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Citation :
Je me rappelle d'un commentaire d'un membre de CIG sur le forum off qui parlait de deux semaines. Dernière modification par Trilip ; 02/01/2016 à 21h22. |
02/01/2016, 21h16 |
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Discussion centralisée autour du Cash Shop et des contributions monétaires en général
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Citation :
CIG a toujours insisté sur le fait que pour ce qui est achetable en Euros/Dollars etc... on pourra se le procurer in game. Personne n'est obligé de dépenser des sommes astronomiques. L'accès au jeu via un pack basique était, jusqu'il y a peu, très démocratique. Que ces mecs gueulent éventuellement, peu me chaud du moment que CIG ne revienne pas sur ses préceptes originels! Maintenant, si l'obtention de vaisseau devait se faire via un farm immonde tout en maintenant une vente de vaisseau via le cash-shop après la première release du jeu, on aurait alors clairement un pay-to-win! Je n'y crois pas car ce serait tout simplement la mort prématurée du jeu. CIG ne va pas foutre à la poubelle autant de mois de travail peu après le jeu sorti... Cela dit, ce sont des spéculations et il ne sert à rien de paniquer actuellement... Maintenant, même si je n'ai pas vu le coup venir au début, je suis devenu un "opposant farouche" à la vente de vaisseaux telle qu'elle existe déjà maintenant. Même si ce n'est pas du PTW, cela induira une distorsion réelle entre joueurs de la première heure sur le jeu final. Mais, surtout, ça rend CIG dépendant de ce modèle de financement. Comment pourrait-il s'en passer? c'est devenu un cercle vicieux. Ils sont obligés de pondre sans arrêt de nouveaux modèles. Franchement, par exemple, moi je m'en branle d'avoir 20 modèles de chasseurs différents en cours de développement! c'est le genre de trucs qui pourraient être rajoutés via des DLC payants post-release. Or, c'est impossible bien sûr! Les mecs qui achètent un Sabre en euros la trouveraient plutôt mauvaise de ne pas pouvoir l'utiliser à la release du jeu (fort justement bien entendu) |
02/01/2016, 21h52 |
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Citation :
Je n'ai absolument aucun remord à ce que quelqu'un qui s'investie IG durablement, arrive au même niveau qu'une personne qui a dépensé des € pour financer le jeux. Bref, j'osef de la politique de vente de CIG, du moment que le jeux sort. |
03/01/2016, 03h59 |
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#57536
Invité
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03/01/2016, 15h00 |
#57536 |
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03/01/2016, 16h31 |
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Idem, Jerry aussi .
Je vois mal CIG/RSI/Whatever planquer les 104,774,989 de dollars gagnés à ce jour sous le matelas. |
03/01/2016, 16h38 |
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06/01/2016, 10h42 |
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Et bon si les réticences de CIG (que je trouve justifiées) rapport à Steam voyaient leurs contraintes diminuées (payer d'un côté Google pour les serveurs du jeu, puis Valve pour ses serveurs, c'est cher et inutile pour certains !), on aurait au mieux une intégration Steam "à la Elite Dangerous", CàD en fait un simple raccourci qu'on peut déjà créer soi-même pour avoir l'overlay pas forcément utile, qui se met à jour par le Launcher et pas par Steam, qui gère les listes d'amis en interne, les liens avec le site en interne, enfin qui na' pas besoin de Steam en fait...
CQFD. |
06/01/2016, 11h58 |
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#57536 |
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C'était surtout une des récompenses de la campagne kickstarter.
Edit : Non seulement je me fais griller, mais en plus j'ai carrément un ferry de retard. |
09/01/2016, 16h47 |
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KitsuneTsubaki |
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Juste en passant, j'ai raté un truc ou ça sert bien à rien ce club? Aucun privilège si ce n'est rentrer dedans nan? Ou bien ya des choses exclusives?
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13/01/2016, 04h34 |
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j'ai bien retenue qu'il serra accessible dans le jeu plus tard aprés avoir realiser quelques acitons non definie encore.
donc c'est pas pour les riches uniquement x) |
13/01/2016, 13h00 |
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Complètement d'accord avec Niark il faut arrêter de voir le MAL partout.
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13/01/2016, 13h23 |
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