[Actu] Yakuza, Vanquish, Resonance of Fate : Sega de retour sur PC ?

Répondre
Partager Rechercher
MiKa a publié le 6 janvier 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/63/1/110381-240.jpg
Le site TSSZ dévoile une liste de jeux destinés à arriver sur nos PC, d'après une source interne à Sega.

La société japonaise souhaiterait s'investir plus activement dans le PC, et si ces informations sont à prendre avec des pincettes, de nombreux indices laissent à penser que la rumeur pourrait se vérifier.



Alors qu'il y a quelques années les développeurs japonais semblaient avoir abandonné nos PC, tout semble changer dernièrement, notamment avec l'arrivée massive de jeux Square-Enix...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Ce serait cool, j'ai toujours voulu testé Vanquish !
N'étant pas trop fan de jouer a des TPS et FPS avec une manette, j'étais passé à côté.
Vanquish est excellent. Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne l'ont jamais sorti sur pc.

Concernant le reste, Resonance est vraiment bon. Très bon. Mais exigeant.
Et vraiment ok pour Valkyria Azure Revolution
Citation :
Publié par tsr999
Très bonne idée!!! qu'ils envoient Bayonetta au passage
Y a une super collection de BTA sur PC
a priori platinium a signé 5 ans d'exclusivité pour bayonneta chez nintendo, donc dans 3 ans on verra le 1 et le 2 peut etre sortir sur PC.
Même si le 1 est pas sortie que chez nintendo et est meme sortir ailleurs avant , mais nintendo en payant pour le 2 a bloqué aussi le 1.
Sauf que Platinum Game ne bosse plus pour SEGA mais pour Nintendo qui pourrait relancer l'exclusivité avec Bayonetta 3.
Bayonetta 2 s'est largement mieux vendu en NA et UE qu'au Japon sur Wii-U. Il y a donc un gros potentiel d'exportation que Nintendo ne laissera pas passer.

NINTENDO cherche des jeux matures pour hardcore gamer dont le but de changer son image et attirer un public plus large.
Bayonetta 2 (+ le premier en cadeau) a eu de bonnes ventes sur Wii-U pour un Beat'Em All équivalente à celles du premier sur PS3.

Bayonetta 2 est un du succès sur Wii-U donc elle a droit a un passage sur smashbros au côté de Ryu, Cloud et Splatoon.

Dernière modification par kraken973 ; 07/01/2016 à 22h52.
Citation :
Publié par allensan
a priori platinium a signé 5 ans d'exclusivité pour bayonneta chez nintendo, donc dans 3 ans on verra le 1 et le 2 peut etre sortir sur PC.
Même si le 1 est pas sortie que chez nintendo et est meme sortir ailleurs avant , mais nintendo en payant pour le 2 a bloqué aussi le 1.
Nintendo n'a aucun droit sur le 1, d'ailleurs Sega a autorisé MS a le sortir en émulation 360 sur Xbox One.
Le 2 par contre ne sortira jamais ailleurs que sur consoles Nintendo car il a été financé par eux à 100%.

Citation :
Publié par kraken973

Bayonetta 2 est un du succès sur Wii-U donc elle a droit a un passage sur smashbros au côté de Ryu, Cloud et Splatoon.
Bayonetta est arrivée dans Smash uniquement car il y a eu un sondage pour inclure un personnage au choix de la communauté. Elle est arrivée numéro 1 car c'était la plus facile à mettre en place vu que les droits étaient déjà dans la poche grâce à l'exclu Bayonetta 2.
Ce n'est en rien un choix de Nintendo, voulant afficher sa propriété sur la licence.
D'ailleurs aucun perso de Splatoon n'est dans Smash non plus au passage...
Citation :
Publié par kraken973
Bayonetta 2 est un du succès sur Wii-U donc elle a droit a un passage sur smashbros au côté de Ryu, Cloud et Splatoon.
Tu as une source concernant les ventes de Bayonetta 2 ? Une idée du coût de développement ? Sur le strict plan de la rentabilité, je doute que ce soit positif. L'intérêt est ailleurs, comme tu le dis bien, mais je ne suis pas certain que ce soit suffisant pour une suite.
Citation :
Publié par Killa.
Ce n'est en rien un choix de Nintendo, voulant afficher sa propriété sur la licence.
D'ailleurs aucun perso de Splatoon n'est dans Smash non plus au passage...
Il y a les costumes pour créer un personnage de splatoon.

Citation :
Publié par Alandring
Tu as une source concernant les ventes de Bayonetta 2 ? Une idée du coût de développement ? Sur le strict plan de la rentabilité, je doute que ce soit positif. L'intérêt est ailleurs, comme tu le dis bien, mais je ne suis pas certain que ce soit suffisant pour une suite.
Nintendo se fiche de la rentabilitétant que ça augmente les ventes de sa wii-u et du même coût le nombre de ses clients.

Le problème avec Nintendo, c'est que ses principaux clients sont des enfants ou parents (pour la famille) qui sont de faibles consommateurs de jeux vidéos, contrairement à la PlayStation et XBOX qui ciblent les hardcore gamer ado ou adulte.
Pour exemple:
Assassin's Creed IV: Black Flag a eu de très mauvaises ventes sur Wii-U (à peine 300k exemplaires) contrairement à la version PS3 et XBOX 360 qui dépassent les 3 millions d'exemplaires.
Il semble que l'exclusivité de Bayonetta 2 (avec bayonetta 1 en gadeau) soit un succès pour Nintendo car les ventes sont presque équivalentes à Bayonetta 1 sur PS3 (1 millions).

Il faut prendre cette rumeur avec des pincettes, cela peut être un gros fake pour générer des cliques ou une rumeur lancé officieusement par SEGA pour voir la réaction de la communauté de gamer PC pour un possible recyclage de ses anciens titres.

Dernière modification par kraken973 ; 15/01/2016 à 06h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés