Tarantino - The Hateful Eight

Répondre
Partager Rechercher
les 2h40 passent crème .... j'ai aimé, dialogues savoureux , images toujours en raccords avec l'ambiance, la tension qui grimpent ...


ils jouent tous très bien ... bref bravo Mr Tarantino !!
J'ai pu le voir en 70mm en avant première à Lomme, je suis pas une grosse fana de Tarantino, même si j'adore Pulp Fiction, là ce qui m'a motivée c'est le fait que pour la première fois dans un Tarantino il s'agissait de musique originale, et qu'en plus cette musique était composée par Ennio Morricone, puis la possibilité de le voir en 70mm pour la culture cinématographique.

J'ai beaucoup aimé, ne serait-ce que la musique, jouissive, les acteurs très bons, les WTF. Je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre, mais clairement le but de faire une sorte d'hommage au genre western est atteint. C'est propre, rondement mené. Pour ma part je suis pas ultra fan du western donc c'est peut-être pour ça que je n'ai pas été particulièrement à fond, mais pour ce que j'en sais et apprécie je l'ai trouvé tout à fait à la hauteur.



A noter que le film a reçu le Golden Globe de la meilleure musique originale, c'est Tarantino qui a été la chercher, avec un discours dont il a le secret, où il se pose en crétin imbu de lui même. Il n'en reste pas moins talentueux, je préfère dissocier l'homme de son art. Pour quelqu'un qui n'avait jamais utilisé de musique originale sur ses films, c'est pas étonnant de l'entendre dire que les compositeurs de musique de films sont le "ghetto" de LA Musique, la vraie, celle de Mozart, Beethoven, Schubert, etc.

__________________
Helium Rain, space opera solo, à soutenir sur Steam Greenlight. Vous pouvez venir en discuter ici. Thanks !
Vu tout à l'heure en 70mm aux champs.

J'ai pas remarqué de différence flagrante dans l'image et pourtant je suis du genre à faire la différence entre le 720p et le 1080p sur ma télé. Elle est nickel, ok, mais je saurais pas dire en quoi ça joue. En même temps l'écran de la salle du Gaumont Marignan est pas gigantesque et je déteste les salles à sol "plat" comme ça. Quel gâchis que cette salle ait été retenue pour avoir la seule bobine de Paris.

Le film en lui même était génial. J'ai eu peur que ça soit effectivement très lent les premières minutes puis je suis rentré dedans à fond et j'ai adoré.
Je le préfère à Django et Inglorious du coup. Pulp Fiction et Reservoir Dogs restent bien sûr mes favoris


Edit : Ah mais c'est pas l'image qu'est meilleure, c'est surtout des plans plus larges ? Okayyyy

Dernière modification par Quild ; 14/01/2016 à 00h06.
Je l'ai vu, j'ai beaucoup aimé malgré quelques longueurs. La recette Tarantino fonctionne super bien sur moi : des dialogues barrés, de la violence permanente, et des gros mots à foison. La fin n'est pas exceptionnelle, même si on se doute de ce qui se passe ensuite. Il est moins bien que Django et Inglorious, mais mieux que Kill Bill

Par contre c'était quoi le délire avec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La teub noire de Samuel L. Jackson ? C'est un fantasme de Tarantino pour qu'il insiste autant dessus ?
Vu hier, et je ne sais pas trop quoi penser de ce film.

Je me suis pas fait chier, j'ai même passé un très bon moment, j'ai kiffé les dialogues, la mise en scène.

Mais... j'ai pas été surpris, j'ai même trouvé ça un peu lourdaud par moment, le déroulement des événements est tout à fait prévisible ; en fait les ficelles tarantinesques sont vraiment très grosses, y'a pas vraiment de subtilité. J'ai kiffé mais j'ai pas été surpris une seule seconde. Comme j'ai pu le lire, on dirait du Tarantino qui s'est efforcé de faire du Tarantino, résultat j'ai passé un bon moment de divertissement.. mais voilà tout.

Après a-t-on besoin de davantage quelque part ? j'sais pas ; il est vrai que Django et Inglorious Basterds m'avaient davantage surpris et qu'il y avait davantage de découverte et de prise de risque. Ou alors je deviens vieux et con et Tarantino ne me surprend plus

Enfin quoi qu'il en soit voilà j'ai passé 3h agréables mais j'ai pas été sur le cul
Au final j'ai beaucoup mieux apprécié The Hateful Eight que Django. A ma grande surprise, les 2H45+ sont passées beaucoup mieux que je ne le pensais, la finesse des dialogues y étant pour beaucoup, et sur toute la longueur. Django avait quelques moments savoureux, mais dans l'ensemble j'ai trouvé Hateful8 beaucoup mieux construit malgré son rythme calme.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour une fois dès le premier dialogue de Walton Goggins (son regard quand il refuse de mettre les menottes), j'ai eu le sentiment qu'il serait là jusqu'au bout, et heureusement, le final avec lui était magnifique
Un début un peu long, ou j'ai lutté contre le sommeil, et apres je me suis ressaisi et j'ai pas vraiment vu le temps passer.

J'ai bien aime le son, le huis-clos, la tension, les codes du Western, les codes du roman policier de base, Samuel L. Jackson (qui m'insupporte d'habitude, en tt cas dans tous ses roles recents), Jennifer Jason Leigh. Enfin, tous les acteurs globalement sont bons (lol, je sais plus qui au dessus qui disait que Madsen ressemble a Marine Le Pen. Heureusement que j'ai pas lu ca avant, y a de quoi te pourrir le film).

Par contre j'accroche jamais aux delires absurdes bite/couille de Tarantino. Je trouve que ca n'apporte vraiment rien, au contraire.
Vu hier, et je me suis endormie devant une quinzaine de minutes, pendant le début du huis clos. C'est du Tarantino mais un film de 2h40 sans action, des propos de haine raciale et les acteurs qui surjouent, ce n'est pas ma tasse de thé.

Bien que je comprenne que ce film trouve son public il ne détrône pas, loin de la, Pulp Fiction.
Vu il y a qques jours.

Franchement, c'etait pas top.
C'etait trop long au debut, et pas le long et interessant
Surtout pour finir comme ca.

Pourtant, quand les acteurs parlent/bougent, c'est putain de bien fait, c'est bien filmé, l'action est bonne.
Mais j'y peux rien, le debut (qui doit facilement durer 1h/1h30) et vraiment trop chiant.


C'est con, parce que d'autres moment sont clairement trop long, mais sont mieux maitrisés, quand le black raconte l'histoire du mec qu'il a buté dans la neige, c'etait super long, mais c'etait intense, on s'ennuie pas du coup, alors que la partie avant l'auberge, presque pas d'intensité, peu d'interet, les histoires des persos sont sympa, mais c'est rien de fou.
Et tout le delire sur la lettre de lincon, c'etait juste nul. C'est ptete parce qu'en temps qu'européens on s'en fout de lui, mais j'ai pas vu l'utilité.

Mention speciale aux slowmotions qui servent a rien et qui rallongent encore le film x)


Enfin bref, je conseille pas, j'ai failli m'endormir devant dans la partie du debut.
Citation :
Publié par Sayn
J'ai l'impression qu'autant c'était hype d'aduler Tarantino à la sortie de Django, autant ça devient hype de le détester aujourd'hui à lire les nombreux avis au vitriol postés sur le web ces derniers temps à propos de son dernier film, pas étonnant après pour un réalisateur aussi caractéristique.
Ou alors c'est juste que Django plaisait plus à la masse que Les huit salopards?
C'est très prétentieux de voir des hype pour expliquer les avis différents du sien

Citation :
Publié par Mr-CDL

Mais je regrette la décision à la con d'avoir donné la copie au Gaumont des Champs. Il faut se taper la faune et la flore du coin et un cinéma sans âme. C'était pas possible de le passer au Max Linder ou à un vieux ciné parisien déjà équipé ?
Ben oui c'est dommage de permettre au "plus grand nombre" d'accéder au 70mm, il aurait été bien préférable que ça reste accessible uniquement aux plus avertis et connaisseurs
Mec, tu m'expliques en quoi un multiplexe sur les Champs-Élysées est plus accessible pour le plus grand nombre qu'un random vieux ciné indépendant parisien ?


Sans rire hein, je suis curieux de lire tes arguments.
Alors...moi j'ai aimé. Super film.

Certes il y'a des moments un peu long, mais pour moi c'est "normal"...enfin c'est l'image que je me fais des vieux westerns.

Et j'adore les huis clos alors...

Bref je le place bien au dessus de Django, qui s'éparpillait beaucoup trop pour moi (même si le film en lui même était bien).

Citation :
Publié par Ysiad


A noter que le film a reçu le Golden Globe de la meilleure musique originale, c'est Tarantino qui a été la chercher, avec un discours dont il a le secret, où il se pose en crétin imbu de lui même. Il n'en reste pas moins talentueux, je préfère dissocier l'homme de son art. Pour quelqu'un qui n'avait jamais utilisé de musique originale sur ses films, c'est pas étonnant de l'entendre dire que les compositeurs de musique de films sont le "ghetto" de LA Musique, la vraie, celle de Mozart, Beethoven, Schubert, etc.

Ma foi...moi je vois pas trop une réaction de crétin imbu. Dire qu'il place certains compositeurs avant des compositeurs de films...pourquoi pas? Avant tout son intervention est un hommage à Ennio Morricone.
Citation :
Publié par Nenn
Ma foi...moi je vois pas trop une réaction de crétin imbu. Dire qu'il place certains compositeurs avant des compositeurs de films...pourquoi pas? Avant tout son intervention est un hommage à Ennio Morricone.
Oui c'est effectivement un superbe hommage à Ennio Morricone avec pas mal d'humour et quelques petites piques envers l'industrie du cinéma américain.
Citation :
Publié par Mr-CDL
Mec, tu m'expliques en quoi un multiplexe sur les Champs-Élysées est plus accessible pour le plus grand nombre qu'un random vieux ciné indépendant parisien ?

Sans rire hein, je suis curieux de lire tes arguments.
lol c'est une vraie question ?
Bah simplement parce que ton Max Linder ou autre une bonne partie de la population a jamais du en entendre parlé (+ un bon 90% des jeunes). Et puis aujourd'hui un truc qui est diffusé par Gaumont Pathé tu es sûr que ça touchera le plus de monde possible, je te comprends pas

Accessoirement si vous avez le nom d'un ciné qui le passe en 70mm sur Lyon je suis preneur :/

Citation :
Faut juste être curieux quoi.
c'est bien ça le problème
Citation :
Publié par Gredins
Ou alors c'est juste que Django plaisait plus à la masse que Les huit salopards?
C'est très prétentieux de voir des hype pour expliquer les avis différents du sien
Tu dis un peu n'importe quoi, pour preuve je n'avais pas vu The Hateful Eight que déjà des critiques négatives à base de "10 raisons de ne pas aller voir le dernier Tarantino" fleurissaient déjà sur le net. Je n'avais même pas encore un avis sur le sujet que le film se faisait descendre.

A l'inverse, Django s’est fait encenser de toute part si bien qu'en le voyant j'ai été déçu.

Pour moi il y a bien une hype mais après c'est mon avis. Ce que tu me reproches par contre est faux, mon avis n'a rien à voir dans l'équation.
@Pride

Je passe sur le chiffre Sorgoth and Vaux Institute.

La communication, pour la copie 70mm du film, elle ne s'appuie pas sur le fait qu'il passe au cinéma Gaumont X. Elle s'appuie sur la copie 70mm et le côté Hipster de la chose. Tu peux lire tous les articles à ce sujet pour t'en convaincre. Un film de Tarantino n'a, en plus, pas besoin de la force de frappe de Gaumont/UGC pour faire sa communication.

Quand bien même, si c'est cela qui intéresse les ""décideurs"", ils pourraient bénéficier des capacités de la comm UGC en sélectionnant une des nombreuses salles plus confidentielles qui sont dans son réseau de partenaires sur Paris.

Même si ça me fait chier de le dire, le cinéma parisien me semble être un microcosme. "Mon" Max Linder, il est survivant depuis 1919 donc, si, il est ultra connu. Et puis osef du Max Linder, il y a aussi beaucoup d'autres choix (genre Grand Rex, c'est inconnu ça aussi ?)

Ton Gaumont/Pathé, à Paris, il rassemblera relativement peu de gens avec une carte Illimité. En Île-de-France, c'est UGC qui a la plus grosse part (avec un réseau de partenaires confidentiels, justement). Donc là, avec un Gaumont, tu t'assures juste que les gens raquent 12 euros la place. Tu conviendras du fait que l'on fait mieux concernant les prix. Et justement, c'est moins cher dans une random salle indé, donc plus accessible.

Et Gaumont, c'est le cinéma le plus cher possible (sur la place, sur les friandises, sur tout). J'exclus ceux qui offrent un pseudo service VIP. Et les Champs, vive le coin accessible où tu payes ta bouffe et ta boisson à un prix d'or.

Je n'ai pas la liste en tête mais on avait à Paris des cinés art et essai qui avaient déjà le projo adéquat pour diffuser la copie 70mm. Et bien non, ils préfèrent donner ça à un multiplexe pas équipé (qu'il faut donc équiper derrière).

Tu pourrais me dire "gnagna les cinés indés parisiens, ça pue, la qualité est merdique et les salles sont trop petites". Il y a + de 500 places au Max linder, tu peux retrouver toutes tes friandises et le confort est nettement supérieur (d'autant plus que la salle Gaumont en question est pourrave de ce côté là).

Non, vraiment. Je peux retourner le problème dans tous les sens, ce choix est merdique.

Je ne me prononce pas pour les copies qui sont ailleurs qu'en Île-de-France.

Il est possible que je dise des conneries (ratio carte UGC/Gaumont en Île-de-France ? Comment le choix de salle se fait pour un événement de ce type ?), je ne travaille pas dans ce domaine et je n'y connais rien donc si quelqu'un sait comment cela se passe, je suis preneur car ça me turlupine.

@Kafka_Datura et @Leni

J'aimerais bien vous répondre mais je crois que l'on parle de choses différentes. C'est même à l'opposé, j'ai l'impression.
Sinon j'ai vu le film et je l'ai trouvé très moyen même si je ne regrette pas d'être allé le voir.
J'espère perso qu'il en a terminé avec le côté "western" c'est pas ma tasse de thé.

Dernière modification par SansNom ; 24/01/2016 à 10h04.
@Nenn et @Aragnis Ben il chie un peu sur la tronche des compositeurs de musique de films... Après pour certains dans le cinéma hollywoodien il n'a pas tort, mais franchement dire que Ennio Morricone est le seul qui trouve grâce à ses yeux (enfin oreilles plutôt)... c'est un peu poussé. Ou on peut dire qu'il a des goûts très précis. Mais quoi qu'il en soit oui je trouve ça prétentieux de dénigrer le travail des autres comme ça, de tous les mettre dans le même panier. Et on ne peut pas dire qu'il n'est pas connu pour le fait d'avoir tendance à être très très content de lui-même. Mais ça s'accorde avec le personnage on va dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés