Sans compter que dans le cas du "steam vr", le faire à prix accessible reste dans leur intérêt, car derrières ils peuvent vendre leur jeux. Si personne achète, ça sert à rien... (un peu au même titre que les consoles).
Le faible prix n'est pas dans leur intérêt.
C'est pas un casque Valve. C'est un casque HTC.
C'est HTC qui le développe, le produit et le vend.
Valve participe uniquement au logiciel. Et on ne sait pas vraiment dans quel mesure : est-ce qu'ils le gèrent à 100% ou est-ce qu'ils le gèrent en collaboration avec les équipes de HTC (comme ils avaient travaillé avec Oculus) ? est-ce qu'ils sont contractés par HTC, est-ce qu'ils ont un intéressement sur les ventes du casque ou est ce qu'ils comptent simplement se faire rembourser par les ventes de Steam ?
Dans tous les cas, la boite qui est impactée par le prix de vente du casque n'est pas Valve mais c'est bien HTC.
Valve peut se permettre des choses. HTC non.
Si le casque HTC ne marche pas, HTC subit des grosses pertes.
Si le casque HTC ne marche pas mais qu'un autre casque marche, Valve gagne des sous : tous les casques sont compatibles avec Steam.
Si (et seulement si) aucun casque ne marche, Valve a des pertes. Mais ce sera la boite qui subira le moins de perte parmi toutes celles impliquées dans la VR. (Et ça dépend aussi des accords qu'il y a entre Valve et HTC.)
Et, même si le casque HTC fonctionne (et quelques soit les accords entre les deux boites), Valve gagnera moins de sous par la vente des casques que par l'activité de Steam.
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