[Actu] Le programme des 20 ans de Pokémon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blitz76
C'est un projet qui demande un investissement terrible, mais qui surtout demandera un investissement en temps terrible auprès des joueurs... bref c'est pas génial de tout miser sur ça
Le principe peut être rigolo, mais je commence à rentrer petit à petit dans la case "vieux" et rien ne remplacera une session dans le lit ou le canapé
Heu, j'ai pas tellement envie de me taper un nouveau téléphone juste pour jouer à Pokémon GO. Surtout que les applications mobiles en général, c'est souvent des effets de mode : On joue trois mois maximum puis on passe à autre chose (#lycée). Comme dit Blitz, miser là-dessus ça pue, et avoir un Smartphone pour suivre....what
On parle quand même d'un truc qui coûte plus cher qu'une console, et qui n'est même pas une console.
Bref je la sens pas. Limite je préfère encore le jeu poké sur la NX, si j'ai le choix entre le cancer et le sida
Et dire qu'ils auraient pu faire le jeu online avec toutes les régions histoire de fêter dignement les 20 ans ...

Au final, c'est là qu'on voit que le côté jeune et kikoo ressort : la distribution intensive de légendaires semble plus approprié qu'un nouveau jeu.

Après, il reste une chance infime qu'on soit tous des ingrats râleurs et qu'un jeu énorme se présente ! Après y'a un autre fait inquiétant : le marché des consoles baisse de manière très importante au Japon.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 13/01/2016 à 03h11.
Citation :
Publié par scarapace
Heu, j'ai pas tellement envie de me taper un nouveau téléphone juste pour jouer à Pokémon GO. Surtout que les applications mobiles en général, c'est souvent des effets de mode : On joue trois mois maximum puis on passe à autre chose (#lycée). Comme dit Blitz, miser là-dessus ça pue, et avoir un Smartphone pour suivre....what
On parle quand même d'un truc qui coûte plus cher qu'une console, et qui n'est même pas une console.
Bref je la sens pas. Limite je préfère encore le jeu poké sur la NX, si j'ai le choix entre le cancer et le sida
Une application/jeu qui dure 3 mois c'est déjà énorme hein, y a peu de jeux à part des MMO qui parviennent à capter l'attention du joueur 3 mois.
Le dernier pokemon perso il m'a duré 1/2 mois pas plus.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Une application/jeu qui dure 3 mois c'est déjà énorme hein, y a peu de jeux à part des MMO qui parviennent à capter l'attention du joueur 3 mois.
Le dernier pokemon perso il m'a duré 1/2 mois pas plus.
Pour un jeu classique oui, pour un jeu smartphone c'est très faible. Et avec un budget de 30 millions (wtf), il leur faut vraiment un succès énorme et s'inscrire dans le top des jeux rentables (et y'a peu de place entre SoftBank et Activision).

Dernière modification par Ashurah XIII ; 13/01/2016 à 05h53.
ah mais softbank enfin Gung Ho c'est de l'histoire ancienne, maintenant le numéro 1 au japon c'est mixi avec son Monster Strike qui rapporte grand minimum 4 millions par jour (oui oui).
Le succès est toujours possible, si il y a un marché qui est plus imprévisible qu'un autre c'est celui du mobile, le marché des consoles parait enfantin à coté.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
ah mais softbank enfin Gung Ho c'est de l'histoire ancienne, maintenant le numéro 1 au japon c'est mixi avec son Monster Strike qui rapporte grand minimum 4 millions par jour (oui oui).
Soit 31 000€, ça va hein.
Ceci dit j'aimerai bien ta source quand même.
Citation :
Publié par [0]Draki
Soit 31 000€, ça va hein.
Ceci dit j'aimerai bien ta source quand même.
Non 4 millions de dollars par jour, tu vas sur n'importe quel top des applications Monster Strike est au dessus de tout très très largement.

Tiens: https://www.appannie.com/apps/ios/to...?device=iphone tu peux regarder ios et android モンスターストライク c'est monster strike et puzzle and dragon est très loin de Monster Strike qui domine sur absolument toutes les plateformes.

Et comme je suis sympa une source au hasard pour les 4 millions de dollars par jour (mais tu peux googler c'est pas ce qui manque) http://www.gamesindustry.biz/article...-daily-revenue pour info ça date d'Aout et le jeu a encore énormément progressé depuis.

En Europe les gens ne connaissent pas Monster Strike, mais pour l'avoir littéralement dosé c'est vraiment vraiment quelque chose, les titres qui sont joués dans la section mobile de Jol n'arrivent pas à la cheville de Monster Strike en terme de perfection du modèle économique.

J'ai l'impression de faire de la pub gratuite pour Mixi mais on va dire que c'est pour l'éducation ^^

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 13/01/2016 à 07h12.
comment faudra t il faire pour avoir ces nouveau pokemon. mes enfants ont sur 3ds saphir alpha et Ruby omega ( et sont loin de les avoir fini) ?
Citation :
Publié par dalcan
comment faudra t il faire pour avoir ces nouveau pokemon. mes enfants ont sur 3ds saphir alpha et Ruby omega ( et sont loin de les avoir fini) ?
Il faudra les acheter sur l'eshop mais je doute que les première versions plaisent a tes enfants si ils ont deja alpha et oméga

Dernière modification par [0]Draki ; 13/01/2016 à 16h14.
Citation :
Publié par dalcan
comment faudra t il faire pour avoir ces nouveau pokemon. mes enfants ont sur 3ds saphir alpha et Ruby omega ( et sont loin de les avoir fini) ?
Si tu parles des jeux vidéo (remakes de Rouge / Bleu / Jaune), ce sera via la boutique Nintendo accessible depuis le menu principal de la console.
Si tu parles des Pokémon distribués (Mew, Celebi, Arceus, etc), on ne sait pas encore s'ils seront directement accessibles via Cadeau Mystère en Wi-Fi ou s'il faudra partir à la pêche aux codes dans les enseignes habituelles.
On a l'ordre de distribution !
Visiblement, ça concerne les Etats-Unis avant tout, mais il y a peu de chances que ça change chez nous.
Apparemment, ce sera tantôt du cadeau mystère, tantôt du code magasin. Et pour Mew, on commence par des cartes-code à aller récupérer en magasin, selon le mail que nous avons reçu.

Citation :

  • Février : Mew ;
  • Mars : Celebi ;
  • Avril : Jirachi ;
  • Mai : Darkrai ;
  • Juin : Manaphy ;
  • Juillet : Shaymin ;
  • Août : Arceus ;
  • Septembre : Victini ;
  • Octobre : Keldeo ;
  • Novembre : Genesect ;
  • Décembre : Meloetta ;
C'est cool, on commence par les 3 plus intéressants
J'avoue, j'aurais tablé sur Arceus en décembre, afin que le Pokémon le plus attendu* soit la consécration de la distrib.
*C'est pas moi qui le dis : le Pokémon gagne régulièrement les sondages de popularité, et c'est d'ailleurs pour ça que nous l'avons reçu sur N/B.
Moui, faut pas non plus trop tabler là-dessus. Les récentes sorties de Blizzard, par exemple, n'ont pas vraiment eu cet effet.
Perso, j'espère juste qu'ils ne comptent pas transformer le Pokémon canonique en Pokémon smartphone comme Pokémon GO, et que ce sera seulement une alternative.
Citation :
Publié par Malison
Moui, faut pas non plus trop tabler là-dessus. Les récentes sorties de Blizzard, par exemple, n'ont pas vraiment eu cet effet.
Perso, j'espère juste qu'ils ne comptent pas transformer le Pokémon canonique en Pokémon smartphone comme Pokémon GO, et que ce sera seulement une alternative.
J'ai lu dans je sais plus qu'elle interview que Game freaks comptait faire de Pokemon go une application / jeu a part entière et réfléchissais a rendre pokemon go interactif avec les jeux principaux de la série. Donc je pense qu'il y a pas de soucis a ce faire a ce propos. Et puis si on a pas de news d'un nouveau jeu cette année: il y en aura peut être a l'E3 cet été !

Par contre du coups si il y a du code a gagner en carte magasin ? Peut-on espérer en voir en lot de Streamaligue ?
Citation :
Publié par Malison
Moui, faut pas non plus trop tabler là-dessus. Les récentes sorties de Blizzard, par exemple, n'ont pas vraiment eu cet effet.
Si tu parle de Heroes Of The Stom c'est parce qu'il a essayé de se posé là ou LoL et Dota 2 etait déja, et y'a plus de place.
Si tu parle d'Hearstone, c'est un succès critique.
Overwatch est pas sorti, on sait pas encore comme ça tiendra.

Pokemon GO ne souffira pas de la concurrence, déja parce que le jeu gros jeu VR sur Smartphone leurs appartient, mais aussi parce que le marché est vide..
Après si il est vide c'est peut être que le public ne suit pas.

Moi je prédit une hype a court terme comme toute les grosse license qui tente un truc, puis au final a peine quelque milliers de joueurs actif a travers le monde, faire bougé les gens IRL pour capturé les pokemon c'est bien jolie dans le dessin animé mais ça marchera pas sur le gros du publique.

Pour Mew j'éspère que le code sera valable un moment, j'ai aucune version pour l'activé :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés