[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blink
Juste pour savoir, en série vous en suivez combien vu que y a 1 épisodes qui sort généralement par semaine

5? 7? 10?
20+ généralement
Reprise de Gate avec la S2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode qui introduit certains "nouveaux" protagonistes, nouvelles problématiques auxquelles vont être confrontés les personnages très "adultes", un premier épisode qui donne vraiment envie de voir la suite
Je suis également autour d'une vingtaine de séries par semaine tagées "en cours" par saison, donc celles qui s'étalent sur plusieurs saisons comprises.

J'ai l'impression qu'on va avoir droit à des choses sympas cet hiver, j'espère que ces séries continueront sur leur bonne lancée
Citation :
Publié par Blink
Juste pour savoir, en série vous en suivez combien vu que y a 1 épisodes qui sort généralement par semaine

5? 7? 10?
Chaque saison je me dis que je vais me limiter entre 5 et 7, mais comme d'hab, cette saison j'atteins les 10
Citation :
Publié par Blink
Juste pour savoir, en série vous en suivez combien vu que y a 1 épisodes qui sort généralement par semaine

5? 7? 10?
J'en suis à 31, en incluant les séries qui continue, mais sans compter les séries qui n'ont pas commencé/dont je n'ai pas encore vu le premier épisode.
Pour en suivre une vingtaine, y'a des saisons qui s'y prête bien, avec un planning bien réparti genre 2-3 par soir et un peu plus le week end, c'est cool. Par contre, d'autres saisons c'est 4-5 en semaine et tout le reste le week end, et là c'est chiant, horriblement chiant.

Quand c'est comme ça je fais un tri et je rattraperai plus tard (ou pas) même si bon, ça fait bien souvent que j'ai pas eu 15 séries en cours à mon actif
Citation :
Publié par Keyen
Je pense qu'a peu près tout le monde est décédé en lisant ton message. Je sens d'ailleurs mon coeur défail
Merci, tu m'évites de tout lire, tu sélectionnes juste les bonnes phrases

Et tu m'as fait passer A&O en plus #MerciKeyen
Citation :
Publié par Blink
Juste pour savoir, en série vous en suivez combien vu que y a 1 épisodes qui sort généralement par semaine

5? 7? 10?
2 à 5 de la saison en cours + suite (vu que je trouve que pour certaine série c'est trop dur/chiant d'attendre après avoir commencé)
A coté 1 ou X séries à rattraper (plutôt anciennes).
Et enfin 2 à X séries à rattraper (saisons précédentes)

Et bonne année.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Merci, tu m'évites de tout lire, tu sélectionnes juste les bonnes phrases

Et tu m'as fait passer A&O en plus #MerciKeyen

J'avais oublier que Keyen détient la vérité absolu avec ces sbires.
( Sa phrase est sans argument, les ost on en parle sinon ? )

Blague à part, je vais tenter les 10, le truc c'est que j'ai trop de séries de base qui me manque.
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu 01 :
Ah je l'attendais celui-là, un josei on en a pas souvent, et là on tape dans le rakugo, c'est pas banal !
Grosse appréhension en voyant que Deen s'y collait en plus. Mais bon c'est très très bien passé pour le style graphique, l'animation ça ira. Ils ont tapé fort avec un épisode 01 de +47 mn qui pose les bases, on va maintenant pouvoir s'intéresser au temps fort de l'histoire.
Ishida Akira
L'ending est vraiment joli également
Message supprimé par son auteur.
Je vous trouve un peu durs avec le Fate de Deen. Quand je l'ai regardé, je n'ai pas spécialement été choqué par quoi que ce soit en termes de réalisation. Bon, la série fait partie de mes premiers visionnages, et je suis vraiment pas exigeant, mais je vous trouve quand même durs à ce niveau-là.

Après, qu'on aime ou qu'on n'aime pas le Shirou gamin (qui représente genre 95% de la série), c'est une autre histoire ! Mais moi j'ai bien aimé la seconde partie quand même (et puis c'était la première fois que je voyais Gilgamesh aussi )

Du coup, malgré tout, j'en garde un bon souvenir !
Pour Deen j'ai tendance à trouver leur travail assez disgracieux et ça se voit surtout dans les animes ou ça "bouge", mais il faut reconnaître que dans les anime plus "calme" il font souvent un travail "décent" et occasionnellement font du bon boulot.
Donc sans être un hater de ce studio, j'ai toujours une appréhension lorsqu'un anime de Deen m'intéresse, mais je leur laisse quand même le bénéfice du doute.

Pour Fate/Deen, c'est cheap.
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais tu peux pas sérieusement dire que Deen a une bonne qualité d'animation. Le seul anime Deen qui soit passé pour moi, c'est Higurashi, que j'ai certes adoré, mais dont la seule raison que j'ai pu regarder jusqu'au bout (et qui fait que je ne peux plus revoir cet anime), c'est que c'était parmi les tous premiers que j'ai vu.

Si y'a bien une seconde constante dans la japanimation avec la gueule des personnages en général, c'est que Deen ne sait absolument pas animer ses séries.
Ouais alors, non, juste non. Plutôt le contraire même. La preuve avec des séries comme tous les Higurashi après le premier, Simoun, et plus récemment Sakura Trick ou Hakkenden (ouais y a beaucoup de shounen-ai / shoujo-ai & cie, c'est un peu leur truf après tout). Ou même Meganebu bordel, aussi chiant que ça pouvait être, visuellement le niveau était totalement là.

En fait, c'est surtout que comme tous les studios, si on ne leur donne pas les moyens pour faire un truc au top, ben ils ne font pas un truc au top. Et ça, c'est partout pareil (Madhouse a Mahou Sensou, Bones a Soul Eater Not, A-1 Pictures a fait Denpa Kyoushi, Toei a fait Sailor Moon Crystal...). Si un autre staff avait réalisé Fate/stay night en 2006 et dans les mêmes conditions que Deen, rien ne permet de dire qu'il aurait mieux fait. Ou même qu'il aurait accepté de le faire.
J’ai pas regardé les dernières productions de Deen, mais dans les années 80 ils étaient pas mauvais, suffit de regarder Patlabor - Early Days pour s'en rendre compte.

Sinon pour FSN, la série valait surtout le coup pour ses OST VRAIMENT excellentes et quelques plans très réussis. Mais ouais sur l'animation c'était niveau zéro, sans doute pour des raisons de budget.
Citation :
Publié par Rafa
Ouais alors, non, juste non. Plutôt le contraire même. La preuve avec des séries comme tous les Higurashi après le premier, Simoun, et plus récemment Sakura Trick ou Hakkenden (ouais y a beaucoup de shounen-ai / shoujo-ai & cie, c'est un peu leur truf après tout). Ou même Meganebu bordel, aussi chiant que ça pouvait être, visuellement le niveau était totalement là.

En fait, c'est surtout que comme tous les studios, si on ne leur donne pas les moyens pour faire un truc au top, ben ils ne font pas un truc au top. Et ça, c'est partout pareil (Madhouse a Mahou Sensou, Bones a Soul Eater Not, A-1 Pictures a fait Denpa Kyoushi, Toei a fait Sailor Moon Crystal...). Si un autre staff avait réalisé Fate/stay night en 2006 et dans les mêmes conditions que Deen, rien ne permet de dire qu'il aurait mieux fait. Ou même qu'il aurait accepté de le faire.
Deenfag spotted
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je plaisante, évidemment.
J'ai beau me tué les neurones, si on compare aux anime de l'époque, il est dans la norme a part CG qui était un peu révolutionnaire pour l'époque, les autres animes c'est de niveau identique ( Seto no Hanayome, Shakugan no Shana, Utawaremono, Clannad, bref objectivement ils sont tous aussi moche les uns que les autres comparé au niveau actuel).

Quoi que même actuellement certains font terriblement mal aux yeux.
Citation :
Publié par Zackoo
J'ai beau me tué les neurones, si on compare aux anime de l'époque, il est dans la norme a part CG qui était un peu révolutionnaire pour l'époque, les autres animes c'est de niveau identique ( Seto no Hanayome, Shakugan no Shana, Utawaremono, Clannad, bref objectivement ils sont tous aussi moche les uns que les autres comparé au niveau actuel).

Quoi que même actuellement certains font terriblement mal aux yeux.
T'as pas dû beaucoup te tuer les neurones alors Eureka Seven lui pisse ouvertement à la raie (avec une animation bien meilleure que 95% des séries récentes en même temps). De même, il y avait Ergo Proxy, Haruhi, Black Lagoon ou encore Oban. Et encore je cite que des trucs de 2006 que j'ai vus, mais même en 2005, FMP Second Raid, GITS 2nd GIG, Noein, Samurai Champloo ou Gankutsuou avaient une animation LARGEMENT meilleure.

En fait ton point de comparaison est mauvais. Non tous les animes que tu cites ne sont pas "moches comparé au niveau actuel". Ils ont un design de l'époque et peut être que tu préfères ce qui se fait maintenant, et j'en connais beaucoup qui te diront le contraire. Mais niveau animation le niveau n'a pas vraiment changé. Et pour le coup, Fate Stay Night faisait vraiment de la peine à voir à l'époque sur ce plan là.

Dernière modification par Adnae ; 10/01/2016 à 11h12.
Citation :
Publié par Adnae
T'as pas dû beaucoup te tuer les neurones alors Eureka Seven lui pisse ouvertement à la raie (avec une animation bien meilleure que 95% des séries récentes en même temps). De même, il y avait Ergo Proxy, Haruhi, Black Lagoon ou encore Oban. Et encore je cite que des trucs de 2006 que j'ai vus, mais même en 2005, FMP Second Raid, GITS 2nd GIG, Noein, Samurai Champloo ou Gankutsuou avaient une animation LARGEMENT meilleure.

En fait ton point de comparaison est mauvais. Non tous les animes que tu cites ne sont pas "moches comparé au niveau actuel". Ils ont un design de l'époque et peut être que tu préfères ce qui se fait maintenant, et j'en connais beaucoup qui te diront le contraire. Mais niveau animation le niveau n'a pas vraiment changé. Et pour le coup, Fate Stay Night faisait vraiment de la peine à voir à l'époque sur ce plan là.
Et 2006, c'était aussi Lovege Chu, Yume Tsukai, Lovely Idol, Magikano, Lemon Angel Project... Oh punaise tant de noms nostalgiques .
Cela dit, j'ai l'impression que Zackoo tient quand même quelque chose : je trouve que le pire de cette époque d'alors est moche comparé au pire de maintenant. Peut-être qu'une décennie supplémentaire à faire de la production numérique a aidé à rendre les artifices d'animation moins désagréables. Et comme Fate/stay night est une de ces séries qui a pas mal employés ces artifices (mais pas systématiquement pour autant), la série a pris quelques dégâts en vieillissant.
Citation :
Publié par Rafa
Cela dit, j'ai l'impression que Zackoo tient quand même quelque chose : je trouve que le pire de cette époque d'alors est moche comparé au pire de maintenant. Peut-être qu'une décennie supplémentaire à faire de la production numérique a aidé à rendre les artifices d'animation moins désagréables. Et comme Fate/stay night est une de ces séries qui a pas mal employés ces artifices (mais pas systématiquement pour autant), la série a pris quelques dégâts en vieillissant.
Je sais pas trop pour tout ça. Le plus moche que j'ai vu sur l'animation récemment devait être l'arc 2 de Durarara!!x2 cet été, et la seule chose qui sauvait le tout était la qualité constante de dessins (heureusement que l'animation n'est pas super importante dans cette série mais bon). En fait je pense surtout que maintenant on abuse de beaux plans fixes à la qualité constante (SnK est le plus bel exemple) plutôt que de faire des dessins "QUALITY" en y faisant bouger, chose qui se faisait bien sur les productions petit budget à l'époque. Ca, c’est à l'appréciation de chacun pour ce qu'on préfère, mais je saurais pas dire lequel est le mieux. Avec le numérique il y a plus eu un progrès sur le détail des dessins pour que sur l'animation elle-même je pense.
Après, niveau artifices, il y a quand même des séries comme K qui est le digne héritier de Gundam Seed en grand maître du stock shot

(Et il y a les trucs absolument indéfendables comme ça )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés