[Actu] Riot Games dépose (à nouveau) la marque League of Legends Supremacy

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/956/9/110389-240.jpg
En 2012, Riot Games déposait la marque League of Legends Supremacy et on apprenait un an plus tard qu'elle visait un jeu de cartes à collectionner. Aujourd'hui, Riot Games dépose de nouveau cette même marque, alors que la presse chinoise fait état d'un nouveau jeu en test prochainement.

On se souvient qu'en 2012, Riot Games avait déposé la marque League of Legends Supremacy. On imaginait une application devant compléter les fonctionnalités du célèbre MOBA du studio, avant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Faut-il y voir un enregistrement visant simplement à protéger juridiquement la dénomination
Je sais pas si quelqu'un d'autre que Riot peut déposer "League of Legends Supremacy" sans être attaquable. si la justice Américaine était aussi mal faite on aurai déjà une tonne de "wow: xxx"

Dernière modification par Titan. ; 07/01/2016 à 10h28.
Citation :
Publié par Titan.
Je sais pas si quelqu'un d'autre que Riot peut déposer "League of Legends Supremacy" sans être attaquable. si la justice Américaine était aussi mal faite on aurai déjà une tonne de "wow: xxx"
exemple Worl of tank, world of war, world of ...

y'en à des dizaine ^^^
Citation :
Publié par auldur
exemple Worl of tank, world of war, world of ...
y'en à des dizaine ^^^
C'est bien connus, blizzard a créer le terme "World of" ...
Citation :
Publié par RubbeN
C'est bien connus, blizzard a créer le terme "World of" ...
non bien sur mais en gros il est possible dans le principe de piquer Ligue of ...

M'enfin leur nouveau jeu à mon avis c'est un Overwatch sauce Riot avec les héro de Riot ^^
Citation :
Publié par Titan.
Je sais pas si quelqu'un d'autre que Riot peut déposer "League of Legends Supremacy" sans être attaquable. si la justice Américaine était aussi mal faite on aurai déjà une tonne de "wow: xxx"
Lol tu n'as aucune idée a quel point la loi amerloc est mal faite sur ce sujet. La dernière anecdote qui me vient a l'esprit c'est Candy crush Saga qui traine en justice tout ceux qui avaient le mot candy ou saga dans leur nom. Bethesda qui traine en justice un type qui avait appelé son jeu " Scroll" ou truc ainsi.
Citation :
Publié par astamarr
faut bien que les avocats d'entreprise s'occupent
Avec les "il faut bien" , on fait surtout des mauvaises choses, c'est pour ça que les Ricains ont le don de me faire rire tout en me faisant pitié. Moi qui entame un cheminement pour être artiste tout en créant ma boite , Davison a soulevé un problème majeur chez eux , pensant que c'est le titre (ou du moins parfois le mot) qui en fait la richesse. XD Dans un sens oui puisqu'ils attaquent les gens qui ont ne serait-ce qu'un point de ressemblance avec leur titre phare.
C'est juste hilarant !
je pense que vous avez pas bien lu titan, il a parler de wow pas de wo
world of warcraft machin chouette
et
pas world of machin chouette.
World of warcraft , tout comme league of legends sont des marques déposés, tu peut ajouté toute les mots du dico derriere ça ne changera rien car ton nom de marque est déposé dedans.
Après ou ça devient plus tendancieux, c'est quand tu utilise un simple mot très courant comme espoir, industrie, société, technologie, etc.... sans y ajouter une autre chose, ça ne peut pas être déposé comme une marque dans la plupart des pays.
Tu ne peut pas déposer une marque appeller "world of" sans rien d'autres (tu peut la déposer mais elle sera débouter en 3 secondes à la moindre contestation).
si quelqu'un s'amuse à faire un CCG nommé League of Legend: machin il aura des souci à se faire
et avec ce brevet même un League of Supremacy ne passerai pas

Pour résumer si le second jeu de RIOT Game est un ccg basé sur l'univers de LoL sur mobile c'est qu'ils ne veulent prendre aucun risque (comme beaucoup d'autre grosse boite c'est à la mode de faire un ccc basé sur leur license phare, cout raisonnable développement court rentabilité assuré)

Décevant d'avance si RIOT n'a comme seul ambition un ccg LoL pour son futur
En même temps je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient proposés comme autres style de jeu.

Ma femme avait dit qu'elle aurait aimée un RPG ou l'on apprenait l'histoire de tout les perso. Mais imagine le temps de dév du jeu. Sans compter qu'un champion sort tout les 3 mois.

Je pense que LoL c'est enfermé tout seul.
On pourrait faire un hack&slash à la diablo puisqu'il n'y aurait pas grand chose à changer. Mais effectivement ils auront du mal à sortir autre chose qu'un jeu de carte.
Augure du meilleur tout comme du pire. On sait ce que peut donner une adaptation de licence vite faite sur un mode de jeu particulier. On peut cependant évoquer le cas particulier d'Hearthstone qui semble promis à quelques larges années supplémentaires de succès (on peut lui reprocher plein de choses, mais il est un coup de pied au monde monétairement très égoiste (Hex plz) du TCG, qu'il soit online ou pas). S'il s'avère aussi simple d'accès, avec des skins de cartes alternatifs (pas golden, mais des skins de personnages ou quoi) et une mécanique de jeu originale et fonctionnelle, il peut avoir son mot à dire.
Citation :
En même temps je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient proposés comme autres style de jeu.
A peut près tout et n'importe quoi où tu contrôles un avatar choisi parmi une sélection. Ce n'est pas vraiment les genres qui manquent. Et rien ne les empêche de faire un jeu avec une nouvelle licence. Lol est un carton mais l'univers et le chara-design est très moyen (ça fait le job pour un moba on va dire), donc capitaliser dessus est pas une idée grandiose. Après si les rumeurs sont avérées, ils ne prennent pas beaucoup de risque. Ça doit leur coûter 3 fois rien à développer et en plus les jeux de carte sont à la mode.

Citation :
on peut lui reprocher plein de choses, mais il est un coup de pied au monde monétairement très égoiste
Je ne suis pas trop d'accord avec ça, en tout cas du peu de jeu de carte que j'ai fait. HS mise sur la frustration (comme doc que j'ai pas mal squatté) et non pas sur le soutient (comme dota 2 ou poe) pour pousser le joueur à l'achat. Et je ne parle même pas de l’intérêt de leur système économique sur le long terme qui, plus il y aura de cartes à acheter, plus les nouveaux joueurs seront rebutés voyant le temps ou l'argent à investir pour profiter du jeu. Bref, un système aberrant qui met un coup de pied dans nos parties intimes, mais surement pas dans l'industrie.

Dernière modification par Neova ; 08/01/2016 à 14h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés