[Actu] L'Oculus Rift en précommande à partir de demain 6 janvier

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Uther a publié le 5 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2101/3/106393-240.jpg
Les premiers casques 3D grand public seront commercialisés dans les mois à venir. L'Oculus Rift sera disponible en précommande d-s demain 6 janvier avec les jeux Lucky's Tale et EVE: Valkyrie -- en attendant de découvrir son prix.

En bref. On le sait, les poids lourds de la réalité virtuelle commenceront officiellement à commercialiser leur casque 3D auprès du grand public dans les mois à venir -- notamment l'Oculus Rift au cours du premier trimestre 2016 (même si la sortie...

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Je ne comprend pas comment il pourrait leurrer l'oreille interne, le sens de l'équilibre seulement avec des images et du son.

On avait déjà fait ce genre de casque avec Dark Force, un puissant échec technologique pour le casque. Le jeu était par contre très bien pour son époque.

Wait and see. On attend et on observe.
Citation :
Publié par Samaty
Je ne comprend pas comment il pourrait leurrer l'oreille interne, le sens de l'équilibre seulement avec des images et du son..
la vue et le son suffisent à leurrer l'oreille interne, justement.
tout comme les jeux videos sont deconseillés aux personnes souffrant d'affections neurologiques (type epilepsie), le casque VR sera deconseillé aux personnes souffrant de problème de l'oreille interne, en plus du reste.
Un ami qui fait partie des alpha ou beta testeurs d'un casque, je ne me souviens plus duquel, m'a expliqué que la perte de certains sens réels est assez hallucinante. Notamment tenir debout est très dur selon ses propres sensations.
Il vaut mieux être assis ou allongé car on finit souvent par tomber, le cœur palpite, des coups de froid ou de chaud selon la vitesse et surtout lors des ascensions ou des chutes virtualisées.
Une fois revenu IRL il faut un temps ou deux pour que certains sens reviennent à une certaine normalité.
Vraiment hâte de tester ^^
Les premiers HTC sortiront avant l'oculus alors ils essayent de verrouiller les clients avec la précommande

Je vais attendre les retours moi aussi, on est plus a 6 mois prés.
Personnellement je préfère attendre des retours, et surtout attendre le HTC Vive compatible Steam®VR étant un utilisateur fréquent sur Steam, même là j'attendrai les retours pour le HTC Vive.
je l attendait comme le messie mais depuis htc et valve ont miser sur un truc encore meilleur .
leur nouveau casque sera présenter le 16 janvier pendant un gros salon pour une mise en vente avril 2016 .
Il coutera sans doute 150 à 200 € de plus que le occulus mais ça vaut le coup
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Un ami qui fait partie des alpha ou beta testeurs d'un casque, je ne me souviens plus duquel, m'a expliqué que la perte de certains sens réels est assez hallucinante. Notamment tenir debout est très dur selon ses propres sensations.
Il vaut mieux être assis ou allongé car on finit souvent par tomber, le cœur palpite, des coups de froid ou de chaud selon la vitesse et surtout lors des ascensions ou des chutes virtualisées.
Une fois revenu IRL il faut un temps ou deux pour que certains sens reviennent à une certaine normalité.
Vraiment hâte de tester ^^

Je confirme, depuis 3 mois, j'ai la chance de bosser sur un projet de jeu d'aventure qui utilise l'Oculus (donc j'ai ce machin sur la tete environ 1heure par jour), du coup je l'ai souvent fait teste a mon entourage, et certaines reactions sont bien marrantes.

Bon deja, si vous pensez que Amnesia the dark decent, c'est un jeu qui fait peur, ou que Mr Babadook, c'est un film qui fait peur, surtout n'essayez pas "Affected" probablement, l'experience la plus flippante que j'ai pu avoir, tout medias confondus.

Quand, j'ai fait essaye les demos de RollerCoaster (montagnes russes) a pas mal de gens, une bonne partie d'entres elles tombaient si je ne les tenais pas (surtout les plus vieux).

Concernant le motion-sickness, je dirai qu'environ 30% des personnes sont affectes (apres, c'est aussi quelque chose qui peut se regler tout seul avec l'experience)
Y'a clairement pas assez de contenu pour que ce soit un achat intéressant.

Pour les jeux, Si la personne a la config qui va bien, l'achat du casque est pas vraiment un soucis.
Pour le reste des mortels, l’équipement casque + pc de brutasse refroidit assez vite.
Je ne sais pas si je le prendrais de suite, mais en tout cas pour les simu auto, je vais vraiment kiffé.

Après pour le manque de contenu, sachant qu'on arrive à adapter un peu tout et n'importe quoi, je ne pense pas que ça manque tant que ça, même si je pense que ça sera au point et bien rodé que dans quelques années.
Citation :
Publié par chewa
J
Quand, j'ai fait essaye les demos de RollerCoaster (montagnes russes) a pas mal de gens, une bonne partie d'entres elles tombaient si je ne les tenais pas (surtout les plus vieux).
Je confirme que la demo de rollercaster est un bon test. J'ai pu l'essayer l'année dernière et ayant le vertige je peut dire que le rendu de sensation est vraiment pas mal du tout. Je me suis senti un peut seul quand le mec qui m'avait prêter son casque m'a dit: "tu sais si ça va pas t'a juste à fermer les yeux" (lol)
Citation :
Publié par Axxou
Pour l'instant, le seul jeux qui me semble intéressant à exploiter avec le casque c'est Star Citizen. C'est vrai que l'acheter maintenant, vu les jeux actuels, l'intérêt est réduit.
Ça va tu ne prends pas de risque, un jeu qui sera dispo dans... y'a quelqu'un qui sait ? ;o)

En même temps si personne n'achète ce genre de périphérique, je doute que l'offre deviennent pléthorique et de qualité du jour au lendemain.

A+
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