2015-2016 Rugby: Top14, Pro D2, XIII, R7, Coupe d'Europe...

Répondre
Partager Rechercher
L'un des joueurs sinon le joueur qui m'a fait découvrir et apprécier le rugby. Vraiment dommage que la maladie l'ait empêché de mener la carrière qu'il méritait.
RIP Jonah.
Pas mal de surprise ce week end avec Clermont qui se prend une déculotté à domicile comme je n'ai pas souvenir...
Le racing qui gagne logiquement face à Toulouse ce que j'ai également rarement vu.
Oyonnax au fond du trou avec un changement d'entraineur qui n'aura pas eu d'effet choc (et que je considère comme une erreur par ailleurs).
Bordeaux qui se réveille et qui se stabilise avec des confirmations (entraineurs et joueurs qui résignent).
Castres qui se réveillent un peu.
Brive au top (mais bon ca risque de ne pas durer comme l'année dernière ;-) ).

En tout cas, du bouleversement à voir dans la durée ;-).
Petite information annexe :

La nouvelle zelande change de drapeau ( ils en ont marre d'être confondu avec l'australie ) d'ici un an ou deux. Donc pensez à stocker du matos AB floqué du futur ancien drapeau, y a du collector à faire.
D'ailleurs il se pourrait que le futur drapeau soit tout simplement le même avec juste la fougère argentée des AB qui remplace l'union jack.

http://electionresults.govt.nz/2015_...nt-report.html
Championnat de France secoué avec cette journée d'hier.

On se rend compte que les équipes fonctionnent clairement par cycle et donc peuvent laisser des points en route. On notera donc une autre dimension à prendre en considération, c'est que les "petites" équipes ont tout intérêt à modifier leur préparation pour avoir leurs piques de forme au moment ou les "grosses" écuries se retrouvent en phase de récupération/petite fatigue et glaner des points extrêmement précieux pour la fin de championnat.

Article récapitulant la journée de dimanche :
http://www.lemonde.fr/top-14/article...0_1616942.html

On notera un gros déclic à priori du racing, à voir si cela se confirme.
Les sélectionnés pour le tournoi :

http://www.lemonde.fr/rugby/article/...8_1616937.html

Des surprises, des nouveaux et des non pris :
Mathieu Bastareaud, Normal je ne le vois pas dans un système Noves
Brice Dulin, il paye pour moi le fait qu'on le mette ailier et qu'il soit catastrophique à ce poste en CdM
Rémi Tales, logique
Rory Kockott je l'aime bien donc déçu personnellement d'autant plus que je trouve que Bezy n'a pas le niveau, la seule incongruité pour moi.
Sébastien Tillous-Borde, normal pour moi il n'a pas "percé"
Sofiane Guitoune Logique pas le niveau international en tant qu'ailier en tout cas
Noa Nakaitaci Pareil qu'au dessus
Yannick Nyanga Logique vu le passif des deux
Fulgence Ouedraogo Ouvrir sa gueule comme il l'a fait par le passé n'est pas bon avec Noves. Je comprends.
Vincent Debaty, à voir il apportait un truc en tant que remplaçant mais bon.
Citation :
Publié par Colsk
Les sélectionnés pour le tournoi :

http://www.lemonde.fr/rugby/article/...8_1616937.html

Des surprises, des nouveaux et des non pris :
Mathieu Bastareaud, Normal je ne le vois pas dans un système Noves
Brice Dulin, il paye pour moi le fait qu'on le mette ailier et qu'il soit catastrophique à ce poste en CdM
Rémi Tales, logique
Rory Kockott je l'aime bien donc déçu personnellement d'autant plus que je trouve que Bezy n'a pas le niveau, la seule incongruité pour moi.
Sébastien Tillous-Borde, normal pour moi il n'a pas "percé"
Sofiane Guitoune Logique pas le niveau international en tant qu'ailier en tout cas
Noa Nakaitaci Pareil qu'au dessus
Yannick Nyanga Logique vu le passif des deux
Fulgence Ouedraogo Ouvrir sa gueule comme il l'a fait par le passé n'est pas bon avec Noves. Je comprends.
Vincent Debaty, à voir il apportait un truc en tant que remplaçant mais bon.

Je suis du même avis que toi dans l'ensemble. Pour le cas Kockott/Bezy, Noves se permet de prendre son ancien protégé pour voir ce qu'il peut faire en EDF. Etant fan de Kockott j'espère aussi le revoir bientôt, mais toute ses sorties en EDFs ont été décevantes.
Je bug par contre sur Chouly. Il n'a pas, de mon point de vu le niveau international.
Je m'étonne de voir des Chouly (et se passer d'un mec de l'ombre comme Lapandry qui plaque à tours de bras...), Dumoulin qui ont été transparents durant 4 ans. Fickou surcoté, qui n’était même pas un homme de base de GN, préférant la paire David-Fritz. Pas de Gerondeau, de Madaule de Mermoz, Escande ou Pelissié....très surprenant !!! Et pour Camille Chat ? A voir ce que va nous faire Noves mais sur le papier franchement ça ne fait pas rêver pour le moment...
Citation :
Publié par Mad ReM's
Je m'étonne de voir des Chouly (et se passer d'un mec de l'ombre comme Lapandry qui plaque à tours de bras...), Dumoulin qui ont été transparents durant 4 ans. Fickou surcoté, qui n’était même pas un homme de base de GN, préférant la paire David-Fritz. Pas de Gerondeau, de Madaule de Mermoz, Escande ou Pelissié....très surprenant !!! Et pour Camille Chat ? A voir ce que va nous faire Noves mais sur le papier franchement ça ne fait pas rêver pour le moment...
Parra est maintenu aussi hein maintenant j'espère qu'il garde certains juste pour passer le flambeau en fait. Après les personnes entre deux ages vont être sacrifiés je pense (Mermoz par exemple), dommage pour l'homme mais compréhensible s'il souhaite construire un groupe jeune avec de l'expérience pour dans 4 ans.
Franchement je n'avais envie de ne rien dire tant que je n'avais pas vue la "tactique Noves" en action sur 2-3 matchs.

Donc je vais juste dire que c'est bien qu'il y est des changement, surtout pour FTD, Danty, Plisson et Camara, mais dommage qu'il garde/prenne des gens comme Fall, Chouly, Fofana et Fickou, même si en club ils marchent bien, en EDF c'est moins le cas.

Mais bon, bon courage à Noves, on verra après les premiers matchs !
Après malheureusement, tu peux tourner et retourner les joueurs français ne font pas rêver à quelques exceptions bien sur.
Maintenant, je préfère que Novès garde une ossature (même si c'est pas terrible), que de faire une révolution complète. Ces prédécesseurs ont tous fait leur révolution avec plein de changements et de nouvelles têtes, pour au final rappeler en urgence les "anciens" après une séries de défaites.

J'attends beaucoup du nouvel entraîneur des lignes arrière, Jeff Dubois. Il a fait du super boulot avec le stade français les années précédentes.
L'animation offensive des trois quarts ne pourra pas être pire que sous l'aire de Saint-André de toute manière.
Citation :
Publié par Colsk
Les sélectionnés pour le tournoi :

http://www.lemonde.fr/rugby/article/...8_1616937.html

Des surprises, des nouveaux et des non pris :
Mathieu Bastareaud, Normal je ne le vois pas dans un système Noves
Brice Dulin, il paye pour moi le fait qu'on le mette ailier et qu'il soit catastrophique à ce poste en CdM
Rémi Tales, logique
Rory Kockott je l'aime bien donc déçu personnellement d'autant plus que je trouve que Bezy n'a pas le niveau, la seule incongruité pour moi.
Sébastien Tillous-Borde, normal pour moi il n'a pas "percé"
Sofiane Guitoune Logique pas le niveau international en tant qu'ailier en tout cas
Noa Nakaitaci Pareil qu'au dessus
Yannick Nyanga Logique vu le passif des deux
Fulgence Ouedraogo Ouvrir sa gueule comme il l'a fait par le passé n'est pas bon avec Noves. Je comprends.
Vincent Debaty, à voir il apportait un truc en tant que remplaçant mais bon.
Liste plutôt logique, 2/3 trucs dommage (hors blessure de Tao et Burban) :
- Absence de Gourdon (la grosse côte pour moi mais à priori pas assez aérien d'après Bru - Pour moi Picamole ne devrait pas être dans le groupe c'est un joueur beaucoup trop unidimensionnel) et Lapandry)
- L'absence de Chat ou Etrillard, ces jeunes sont vraiment à un niveau exceptionnel et Kayser rame depuis 1 an maintenant
- L'absence de Germain qui aurait mérité d'être dans le groupe et qui est le meilleur buteur du championnat tout en restant un bon arrière.

Sinon j'espère que les jeunes sauront saisir leurs chances : Danty, Plisson (enfin !), Jedrasiak, Bezy, Bonneval, Poirot

A voir la liste finale après la deuxième liste du 7.

NB: bizarre ta remarque sur Bezy, clairement le meilleur toulousain depuis 2 saisons maintenant.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Je m'étonne de voir des Chouly (et se passer d'un mec de l'ombre comme Lapandry qui plaque à tours de bras...), Dumoulin qui ont été transparents durant 4 ans. Fickou surcoté, qui n’était même pas un homme de base de GN, préférant la paire David-Fritz. Pas de Gerondeau, de Madaule de Mermoz, Escande ou Pelissié....très surprenant !!! Et pour Camille Chat ? A voir ce que va nous faire Noves mais sur le papier franchement ça ne fait pas rêver pour le moment...
Fickou - David est normalement notre paire de centre titulaire mais Fritz semble revenir de son année 2014/2015 "fantôme". Mais le poste est riche en France, ce qui est d'auatnt plus étonnant de voir Dumoulin en lieu et place de Chavancy
J'aimerais une paire Lamerat - Danty avec Fickou sur le banc.
Citation :
Publié par Toga
Franchement je n'avais envie de ne rien dire tant que je n'avais pas vue la "tactique Noves" en action sur 2-3 matchs.

Donc je vais juste dire que c'est bien qu'il y est des changement, surtout pour FTD, Danty, Plisson et Camara, mais dommage qu'il garde/prenne des gens comme Fall, Chouly, Fofana et Fickou, même si en club ils marchent bien, en EDF c'est moins le cas.

Mais bon, bon courage à Noves, on verra après les premiers matchs !
Fall fait un bon début de saison, s'il arrete de se blesser peut-être qu'il peut revenir à son niveau, d'autant qu'il n'a pas perdu sa vitesse. Et il faut avouer que le poste de 3/4 aile est particulièrement faible en France (logique quand on voit les titulaires à ce poste dans le top 14).

Dernière modification par Smqgol ; 01/01/2016 à 18h06.
Bonne année toussa toussa.

Novès a pondu une 2eme liste, je n'ai pas bien compris pourquoi (la flemme aussi de comprendre), avec 3 changements pour une "prise de contact" selon l'équipe.

Camille Chat, remplace Benjamin Kayser au talon
Vincent Pelo, prend la place de Rabah Slimani
Kevin Gourdon, s'installe en troisième ligne à la place de Bernard Le Roux
Les semaines se suivent et se ressemblent. Toulon gagne encore sur un score serré.

Direction les 1/4 en espérant que l'on récupère tous les blessés et qu'ils apportent de la qualité au jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés