Estimation appareil photo et accessoires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par No One
S'il te plaît... Autant le centre se vaut à peu près, autant dès qu'on s'éloigne, c'est fini, le 17-55 est largement devant.
http://www.the-digital-picture.com/R...mp=4&APIComp=0

Sinon 450€ me paraît un bon prix pour le 17-55.
Oui, le tamron est un peu un mauvais choix..
Maintenant si tu compares au sigma sur ce même site c'est loin d'être clair :
http://www.the-digital-picture.com/R...mp=0&APIComp=0
Le sigma est clairement devant à 17mm f2.8
A 35mm le canon est meilleur sur les bords et le sigma au centre
Citation :
Publié par No One
S'il te plaît... Autant le centre se vaut à peu près, autant dès qu'on s'éloigne, c'est fini, le 17-55 est largement devant.
http://www.the-digital-picture.com/R...mp=4&APIComp=0

Sinon 450€ me paraît un bon prix pour le 17-55.

Écoute, crois ce que tu veux, j'ai eu un Tamron 17-50 durant plus de 4 ans et ces supposés différences sont plus que négligeables. Seul leur lenteur en base lumière est avérés comme pour les Sigmas.
Citation :
Publié par Avygael
Écoute, crois ce que tu veux, j'ai eu un Tamron 17-50 durant plus de 4 ans et ces supposés différences sont plus que négligeables. Seul leur lenteur en base lumière est avérés comme pour les Sigmas.
Tu as touché chacun des deux objos et tu nous dis que l'avantage du canon sur le tamron est faible voire négligeable ?

Honnêtement, j'ai des objos normaux et j'ai mon 70 200 F4L IS USM... La différence optique est énorme, ça se voit rien que sur l'écran de l'appareil photo que mon objo L est bien plus piqué, et meilleur que les autres.
Maintenant, l'EFS 1755 2.8 n'est pas, comme son nom l'indique, un objo L...
Pour faire court je possède la version I du Tamron en Nikon mais j’emprunte la version II Canon stabilisé à un pote quand je bosse pour lui et j'ai essayé rapidement le 17-55 il y a 1 ou 2 ans. Et oui les différences entre le 17-55 Canon et le 17-50 II Tamron sont minimes. Au final mieux vaut essayé l’objectif et voir si son range nous correspond que de lire des centaines de comparaisons / graphiques (testé un 35mm L et ce n'est pas pour moi).

Mon parc:
D50 Nikon avec 17-50 Tamron et 50mm 1.4 Nikon ------ > reste au placard car dépassé, 50mm cassé
40D Canon avec 24-105 L ; 50mm 1.4 Sigma ; 10-20 Sigma ; 70-200 Sigma ----- > utilise exclusivement le 24-105 et le 70-200
Nex 3 Sony avec une foultitude d'objectifs Minolta Md, quelques m42 et le Sony 16mm e ----- > boitier de tout les jours avec le plus souvent un minolta 50mm 1.7 dessus. Le 16mm e de Sony restant au placard.

Chacun de mes boîtier a ses limites et ses défauts. Le Nikon tire sur le maron, le 40d est raciste (détection de contraste avec mise au point systématique sur la zone blanche) et le Nex tire au jaune. Pareils avec les objectifs.

Ce que je reprocherai au Tamron: aspect cheap du plastique sur la partie zoom et le moteur qui faibli après quelques années. Quoique même cela je suis responsable vus comme je maltraite mon matériel: il a connus la neige et le sable.

Dernière modification par Avygael ; 04/01/2016 à 11h03.
Citation :
Publié par Elessar
Je me permets de venir squatter ici pour attirer votre attention sur ceci, vu que ce sujet a beaucoup plus de succès que l'autre.
C'est un 18-55
Quasi tout le monde a cet objo ou mieux, alors comment veux-tu le vendre ? Car les gens qui achètent un boitier aps c ajoutent généralement soit l'objo du kit soit un objo 17-50 tamron canon ou sigma. Qui sont tous mieux.
Ta seule chance de le vendre c'est de le vendre à un mec qui n'a pas pris de transstandard (peu probable), qui a pété son transstandard (peu probable) ou alors que tu aie la version IS STM et que le mec ait une version plus ancienne.
Déjà précise si c'est un IS STM. Si c'est pas un IS STM à mon avis ça va être chaud.
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est un 18-55
Quasi tout le monde a cet objo ou mieux, alors comment veux-tu le vendre ? Car les gens qui achètent un boitier aps c ajoutent généralement soit l'objo du kit soit un objo 17-50 tamron canon ou sigma. Qui sont tous mieux.
Ta seule chance de le vendre c'est de le vendre à un mec qui n'a pas pris de transstandard (peu probable), qui a pété son transstandard (peu probable) ou alors que tu aie la version IS STM et que le mec ait une version plus ancienne.
Déjà précise si c'est un IS STM. Si c'est pas un IS STM à mon avis ça va être chaud.
Je pige pas ta remarque.

Ce que je compte vendre, c'est pas le 18-55, mais le kit double lens qui comprend le EOS 550D + 18-55 + 55-250. Je doute que 100% des personnes qui cherchent un reflex le cherchent boitier nu. Ou que les objectifs.

Enfin j'ai pas pigé quoi
Ce sont des objectifs de kit dont personne ne veux, difficile à vendre. Le 18-55 partira autours de 50€ et le 55-250 autours de 100€ et le boîtier vers 200€ soit 350/450 € le tout. Essaye de trouver un débutant / pote à qui vendre.

Dernière modification par Avygael ; 05/01/2016 à 11h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés