Discussion centralisée autour du Cash Shop et des contributions monétaires en général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psyak
ça a déjà été annoncé dans un 10 of chairman; un constellation sera 1 mois 1.5 mois de jeu
Tu te souviendrais de quel Q/R il s'agirait stp ?

Je me rappelle d'un commentaire d'un membre de CIG sur le forum off qui parlait de deux semaines.

Dernière modification par Trilip ; 02/01/2016 à 21h22.
Citation :
Publié par Trilip
A mon avis je crains que l'obtention de vaisseaux soit vraiment compliqué une fois la release sortie.

Sérieusement, pour les personnes qui se sont procurés des vaisseaux à plus de 200€, vous n'auriez pas les boules d'avoirs investi autant d'argent pour vous apercevoir qu'une fois le jeu finis, seulement 2-3 semaines (disons entre 30-45H) de jeux suffise à obtenir un vaisseaux qui demandait autant de fric durant le financement participatif ?

Par exemple, je dois être à plus ou moins 18H/Semaine de jeux. S'il me faut juste 2-3 semaines pour avoir un conie (le vaisseaux que je vise) je serais super satisfait du dosage temps/crédit du jeu. Mais s'il me faut 2-3 mois à la place, là je me dirais que CR n'as pas respecté sa parole et nous as pondus un jeu à la coréen. Je rappelle que CR à plusieurs fois dit ne pas vouloir imiter ce genre de farm (si je retrouve la source je la posterais).

Hors j'ai peur qu'une très grosse partie de la communauté, qui on fait d'énorme dons pour s'acheter des ships à plus de 200€, se mettent à crier très fort sur le site off et que CR décide d'augmenter énormément le temps de farms pour ne pas se mettre une bonne grosse partie de la communauté à dos, car ils auront eu l'impression de jeter de l'argent par les fenêtres.

@Klorel Continuer de vendre des ships après release (s'ils changent d'avis), voudrais dire baisse énorme des prix des vaisseaux. On ne peut pas vendre 200€ un truc qui nécessite seulement un moi de jeu. Sinon les Goldseller ce ferons une joie de proposer des prix plus avantageux.

Ou sinon ils gardent les sommes actuels, mais le temps de farms deviens horrible.

CIG a toujours insisté sur le fait que pour ce qui est achetable en Euros/Dollars etc... on pourra se le procurer in game. Personne n'est obligé de dépenser des sommes astronomiques. L'accès au jeu via un pack basique était, jusqu'il y a peu, très démocratique.

Que ces mecs gueulent éventuellement, peu me chaud du moment que CIG ne revienne pas sur ses préceptes originels!


Maintenant, si l'obtention de vaisseau devait se faire via un farm immonde tout en maintenant une vente de vaisseau via le cash-shop après la première release du jeu, on aurait alors clairement un pay-to-win! Je n'y crois pas car ce serait tout simplement la mort prématurée du jeu. CIG ne va pas foutre à la poubelle autant de mois de travail peu après le jeu sorti...
Cela dit, ce sont des spéculations et il ne sert à rien de paniquer actuellement...



Maintenant, même si je n'ai pas vu le coup venir au début, je suis devenu un "opposant farouche" à la vente de vaisseaux telle qu'elle existe déjà maintenant. Même si ce n'est pas du PTW, cela induira une distorsion réelle entre joueurs de la première heure sur le jeu final. Mais, surtout, ça rend CIG dépendant de ce modèle de financement. Comment pourrait-il s'en passer? c'est devenu un cercle vicieux. Ils sont obligés de pondre sans arrêt de nouveaux modèles.

Franchement, par exemple, moi je m'en branle d'avoir 20 modèles de chasseurs différents en cours de développement! c'est le genre de trucs qui pourraient être rajoutés via des DLC payants post-release. Or, c'est impossible bien sûr!
Les mecs qui achètent un Sabre en euros la trouveraient plutôt mauvaise de ne pas pouvoir l'utiliser à la release du jeu (fort justement bien entendu)
Citation :
Publié par Trilip

Sérieusement, pour les personnes qui se sont procurés des vaisseaux à plus de 200€, vous n'auriez pas les boules d'avoirs investi autant d'argent pour vous apercevoir qu'une fois le jeu finis, seulement 2-3 semaines (disons entre 30-45H) de jeux suffise à obtenir un vaisseaux qui demandait autant de fric durant le financement participatif ?
Bizarrement non, quand on sait en connaissance de cause que l'on participe au développement, qu'un vaisseaux soit simple ou non à récupérer alors que certains ont dépensés de la thune, cela ne me gêne absolument pas.

Je n'ai absolument aucun remord à ce que quelqu'un qui s'investie IG durablement, arrive au même niveau qu'une personne qui a dépensé des € pour financer le jeux.

Bref, j'osef de la politique de vente de CIG, du moment que le jeux sort.
Citation :
Publié par Klorel
Ce n'est pas un themepark et le but c'est pas d'avoir "la plus grosse" pour faire le kikou "jvous bute tous" parce que j'ai un javelin... c'est un putain de sandbox où il n'y a pas de but spécialement, le but est de s'amuser et d'avoir diverses activités....
701.gif
Citation :
j'ai voulu filer 200€ pour développer le jeu!!! par ce qu'un projet qui fait la nique à EA ça me botte
Et si ça ne sort pas sur steam c'est encore plus fort, mais franchement je n'y crois pas, c'est quasi impossible de s'en priver maintenant :/
Citation :
Publié par Niark
Et si ça ne sort pas sur steam c'est encore plus fort, mais franchement je n'y crois pas, c'est quasi impossible de s'en priver maintenant :/
Vu le cut de marge que se prend Steam dans la manœuvre et le sentiment d'indépendance qui semble animer CIG, je suis pas sûr de voir SC sur Steam un jour.
Et tant mieux.
Citation :
Publié par Kantziko
Vu le cut de marge que se prend Steam dans la manœuvre et le sentiment d'indépendance qui semble animer CIG, je suis pas sûr de voir SC sur Steam un jour.
Et tant mieux.
Peut-être dans 10 ans quand il s'essoufflera.
Et bon si les réticences de CIG (que je trouve justifiées) rapport à Steam voyaient leurs contraintes diminuées (payer d'un côté Google pour les serveurs du jeu, puis Valve pour ses serveurs, c'est cher et inutile pour certains !), on aurait au mieux une intégration Steam "à la Elite Dangerous", CàD en fait un simple raccourci qu'on peut déjà créer soi-même pour avoir l'overlay pas forcément utile, qui se met à jour par le Launcher et pas par Steam, qui gère les listes d'amis en interne, les liens avec le site en interne, enfin qui na' pas besoin de Steam en fait...

CQFD.
Citation :
Publié par nanoko
The Million Mile High Club

faut avoir donné 10000 dollard pour y avoir un acces direct si j'ai bien compris

ils cherchent quand meme le baton pour se faire battre et mettre une mauvaise ambiance
C'est une récompense prévue depuis le début pour les gros backers, et tu peux te faire inviter si tu connais quelqu'un qui a donné +10k$ à CIG.
Pour moi ça reste dans leur logique de donner des récompenses de plus en plus grosse en fonction de combien tu donnes au projet.

Mais bon on l'a vu en image c'est juste un bar lounge un peu naze avec aucune ambiance, je le trouve même pire que le Gay-Lock à ARC CORP. Perso j'aurais les boules.

Dernière modification par Compte #57536 ; 09/01/2016 à 17h02.
Citation :
Publié par nanoko
The Million Mile High Club

faut avoir donné 10000 dollard pour y avoir un acces direct si j'ai bien compris

ils cherchent quand meme le baton pour se faire battre et mettre une mauvaise ambiance avec tout l'argent révolte
Je suis assez d'accord. Qu'ils le fassent ça ne me choque pas, c’était un stretchgoal il me semble, mais qu'ils le fassent aussi tôt dans le développement et le mettent autant en avant n'est pas très bon pour leur image.
Ce n'était pas seulement un stretch goal, c'était un des plus anciens, présent dès la campagne Kickstarter.

Honnêtement, vu la taille des lieux et les assets utilisés, ce n'est pas ça qui leur a demandé beaucoup de boulot à faire. Et s'ils l'avais remis à plus tard, je suis tranquille qu'à la place des critiques sur le financement, on aurait eu les traditionnelles critiques sur "CIG délaisse encore les anciens stretch goals".
Ils l'ont quand même systématiquement mis en avant comme dit plus haut, et présenté à chaque fois comme un élément important de chaque présentation ou récapitulatif fait. Ce, pour un truc devant viser 0,01% du public visé.

Oui, ils ont merdé.
Mais les ricains ont un rapport à l'argent et au paraître que le reste du monde n'a pas, faut pas l'oublier.
Franchement, je n'ai pas l'impression qu'il ait tant été mis en avant que ça, et encore moins comme un élément important.

On a eu quoi... deux-trois mentions durant des ATV, une brève visite durant un livestream, et l'intégration au patch 2.1. Rien de faramineux jusque là, c'est la même comm' qu'ils ont utilisé pour présenter tous les autres éléments du jeu. Ça n'aurait pas été un stretchgoal sur les plus hauts pledges je suis sûr que personne n'en aurait fait une histoire.
Citation :
Franchement, je n'ai pas l'impression qu'il ait tant été mis en avant que ça, et encore moins comme un élément important.
C'est surtout parce qu'ils en parlent quand ils n'ont rien d'autre à présenter.
Du coup c'est une annonce isolée dans une semaine vide, ça donne l'impression que c'est plus important que ça ne l'est.

Et puis c'est comme le reste, c'est une base pour apprendre à faire d'autres choses avec la même technologie, ce n'est pas du temps de développement gaspillé pour 100 joueurs.
- Un endroit accessible de n'importe quel ascenceur
- Qui peut contenir 25 joueurs
- Avec une gestion des droits d'accès / invitations
Donc les bases pour les maisons de clan et les hangars visitables !
Citation :
Publié par Altarec Smith
Franchement, je n'ai pas l'impression qu'il ait tant été mis en avant que ça, et encore moins comme un élément important.

On a eu quoi... deux-trois mentions durant des ATV, une brève visite durant un livestream, et l'intégration au patch 2.1. Rien de faramineux jusque là, c'est la même comm' qu'ils ont utilisé pour présenter tous les autres éléments du jeu. Ça n'aurait pas été un stretchgoal sur les plus hauts pledges je suis sûr que personne n'en aurait fait une histoire.
A chaque salon, tu avais des diapos et un speech pour ça. Le dernier event anniversaire, ils ont passé facile 5 minutes dessus.
Si c'était un stretch goal, ça justifie un peu le développement et je ne vois pas trop ce qu'on peut en dire dessus... A part la jalousie de ne probablement jamais pouvoir y accéder et en profiter, nous autres pauvres péons qui n'investissons que des clopinettes dans le développement du jeu.

Et c'est probablement pour ça que la mise en avant du Million Mile High Club passe moins bien aux yeux de certains : l'impression qu'une partie du développement, aussi infime soit-elle, serait réservée pour l'usage d'une élite désignée.

Sauf qu'en fait, non. Comme le dit Niark, c'est surtout du développement d'éléments de jeu qui resserviront certainement dans bien d'autres situations : la personnalisation de lieux publics (bars etc), ou le housing. Une fois que le machin-pour-riches-investisseurs sera bien intégré au jeu et plié, ça ne m'étonnerait pas qu'ils axent ensuite leur communication et leurs sneak peeks sur le développement d'autres lieux virtuels bien plus accessibles au plus grand nombre. Pour moi, ça démontre simplement qu'ils avancent en développement dans tous les domaines du jeu.
Pour moi, ce qui pourrait être sympatoche, c'est que ce club select puisse être pris d'assaut par un groupe de joueurs pirates par exemple! j'imagine la tête des joueurs se faisant dépouiller dans leur petit havre privé après être descendu de leur 890 Jump!
il me semble, qu'il avais été dit, qu'au final, il y aurais une suite de quête de faisable pour pouvoir y accéder.

Je ne suis plus trop sur de l'info, si d'autre peuvent confirmer ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés