Avis sur update PC

Répondre
Partager Rechercher
Voila,

Il faut que je remette mon pc à niveau et tant qu'à faire je comptais passer en skylake. Je joue essentiellement à des MMo et quelques autres jeux. En faisant le tour je prévois d'acheter:

- I5 6500

-Carte mère MSI B150 gaming

- MSI GTX960 4Go

- 2*4 GO Ram DDR4

Vos avis m'intéresse

Merci

PS; Sur ce genre de matos je pense que j'ai peu de chance de trouver mieux niveau prix
Message supprimé par son auteur.
C'est pas tant la pertinence du fait de vouloir changer (je n'ai eu que des merdes avec ma config d'avant, ça m'a soulé j'ai gardé le boitier, l'alim, le SSD et le HD. j'ai viré le reste.

Ce que j'aimerai savoir c'est si ce que j'ai mis semble tenir la route pour l'usage que je compte en faire

-Un I5 6400 suffirait?
-La MSI c'est une bonne carte mère?
-La GTX 960 ya t'il vraiment une grande différence entre les marques et entre les 2go et les 4 go?

Voila je ne sais pas si c'est plus clair
Citation :
Publié par Amik
C'est pas tant la pertinence du fait de vouloir changer (je n'ai eu que des merdes avec ma config d'avant, ça m'a soulé j'ai gardé le boitier, l'alim, le SSD et le HD. j'ai viré le reste.

Ce que j'aimerai savoir c'est si ce que j'ai mis semble tenir la route pour l'usage que je compte en faire

-Un I5 6400 suffirait?
-La MSI c'est une bonne carte mère?
-La GTX 960 ya t'il vraiment une grande différence entre les marques et entre les 2go et les 4 go?

Voila je ne sais pas si c'est plus clair
En CM : Asus, Gigabyte, MSI, dans l'ordre.
Les estampillages de CM servent à te faire payer plus pour avoir plus de risques de panne. Plus c'est complexe (presque toujours pour rien, plein de fonctionnalité Wahouu mais inutiles). Et 110€ pour une B150 c'est un peu cher.
Dans une CM, il te faut regarder si tu as les connectiques dont tu as besoin, en quantité suffisante.
Une bonne CM, sans excès, en B150, autour de 90€ ; H170 entre 110 et 130 ; Z170 entre 120 et 150. Le tout hors promotion.
En CM: je dirai suivant les expériences personnelles et suivant les modèles. A titre personnel, MSI j'ai toujours éviter. Asus j'ai toujours eu que des merdes. Gigabyte je n'ai jamais eu de problème. Ya pas de classement à faire, hormis vérifier les taux de retour de la génération actuelle. Et je rejoins Ryu sur les connectiques et fonctionnalités suivant les besoins. Pas besoin d'avoir des trucs inutiles et qui augmentent le risque de panne.

La GTX960 oui il y a des différences entre les marques. Entre l'overclocking d'usine, leur refroidissement au rapport t°/silence différent, et bien entendu la qualité de fabrication. Pour moi Sapphire à fuir dans tous les cas. Le reste je ne sais pour la GTX960. Pour ma GTX970 j'avais choisi avec refroidissement semi-passif (les ventilos se coupent à moins de 60°)
J'ai eu des emmerdes avec Sapphire (ma carte précédente était une 270X). Concernant le proc ya une vingtaine d'euros d'écart entre le 6400 et le 6500. Niveau perf il ya une si grosse différence que ça?

Question con: j'ai vu une cm micro atx à 84 euros soit 25 euros de moins que celle que j'avais vu. Hormis la taille ya pas de différence? Ma cm prédécente était une atx

Dernière modification par Amik ; 10/01/2016 à 05h19.
Les CM µATX il faut simplement faire attention qu'elles aient bien 4 emplacements pour la RAM, sinon aucune différence avec une ATX.

Si tu n'es pas à 20€ près, mieux vaut partir sur le I5 6500. Il y a un gain non négligeable de MHz et comme pas d'OC possible ça peut être utile pour la longévité du proc.

Sinon pour la GTX 960 les 2Go et 4 Go ont strictement les mêmes performances, ça n'a aucun intérêt d'acheter la version 4Go.


Au fait il n'y a strictement aucune promo dans tout ce que tu as link.
Ce sont des prix tout à fait normaux pour ce genre de matos, merci les fausses soldes.

Voilà ce que je prendrai panier Topachat.
Enfin, là j'ai mis une 960 mais perso j'aurai pris une R9 380 (éventuellement avec 4Go parce que sur ce modèle ça change un peu les perf, pas comme sur la 960)

Dernière modification par aziraphale ; 10/01/2016 à 12h19.
la GTX960 4Go est un modèle a réserver au SLI , prend la 2Go si tu veux une 960 car la carte seule sera de toute manière limitée par la puissance du gpu quand tu tombera sur un jeu qui consomme autant de mémoire.

Si tu n'a aucun soucis avec amd tu peu aussi te tourner vers les R9 380 ou 380X en concurrence direct avec cette carte.
Petit complément de question, ma GTX 960 a les ventilos qui ne doivent pas tourner quand ce n'est pas nécessaire, or la ils tournent non stop. Quelqu'un sait pourquoi?
D'après Speedfan 31° avec Wow en tache de fond, mais même au démarrage ça le fait. Je crois que j'ai ça depuis que je suis passé en Win10 mais pas sur
en meme temps tu lui fait dl hwmonitor bien plus dégeu a lire que gpuz / msi afterburner :/

d'après le txt , le bruit viendrait pas de la cg au repos car ces ventilo sont éteint.

Hardware monitor NVIDIA NVAPI
Voltage 0 1.04 Volts [0x413] (VIN0)
Power 0 23.85 pc (GPU)
Temperature 0 22°C (71°F) [0x16] (TMPIN0)
Fan 0 0 RPM [0x0] (FANIN0)
Fan PWM 0 22 pc [0x16] (FANPWMIN0)
Clock Speed 0 540.00 MHz [0x21C] (Graphics)
Clock Speed 1 3505.00 MHz [0x21C] (Memory)
Citation :
Publié par Atsura
en meme temps tu lui fait dl hwmonitor bien plus dégeu a lire que gpuz / msi afterburner :/

d'après le txt , le bruit viendrait pas de la cg au repos car ces ventilo sont éteint.

Hardware monitor NVIDIA NVAPI
Voltage 0 1.04 Volts [0x413] (VIN0)
Power 0 23.85 pc (GPU)
Temperature 0 22°C (71°F) [0x16] (TMPIN0)
Fan 0 0 RPM [0x0] (FANIN0)
Fan PWM 0 22 pc [0x16] (FANPWMIN0)
Clock Speed 0 540.00 MHz [0x21C] (Graphics)
Clock Speed 1 3505.00 MHz [0x21C] (Memory)

Je re chez moi jeudi je change de programme et je repost de CR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés