Musique, Amateurs/compositeurs/artistes de jol, faites-vous connaitre !!

Répondre
Partager Rechercher
Ok merci a toi, j'ai effectivement une basse mais pas de carte son il me faut une carte externe et une autre interne ou l'un des deux ?!

Pour la pièce j'ai ce qui faut sinon.
L'une des deux, le but étant simplement de pouvoir raccorder ta basse a ton ordinateur( ils ont l'air de partir sur des cartes externes pour la majorité des intervenant du sujet linké en dessous ).

Sur des forums de zicos purs et durs tu pourras trouver plus d'informations je pense, j'ai trouvé ce lien dans les premiers résultats google, si ça peut t'orienter ( topic de 2013 ).

Si jamais tu trouvais ton bonheur chez Thomann, vu que c'est un nom qui ressort dans le sujet linké plus haut, et que tu avais des doutes sur la fiabilité du site, je le recommande a 100%, j'ai commandé un clavier maitre chez eux, envoyé d'Allemagne de mémoire, reçu en Irlande sans aucun soucis dans des délais impeccables.

edit: sinon niveau avis / tests, tu as l'incontournable Audiofanzine, tu trouveras peut être des choses qui pourraient t'intéresser
Citation :
Publié par DreamEyes
Si jamais quelqu'un ne sait pas quoi écouter, voilà trois morceaux de piano que j'ai enregistré il y a quelques mois. Rien d'extraordinaire mais peut-être que ça plaira.

New Life - Cycle in Motion

New Life - Solitary Climb

New Life - Light of the Forest
J'aime vraiment, félicitations !
Petite création vidéo.
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de section "vidéo", "court-métrage" ou encore "clip amateur", je me permets de vous faire part d'une création d'un ami (au niveau sonore et réalisation); dans laquelle l'on voit des paysages extraordinaires en hyper-lapse et dont la petite trame narrative fait sourire.

Vous pouvez retrouver les autres sons de REMIT voire acheter son album en vous référant sur sa chaîne "Délivrance".

Voici la création en question :

Voilà je vous présente ce petit projet fais avec des potes. C'est mon premier projet dans le domaine du son, j'ai un peu tout appris sur le tas en terme d'enregistrement et de mixage etc. Ca regroupe 3 ans de travail (pas 24/24 je vous rassure, puis ce n'est pas mon activité principale), donc les morceaux sont inégaux en terme de qualité. J'ai déménagé 3 fois et sans studio fixe çà influe sur la qualité d'un enregistrement à l'autre. J'ai aussi fait des erreurs d'enregistrements que je ne referais plus aujourd'hui bref, les joies de la production indé en autodidacte.

Le projet est loin d'être parfait, j'ai bien conscience de ses faiblesses, mais je l'aime en tant que tel. Voilà j'espère que çà vous plaira aussi, cet album n'a pas plus de prétention que d'être fait par des passionnés du RAP à la langue bien pendue.

Bref le projet c'est Salzo interprété par Sakal et Polux.

Vous pouvez le télécharger gratuitement (suffit de mettre 0) sur Bandcamp :
https://salzo.bandcamp.com/releases

Leurs pages FB :
https://www.facebook.com/sakalpolux?fref=ts

N'hésitez pas à donner des retours.
Juste un message rapide pour dire que j'ai passé pour le moment quelques chansons sur Youtube et que j'ai corrigé le souci de micro.

En espérant que ça plaise.

Dernière modification par Compte #374524 ; 15/07/2015 à 21h14.
Petit remontage de post pour réveiller les endormis du fond.

Dernier projet, un remix pour un contest:


Feedbacks appréciés

P.S: je ne link pas l'original, la trouvant à vomir. Ca c'est dit.

P.S2: J'emmerde l'EDM qui ruine toute variété dans les contest de musique à l'heure actuelle. Ca aussi c'est dit.
Ca fait plaisir comme compliment

Sinon petite question plus technique, vous utilisez quoi comme VST ?
Je suis en train d'installer Omnisphère 2 qui me faisait de l'oeil depuis un moment mais que je ne trouvais pas sur Mac, voir ce que ça donne, vous en avez d'autres à recommander ? Que ça doit pour les drums ou instruments.
Audacity est un très bon freeware, de plus il accepte les plug in et autres vst, mais de mon coté il ne me sert qu'a sampler et a faire les enregistrement de live.
Pour sampler il est quand même super pratique car il a un zoom très bien modélisé qui facilite la découpe : )
Pas mal Belk mais j'trouve qu'il y a quelques soucis de mise en place par moment et le chanteur manque de projection et de timbre. Le morceau gagnerait en punch si il saturait légèrement sa voix aussi par moment.

Pour la fin du solo, plutôt que le dernier plan je serais aller chercher un DO avec un bend à la place de reprendre le même plan un octave au dessus.

Dernière modification par Saurdholion ; 30/11/2015 à 21h16.
Citation :
Publié par Saurdholion
Pas mal Belk mais j'trouve qu'il y a quelques soucis de mise en place par moment
C'est très vrai, on a enregistré ça au dernier moment sans vraiment s'être entraîné
Merci pour ton retour en tout cas, je transmets aux autres membres Je repasserai par ici fin décembre pour le suivant, j'espère que tu traîneras encore dans le coin !
Yo.

Je sais que ça n'intéresse pas forcément grand monde mais voici ma première vraie composition (même si y'a un peu d'inspiration sur un morceau proche ). Pour le moment elle n'est pas complète, mais c'est déjà un bon début. J'essaierai de poser la suite de l'histoire qu'elle me chante dans les oreilles au plus tôt.

Bon, pour étrenner mes 10 ans de JOL, je vous fait part de quelques créations... J'aime composer, passer des heures à tripatouiller pour finalement éteindre et ne rien enregistrer. Au final, j'ai quand même au court des 15 dernières années réussi à compiler quelques trucs...
Mes premiers essais ("L'album génération cervelas") ce sont fait en 1999, doté d'une 303, d'un micro et d'un mini disque pour l'enregistrement, à la base, c'était un pari avec un pote "techneu" comme quoi c'était difficile de faire un cd... Plié en trois semaine ( ça se sent), tiré à 30!! exemplaires et tous vendus (du coup j'ai gagné mon pari).
Le second recueil "Brutish Soaking Cunt", à été fait sous Acid et Sound Forge, j'avais récupéré pour 6 mois l'ordi d'un pote musicien qui avait ces softs et je m'étais un peu amusé avec.
Les deux derniers "Gasmik" et "Trashy" ont été réalisé avec logic/main stage-clavier midi-SparkLe...

Je vous averti tout de suite: je ne suis pas musicien, et pas responsable si vos oreilles venaient à saigner, je ne fais que très rarement des live (contraint et forcé), c'est surtout une catharsis indispensable pour moi

L'ensemble est ici:
https://soundcloud.com/lase-tupe

et trois morceaux choisis:

Citation :
Publié par Belk
C'est très vrai, on a enregistré ça au dernier moment sans vraiment s'être entraîné
Merci pour ton retour en tout cas, je transmets aux autres membres Je repasserai par ici fin décembre pour le suivant, j'espère que tu traîneras encore dans le coin !
Le chanteur mériterait en effet d'être mis un peu plus en avant sinon spas mal. (Ca manque de chugga, mais bon ) J'aurais un peu boosté davantage les overheads aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés