Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Attention elle est pas automatique (bon perso je m'en fouterais vue que j'ai jamais ma montre h24 et que je doit la remontait de toute manière)
Citation :
Publié par Meine
Ah non mais c'est clairement une grosse somme, je disais juste que pour un mouvement de manufacture, c'est pas trop cher, surtout quand tu vois le nombre d'Eta emboîtés et vendus à plus de 2 000 €.
Ça dépend desquelles tu parles parce qu'il y a des mouvements ETA fait spécialement pour certaines marques comme Longines. Après si tu parles des classiques 7750 et autres on est d'accord, n'empêche que ça reste d'excellents mouvements ultra fiables et proche d'être COSC (je crois que certains le sont d'ailleurs). C'est juste pas luxueux dans le sens où c'est produit en masse et présent dans plusieurs montres différentes.

Pour les autres mouvements des derniers posts je connais pas mais d'après le Web le ST17 a un bon rapport Q/P en effet. Pour Nomos Glashütte je m'inquièterais pas trop, cette ville a un historique horloger de qualité identique au Swiss Made, d'ailleurs il y a une marque de Glashutte dans le Swatch Group. C'est probablement de la bonne came.
Citation :
Publié par Banane
Y a des plans pour la choper moins chère ?
Je la trouve vraiment cool
Bah chez lepage ou au printemps, ils font parfois des prix, j'avais payé la mienne 830€ je crois au lieu de 895€. Doit y avoir moyen de peut etre payer un peu moins cher en ligne.

Une photo quand je l'avais essayée

1450915522-image.jpg


Si j'avais un seul reproche à faire, c'est la qualité du cuir. J'ai une longines silver arrow qui a 5 ans et le cuir resiste bien mieux alors qu'elle a été portée deux fois plus. Par contre, le verre de la hamilton est vraiment solide.

Dernière modification par dadubliner ; 24/12/2015 à 01h10.
Citation :
Publié par Sharnt

Me semble avoir déjà vu parler en bien du rapport Q/P du machin (Dans le sens ou c'est peut être un truc usine chinois etc mais qu'il tourne quand même) mais mes souvenirs sont brumeux.
Bon j'ai check c'est bien ce qui me semblait fabriqué chine mais recommandé partout car Q/P indécent.
Voilà, c'est exactement ça : du made in China mais de tradition
yo, je vais me faire cracher dessus mais...

je cherche des petites montres passe partout.
Pour l'moment j'ai trouvé ça et j'accroche vraiment bien au design. Mais vous allez sans doute me dire que ça va pas du tout

Je suis carrement pas un fana de l'horlogerie, je veux juste une petite montre jolie, discrete et pas trop chère.
Ça va comme modèles (ou y'a mieux pour moins cher ? )

Merci
Citation :
Publié par Bruyere Ex-F
Je confirme qu avec 10k, tu peux facilement trouver, en neuf, une Portugaise et une Speed.
En revanche, il ne faut pas passée par un AD, mais plus par un trader.

J ai acheté la reverso femme a 3.6 alors qu elle était à 5.2 en boutique.
T'as raison, j'ai trouvé des revendeurs qui font la Portugaise Yacht Club Chronograph à 8500€ au lieu de 12000€ ca reste cher mais c'est deja une sacrée economie.vous pensez que cette montre ne sera plus produite/vendue un jour?
Citation :
Publié par SuprêmeVae
yo, je vais me faire cracher dessus mais...

je cherche des petites montres passe partout.
Pour l'moment j'ai trouvé ça et j'accroche vraiment bien au design. Mais vous allez sans doute me dire que ça va pas du tout

Je suis carrement pas un fana de l'horlogerie, je veux juste une petite montre jolie, discrete et pas trop chère.
Ça va comme modèles (ou y'a mieux pour moins cher ? )

Merci
C'est un mouvement à quartz Ronda donc Swiss Made normalement (ya quelques exceptions mais je suppose qu'ici c'est du Swiss Made). La qualité du mouvement doit être bonne, pour le reste je sais pas. Le prix a l'air honnête.

Les quartz en trois mots c'est moins noble que les mouvements mécaniques mais ça a l'avantage d'être plus précis et surtout de ne pas perdre l'heure si tu ne la portes pas durant deux jours (contrairement aux mécaniques qui ont souvent une réserve de marche de l'ordre de 50h).

Tu peux regarder chez Swatch aussi, ya quelques modèles passe partout dans ces prix et ce sera de la très bonne qualité. Regarde la gamme Irony.
Citation :
Publié par dadubliner
T'as raison, j'ai trouvé des revendeurs qui font la Portugaise Yacht Club Chronograph à 8500€ au lieu de 12000€ ca reste cher mais c'est deja une sacrée economie.vous pensez que cette montre ne sera plus produite/vendue un jour?
La Portugaise c'est un modèle iconique chez Iwc, je pense qu'ils la produiront toujours, après suivant les années ils peuvent changer des petits trucs.
Citation :
Publié par Sergul
C'est un mouvement à quartz Ronda donc Swiss Made normalement (ya quelques exceptions mais je suppose qu'ici c'est du Swiss Made). La qualité du mouvement doit être bonne, pour le reste je sais pas. Le prix a l'air honnête.

Les quartz en trois mots c'est moins noble que les mouvements mécaniques mais ça a l'avantage d'être plus précis et surtout de ne pas perdre l'heure si tu ne la portes pas durant deux jours (contrairement aux mécaniques qui ont souvent une réserve de marche de l'ordre de 50h).

Tu peux regarder chez Swatch aussi, ya quelques modèles passe partout dans ces prix et ce sera de la très bonne qualité. Regarde la gamme Irony.
Parfait je regarde ça merci
Citation :
Publié par Nitneuq
Bon bon bon...
Les Orient sur lesquelles je m'étais fixé n'étant plus dispos. Je m'en suis retourné à mon premier amour La première montre qui m'a vraiment attiré l'oeil. Je la trouvais un peu chère, mais bon si je suis prêt à mettre 130-150 euros, je suis prêt à mettre 200 ^^
Donc je me suis commandé une Seagull 1963 (Ici). Je l'attends avec impatience !
En revanche, je pense changer assez rapidement de bracelet. Vous avez des conseils pour un bracelet (question de goût je suppose) ou en tout cas un bon site ?
Elle est pas mal sauf le bracelet, je pourrais taper quoi sur google pour trouver le même type de design à l'intérieur, genre bien gaucho, les mouvements communistes durant la guerre froide avec des étoiles rouges et du cccp partout ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Elle est pas mal sauf le bracelet, je pourrais taper quoi sur google pour trouver le même type de design à l'intérieur, genre bien gaucho, les mouvements communistes durant la guerre froide avec des étoiles rouges et du cccp partout ?
Des montres vintage des pays de l´est tu en trouvera pas mal sur Ebay, genre cherche des Vostok ou des Raketa, elles sont pas chère et elles auront souvent des étoiles rouges.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés