Aller à la page... |
Tarantino - The Hateful Eight
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai pu le voir en 70mm en avant première à Lomme, je suis pas une grosse fana de Tarantino, même si j'adore Pulp Fiction, là ce qui m'a motivée c'est le fait que pour la première fois dans un Tarantino il s'agissait de musique originale, et qu'en plus cette musique était composée par Ennio Morricone, puis la possibilité de le voir en 70mm pour la culture cinématographique.
J'ai beaucoup aimé, ne serait-ce que la musique, jouissive, les acteurs très bons, les WTF. Je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre, mais clairement le but de faire une sorte d'hommage au genre western est atteint. C'est propre, rondement mené. Pour ma part je suis pas ultra fan du western donc c'est peut-être pour ça que je n'ai pas été particulièrement à fond, mais pour ce que j'en sais et apprécie je l'ai trouvé tout à fait à la hauteur. A noter que le film a reçu le Golden Globe de la meilleure musique originale, c'est Tarantino qui a été la chercher, avec un discours dont il a le secret, où il se pose en crétin imbu de lui même. Il n'en reste pas moins talentueux, je préfère dissocier l'homme de son art. Pour quelqu'un qui n'avait jamais utilisé de musique originale sur ses films, c'est pas étonnant de l'entendre dire que les compositeurs de musique de films sont le "ghetto" de LA Musique, la vraie, celle de Mozart, Beethoven, Schubert, etc.
__________________
Helium Rain, space opera solo, à soutenir sur Steam Greenlight. Vous pouvez venir en discuter ici. Thanks ! |
13/01/2016, 13h06 |
|
|
Je me suis endormis devant.
|
14/01/2016, 04h00 |
|
Doliprane 500mg |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Doliprane 500mg |
|
Je viens de le voir à l'instant ! Décidément, Tarantino ne perd rien dans son savoir-faire !
|
17/01/2016, 13h34 |
|
|
J'ai bien aimé.Les dialogues sont magnifique.Mais le début est long , je comprends le délire contemplatif mais c'etait un peu trop la je trouve.Grand film.
|
17/01/2016, 14h37 |
|
|
Oui c'est effectivement un superbe hommage à Ennio Morricone avec pas mal d'humour et quelques petites piques envers l'industrie du cinéma américain.
|
23/01/2016, 11h01 |
|
|
|
23/01/2016, 11h49 |
|
|
Clairement, oui.
|
23/01/2016, 11h53 |
|
|
Je passe sur le chiffre Sorgoth and Vaux Institute. La communication, pour la copie 70mm du film, elle ne s'appuie pas sur le fait qu'il passe au cinéma Gaumont X. Elle s'appuie sur la copie 70mm et le côté Hipster de la chose. Tu peux lire tous les articles à ce sujet pour t'en convaincre. Un film de Tarantino n'a, en plus, pas besoin de la force de frappe de Gaumont/UGC pour faire sa communication. Quand bien même, si c'est cela qui intéresse les ""décideurs"", ils pourraient bénéficier des capacités de la comm UGC en sélectionnant une des nombreuses salles plus confidentielles qui sont dans son réseau de partenaires sur Paris. Même si ça me fait chier de le dire, le cinéma parisien me semble être un microcosme. "Mon" Max Linder, il est survivant depuis 1919 donc, si, il est ultra connu. Et puis osef du Max Linder, il y a aussi beaucoup d'autres choix (genre Grand Rex, c'est inconnu ça aussi ?) Ton Gaumont/Pathé, à Paris, il rassemblera relativement peu de gens avec une carte Illimité. En Île-de-France, c'est UGC qui a la plus grosse part (avec un réseau de partenaires confidentiels, justement). Donc là, avec un Gaumont, tu t'assures juste que les gens raquent 12 euros la place. Tu conviendras du fait que l'on fait mieux concernant les prix. Et justement, c'est moins cher dans une random salle indé, donc plus accessible. Et Gaumont, c'est le cinéma le plus cher possible (sur la place, sur les friandises, sur tout). J'exclus ceux qui offrent un pseudo service VIP. Et les Champs, vive le coin accessible où tu payes ta bouffe et ta boisson à un prix d'or. Je n'ai pas la liste en tête mais on avait à Paris des cinés art et essai qui avaient déjà le projo adéquat pour diffuser la copie 70mm. Et bien non, ils préfèrent donner ça à un multiplexe pas équipé (qu'il faut donc équiper derrière). Tu pourrais me dire "gnagna les cinés indés parisiens, ça pue, la qualité est merdique et les salles sont trop petites". Il y a + de 500 places au Max linder, tu peux retrouver toutes tes friandises et le confort est nettement supérieur (d'autant plus que la salle Gaumont en question est pourrave de ce côté là). Non, vraiment. Je peux retourner le problème dans tous les sens, ce choix est merdique. Je ne me prononce pas pour les copies qui sont ailleurs qu'en Île-de-France. Il est possible que je dise des conneries (ratio carte UGC/Gaumont en Île-de-France ? Comment le choix de salle se fait pour un événement de ce type ?), je ne travaille pas dans ce domaine et je n'y connais rien donc si quelqu'un sait comment cela se passe, je suis preneur car ça me turlupine. J'aimerais bien vous répondre mais je crois que l'on parle de choses différentes. C'est même à l'opposé, j'ai l'impression. |
23/01/2016, 14h39 |
|
|
|
24/01/2016, 01h24 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|