[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Un Deus Ex Machina ?
J'y avais pensé, mais il me semble que le deus ex machina, c'était pour résoudre un problème de manière trop inattendue, si bien qu'on trouve ça "trop facile". Ici, ce serait de manière plus large des éléments qui sont tous liés ensemble de manière alambiquée, sans que ce soit spécialement lié à la résolution d'un problème. Maintenant, peut-être que Deux ex machina s'applique à ça, j sais pas trop.
Citation :
Publié par La chance
Petite question pour les connaisseurs en littérature: comment on appelle une révélation qui tombe un peu de nulle part?
Un plot twist de merde.

[Edit] De merde si c'est nul et relativement incohérent, mais sinon ça peut être cool.
Quelqu'un a un avis sur la fight Littlefinger/Varys?

Littlefinger a une tronche de nécromancien prêt à semer le chaos au sud du mur en trahissant tout son monde.

Varys, lui je pige pas? A la première saison on le voit comploter avec le marchand de Pentos dont j'ai zappe le nom, pour amener un Targaryen au trône après une fight Lion/Loup...

Et les sorciers rouges? Et ou sont Benjen et Rickon Starck!?Bordel... Trop de questions dans ma tête!
Ca fait longtemps que je ne suis pas allé sur le topic. Vous savez peut-être que j'ai fait le choix de quitter toute actualité lié à ce sujet et à celui de la série vu que la série a déjà commencé à dépasser les livres sur plusieurs points et que les spoils sur ce topic comme ceux de la série pleuvent.

Cependant, quelques informations fraîches qui peuvent vous intéresser venant tout droit du blog de GRRM :

http://grrm.livejournal.com/465247.html

--

En résumé : GRRM n'a pas réussi à tenir sa "deadline" qui était Octobre (puis Décembre) 2015 alors qu'il espérait vraiment réussir. Et, pour une fois, il ne se contente pas de simplement dire "C'est comme ça, je m'excuse, j'ai essayé, pas pu", mais étant donné que la série commence vraiment à dépasser la série (et sera complètement dépassée pour 2016), il s'est senti obligé de s'étendre un peu plus.

Notamment, il y a bien confirmation par l'auteur que la série va spoiler (en partie) la suite du Trône de Fer même, s'il le précise, il y a toujours l'effet "papillon" qui modifie forcément l'histoire parfois radicalement. C'est une situation assez inédite qui le dérange mais il prétend qu'il croyait vraiment pouvoir éviter cette situation au départ.
Il pense qu'il travaille moins efficacement avec les dates limites d’envois. Qu'il écrivait toujours, à l'époque, sans vraiment de pression sur les épaules. Or, les attentes toujours plus fortes et le stress et l'empêche de travailler efficacement comme il le voudrait. Il s'en excuse encore une fois.

Bref, pour les impatients, il va falloir attendre un peu plus. On ne verra pas le 6ème tome avant 2017 et je pense qu'on est d'avantage proche du 2018-2019.


A la modération de voir ce qu'ils veulent faire concernant ce topic maintenant que c'est convenu officiellement par l'auteur que les rôles vont s'inverser. La série va spoiler les livres. Et les retours de bâton (certains ayant des volontés de vengeance) peuvent arriver.
Citation :
Publié par Moquette
A la modération de voir ce qu'ils veulent faire concernant ce topic maintenant que c'est convenu officiellement par l'auteur que les rôles vont s'inverser. La série va spoiler les livres. Et les retours de bâton (certains ayant des volontés de vengeance) peuvent arriver.
Il y aura encore des paranos pour dire que les lecteurs vont spoil la saison 6 alors qu'on en est au même point ou dans des directions totalement opposés (Stannis, Sansa, Dorne, Jaime/Bronn et l'absence d'Aegon). Il n'y a que l'arc Greyjoy qui peut être spoil mais bon, qui s'intéresse à eux ?
Les viewers ne lisent pas le blog de GRRM, ils n'ont pas à savoir que la série va spoil les livres. Il faut se taire et continuer à faire croire qu'on sait ce qu'il va se passer, il faut garder notre suprématie et entretenir la crainte qu'ils avaient envers nous ou on est foutus.
Merci pour cette nouvelle mon bon Moquette.

Pleurez lecteurs, la vengeance est un plat qui se mange froid et l'utilisation d'un micro-ondes n'est pas autorisée irl & rp https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif
Heureusement que Rothfuss va probablement sortir le troisième tome de Kingkiller Chronicles cette année. Enfin j'espère parce que ça va faire long là attendre ces deux suites
Je suis un peu déçu mais bon, le mec me doit rien.

Ce qui m'inquiète c'est que je sais pas du tout comment je vais gérer internet. Sur Jol encore c'est vigilant, je pense qu'une règle "tu spoil GOT 6 avant la sortie du livre tu dégages" peut être établie. Mais le reste ... je suis déjà désinscrit du reddit ASOIAF parce que ça spoilait en dévoilant le cast de la série, mais y'a encore plein de trucs qui vont être durs. Je commence à songer à lâcher facebook ...
Citation :
Publié par Hark²
C'est officiel donc, on aura jamais la fin du Trône de Fer version livre.

Putain.
Heuu ce n'est pas ca qui est annoncé, juste que le dernier tome sera en retard et ce n'est pas comme si c'était une surprise vu l'auteur...
On aura juste la fin de la saga livre après la fin de la saga Série mais vu l'écart entre les deux, ca va et puis personnellement je me moque une peu de la Série que je trouve moyenne (pour rester poli) depuis 2 saisons.
Bref pas de changement, juste une annonce normale d'un auteur (dépassé depuis longtemps par son succès) qui n'arrive pas à respecter les délais qu'il s'est imposé pour écrire un tome.
Ce qui me fait marrer, c'est qu'il semble se retenir de dire durant tout son post que, ce ne sera pas non plus finit en 2016 et qu'il faudra minimum attendre encore un an, voire plus très certainement.
Mais il ne donne pas de date pour ne pas encore s'enfermer dans une deadline impossible.
Citation :
Je pense qu'il sous-entend que Martin va mourir avant d'avoir fini
Bah voui

Et puis le livre 6 est encore très très loin d'être sorti (1 an voir 2 de retard à priori) alors le 7 qui est sensé conclure la série, j'en parle même pas...
Faudrait qu'il prenne des cours par Stephen King, le mec il sort 15 bouquins / ans depuis 30 ans

Je suis dégouté.
Il en a forcement écrit une très grosse partie. Il dit avoir écrit "des centaines de pages" regroupées en "dizaines de chapitres". Il a tenté de finir le bouquin pour Halloween, puis quand l'éditeur lui a dit que c'était encore possible pour la fin de l'année, il a continué d'essayer de boucler l'écriture.
Donc il n'a pas fini, il ne veut pas donner de dates (on le comprend bien) et il reste peut être des mois d'écritures/réécritures (surtout de réécritures, c'est l'élément le plus imprévisible avec Martin), mais quand même le manuscrit est plus près de la fin que du début, sinon il n'aurait jamais pris les deadlines de quelques mois données par son éditeur au sérieux.
Il paraitrait que la série a été repoussée cette année pour lui donner une chance de sortir le tome 6 avant. J'espère que ce n'est pas le cas, car ce ne sont pas que les fans qu'il aura déçu ^^.

Citation :
Publié par Azraëll
la série n'a été décalé que de deux petites semaines, et ça n'était pas en rapport avec Martin si on en croit son article.
Ok !
Trop de pression sur ses épaules surtout qu'il doit sans doute superviser diverses adaptations.
Plus tu as de succes plus tu peux facilement tomber dans le péché d'orgueil et bâcler ton oeuvre.
Je pense pas que Martin soit de ce genre. Je le vois plutôt ultra perfectionniste et il ne veut sans doute pas se fourvoyer
Ce n'est pas une question de pression ... Il n'a jamais été très rapide pour écrire.
Il a quand même mis plus de 20 ans pour écrire les 5 premiers volumes.

Il met autant de temps pour écrire un volume, qu'un studio pour sortir un MMO ...
Je pense surtout qu'arrivé au 4eme tome il ne savait plus comment finir et a fait trainer les choses. La baisse de qualité à partir de A Feast for Crows est palpable.

A mon humble avis, il ne finira pas sa série. On a de la chance qu'il ait donné aux showrunners la fin de l'histoire, mais une fois que la série sera terminée avant les livres, il risque d'avoir une grosse baisse de motivation.

En gros, il est piégé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés