Mordheim: City of the Damned

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
... Bon, finalement, j'ai aussi abandonné les possédés.

En fait, autant j'aime bien le petit coté aléatoire des mutations, ca personnalise encore plus notre bande, autant je sais rien faire du héro, vu comment jsuis trop frileux de la malédiction des dieux, et que je trouve pas leur sorts particulierement OP. De plus, si je veux monter un champion en héro, faut monter commandement, qui entre autre augmente le % de reussite de peur/isolement/terreur... Sauf que ces champions la sont déjà immunisé à ça, par nature...

Hier soir j'étais dég après un echec et je voulais plus retoucher au jeu, aujourd'hui jme crée une bande d'humain, testons ca ! ^^
Ben re finalement, je suis revenu sur les possédés ! (les humains se ressemblaient trop, ça m'allait pas !)

Cette fois est largement mieux parti, j'ai fini l'acte I ! (d'ailleurs, si vous avez des tips pour l'acte II-I, je galere énormément dessus, plus sur la config de la résolution de l'acte que sur la difficulté à proprement parlé des combats, mon WB est à 2200 de prestige...)

Mon héro est finalement level 10, ainsi que mon mutant et mon maraudeur (niveau mutation, rien d'extraordinaire, les deux ont eu la couronne d'ossement et les mille yeux sur le torse, le mutant la mutation massue bras droit, et le maraudeur visage lisse...) ; le rejeton du chaos est bien sympa (bien que je suis frileux, apparemment lui, s'il meurt, il meurt), et j'ai mis pour l'instant de coté la brute, qui sur deux run pas de chance s'est pris un malus -1 intel / -1 intel max, et le coup d'après, stupidité .

du coup, je pensais un peu maintenant peaufiner d'autres persos etc, mais du coup, ca reste jouable les objectifs de livraison ? parce que si le niveau de la WB s'adapte, on est quand meme moins mobile / moins de place d'inventaire, du coup la j'ai 11 jours pour livrer 325kg de malepierre, j'en ai 0, j'ai peur ^^
J'ai l'impression qu'ils sont, en contrepartie, très résistants aux blessures. Le mien est tombé 3 fois, 3 fois ou j'ai retenu mon souffle, mais pas de soucis pour finir.
Vaguement ouais. Pour chaque perso, tu vas dans l'écran de gestion de bande, et là où tu peux changer l'inventaire de chaque guss, en haut, y'a une icône de "personnalisation" et tu peux faire varier un peu l'apparence et surtout les couleurs.
Ca ok mais, par exemple j'ai looté une armure légère bleue, je l'équipe sur mon perso et là même skin que précédemment. Idem pour les armes. C'est pas super grave mais côté immersion c'est un peu dommage si tout les skins se ressemblent
En même temps c'est pas sur un jeu sous licence warhammer ou tout simplement gameworkshop que tu vas avoir des armures brillantes et pleines de lumières. Je me souviens que pour warhammer online, gameworkshop avait imposé des restrictions très importantes concernant le look des personnages. La personnalisation était vraiment très light.
a mon avis les skins si un jour y'en a ça sera en item shop c'est gamesworkshop quand même

Comme disait un pote a l'époque : “Quand le vendeur te serre la main, recompte tes doigts. Et ne te penche pas pour voir le bas du rayonnage”
Citation :
Publié par Kantziko
Ben chais pas, achète des barbies si c'est l'effet des fringues sur un mannequin qui te fait kiffer
Ne me dit pas que tu n'as pas touché à l'outil de personnalisation de ta bande. Ca fait partir du plaisir de jouer ses perso et de les voir évoluer au même titre que de monter ses caractéristiques
Citation :
Publié par LiquidSword77
Ne me dit pas que tu n'as pas touché à l'outil de personnalisation de ta bande. Ca fait partir du plaisir de jouer ses perso et de les voir évoluer au même titre que de monter ses caractéristiques
Si, mais les modifs proposées me suffisent.
Citation :
Publié par LiquidSword77
Ne me dit pas que tu n'as pas touché à l'outil de personnalisation de ta bande. Ca fait partir du plaisir de jouer ses perso et de les voir évoluer au même titre que de monter ses caractéristiques
Et puis, de façon générale, un joueur de rpg (la aussi au sens très général hein) aime bien personnalisé sa petite équipe, et la voir (au sens littéral du terme) évoluer.

J'dis ça parce que j'ai jamais joué à un jdr plateau, je ne connais pas plus que ça la licence, et pourtant je me régale avec ce jeu ! Et c'est d'ailleurs pour le coté "personnalisation" que j'ai pris les cultistes, je trouve que c'est ceux qui ont le plus de champions visuellement différent (bon, après, paye tes transfo à la con : 3 Champions d'affilés qui me sortent couronne d'ossement et milles yeux, donc impossible d'en faire des persos à armures lourdes (et pourtant j'en ai un paquet de violette ) et mon rejeton du chaos qui avait 95% d'esquive et qui ne peut pas parer, vient de se faire attribuer le "deux visages" qui augmente de 15% l'esquive et la parade... Genre une des mutations que j'aurai bien kiffé sur mon maraudeur / mutant...).

Question pratique sinon : ça marche comment, exactement, la mise à niveau des missions en fonction du prestige de notre bande ? Parce que, par exemple, mon rejeton du chaos était niveau 4, et avait je crois 7 PA (donc 3 attaques / round). Forcement, en face, un rejeton du chaos aussi. Sauf que le sien est level 5 au moins (deux mutations) et a pu m'attaquer 4 fois. Ca reprends en fait un niveau "global", ça copie la compo de ta team mais les niveaux peuvent varier ? parce que j'ai l'impression que ça fait quelques fois qu'en face y a du henchmen vraiment tout pourri, mais des champions/héros/brutes plus haut level que les miens...
ça reprend ta compo mais pour les lvl ils ne sont pas répartis de la même façon, l'ordi calque juste la valeur de ton équipe. Après ça dépend aussi de la difficulté de ta mission. Si t'es en brutal, l'adversaire aura une valeur d'équipe supérieure à la tienne.
Citation :
Publié par Kantziko
Ben chais pas, achète des barbies si c'est l'effet des fringues sur un mannequin qui te fait kiffer
Ok



C'est vrai qu'il auraient pu faire un effort de personnalisation.
Je joue qu'avec des hommes de mains, c'est tout les memes.
bon ben voila...la goutte d'eau qui fait déborder le vase... jeu désinstallé.
Il y a vraiment des choses trop bizarres dans ce jeu... 25eme mission (pas une défaite jusque là), mission type "normal" et en fin de mission je me fais laminer en ne ressortant que 2 persos viables dans la bande sur 7...la log me fait pitié : un héros avec 84% de chance d'attaque fait respectivement 98,87,89,85,99,99,94, esquive adverse,92... un autre avec 95% de parade n'en a pas fait une seule de la mission... et ça a été comme ça pour quasiment tous les membres de l'équipe ajouté au placement aléatoire pourri qui te colle les distances au rez de chaussée et les Cac au dernier étage. Vraiment l'impression que la chance est prédominante dans ce jeu, ce qui est un peu dommage pour un jeu de stratégie...Non franchement, il est 100% addictif mais là c'est 20% de plaisir pour 80% de frustration... dommage mais c'est pas le but pour un jeu.

C'était un message du comité de lutte contre les ulcères. bon jeu à vous tous.
Citation :
Publié par grobs
ajouté au placement aléatoire pourri qui te colle les distances au rez de chaussée et les Cac au dernier étage.
Bon, ok, vu ton post tu sembles avoir manqué de chance ... mais le "placement aléatoire", c'est de ton fait en ayant lancé la partie sans déployer ou bien c'était un placement "apeuré" ? Dans tous les cas, les gens qui se plaignent du placement, c'est qu'ils se sont foirés à la sélection de la mission ou au miss click pour le déploiement. Sauf si ... tu as eu un événement de placement aléatoire ? (qui me semble impossible en "normal").
Citation :
Publié par grobs
bon ben voila...la goutte d'eau qui fait déborder le vase... jeu désinstallé.
Il y a vraiment des choses trop bizarres dans ce jeu... 25eme mission (pas une défaite jusque là), mission type "normal" et en fin de mission je me fais laminer en ne ressortant que 2 persos viables dans la bande sur 7...la log me fait pitié : un héros avec 84% de chance d'attaque fait respectivement 98,87,89,85,99,99,94, esquive adverse,92... un autre avec 95% de parade n'en a pas fait une seule de la mission... et ça a été comme ça pour quasiment tous les membres de l'équipe ajouté au placement aléatoire pourri qui te colle les distances au rez de chaussée et les Cac au dernier étage. Vraiment l'impression que la chance est prédominante dans ce jeu, ce qui est un peu dommage pour un jeu de stratégie...Non franchement, il est 100% addictif mais là c'est 20% de plaisir pour 80% de frustration... dommage mais c'est pas le but pour un jeu.

C'était un message du comité de lutte contre les ulcères. bon jeu à vous tous.
Quand tu lance une partie tu peux la lancer en ne prenant pas le temps de placer tes perso ou en les plaçant toi même.
oui c'était un placement apeuré...mais bon ce qui semble étrange c'est que j'avais l'impression de pouvoir tenter tout ce que je voulais ça foirait forcément. Par contre, pour l'ordi, il n'a pas foiré un seul jet que ce soit de peur , d'isolement ou d'idiotie... genre mode triche. j'avais vraiment l'impression d'avoir un malus caché de 80 à tous les jets de dés... dans un jeu ou tu peux sauvegarder et reprendre soit, mais là ou la sanction est définitive ça me saoule trop.... j'ai quand même eu un perso qui a choppé 4 blessures majeures : Amnésie / Idiotie / mutilation main droite / blessure mécanique ...j'avais jamais eu ça...bref poubelle.
Idiotie pourtant quand c'est ton perso c'est l'enfer

J'ai effacé un perso pourtant niveau 6 qui avait idiotie, malgré une bonne carac il a bougé 1 fois sur 5 en moyenne.

Je pense que mon expérience finiras comme la tienne. J'aime avoir de la difficulté, pas lancer une mission au hasard.
Mais le aléatoire/pas de sauvegarde ça ne fait pas bon ménage.

Faire 25 hrs de jeux mourir car une simple sœur à tenue 3 tour contre ton Chef + héros et ton meilleur homme de mains sans presque se faire toucher, j'ai du mal à me dire que ça fais parti du jeux.

Il me semble que BloodBowl permettait de sauvegarder entre les partie.
Bonjour,

j'avais une petite question, concernant les possédés. Pour bénéficier du bonus d'une mutation de bras (comme le perforateur par exemple) est ce qu'il faut equiper le set d'arme ou elle apparait? par exemple, ma mutation est sur le 2eme set, dans le panneau d'inventaire, ce qui veut dire que je devrais switcher d'arme à chaque début de mission.

merci a vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés