[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas trop si c'est l'endroit exact où poster ça, mais j'ai créé une playlist youtube & spotify qui accueille uniquement des morceaux (instrumentaux ou non) calmes et doux, mais par des groupes de metal. C'est à peu près le seul critère.

https://open.spotify.com/user/canapi...atkTCaKqJwV6xm
https://www.youtube.com/playlist?lis...-9gh6T4X0Mwrcc

Je cherche à en ajouter alors si vous avez des suggestions n'hésitez pas à me les communiquer ou à les poster direct (les deux playlists sont collaboratives) !
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je cherche à en ajouter alors si vous avez des suggestions n'hésitez pas à me les communiquer ou à les poster direct (les deux playlists sont collaboratives) !

Je la met là n'ayant pas trouvé comment en ajouter.
Bathory :

Man of Iron
Ring of Gold
Song To Hall Up High
The lake ( pas acoustique mais c'est pas grave )

Blind Guardian :

A past and future secret
Harvest of sorrow
Mordred song ( en acoustique )

Tristitia - toute la discographie ( en fait c'est pas vrai mais sur certains albums une chanson sur deux est acoustique et l'autre pas vraiment violente. fais le tri. )
Lord Belial - Forlorn in silence
My Dying Bride - For my fallen Angel
Within Temptation - The Promise


Pas du metal mais c'est pareil

Wardruna, Hagalaz'Runedance


J'en ai encore quelques unes en stock mais faut aller taffer, i'll be bach ( arh arh arh arh )
Tout les albums de Scale The Summit :


- Animal As Leader dans son intégralité
- The space between Ep et In Timew EP d'Intervals.

Dur de faire des sélections pour ce genre de groupe qui existe en grand nombre et ne se limite qu'à de l'instru.
Message supprimé par son auteur.
Je suis tombé un peu par hasard ce channel YT ou il y a quelques petits groupes qui valent le coup: https://www.youtube.com/channel/UCzC...jlcg/playlists

J'y avais trouvé la démo du groupe Draug que je trouve vraiment géniale et ce matin c'est ça:


C'est pas le BM le plus innovant mais bon c'est pas mal.

EDIT pour Coin-Coin:

je mettrai la version de Planet caravan par Pantera qui est tout de meme excellente et que je prefere à l'originale https://www.youtube.com/watch?v=025mnKFUFw4
et tant qu'à faire Cemetery Gates ;D

Dernière modification par Phobic ; 12/01/2016 à 09h58.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je cherche à en ajouter alors si vous avez des suggestions n'hésitez pas à me les communiquer ou à les poster direct (les deux playlists sont collaboratives) !
je vais pas faire une liste, juste te donner les trois premiers titres qui me sont venus spontanément :

Queensryche - Silent Lucidity
Un peu la ballade type des groupes de metal des années 80/90

Tiamat - A Pocket size sun
Tout autre genre, un peu jazzy, et qui répond aussi au critère instrumental

et histoire de poursuivre l'hommage :

Un plaisir de réécouter du Black Sabbath plus haut, et merci d'en avoir placé une pour Wardruna tellement d'accord hehe.

Cette playlist me parle Coin-coin. Je ne sais par où commencer tellement il y aurait à en dire.
Pour ne pas poster de pavé et rester succinct le plus possible, je vais essayer de te soumettre ici un groupe par jour en allant du plus facile d'accès au plus obscur.

I. Calme, facile d'accès :

Opeth - Harvest
Opeth - In My Time Of Need
Opeth - A Fair Judgement
Opeth - Requiem

[Edition] : Pour pas perdre ce qui s'est dit page précédente, je remets ici ce que vous avez déjà proposé à coin.

Déjà proposé page précédente :


Dernière modification par Comte-Fake ; 14/01/2016 à 12h18.
MP de Sainte Colère reçu à l'instant. Je cite :

Citation :
Publié par Sainte Colère
fake ancestral... balance la suite car je ne tiens plus en place. Ce n'est que pour faire diversion que j'ai mis Monster Truck. Sauves mon âme s'il te plait.


Toujours espérant répondre à la demande page précédente.

II. Six de plus selon tes critères :

- Gris - Moksha ( l'évolution entre le début et la fin est juste parfaite )
- Gris - La Dryade
- Gris - Dil ( plus de la moitié est calme / ça part à 4:44 )
- Miserere Luminis - Cineris ( L'évolution entre le début et la fin est juste parfaite, bis )
- Shape of Despair - Night's Dew ( si tu cherches du calme, 3/4 de leur discographie se pose là. Je pense surtout à Quiet These Paintings Are ).
- Wolves In The Throne Room - Dea Artio + Cleansing ( Ciel étoilé, dernière bouffée d'air avant de creuser pour la 3ème partie que Sainte Colère attend désormais avec impatience ).

Ce qu'est Miserere Luminis ( Gris + Sombres Forêts ) en "temps normal" ( n'a pas tes critères ici, c'est juste pour la comparaison ).

J'espère que t'es pas dépressif : 1, 2.

@Phobic :
Merci pour la découverte, bien sympa.

bouche toi les oreilles Coin-coin, ce qui suit n'est pas pour ta playlist


Ca faisait TRES longtemps que je n'avais pas ecouté de Deicide, ca debouche quand meme pas mal les oreilles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés