[CrossFit] Sujet Général

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde!

Ca fait pas mal de temps que je suis le sujet et j'ai enfin décidé de m'y mettre (enfin on va faire la séance d'essai).

Dans un premier temps je voulais juste savoir si vous aviez des infos sur 2 box:

http://crossfit1815.com/
Celle-ci est à Waterloo en Belgique.

http://crossfitplessis.com/
Celle-ci est à Plessis (95 Val d'Oise)

Je passe la moitié de mon temps dans le Val d'Oise (du lundi matin au jeudi soir) et le reste à Waterloo.
Je peux donc aller à celle de Plessis du lundi soir au jeudi matin et à celle de Waterloo du vendredi midi au dimanche midi

J'ai déjà prévu un essai à Plessis lundi prochain. J'irais voir à Waterloo ce weekend pour en faire un aussi.

Niveau tarif, je suis un peu surpris par le prix à Plessis:
20€ séance unique
110€/mois en mensuel
100€/mois au trimestre
90€/mois au semestre
80€/mois à l'année.

C'est un prix classique?

Pas encore d'infos à Waterloo.

Bref, je suis preneur de ce que vous pourrez me dire.

En terme de rythme, j'envisage 2 séances par semaine pour commencer, séparées par un jour de repos.
Ca vous parait correct?
On va considérer que je n'ai pas trop de condition physique, trop d'années à ne rien faire...
1m80 pour 95kg, de bonnes cuisses, des épaules (beaucoup de nage à l'époque) et une petite brioche
Cardio en vrac qui revient petit à petit depuis que j'ai arrêté de fumer (3 mois) et ma séance presque hebdomadaire d'une heure de squash.

Merci d'avance!
Je ne connais pas celle de Waterloo mais je te conseil celle de Nivelles (+/- 20min de Waterloo).

Grande box bien équipée, coachs top, organisation de compétition au sein de la communauté et si j'me trompe pas parfois ils organisent même des ateliers cuisine pour manger sainement. Drop in gratuit
Merci pour la réponse.

Y a 2 box à Nivelles, tu parles de laquelle?
Je viens d'ailleurs de voir qu'il y en a 2 à Waterloo aussi...
Pratique ce lien d'ailleurs https://map.crossfit.com/

Pour les drop in justement, si j'ai bien compris, c'est un peu au bon vouloir de la box? Dans l'idée ca m'arrangerait de pouvoir prendre un abo dans une box pour faire 2 séances par semaine puis passer 1 fois par semaine dans une autre "à l'oeil". Ca se fait ca ou le drop in c'est juste du one shot?
Celle-ci:

http://www.crossfitnivelles.be/

Les drop in normalement ça reste exceptionnel, ça permet surtout aux gens en vacance ou déplacement professionnel de visiter d'autre box gratuitement ou à moindre prix. Du coup, si tu veux y aller toutes les semaines je doute que ce soit possible en drop in, mais si tu expliques la situation je pense qu'ils pourront te trouver une solution comme payer à la séance ou pour un certain nombre de wod/semaine par exemple
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
crotte j'ai raté ça
Il doit y avoir un replay
C'était le 66min pour info.

@Fio_' J'ai cru comprendre que le commercial mangeait Paleo, bon courage

Dernière modification par Aylin ; 10/01/2016 à 19h25.
@Shiffu : Crossfit Nivelles au top!
Waterloo j'y suis jamais allé mais leur équipe BFL est très bonne!

Si vous avez le 66minutes je suis preneur! Impossible de voir le replay sur le site de M6 (comme sur Tf1, impossible depuis l'étranger...) merci
Reprise demain, ça fait 2 semaines et demi que j'ai pas fait de séance digne de ce nom, ma box etait fermée la semaine derniere pour cause de changement d'emplacement...
Je sens que ça va être duuuuur physiquement de reprendre
Citation :
Publié par Fio'
C'est quoi, viande légume et céréales ? Ça m'va :'D
Je voudrais pas dire de bêtise mais je crois que les céréales sont en quantité limitées, et surtout le pain est interdit LE PAIN!.. c'est la vie!!
Bon, j'ai fait ma séance d'essai à Plessis, ca m'a beaucoup plu.

Echauffement puis exercices:
- kettlebells bras tendus au dessus de la tête et tu fais de pas en mettant le genou au sol. 2 allers retours
- soulever de terre. Barre à vide pour apprendre le mouvement d'abord et un peu de charge ensuite histoire de.

Pour le wod, pendant 12 minutes, 1 minute de rameur puis 1 minute de traction en alternance.
Vu que je suis une sous merde en traction, j'en ai bien chié Pour donner le niveau, même avec l'élastique j'arrive à peine à en faire une complète. Faire des rep c'est même pas la peine...

Etirements pour finir.

Bien cool. Y avait un autre first timer avec moi, on en a chié à 2, c'était marrant

Je vais essayer d'aller tester une box en Belgique du coup ce weekend (Waterloo ou Nivelles donc).

Concernant les tarifs, je relance vu que personne n'a réagi dessus. C'est un tarif normal 90€/100€ mensuel (en région parisienne pour le coup)?
Citation :
Publié par Shiffu
blabla

Donc 6*1min de traction ?

Je suis perplexe. Sans être un expert, je suis quand même au-dessus de la moyenne des gens en salle sur ce genre d'exos, et j'aurai été cramé à la première série.
C'est quoi l'intérêt ?
C'était en alternance avec le rameur donc pas 6min non stop de traction jpense. Ça ressemble plus à un EMOM donc je dirais qu'il y avait un certain nombre de traction à faire et certain de nombre de cal/m à ramer s'il a fini avant la min il peut rest. Si c'est vraiment une minute all in traction et une min all in rameur pendant 12min ça me semble aussi chaud pour une première. Wod cardio pour le coup
Exact Aylin. 20 cal/m sur le rameur et je sais pas combien de rep sur les tractions.
Pas réussi à faire plus de 18cal sur le rameur sur le premier passage. Ca s'est pas amélioré sur les suivants

Même les habitués ont dit que le wod était chaud.
j'ai fait un WoD assez étrange aujourd’hui...

Un metcon avec comme échauffement :
20 J-Jacks
10 squat
5 burpees (le tous 3x)

Puis un EMOM15" (? toutes les minutes tu change d'exercices, j'suis pas sur de mes initial ;s) avec :
40" sec : keetbells Swing US -20" sec de recup
40" sec : squat goblet -20" sec de recup
40" sec : push-up -20" sec de recup

3minute de repos puis
AMRAP 15"
400m ROW
15 Box Jumps
10 clean push press keetbells

j’étais déjà mort sur la fin du 1er tour, j'ai pas réussi à faire 5 rep en AMRAP...
vous faites souvent ce type de WoD ?
Et ben ça fait du bien cette reprise, mais ça y est j'ai mal de partout après 3 séances et j'ai du perdre physiquement pdt les vacances
Rentrer le soir avec cette bonne fatigue physique en ayant l'impression d'avoir tout donné au moins pendant 30 minutes, ça m'avait manqué

Nouvelle salle en plus, on passe de 125m² à 500m², du matos en plus, 8 rameurs, une zone où on peut se faire des exos en plus pour les plus acharnés après la séance d'une heure, un bar...
Vraiment une tuerie !
Ya encore quelques travaux qui restent à finir (normalement box finalisée d'ici 1 semaine ou 2), mais si jamais vous passez sur Saint-Etienne, passez nous voir vous le regretterez pas

Sinon pour la séance du jour ça se rapproche un peu du format de ta séance
AMRAP 7'
7 burpees / 7 push up / 7 kb swings

EMOM 10'
4 strict dips minutes impaires / 12 sit up minutes paires

Team WOD AMRAP 20'
1000m row
50 jump box
25 ring dips

reps a partager comme on veut avec le binome

Dernière modification par Krys' ; 13/01/2016 à 21h16.
Car il n'y a rien de plus satisfaisant que de voir sa propre progression...

13/03/2015 : 1er Muscle-up lors des Opens
21/06/2015 : 2 MU
03/09/2015 : 4 MU
12/01/2016 : 9 MU


#betterthenyesterday
C'est beau quand ça rentre comme ça !

Je vis la même avec les DU. Mouvement qui me paraissait improbable y'a même pas 3 semaines, maintenant j'en rentre 15 unbroken. Ca fait vraiment du bien.

Premier cours d'haltérophilie hier soir, concentré sur le clean and jerk avec. Des progrès technique important, beaucoup d'amélioration notamment sur le tirage (la phase pointe de pieds, trapèzes et saut latéral) et un PR qui passe à 84kg en fin de séance complètement mort. Franchement j'ai rarement fait un entraînement aussi intense, j'en suis sorti absolument vidé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés