[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
De ce que je comprend, il veut dire que les exclu PS4, ne sont pour la plupart pas issu des studio Sony, mais juste de contrat d'exclusivité avec des third party.
P'tet bien, mais personne n'a craché sur Microsoft quand ils l'ont fait.
Quand ils ont sorti le chéquier pour que le jeu multi-plateforme soit retardé sur les autres machines, ou pour avoir du contenu exclusif, oui. Mais c'est carrément pas la même démarche.
Ben ils ont exactement le même deal avec Activision qu'avait M$ à l'époque, du contenu exclusif PS4 pour Destiny, les maps en avance pour Callof' (soit probablement les jeux les plus joués du moment), des "console exclusive" sur des jeux majeurs, bref, exactement la même chose que M$ à l'époque.

Le "cette année" était en trop ouai, et je parlais de 2015, mais en fait y'a vraiment pas eu beaucoup d'exclu, first party ou pas. 2016 s'annonce mieux de ce coté la.

Je trouve juste qu'on pardonne beaucoup plus de choses a Sony maintenant qu' à Microsoft à l'époque.

Dernière modification par Drakc ; 06/01/2016 à 16h13.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hachim0n
741€ fdpin pour la France

Ils comptent vraiment le vendre ?

Je viens de commander le mien et je connais cinq autres personnes dans mon entourage qui sont entrain de passer commande à l'instant.
cette blague.

C'était déjà pas gagné d'imposer une techno qui débute, et qui fait dégueuler la moitié de la population, mais alors à 700e, c'est le bide prévisible.

J'avais prévu 400 balles de budget max, ils peuvent le garder leur Oculus.

En tout cas on a bien rigolé au boulot, ou le boss devait en acheter 5 xD On va rester sur le DK2 finalement
Les gars ils font de la vente forcé en refourguant leur jeu et la manette de one, c'est juste de l'enculade. Et la conversion et les frais de port c'est du gros foutage de gueule.

Bref attendait le vive qui a l'air bien plus prometteur
Citation :
Publié par Jaskier
Je viens de commander le mien et je connais cinq autres personnes dans mon entourage qui sont entrain de passer commande à l'instant.
Vu que tout le monde n'a pas d'argent à perdre, je me mouille pas trop en disant que ça va faire un four (jusqu'à une éventuelle baisse de prix, et encore).
Surtout que quand HTC va annoncer le prix pour le vive ça risque d'être moins cher pour un produit avec de meilleurs feature, la je pense que facebook essaye de profiter qu'ils soient les seuls sur le marché, dans un mois t'as la version a 400$ juste avec le casque.
Et on se doute bien que les premiers jours sont toujours fous pour les fans de techno qui ont de l'argent (ceux qui font la queue des heures pour avoir le dernier mac book sorti ). Quand ça va se tasser et que ce sera au grand public de s'y intéresser, il n'y aura plus personne.
Non mais sans être méchant faut être un peu con pour acheter le rift maintenant alors qu'il y a le vive à coté qui sort à la même période (avril), qui à plus de feature, qui d’après les test était déjà mieux dans sa version précédente, qui à le support de valve (aka l'acteur #1 sur PC) et qui peut potentiellement coûter moins cher
Pour le HTC Vive faut rajouter les travaux pour avoir une pièce vide de 20m², non ? C'est depuis son annonce celui qui m'intéresse le plus mais j'ai jamais trop compris s'il était jouable assis tranquillement dans son canapé. Dans tous les cas j'espère que les autres ne vont pas s’aligner sur ce prix...
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Non mais sans être méchant faut être un peu con pour acheter le rift maintenant alors qu'il y a le vive à coté qui sort à la même période (avril), qui à plus de feature, qui d’après les test était déjà mieux dans sa version précédente, qui à le support de valve (aka l'acteur #1 sur PC) et qui peut potentiellement coûter moins cher
La "version précédente" du HTC Vive était sensée être la version finale et est largement postérieure au DK2 (et s'est justement appuyé sur le DK2 pour proposer directement une version "finale").
C'est un argument un peu malhonnête de dire que le DK2 était inférieur au HTC Vive. C'est pas faux. Mais c'est normal.
Il vaut mieux attendre les deux versions finales pour réellement les juger.

Et pour le moins cher potentiel, il faudra voir ce qu'ils incluent ou non dans le prix.
Oculus fait pour $600 le casque, le capteur, une télécommande, une manette X1 et deux jeux.
Si HTC arrive pour moins cher à faire le casque, les deux modules sans fils, les manettes VR sans fils et les récepteurs de tout ça, ils marqueront un grand coup.
Mais j'ai peur que le moins cher sera le casque et que derrière il y aura différentes choses en option.
C'est meilleur que la version semi-final du rift qui était sur les salons et qui est supérieur de base au DK2.

Et Oculus fait pour 600$ de la vente forcée, c'est tout, tu peux toujours arguer sur le coût de ce qu'ils te refourguent, c'est pas ce que t’es venu acheter.
Citation :
Publié par Taefey
Mdr la conversion.

HTC c'est pas le truc repoussé parce qu'ils ont dev une nouvelle tech ?
Si, du coup c'est repoussé en avril, aka en même temps que l'oculus

Et la nouvelle tech c'est la gestion de la réalité augmenté via la cam
De toute façon, il y a que les PC de bourgeois qui sont adaptés à la VR, donc à priori les clients potentiels peuvent lâcher les biftons.
Citation :
Publié par Borh
De toute façon, il y a que les PC de bourgeois qui sont adaptés à la VR, donc à priori les clients potentiels peuvent lâcher les biftons.
C'est complétement faux, la puissance nécessaire dépends du jeu, si tu fais tourner le démineur en vr ça va pas te prendre beaucoup de ressource, bref au final ça change rien a la situation actuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés