[Actu] L'Oculus Rift en précommande à 599 dollars

Répondre
Partager Rechercher
Il y a des gens qui ont preco à ce prix ? C'est juste de l’arnaque complète, le DK2 valait 2 fois moins chère et c'était un proto...Après c'est facebook derrière, pas trop étonnant.

Il faut attendre que le vive sorte, les prix baisseront.
Je suis un enorme fan de la VR avec mon DK2 sur elite dangerous, a ce prix non désolé et pourtant je suis un grand defenseur de la VR.

100 Euro de frais de Douane, + 41 euro de frais de port faut pas abuser, je ne rale que pour cela pas pour le prix de depart a 599 dollar que je trouve somme logique au vu du matos

et stop comparé avec le prix du DK2 1080P, et la ta du 1440P avec toute les amelioration d'une version commercial
Citation :
Publié par Beroq
Mais la le vive qu'on pensait plus cher, sera peut être moins cher du coup.... Ce qui effectivement obligerait à baissé par la suite.
Sinon va falloir attendre 1 ou 2 ans que le prix baisse, les nouvelles technologie sont souvent hors de prix à leur sortie...
Citation :
Publié par Stretcher
Finalement le coup de l'HTC Vive avec sa zone de jeu de 3m2 c'est logique : il faudra vendre assez de meubles pour payer le device.
Le Vive sera plus cher, c'est technologiquement plus avancé que l'Oculus CV1 (il y a une caméra sur le casque, deux caméras pour la pièce plus les manettes spécifiques).

Pour le Vive il faudra compter 800-900$.

Pour le PlaystationVR, ça risque de coûter dans les 700$ du coup (à moins que Sony veuille le vendre (très) à perte mais je doute qu'ils en aient les moyens).
Citation :
Publié par Anthodev
Le Vive sera plus cher, c'est technologiquement plus avancé que l'Oculus CV1 (il y a une caméra sur le casque, deux caméras pour la pièce plus les manettes spécifiques).
Pour le Vive il faudra compter 800-900$.

Pour le PlaystationVR, ça risque de coûter dans les 700$ du coup (à moins que Sony veuille le vendre (très) à perte mais je doute qu'ils en aient les moyens).
bah non pas forcément...
Si le premier abuse, le concurant n'est pas forcé de faire de même.

Sans compter que dans le cas du "steam vr", le faire à prix accessible reste dans leur intérêt, car derrières ils peuvent vendre leur jeux. Si personne achète, ça sert à rien... (un peu au même titre que les consoles).
Citation :
Publié par Beroq
Sans compter que dans le cas du "steam vr", le faire à prix accessible reste dans leur intérêt, car derrières ils peuvent vendre leur jeux. Si personne achète, ça sert à rien... (un peu au même titre que les consoles).
Le faible prix n'est pas dans leur intérêt.
C'est pas un casque Valve. C'est un casque HTC.
C'est HTC qui le développe, le produit et le vend.
Valve participe uniquement au logiciel. Et on ne sait pas vraiment dans quel mesure : est-ce qu'ils le gèrent à 100% ou est-ce qu'ils le gèrent en collaboration avec les équipes de HTC (comme ils avaient travaillé avec Oculus) ? est-ce qu'ils sont contractés par HTC, est-ce qu'ils ont un intéressement sur les ventes du casque ou est ce qu'ils comptent simplement se faire rembourser par les ventes de Steam ?

Dans tous les cas, la boite qui est impactée par le prix de vente du casque n'est pas Valve mais c'est bien HTC.
Valve peut se permettre des choses. HTC non.

Si le casque HTC ne marche pas, HTC subit des grosses pertes.
Si le casque HTC ne marche pas mais qu'un autre casque marche, Valve gagne des sous : tous les casques sont compatibles avec Steam.
Si (et seulement si) aucun casque ne marche, Valve a des pertes. Mais ce sera la boite qui subira le moins de perte parmi toutes celles impliquées dans la VR. (Et ça dépend aussi des accords qu'il y a entre Valve et HTC.)

Et, même si le casque HTC fonctionne (et quelques soit les accords entre les deux boites), Valve gagnera moins de sous par la vente des casques que par l'activité de Steam.
Citation :
Publié par Geostigma
La VR est un Gadget Kikoo a la Kinect qu'on utilisera plus après 20 heures.. et qu'on retrouvera même a donner sur des sites d'annonces tellement la hype redescendra au abyss...
Un 2em moniteur est largement plus utile...
Pour ma part ce serait plutot l'inverse... La VR est peut-être un gadget pour quiconque ne s'intéresse guère... à la réalité virtuelle justement. Jette un oeil à la société et tu comprendras avec plus ou moins de mal que c'est une question de temps avant que cela ne devienne le nouvel opium... Et ma foi vivement que les bonnes idées germent.
Citation :
Publié par Sarousse
Enculus Rift
Hahaha pas mal.
J'ai déjà douillé récemment pour ma CG dans le but de tester la VR mais c'est pas pour demain puisqu'il faut des jeux qui m'intéressent (et c'est pas gagné !). Je suis un peu déçue du prix je pensais ça un peu plus accessible même si c'est bien typique des nouvelles techno. No regret, mes sous iront pour un bon écran alors, je patienterai.
Citation :
[...]Si le casque HTC ne marche pas, HTC subit des grosses pertes.[...]
Certes le Vive est plus complet, mais faut pas oublier que HTC possède plein d'usines en asie et produit déja énormément de composants. HTC à aussi tout le réseau mondial de distribution, des entrepôts partout et des revendeurs.

Oculus en revanche, ont du créer des composants customs à partir de zéro et de louer des lignes de productions aux USA pour fabriquer le casque. Ils expédient eux-même leurs matos des USA par UPS et payent plein pot les ""taxes"" ( bien bullshit pour le coup, même avec 20% de taxes on est 40e trop cher la...).

Au final, y'a carrément moyen que le Vive coute le même prix, voir moins, parce qu'il doit couter nettement moins cher à produire.
Non mais le prix où on paye l'électronique n'a rien à voir avec le coût de production qui ne représente qu'une petite partie du prix... ça ne m'étonnerait même pas que ce soit plus de 10 fois moins que le prix final...
Citation :
Publié par astamarr
Certes le Vive est plus complet, mais faut pas oublier que HTC possède plein d'usines en asie et produit déja énormément de composants. HTC à aussi tout le réseau mondial de distribution, des entrepôts partout et des revendeurs.

Oculus en revanche, ont du créer des composants customs à partir de zéro et de louer des lignes de productions aux USA pour fabriquer le casque. Ils expédient eux-même leurs matos des USA par UPS et payent plein pot les ""taxes"" ( bien bullshit pour le coup, même avec 20% de taxes on est 40e trop cher la...).

Au final, y'a carrément moyen que le Vive coute le même prix, voir moins, parce qu'il doit couter nettement moins cher à produire.
Mon message parlait uniquement de HTC par rapport à Valve.
Pas du tout de HTC par rapport à Oculus.

Donc je ne vois pas le rapport...
Ca me branchait pas trop avant En plus portant des lunettes j'imagine mal que je puisse les garder avec l'appareil.

Mais quand je vois le prix :s et le peu de jeux qui vont vraiment l'utiliser. Inutile de sauter dessus.

Ensuite pour un ACCESOIRE .. car oui c'est un ACCESOIRE OPTIONNEL ! le prix est vraiment supra élevé lol
Citation :
Publié par Eronir
Vous croyez qu'il vas la payée avec quoi son IA d'Iron man Marco?
Aller aller, ne soyez si frileux mes amis, passer à la caisse une révolution est en marche.
Oui oui et testez-nous tout ça ^_^
Finalement il y a pas que les yeux qui vont prendre cher... le fondement aussi :')
En même temps les gens qui se moquent ont tous un smartphone a 700 boules (payé a crédit caché bien sûr) et un PC obsolète qu'on appelle une console de jeu payé bien souvent dans les 500 boules...
Bordel j'ai éclaté de rire en voyant le tarif. AhAhAhAh Je suis contenant de mes 200 euros investis dans le DK1 à l'époque car grâce à ça, nous avons la version final gratuite
Et dire qu'on osait se plaindre de la conversion 1$=1€

Ils devraient les expédier directement depuis Shenzhen où ils doivent être fabriqués, les chinois sont pas mauvais pour la gestion du contournement des douanes.
Citation :
Publié par Beroq
bah non pas forcément...
Si le premier abuse, le concurant n'est pas forcé de faire de même.

Sans compter que dans le cas du "steam vr", le faire à prix accessible reste dans leur intérêt, car derrières ils peuvent vendre leur jeux. Si personne achète, ça sert à rien... (un peu au même titre que les consoles).
D'après Palmer c'est quasiment vendu prix coûtant et si ce qu'il dit est vrai, il est improbable que HTC puisse faire mieux (ils n'auront pas les économies d'échelle également, ça reste de la nouvelle tech, il n'y a pas vraiment de ligne de production tournant déjà pour ce type de matériel).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés