[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lael
Phantom World E01


Un grand moment en effet

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://images.lael.eu/Phantom.gif
C'est con, il manque les quelques secondes pour avoir le passage avec les yeux en mode rayures...
Citation :
Publié par Kyojo
Tu parle de Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! ?
Nan c'est pas mal comme roman mais ça sort pas des sentiers battu pour tuer le temps ce sera pas mal en revanche, j'avais bien rigoler en le lisant, je parle plutot de Saijaku - y'a des robots deja, tous les hommes aiment les robots-.
Et j'en profite pour faire une première ébauche de la liste des simulcasts anime 2016, qui sera mise à jour au fur et à mesure des annonces :

Crunchyroll
- Abonnement à partir de 5€/mois pour du 1080p sans pub
- gratuitement/sans compte pour du 480p + pubs au milieu + les épisodes arrivent avec une semaine de retard comparé aux comptes payants.
- Offre exclusivement streaming
- Catalogue de bonne taille, régulièrement rejoint par des titres non-simulcasts, et également disponible en mode gratuit

  • Myriad Colors Phantom World
  • Active Raid
  • Nurse Witch Komugi R
  • Schwarzes Marken
  • Ojisan and Marshmallow (short)
  • Sekkou Boys (short)
  • Please Tell Me! Galko Chan (short)
  • Tabi Machi Late Show (short)
  • Ooya-san wa Shishunku! (short)
  • Yami Shibai S3 (short)

Anime Digital Network
- abonnement à 7€/mois pour du 720p, 10€/mois pour du 1080p, les deux sans publicité.
- Episodes louables en streaming à 1€/unité pour 48h, avec des packs de 12/13 généralement disponibles à 10€ pour 4 mois, et parfois en promo.
- Episodes achetables en téléchargement définitif (sans protection numérique), à 2€ l'épisode, sans packs (pour l'instant?) et seulement pour certaines séries.
- Compte gratuit pour du 480p + pub, et seulement certaines séries sont disponibles.
- Catalogue de taille raisonnable, occasionnellement rejoint par des titres physiquement disponibles en France.

  • Prince of Stride: Alternative (H+1, épisodes disponibles gratuitement jusqu'à 2 semaines après sortie. Propose aussi l'achat définitif
  • Haruchika (J+trop, abonnés seulement)
  • Norn9 (J+trop, abonnés seulement)
  • Shôjotachi wa Kôya o Mezasu (H+1, épisodes disponibles gratuitement jusqu'à 2 semaines après sortie)
  • Assassination Classroom (H+1, épisodes disponibles gratuitement jusqu'à 2 semaines après sortie)
  • Phantasy Star Online 2: The Animation (H+1, épisodes disponibles gratuitement jusqu'à 2 semaines après sortie)
  • Dagashi Kashi (J+trop, abonnés seulement)
  • Le Rakugo ou la vie (J+trop, abonnés seulement)
  • Fairy Tail 0(pas encore de détails, probablement pareil que Fairy Tail : J+14, abonnés seulement)
  • BBK/BRNK (J+trop, abonnés seulement)
  • Undefeated Bahamut Chronicles (pas encore de détails)
  • Shirayuki aux Cheveux Rouges S2 (H+1, épisodes disponibles gratuitement jusqu'à 2 semaines après sortie. Propose aussi l'achat définitif)
  • Rainbow Days (short)

Wakanim
- Episodes achetables au prix d'1€/épisode ou en pack à 10€/arc (11 à 13 épisodes selon les séries), disponibles sans restriction en streaming ou en téléchargement (sans protection)
- Episodes disponibles gratuitement en streaming, en qualité limitée, avec pub (seulement au début), seulement durant les 30 jours qui suivent la sortie, et avec une limite à un épisode toutes les 100 minutes
- Offre intermédiaire du Pass ZeroPub de type "payez ce que vous voulez" (au minimum 1€ par mois) pour regarder sans frais supplémentaire les épisodes en streaming, dans une limite de 45 jours après leur sortie, sans pub, et sans les limites de qualité ou de temps entre épisode qu'a l'offre gratuite.
- Pas d'accès global à leur catalogue, les anciennes séries ne sont regardables que par achat unitaire/par pack, ou alors sur noco.tv qui lui a une offre par abonnement.

  • Erased (a.k.a. Boku Dake ga Inai Machi)
  • Divine Gate
  • Gate S2
  • Luck & Logic
  • Durarara!!x2 Ketsu
  • Dimension W
  • Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie
  • Lupin the Third (2015) L'aventure italienne (c'est en fait une série d'automne 2015, mais Wakanim a récupéré la licence en décembre et a maintenant rattrapé le rythme japonais donc je le met ici)

Daisuki
- Seulement disponible en streaming gratuit avec pubs au milieu.
- Pas de compte nécessaire, pas de limite de temps a priori
- Seulement disponible en anglais, et catalogue accessible en France assez réduit

  • ?

Non licencié (ou pas encore annoncé) chez nous (liste non exhaustive)
  • Koukaku no Pandora
  • Reikenzan: Hoshizuku-tachi no Utage
  • Ao no Kanata no Four Rythm (pris par Crunchyroll, mais pas chez nous)
  • Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!
  • Ajin
  • un paquet de shorts/séries kodomo que j'ai la flemme de lister. Enfin si allez, je vais en lister un par fanboyisme:
  • Mahou Tsukai Precure

J'ai jarté Viewster de la liste vu qu'ils ne font plus de simulcasts pour le territoire français (à part la fin de Working sortie durant les fêtes, mais ce n'était pas une nouvelle licence)

Faites signe s'il y a quelque chose manquant/faux (surtout que j'ai un peu C/C les infos de la saison précédente pour commencer ce post /o\)

Dernière modification par Rafa ; 10/01/2016 à 16h57.
Sinon double post un peu à part pour parler de films : le projet Paris Loves Anime propose une projection de Garakowa ce lundi 15, et Kizumonogatari (Partie 1) le 29 janvier.
Et ça se passe à Paris (Grand Rex) des fois que le nom du projet vous ait laissé un doute.
Boku Dake ga Inai Machi 01 : Je l'ai mis dans mes espoirs 2016 en avance, un peu de mal avec la voix du gars quand même mais je savais que j'aimerai

Norn9 01 : Je l'attendais aussi avec impatience, on prends un autre chemin que le jeu mais ça marche quand même, ça va se regarder tranquille.

Active Raid 01 : Oula... oula... à quelques situations un TGCM serait plus évident (nan mais j'ai pas fais gaffe elle s'est changée quand ?). Mauvaise première impression en tout cas.
J'attend un avis plus détaillé de ta part sur l'anime Kyoani de la saison Cam', dis nous tout ce que tu en penses ton premier post n'était pas suffisant, tout comme la majeur partie des habituels, tu adores l'anime n'est ce pas ?

mouahahahahahahahaha
J'en avais déjà parlé quand j'avais vu le pv, j'avais dis que j'allais rager de les voir faire du ecchi.
Du coup j'ai rien à dire de plus, ça m'embête qu'ils tapent dans ce domaine, j'ai pas envie de les voir se fourvoyer par là car c'est plus facile financièrement sûrement
Ils tapaient déjà dans le fanservice, mais là fanservice/ecchi ça va être du tout bon pour eux.
Quoi que j'ai vu des hommes s'en plaindre aussi

Mon avis objectif, se plotter pour invoquer un sort c'était quand même un peu trop, le limbo et le reste m'a en soit pas plus choqué que ça, c'était attendu, surtout le limbo. Après j'ai espoir que c'était plus pour appâter le chaland, pour l'instant il est toujours dans ma watching list, par contre... je trouve pas l'histoire génial. L'univers est moyen, et ça manque d'intrigue (il y en aura une ou ça sera juste du "hé un monstre, comment on vas faire" ou "tu veux rejoindre ma team on a pas un sou !" ?).
Natsume fait ça mieux au moins et sans se déshabiller !
Faut reconnaitre que en l'état, le truc à rien de plus proposer de Kyoukai no Kanata. C'était sympa à regarder, mais j'étais pas plus emporté que ça. Sans compte qu'avec des design similaire et des réutilisation de seiyuu, ça commence à sentir vite le déjà vu...

Prince of Stride, j'ai bien aimé, un début vraiment sympa, j'ai hâte de voir ce que la suite va donner.

HaruChika, bon épisode aussi, j'ai bien accroché au perso, c'est bien mignon, là aussi j'attends la suite !
Citation :
Publié par Zackoo
J'attend un avis plus détaillé de ta part sur l'anime Kyoani de la saison Cam', dis nous tout ce que tu en penses ton premier post n'était pas suffisant, tout comme la majeur partie des habituels, tu adores l'anime n'est ce pas ?
Moi en tout cas j'ai qu'une chose à dire.
Vivement l'épisode Plage / Piscine / Onsen https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ce début de saison est plutôt bon de mon côté:

Ansatsu Kyoushitsu S2:
Koro-sensei is back et l'humour est toujours là
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et un mort

Boku Dake ga Inai Machi: le MC a l'air tellement motivé que je ne peux que l'apprécier .
Norn9 : j'aime beaucoup les graphismes, le setting a l'air pas mal, mais j'ai rien compris
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
, on est dans le passé ou le futur au final ? J'aime pas vraiment quand les histoires sont japo-centré alors qu'elles donnent une impression mondiale, tous les mecs avec les prenoms typique, school uniform et les sakura ... C'est comme lire un livre médiéval qui se déroulerait sur un autre monde et la fête de Noel ou Paques apparaitrait, ça colle pas.


Shoujo tachi : Ok 10/10 je regarde ça. Super, formidable, fabulouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Boku dake ga inai machi : Intéressant, ça me plait, pour une fois le MC est un peu adulte, oh wait c'est parce que j'ai moi aussi vieilli

Y'a du top level en fait en ce début d'année, je suis assez impressionné, entre Limboooo et ces 3 là ça commence ultra bien.

Dernière modification par Zackoo ; 08/01/2016 à 00h45.
Boku dake ga Inai Machi 01
Euh...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a pas un problème dans le sens du couteau la ?
Citation :
Publié par Kyojo
Boku dake ga Inai Machi 01
Euh...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a pas un problème dans le sens du couteau la ?
Boh allez, y a bien quelques explications

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre une bourde du storyboard. Après tout le couteau met quand même pas mal de temps à apparaître malgré la taille du manche.

Ou alors le tueur a poignardé une deuxième fois pour le fun

Ou alors le tueur est revenu dans le passé pour le kif de poignarder encore et encore !
En plus ça fait une explication cheap sur pourquoi il n'a pas procédé à l'enlèvement plus tôt
Je sais que la question a déjà été posée mais je vais me mettre à Fate/Stay Night.
On commence par ou/quoi et dans quel ordre? J'évite de trop googler pour éviter de me faire spoiler!
Je compte regarder les OAV's & co aussi...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Je sais que la question a déjà été posée mais je vais me mettre à Fate/Stay Night.
On commence par ou/quoi et dans quel ordre?
Par les 3 routes du VN (que des trucs comme Fate/zero spoilent allègrement) qui a un patch anglais quelque part sur la toile. Ensuite tu peux regarder/lire/jouer a n'importe quoi dans n'importe quel ordre et te foutre de la tronche de ceux qui n'ont que regardé la version animée.
Citation :
Publié par Ternel
Ce qui est assez unanimement conseillé c'est : Fate/Zero saison 1&2, puis Fate/Stay Night Unlimited Blade Works saison 1&2. Il paraît que Stay Night tout court c'est assez moyen.

Perso j'ai à peine fini la saison 1 de Zero tant ça m'inspire pas, il faudra que je continue un jour.
C'est pas unanime, mais c'est mon avis aussi : l'ordre dans lequel les séries sont sorties convient très bien, et la série d'il y a 10 ans est relativement dispensable. Et les films et autres OVAs sortis sont encore plus dispensables (c'est du surcondensé très dur à suivre quand on ne connait pas déjà l'histoire). Ce qui nous laisse effectivement Zero et UBW.

Oh, et euh, les Fate/kaleid, c'est un truc à part un peu spécial. Bon ok, totalement à part même. T'es pas obligé de regarder. Mais tu peux
En fait Chu Feng BEE c'est Plastic Memories avec une héroïne badass et des gros flingues, j'ai bon ?

Citation :
Publié par Rafa
Oh, et euh, les Fate/kaleid, c'est un truc à part un peu spécial. Bon ok, totalement à part même. T'es pas obligé de regarder. Mais tu peux
Mais c'est très bien Fate/Kaleid, ça ne se prend pas au sérieux et on n'a pas à subir les états d'âme de Shirou. Et les scènes de baston n'ont pas vraiment à rougir face à celles de UBW je trouve.
Citation :
Publié par Nephizz
Mais c'est très bien Fate/Kaleid, ça ne se prend pas au sérieux et on n'a pas à subir les états d'âme de Shirou. Et les scènes de baston n'ont pas vraiment à rougir face à celles de UBW je trouve.
Tout à fait l'un des combats de la première saison était génial (et plein de fan-service).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés