Votre revenu est inférieur à 1500€ net ? Vous avez droit à la nouvelle prime !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loka
J'ai fais une demande.
Je suis alternant (autorisé visiblement)

Je touche 1484 fixe + part variable (transport, prime, participation/intéressement)
A coté de ça j'ai apl (276/mois) et aide de la région (100/mois) + aide au déplacement (50/mois)

Tout ça en brut = net, si j'ai la prime d'activité je vais vraiment vivre comme un prince.
J'ai du mal à voir comment tu peux toucher 276€ d'APL avec un salaire ~1500€ (à moins d'avoir pleins de monde à charge)
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
J'ai du mal à voir comment tu peux toucher 276€ d'APL avec un salaire ~1500€ (à moins d'avoir pleins de monde à charge)
Les apl dépendent de l'année 2014 totale si j'ai bien compris.

La prime d'activité ne dépend que des 3 mois précédents(il faut déclarer ses revenus tout les 3 mois contrairement aux apl).

En sachant qu'en 2014 j'avais déclarer 16800 euros de mémoire m, j'ai droit à .... 24 euros/mois (en étant en couple et ayant ma copine célibataire, juste moi qui bosse).

Donc on peut en déduire qu'il avait de faibles revenus en 2014 ;x
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
J'ai du mal à voir comment tu peux toucher 276€ d'APL avec un salaire ~1500€ (à moins d'avoir pleins de monde à charge)
Peu de revenus en 2014.
Mon loyer est de 380euros - 276 d'APL - 100e d'aide de la région.
Mon appartement me coute moins cher qu'un kebab

C'est CA la province !
Je vous tiens au courant pour la demande de prime d'activité
Quelle connerie ce système.

Je fais la simulation et on me dit que je devrais toucher 21€ par mois. Puis je m'inscris sur le site de la CAF, remplis toutes les données nécessaires et la paf j'ai plus droit à rien.

On dirait une vieille technique de site marchand pour récupérer mes données personnelles
Citation :
Publié par Loka
Peu de revenus en 2014.
Mon loyer est de 380euros - 276 d'APL - 100e d'aide de la région.
Mon appartement me coute moins cher qu'un kebab

C'est CA la province !
Je vous tiens au courant pour la demande de prime d'activité
T'as bien de la chance lol on est 2 (ma copine bosse pas), 620 euros de loyer (hors électricité et eau), 24 euros d'APL xd

Et j'ai pas un gros salaire, je touche moins que toi .

Et curiosité, c'est quoi l'aide de la région ?
Citation :
Publié par becker
T'as bien de la chance lol on est 2 (ma copine bosse pas), 620 euros de loyer (hors électricité et eau), 24 euros d'APL xd

Et j'ai pas un gros salaire, je touche moins que toi .

Et curiosité, c'est quoi l'aide de la région ?
Région centre.
Aide mobili jeune : http://www.etoile.regioncentre.fr/GI...e/mobili-jeune

Ils font loyer - APL et te donnent jusque 100.
Il est écrit parfois que les étudiants n'ont pas le droit à cette prime d'activité.
Vous pensez que je peux quand même y avoir le droit avec un stage de 4 mois payé 900€/mois ?
D'après la simulation, ça a l'air bon mais je vais les contacter, on va voir.
Le simulateur me dit 139€/mois. Après inscription, 89€/mois.

J'espère que ça fera pareil pour les impôts ahah.

Bon sinon j'espère ne pas avoir fait des bêtises, le chômage que je touche le 5 du mois d'après (touché en Janvier pour le mois de Décembre), j'ai mis en Décembre et non Janvier vu que c'est les indemnités pour Décembre...
Citation :
Publié par Loka
Peu de revenus en 2014.
Mon loyer est de 380euros - 276 d'APL - 100e d'aide de la région.
Mon appartement me coute moins cher qu'un kebab

C'est CA la province !
Je vous tiens au courant pour la demande de prime d'activité
T'es censé déclarer ton changement de situation à la CAF sinon.
Citation :
Publié par becker
T'as bien de la chance lol on est 2 (ma copine bosse pas), 620 euros de loyer (hors électricité et eau), 24 euros d'APL xd

Et j'ai pas un gros salaire, je touche moins que toi .
J'ai presque la même situation que toi.

Ce qui nous coûte par rapport à Loka, c'est qu'on bosse depuis plus de 2 ans. La CAF prend en compte les revenues du foyer d'il y a 2 ans, c'est stupide mais c'est leur fonctionnement. Le plus ridicule, c'est qu'ils ne prennent pas en compte le prix du loyer : Ça fait 3 ans que je paye 750 € de loyer (cc Yvelines ), j'avais 370 € en 2014 (j'ai eu 7 mois de chômage en 2012), 109 € en 2015 et cette année, je n'ai plus rien vu que j'ai évolué il y a 2 ans.

Je vais faire l'enregistrement pour la prime ce soir, je verrais bien mais ça promet pas lourd vu la chute de valeurs chez certain.
Citation :
Publié par Beji
J'ai presque la même situation que toi.

Ce qui nous coûte par rapport à Loka, c'est qu'on bosse depuis plus de 2 ans. La CAF prend en compte les revenues du foyer d'il y a 2 ans, c'est stupide mais c'est leur fonctionnement. Le plus ridicule, c'est qu'ils ne prennent pas en compte le prix du loyer : Ça fait 3 ans que je paye 750 € de loyer (cc Yvelines ), j'avais 370 € en 2014 (j'ai eu 7 mois de chômage en 2012), 109 € en 2015 et cette année, je n'ai plus rien vu que j'ai évolué il y a 2 ans.

Je vais faire l'enregistrement pour la prime ce soir, je verrais bien mais ça promet pas lourd vu la chute de valeurs chez certain.
LE problème dans mon cas, c'est qu'en 2014 j'ai fait beaucoup d'heures sup dans l'année (plus d'une centaine de mémoire), du coup j'me suis fais enfler à cause de ça

edit : d'ailleurs c'est mal foutu dans plusieurs situations, quelqu'un qui perd son emploi par exemple, ben il est niqué toute l'année (ou dans ce genre de situation des recours seraient possible? ._.)
Citation :
Publié par Beji
... et pourtant, j'ai le droit à 200 € avec ce système. Autant dire que c'est pas mal du tout dans ma situation.
Bah en faite, non. On n'y a pas le droit. On a retenté une simulation qui nous donne bien 208 € puis quand on fait la demande, on est pas éligible alors qu'on a bien moins de 1500 € net à deux. Je pense aller à ma CAF prochainement, ça sera sûrement le cas d’énormément de monde !
Je me fais bien baiser dans l'histoire en tout cas.

Avec la prime pour l'emploi c'était calculé sur l'année. L'an dernier j'avais fait entre autre 6 mois de stage à temps plein payé la gratification minimale, comme la PPE était calculée sur le rapport rémunération/heures travaillées j'ai touché le max, vers 800 €.

Cette année j'ai également fait 6 mois de stage, puis j'ai commencé à travailler début octobre. Là, si le système avait continué comme la PPE, j'aurais également touché le max soit 800 €. Mais comme au lieu de prendre en référence un an, mais seulement les trois derniers mois, je me fais bien enfler, ma période de stage où j'ai fait masse d'heures avec peu de salaire comptera pour peanuts et je vais toucher ~510 € au lieu de ~800 €.
Citation :
Publié par Beji
J'ai presque la même situation que toi.

Ce qui nous coûte par rapport à Loka, c'est qu'on bosse depuis plus de 2 ans. La CAF prend en compte les revenues du foyer d'il y a 2 ans, c'est stupide mais c'est leur fonctionnement. Le plus ridicule, c'est qu'ils ne prennent pas en compte le prix du loyer : Ça fait 3 ans que je paye 750 € de loyer (cc Yvelines ), j'avais 370 € en 2014 (j'ai eu 7 mois de chômage en 2012), 109 € en 2015 et cette année, je n'ai plus rien vu que j'ai évolué il y a 2 ans.

Je vais faire l'enregistrement pour la prime ce soir, je verrais bien mais ça promet pas lourd vu la chute de valeurs chez certain.
Allez je vous rassure :
LA prime m'a été refusée :'(
Citation :
Publié par becker
edit : d'ailleurs c'est mal foutu dans plusieurs situations, quelqu'un qui perd son emploi par exemple, ben il est niqué toute l'année (ou dans ce genre de situation des recours seraient possible? ._.)
T'as un coeff qui s'applique sur tes revenus d'il y a 2 ans si t'es au chromage, et t'es automatiquement éligible si t'es au RSA.

Et +1 avec au dessus, go déclarer ton changement de situation Loka.
Jeune actif avec des revenus (nets imposables) de 2316€ en Octobre, 1802€ en Novembre et 1328€ en Décembre (à cause de quelque chose comme 400€ de frais de santé imposables, je sais pas ce que c'est mais du coup mon net perçu est plus élevé que le net imposable, wut) et la CAF m'estime après démarche 28€/mois de prime d'activité.

Je suis content mais j'ai l'impression de m'être trompé quelque part ou d'avoir mal lu mes fiches de paie, et que dans six mois la CAF va me réclamer mes 28€.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drakc
T'as un coeff qui s'applique sur tes revenus d'il y a 2 ans si t'es au chromage, et t'es automatiquement éligible si t'es au RSA.

Et +1 avec au dessus, go déclarer ton changement de situation Loka.
Tout est déclaré/
Pour tout vous dire, en M1 j'étais juste étudiant et à 176 d'apl, en arrivant en M2 j'ai changé ma situation en alternant et je suis passé automatiquement à 276 (en voyant une conseillère).
Elle m'a cependant indiqué que début Janvier 2016 (la), ils allaient me demandé mon bulletin de salaire du mois de Novembre, à voir si je vais garder mes apl. (Pas de chance en plus j'ai touché un peu plus de 2000 en Novembre à cause d'une prime...)
Bon, j'ai fait la demande hier par internet, j'attends maintenant la réponse.

Il faut savoir que je touchais 29X de PPE plus ou moins, je suis à mi-temps et je vis chez mes parents. Je sais pas trop si je vais y avoir le droit, mais j'aimerais bien avoir au moins de quoi compenser la perte de la PPE.

Je sais pas trop combien de temps ils mettent pour répondre, mais j'ai aussi un rdv avec la CAF la semaine prochaine, j'espère que j'aurai la réponse à ma demande avant.

Wait&See donc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés