Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Racen
... que tu es à la ramasse.
Tu donnes ton avis sur des choses que tu ne comprends pas et pire pour lesquelles tu n'as même pas pris le temps de te renseigner. Alors tu peux croire que poster ton ignorance sur l'Agora te fait exister mais en fait même là tu te trompes. L'importance que tu tentes de te donner avec un semblant d'argumentation ou de positionnement soit-disant humaniste, elle n'a pas plus de portée que le nombre réduit de lecteurs et moins encore parce qu'en fait ton avis je ne dois pas être le seul à le trouver largement à côté de la plaque.
Ta posture, notre soit-disant penchant vers l'autoritarisme et le fascisme, notre incapacité selon toi à maîtriser un homme autrement qu'en l'abattant alors que tu ne connais ni les tenants ni les circonstances de l'action menée, montre simplement que non seulement tu tentes de te donner l'impression d'être la bonne conscience Agorienne et en fait tu dérapes et divague mais, plus encore, que maintenant tu as passé le cap de l'outrance jusqu'à carrément tenter de tourner en ridicule la réaction des citoyens français (la marche, les médailles...) voire même à prendre les français pour des abrutis (les 90%...). Tu te dévoiles, ce n'est plus un avis que tu donnes, c'est un pamphlet.

Alors sache que malgré le fait que tu nous insultes (relis toi) et que tu partes dans des délires, je ne vais pas penser que les autres Suisses pensent comme toi et faire un amalgame comme celui que tu viens de le faire.
Non je vais juste te demander de te taire.
Au moins jusqu'à ce que tu sois capable de réfléchir à ce que tu écris et de te renseigner avant de raconter n'importe quoi. Ou par respect pour l'image que tu peux donner de ton pays. Vu que tu bottes systématiquement en touche quand on montre par A+B que tu as tort, je doute que tu le fasses. Mais par ce message je te montre qu'au moins l'un de ces français que tu méprises à un comportement qui est cent fois supérieur au tien.
Voilà, nous y sommes : on est prié de se taire. C'est la mise en veilleuse de tout esprit critique je déplore dans cette affaire. Quant aux "nous" et "toi", ils ne sont que le reflet de votre manière de penser.

De plus comme les menaces terroristes sont au plus haut, je crains que de nouveaux attentats enterrent définitivement cet esprit critique qui a pourtant toujours été un des points forts de la culture française.

Maintenant libre à vous de ne pas percevoir ce danger qui nous guette.

http://www.tdg.ch/monde/11septembre-...story/16837066

Dernière modification par blackbird ; 08/01/2016 à 08h17.
Je suis toujours raisonnablement surpris de cette dissociation toujours généreusement mise en avant :

"Ce n'était pas un terroriste, plutôt un déséquilibré".

Donc un type qui se fait sauter pour tuer des gens, au nom d'une foi envers un vieux monsieur tout barbu très gentil et plein d'amour sauf quand il est très méchant, un paradis avec des vierges partout et deux ou trois lignes sans queue ni tête ayant trait avec un mode de vie datant d'un autre millénaire, ce type là n'est pas un déséquilibré ?

L'acte de foi spirituel présente déjà des traits flirtant gentiment avec des pathologies pures et dures (rappelons que nous sommes au XXIème siècle et non plus à l'époque des jeux du cirque ou des croisades), si on l'associe avec une profonde et violente envie de se faire sauter en emmenant le plus de personnes possibles avec soi tout cela au nom d'une martyrisation ouvrant les portes d'un club libertin céleste à la mode, on est plutôt bien enfoncé dans le déséquilibre le plus prononcé déjà non ?

C'est purement étymologique bien sur, aucune envie de ma part tendant à lutter contre une quelconque minimisation systématique qui sévirait dans nos médias.
Citation :
Publié par blackbird
...
Maintenant libre à vous de ne pas percevoir ce danger qui nous guette.
La seule chose que je perçois dans toutes tes interventions, ce sont des critiques systématiquement négatives à l'égard de la France et du peuple français. Quoique nous fassions, quoique nous disions, rien ne trouve grâce à tes yeux. Tu pourrais nous traité directement d'ahuris congénitaux, on gagnerait du temps.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
"Ce n'était pas un terroriste, plutôt un déséquilibré".
Terroriste dans le sens, organisé, planifié et généralement dans un "groupuscule". Y a souvent des commanditaires etc...

Alors qu'un déséquilibré, c'est juste un fou qui pete un plomb, tous seul dans son coin.
Citation :
Publié par Gardien
Terroriste dans le sens, organisé, planifié et généralement dans un "groupuscule". Y a souvent des commanditaires etc...

Alors qu'un déséquilibré, c'est juste un fou qui pete un plomb, tous seul dans son coin.
D'un autre côté on peut penser que Daesh utilise aussi ce genre d'individus psychologiquement instables et fragiles, capable de "péter un plomb" et passer à l'acte sans véritable réseau ni planification en distillant sa propagande sur le net. Ils participent aussi au climat de terreur, ils sont totalement imprévisibles et donc très durs à contrôler.

Bref pour moi c'est une catégorie de terroristes comme on parle de loup solitaire, d'autres appartenant à des cellules très organisées, on doit aussi considérer les individus totalement déséquilibrés (tous ces individus le sont à différents degrés selon moi de toute façon), psychologiquement fragiles et donc facilement manipulables qui sont récupérés/séduits par leur propagande.

On ne parle pas d'une armée qui ne cherche qu'à recruter des combattants aguerris et entraînés mais d'une mouvance qui cherche à retourner le cerveau d'un maximum d'individus.

Edit, je cite les propos de François Molins (Procureur de Paris) sur France Inter qui vont dans le même sens :

Citation :
[...] cette attaque "présente toutes les apparences, en termes de déroulement, de la légitime défense, face à un danger grave et imminent pour les personnels du commissariat".
Elle "illustre très bien le caractère protéiforme de la menace terroriste aujourd'hui en France, et ça illustre toute la difficulté de combattre ce type de menace".
"On peut se trouver confronté à des actes très organisés avec des logistiques et des coordinations importantes" pour des "tueries de masse" comme les attentats du 13 novembre, "et à côté de ça, des gens qui vont passer de manière isolée, soit sur fond de déséquilibre psychique ou soit tout simplement parce qu'il veulent appliquer des mots d'ordre de meurtre permanents", a-t-il ajouté.
Lien

Dernière modification par Timinou ; 08/01/2016 à 10h07.
Citation :
Publié par BOONG!
La seule chose que je perçois dans toutes tes interventions, ce sont des critiques systématiquement négatives à l'égard de la France et du peuple français. Quoique nous fassions, quoique nous disions, rien ne trouve grâce à tes yeux. Tu pourrais nous traité directement d'ahuris congénitaux, on gagnerait du temps.
Je ne pense pas que cela soit le cas. Néanmoins je suis sensible à ce qui se passe en France parce que j'habite dans son immédiat voisinage et que je suis autant que possible la vie politique française.

J'ajoute que je vis dans un canton où se rendent chaque jour pour y travailler plus de 80'000 ressortissants français, sans parler des très nombreux Français qui y résident, que j'ai travaillé à de nombreuses reprises et pendant de nombreuses années avec des collègues français, que j'ai toujours appréciés et avec qui je pouvais aborder toutes les questions.

Et ce n'est pas parce que sur JOL je rencontre parfois des intervenants mal embouchés que cela suffira à altérer mon regard sur tous ces gens avec qui nous partageons tant de choses. Sachez enfin que je dois me battre plus souvent que je ne le souhaiterais contre des idées xénophobes qui fleurissent comme partout chez nous.
Citation :
Publié par Doudou
si tous les cinglés en HP se mettent à attaquer tout le monde, même avec juste un couteau, on est un peu dans la merde.
En même temps c'est la raison pour laquelle ils sont enfermer... Ils sont pas censé être dans la rue.
Citation :
Publié par Couguarine
En même temps c'est la raison pour laquelle ils sont enfermer... Ils sont pas censé être dans la rue.
Non les cinglés sont enfermés parce qu'on les traite comme des animaux (enfin jusqu'a ce qu'on les foute a la rue pour qu'ils deviennent SDF). C'est HS, mais le traitement des malades mentaux fait partie des plus gros soucis en occident.
On verra bien. Il est un peu tot pour pratiquer la psychanalyse par internet. Notez que tous les fous ne sont pas incohérents, et la plupart du temps ils reprennent a leur compte l'idée du moment. Au milieu des années 90, la plupart des Schizophrènes pensaient que les UFO et les Aliens étaient après eux. Avant ca c'était le KGB et les communistes, et avant ca, c'était Satan. Donc ca serait pas une énorme surprise que l'idéologie malfaisante de Daesh ne ressurface dans les actions erratiques de quelques fous. Quand au cas en particulier, je n'ai aucune idée, et je pense que personne d'autre sauf les gens directement impliqué dans l'enquête, pour l'instant.
Citation :
Publié par Doudou
d'un autre coté, si tous les cinglés en HP se mettent à attaquer tout le monde, même avec juste un couteau, on est un peu dans la merde.
Certes. Mais bon, nous sommes désormais sous surveillance étroite, rien ne si terrible ne peut arriver pendant que nous maintenons en parallèle la même politique qui a mené à cette situation.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Je suis toujours raisonnablement surpris de cette dissociation toujours généreusement mise en avant :

"Ce n'était pas un terroriste, plutôt un déséquilibré".

Donc un type qui se fait sauter pour tuer des gens, au nom d'une foi envers un vieux monsieur tout barbu très gentil et plein d'amour sauf quand il est très méchant, un paradis avec des vierges partout et deux ou trois lignes sans queue ni tête ayant trait avec un mode de vie datant d'un autre millénaire, ce type là n'est pas un déséquilibré ?

L'acte de foi spirituel présente déjà des traits flirtant gentiment avec des pathologies pures et dures (rappelons que nous sommes au XXIème siècle et non plus à l'époque des jeux du cirque ou des croisades), si on l'associe avec une profonde et violente envie de se faire sauter en emmenant le plus de personnes possibles avec soi tout cela au nom d'une martyrisation ouvrant les portes d'un club libertin céleste à la mode, on est plutôt bien enfoncé dans le déséquilibre le plus prononcé déjà non ?

C'est purement étymologique bien sur, aucune envie de ma part tendant à lutter contre une quelconque minimisation systématique qui sévirait dans nos médias.
A partir du moment où une personne intente à la vie d'une ou plusieurs personnes, elle doit être jugée aussi sévèrement que tous les autres fêlés sur terre. Terroriste ou déséquilibré, pour moi ce n'est qu'une étiquette. Ce mec reste un mec dangereux à neutraliser, point barre.
Remise à titre posthume à Cabu d'une médaille qu'il méprisait, organisation en son honneur d'une cérémonie chantée par un "artiste" qu'il vomissait et des membres d'une institution qu'il haïssait... Comme on avait déjà pu le constater quand ils ont décider de restreindre les libertés en les utilisant comme prétexte, les autorités n'ont décidément pas peur de chier sur la mémoire des morts de Charlie.
Dire que Cabu haïssait qui que ce soit, ça me semble erroné. Il avait de la tendresse même pour mon beauf ou pour l'adjudant kronenbourg.

Après, il aurait longuement rigolé de ce défilé d'hypocrites, ça, oui.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés