais c'était tellement évident pour moi que c'était par serveur... Comme la grande majorité des MMO. Car j'aurais su, je crois que j'aurais pas acheter le pack, très sincèrement. Je l'ai fait quasiment que pour ces 2 slots en plus au final. (et un peu pour encourager les gens derrière aussi à la base, mais vu la gestion très près de leur porte monnaie, ils verront plus la couleur de mon argent)

La création d'un second et d'un 3e compte au final s'avère plus efficace pour pouvoir jouer les classes qu'on veut... (enfin, si c'est pas passible de ban) Je trouve quand même ça regrettable après avoir dépensé 70€.

Sur SWTOR j'ai 8 persos sur le serveur Mantle of the Force, et 8 autres sur le serveur Battle Meditation, à chaque fois l'une des classe avancée. (par exemple Jedi Sentinelle (dps à 2 sabres laser) sur MotF et Jedi Gardien sur BM (tank a 1 sabre), ainsi de suite avec toutes les classes, 4 républicains et 4 empire par serveur)
Citation :
La création d'un second et d'un 3e compte au final s'avère plus efficace pour pouvoir jouer les classes qu'on veut... (enfin, si c'est pas passible de ban) Je trouve quand même ça regrettable après avoir dépensé 70€.
je pense pas qu'il y ait un souci à créer plusieurs comptes. Et j'avoue que tu soulèves une question intéressante à savoir l'intérêt d'avoir des perso sur le même compte vs des perso sur plusieurs comptes. Si quelqu'un pourrait donner un avis complet là dessus, ça serait sympa ^^
Sauf erreur, pas d'inventaire de compte et rien qui soit partagé (genre haut fait, etc) d'un perso à l'autre. Tu veux filer un item à un perso de ton compte, tu passes par la poste. Donc je crois pas qu'il y ait un avantage particulier à ne jouer ses persos que sur un même compte.

A corriger, si moi dire grosse bétise bien sur
Citation :
Publié par Uryell
Et j'avoue que tu soulèves une question intéressante à savoir l'intérêt d'avoir des perso sur le même compte vs des perso sur plusieurs comptes. Si quelqu'un pourrait donner un avis complet là dessus, ça serait sympa ^^
Aucun si tu n'es pas abonné, par contre si tu l'es ton rang VIP ( abonnement ) augmente au fil des abo / achat dans la boutique. Si tu compte rester sans abo et ne jamais use le cash shop alors l'intérêt d'avoir des persos sur le même compte est quasi inexistant ( en dehors du cash shop / statut VIP il me semble pas y avoir d'item lié au compte ).
Pwnd.

Le seul avantage que je pourrais voir à un 2eme compte ca serait un personnage pour faire les échanges entre deux perso surtout pour le craft.

En gros tu prends ton main sur le compte 1 qui donne toutes les compos craft au perso-trad du compte 2 puis ce meme perso redonne toutes les compos au reroll du compte 1.

Mais bon c'est vraiment pour les gros gros radins qui voudrait pas payer la com des mails.

Dernière modification par Foboz ; 14/01/2016 à 18h25.
Limite vaudrait mieux acheter des slots de persos supplémentaires donc.

A voir aussi si la personne souhaite payer un abonnement pour son deuxieme compte
Je suis de l'avis de @Foboz et @Nobunaga_Oda : le problème avec un autre compte c'est que tu perds tes avantages premium (sauf si tu joues 100% F2P tu t'en fiches). Tous les personnages d'un compte bénéficient des bonus du premium, bonus qui sont plus importants au fil du temps (lvl up du Premium qui se fait au cumul de points pour chaque jour passé en tant qu'abonné premium et lorsqu'on achète dans la boutique --que ce soit avec des points payés avec de l'argent IRL ou des points hongmoon).

Le seul intérêt effectivement c'est pour les échanges directs au lieu de passer par les mails IG (parfois ça coûte cher, ça dépend des objets et de leur nombre... Et quand on transfère une grosse somme d'argent la taxe commence à se faire sentir !). Heureusement que j'ai mon binôme de confiance pour esquiver ces vilaines taxes hehehe.

Je ne crois pas avoir lu d'interdiction de multi compte (multiboxing peut être, pour éviter d'être assimilé à du botting), il nous faudrait une confirmation officielle @Youmukon
Citation :
Publié par JNH

Je ne crois pas avoir lu d'interdiction de multi compte (multiboxing peut être, pour éviter d'être assimilé à du botting), il nous faudrait une confirmation officielle @Youmukon

et utilisation des macros aussi en passant
Le multi-comptes aucun problème. Le multi-boxing c'est techniquement impossible, on ne peut pas lancer le client deux fois sur la même machine. Pour les macros on ne communique pas là-dessus.
Citation :
Publié par Youmukon
Pour les macros on ne communique pas là-dessus.

Pourtant vous êtes dans l'obligation de le faire sinon vous n'avez aucun droit de prendre des sanctions si il y a lieu
Bon j'hésite vraiment à prendre un pack fondateur (le + cher parce que les autres franchement c'est limite de l'arnaque) mais un truc qui me refroidit vraiment c'est comment sont gérés les récompenses du pack + le fait que l'on ne pourra pas changer de serveur...
Est il possible de vraiment étayer là dessus svp (Youmukon) parce que imaginons (le scenario du pire) que dans quelques mois le serveur sur lequel mon perso (avec toutes ses récompenses gnagna) gambade joyeusement se retrouve désert ou disons peu peuplé, et que pour moi un serveur vivant est déterminant pour me faire rester sur le jeu, que se passera t'il ? Parce que si impossibilité de changer de serveur il y a, alors est ce que ça veut dire qu'un "merge" serveur est impossible aussi en cas de serveurs à faible population ? Comment comptez vous réagir si cela arrive ?
Citation :
Publié par Kluki
Pourtant vous êtes dans l'obligation de le faire sinon vous n'avez aucun droit de prendre des sanctions si il y a lieu
Les règles ratissent large et on peut techniquement fermer un compte pour des milliers de raisons. Sur le papier il n'y a presque pas d'obligations. Vos personages / devises / objets etc. ne vous appartenant pas, la rupture de contrat (qui vous permet d'accéder au service) est assez facile. Les règles sont surtout faites pour nous protéger d'un point de vue judiciaire.

Pour la partie concernant la triche il faudra s'en tenir à :

Citation :
ACTIVITÉS INTERDITES ET IRRÉMÉDIABLEMENT DOMMAGEABLES CONCERNANT NCSOFT

Vous reconnaissez ne pas pouvoir entreprendre aucun des éléments suivants sans le consentement écrit et signé préalable d'un représentant NCSOFT dûment autorisé :
(...)
Utiliser ou fournir à d'autres personnes tout logiciel lié au Jeu, dont des logiciels d'automatisation (connus sous le nom de « bots ») ou tout logiciel conçu pour changer ou modifier le fonctionnement du Jeu ;
(...)
Utiliser ou fournir à d'autres personnes toute forme de « hack », « cheat », « exploit » ou « mod » ;
Est-ce qu'un logiciel permettant de créer et d'utiliser des macros "change ou modifie le fonctionnement du Jeu" ? Je te laisse répondre à la question
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés