[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi pour l'instant c'est plutôt comme CinglingSyu, y a rien qui m'ait franchement emballé pour le moment, à part Dagashi Kashi.
J'espère toutefois être surpris par Boku dake ga Inai Machi et Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu qui semblent prometteurs.

Du coup cette saison je crois que je vais me mettre à Gintama.
Citation :
Publié par Galm
<shit sales line>
Manabi line != shit sales. L'origine viens des chiffres de ventes de l'anime Manabi Straight d'ufotable dont le prod avait dit ensuite qu'avec ces ventes ils avaient été bénéficiaires, ce qui a fait que c'est devenu la barre d'estimation de si un anime a été bénéficiaire ou non par défaut.
Citation :
Publié par Mithestral
Moi pour l'instant c'est plutôt comme CinglingSyu, y a rien qui m'ait franchement emballé pour le moment, à part Dagashi Kashi.
J'espère toutefois être surpris par Boku dake ga Inai Machi et Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu qui semblent prometteurs.

Du coup cette saison je crois que je vais me mettre à Gintama.
Idem. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder grand chose mais le peu que j'ai vu ne m'emballe pas vraiment...
Je vais avoir beaucoup de choses moi cette saison, je vais devoir mettre certaines saison 2 en pause du coup.
Pour l'instant j'ai par ordre de préférence :
Prince of stride
Haruchika
Boku Dake ga Inai Machi
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
Dimension W
Norn9
Hai to Gensou no Grimgar
Dagashi Kashi
Musaigen no Phantom World

Passera, passera pas ? :
Active Raid: Kidou Kyoushuushitsu Dai Hakkei
Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu

Passera pas :
Divine Gate
Bubuki Buranki

Pas encore vu (pas encore diffusé ou pas eu le temps encore) :
Gate s02
Assassination Classroom s02
Shirayji Hime s02
Ao no Kanata no Four Rhythm
Phantasy Star Online 2: The Animation
Ajin
Luck & Logic
Schwarzesmarken
Nijiiro Days

Leftovers :

Heavy object
Gintama
Haikyuu
Gundam
Osomatsu

Dernière modification par Camelias ; 11/01/2016 à 12h54.
Citation :
Publié par Irvy
Active raid on dirait le fils batard que setokai no ichizon aurait eu avec gatchaman.
On retrouve surtout la connasse de Psycho Pass 2 qui nous fait chier avec son protocole etc... bon ptet qu'elle vas se calmer sur la suite.
Les débuts d'hiver 2016, part 1/?

Prince of Stride: Alternative part sur un pitch d'anime sport dans un club à petit effectif, du coup je dirais bien que c'est sans surprise, mais punaise cette ambiance lorsqu'ils ont fait leur première course de stride... On était limite plongé dans un autre monde, avec tout à coup la population du lycée qui se transforme en public extatique, et surtout avec cette discipline qui mêle des éléments optionnels de parkour à une course au trajet déjà assez peu orthodoxe... Putain d'impressionnant au final, en particulier avec ce niveau de réalisation ! Pour la suite, j'attend de voir si ça reste dans cette direction : l'original étant un otome game avec sa dose de romance, ce ne serait pas absurde d'en voir débarquer ici, mais personnellement j'espère que ça restera plutôt centré sur le spot (après tout c'est "alternative", et en plus le stride me semble un assez bon concept pour pleinement l'exploité dans un format animé.
La série a été comparée à Free, ce qui va plutôt bien si on met de côté l'aspect fanservice, pour le meilleur ou pour le pire

Très "naturellement", je passe donc à Myriad Colors Phantom World, le nouveau KyoAni, et encore une fois un repère à fanservice. Et cette fois ils n'y sont pas allés de main morte, vu qu'on doit se trouver à deux, non, trois niveaux de moins en subtilité. Mais pour autant ça reste du KyoAni en pleine forme, avec ses personnages attachants et un visuel abusivement travaillé.
Pour le fond, j'aime beaucoup le concept de base qui s'inspire pas mal de la myriade de divinités du shintoïsme, mais la dépasse largement dans la mesure où tant qu'il y a une personne pour la penser, une entité peut être réelle (y a un côté 'monogatari là dedans d'ailleurs), et appliquer cette même idée de myriade aux pouvoirs des personnages permet les situations les plus étranges qui soient.
En parlant de pouvoirs, l'anime m'a appris de façon mémorable que dans le concept des 5 éléments chinois, l'eau est entre autres associéé aux reins et le métal aux boo... euh, poumons https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Rafa
En parlant de pouvoirs, l'anime m'a appris de façon mémorable que dans le concept des 5 éléments chinois, l'eau est entre autres associéé aux reins et le métal aux boo... euh, poumons https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Peut être qu'ils vont reprendre le gag de Oshiete! Galko-chan pour l'élément du feu (une sombre histoire de piments et d'hémorroïdes).
Amis de la poésie, bonsoir.
Citation :
Publié par Camelias
/mode promo on
J'attendais des reviews sur Shouwa genroku rakugo shinjuu, je suis déçue
Vous pouvez même commenter le boulot de Deen dessus...
Allez bonus, l'ending complet.
L'anime a pas l'air de déchaîner les foules, un peu moins de 8000 personne d'après MAL, oui c'est mal de se fier uniquement à ce site. Mais sur /a/ ils y en a qui lui ont laissé une chance et apparemment les retours sont plutôt positif voir très positif (surprise que ce soit propre et intéressant @Deen fait que des bouses), ce qui, pour un "Josei" avec l'étiquette "fujoshit" inscrit dessus était pas gagné d'avance.
Citation :
Publié par Nephizz
Peut être qu'ils vont reprendre le gag de Oshiete! Galko-chan pour l'élément du feu (une sombre histoire de piments et d'hémorroïdes).
Amis de la poésie, bonsoir.
Nah, le feu est associé au cœur, ce qui permet tout de même du PLOT.
Ah, celà dit on pourrait passer aux organes yang (reins, poumons et coeur étant yin). Auquel cas le feu, c'est le petit intestin

Cela dit, Galko-chan c'est de la vulgarité gratuite, alors que les gestes de Mai ont un vrai sens qui trouve son origine dans l'application du Wuxing à la médecine traditionnelle asiatique jusqu'à un certain point
Citation :
Publié par -Brunhild-
ce qui, pour un "Josei" avec l'étiquette "fujoshit" inscrit dessus était pas gagné d'avance.
Je comprends pas, tu mets Josei et Yaoi dans le même panier ?
Le josei est plus lié à la passion (Chihayafuru, Kids on the slope, Uta Koi, Nodame Cantabile) donc j'ai du mal à comprendre comment on peut parler de fujoshit ? Même dans Kuragehime on voit limite pas la sensei dessinatrice de BL du coup je me demande d'où sort ton raccourci
Citation :
Publié par Camelias
Je comprends pas, tu mets Josei et Yaoi dans le même panier ?
Le josei est plus lié à la passion (Chihayafuru, Kids on the slope, Uta Koi, Nodame Cantabile) donc j'ai du mal à comprendre comment on peut parler de fujoshit ? Même dans Kuragehime on voit limite pas la sensei dessinatrice de BL du coup je me demande d'où sort ton raccourci
Ce "raccourci" n'est pas le mien (d'ou le "mais sur /a/"), mais celui de la communauté, ou du moins d'une partie de la communauté de /a/ qui considère (parfois pour rire, mais pas toujours malheureusement) que tout ce qui comporte plus de deux personnages masculins est un truc pour assouvir les fantasmes des "Fujos".
Et donc quand je dis qui "avec l'étiquette fujoshit inscrit dessus" c'est l'image que se coltine l'anime là- bas, avant même que le premier épisode ne soit sortis d'ailleurs.

Sinon il fallait lire mon message comme un "même sur 4chan il y a des gens qu'il l'on testé et aimé, alors que 4-chan quoi) plutôt qu'une attaque sur un anime que je n'ai d'ailleurs pas encore commencé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je devrais mettre plus de smiley, j'ai l'impression que sans ça les gens ont tendance à interpréter de la pire manière possible.
Citation :
Publié par -Brunhild-
Ce "raccourci" n'est pas le mien (d'ou le "mais sur /a/"), mais celui de la communauté, ou du moins d'une partie de la communauté de /a/ qui considère (parfois pour rire, mais pas toujours malheureusement) que tout ce qui comporte plus de deux personnages masculins est un truc pour assouvir les fantasmes des "Fujos".
Je ne verrais plus jamais ça de la même façon.

670px-06720360-MainPagePart3.png
Citation :
Publié par Sakizama
Je ne verrais plus jamais ça de la même façon.

670px-06720360-MainPagePart3.png
Très bon exemple, c'est clairement le genre d'anime ou entre les "Jojo " "Wryyyyyyyyy" et autres manifestations de toute l'epicness de Jojo tu va avoir droit à des :
"Jojo is too gay for me" "Shit this Fujoshit" "Jojo a shit, jojo is fujoshit" à grand renfort de fan-art salace, même si pour le coup c'est du troll à 95% (enfin j'espère ).
Koyomimonogatari 1 : Un petit peu détente avant de passer à Kizu, ce n'est pas vraiment un filler, c'est à part par rapport au cycle officiel (sauf le dernier episode sans doute), c'est court mais c'est toujours un aussi bon monogatari style

Dagashi Kashi 1 : Y a du potentiel mais c'est un peu trop l'overdose de sponsors, meme si c'est le theme principal. Si c'est juste une serie de gags qui vante les bonbons, ça risque vite de me gaver...

Sekkou Boy 1 : Si il y a un anime avec des bustes grecs qui parlent, il faut absolument que Hatoful Boyfriend soit adapté

Pour le phénomène fujoshi sur jojo et co, faut pas oublier que les Clamp ont tellement fantasmé sur jojo et st seya qu'elles ont bourré les urnes pour voter leur coupl...perso favori dans les classements Animage lorsqu'elles étaient plus jeune...donc oui, les fujoshi de cette époque ont bien existé
Citation :
Publié par -Brunhild-
Très bon exemple, c'est clairement le genre d'anime ou entre les "Jojo " "Wryyyyyyyyy" et autres manifestations de toute l'epicness de Jojo tu va avoir droit à des :
"Jojo is too gay for me" "Shit this Fujoshit" "Jojo a shit, jojo is fujoshit" à grand renfort de fan-art salace, même si pour le coup c'est du troll à 95% (enfin j'espère ).
En même temps il faut être franc, les poses Jojo c'est pas spécialement l'incarnation même de la virilité.

jojoposing.jpg
Grrr y'a un bleme avec Dakashi Gashi aux USA. Il ne passe pas. Je le vois sur funimation mais pas de vids dispo. Ca dit que crunchyroll a eu des problèmes pour pouvoir le diffuser aux US.
Citation :
Publié par -Brunhild-
Et donc quand je dis qui "avec l'étiquette fujoshit inscrit dessus" c'est l'image que se coltine l'anime là- bas, avant même que le premier épisode ne soit sortis d'ailleurs.
Oui mais si tu répètes des propos caca, faut pas s'étonner que les gens réagissent
La série Schwarzesmarken je suis sur d'avoir une série avec les mêmes monstres il y a quelques années, par contre c’était pas du tout les mêmes protagonistes, quelqu’un ce souvient du titre ?

Dernière modification par RobouteG ; 11/01/2016 à 23h34.
Citation :
Publié par RobouteG
La série Schwarzesmarken je suis sur d'avoir une série avec les mêmes monstres il y a quelques années, par contre c’était pas du tôt les mêmes protagonistes, quelqu’un ce souvient du titre ?
Muv-Luv Alternative: Total Eclipse.
Citation :
Publié par RobouteG
La série Schwarzesmarken je suis sur d'avoir une série avec les mêmes monstres il y a quelques années, par contre c’était pas du tôt les mêmes protagonistes, quelqu’un ce souvient du titre ?
Muv-Luv non ?
Citation :
Publié par Sakizama
Muv-Luv non ?
Mdr comment tu t'es fait owned

Sinon perso j'ai déjà lancé beaucoup trop de séries cette saison C'est pas raisonnable du tout, mais vos commentaires m'ont poussé à le faire pour pas mal d'entre elles ! Celles qui n'étaient pas taguées actions&cie quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés