Estimation appareil photo et accessoires

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai hérité de l'appareil photo utilisé par mon ancien collègue, qui s'en servait pour photographier les produits au bureau. On passe par une agence maintenant, et de toute façon je n'y connais rien en photographie, donc il ne sert plus à rien et moisi dans un placard. J'aurais besoin d'aide pour savoir si je peux le vendre ou si il ne vaut plus rien. Il y a :

- L'appareil photo : un Canon EOS 40D (avec son câble)
- Un objectif EFS 17-55mm (avec ses caches)
- Un objectif EFS 50mm (avec ses caches)
- Un petit support qui servait à l'accrocher au pied
- 2 batteries et le chargeur
- Des cartes mémoires, mais pour le coup je pense qu'elles sont carrément obsolètes (2 x4GB et 1x2GB)
- Un pied, mais je l'ai laissé au bureau, j'ai pas les références... ça se vends aussi ?

Le tout est en très bon état et tout est fonctionnel. Est-ce que vous pouvez m'estimer tous les éléments ? M'indiquer si il vaut mieux vendre en lot ou séparément ? Quelques photos si ça peut aider :

DSCN0953.JPGDSCN0959.JPGDSCN0966.JPG

Merci d'avance

(Je pense avoir plus de réponses ici que sur l’hôtel des ventes, mais si je me suis fourvoyée, toutes mes confuses)
C'est déjà une belle somme... Un problème particulier par rapport au fait que le boitier ait 10 ans ? Il y a des composants qui vieillissent mal même si l'appareil est en bon état ?
Autant les objectifs vieillisse généralement mieux, ou alors ils sortent en version stabilisés ou avec une meilleure ouverture, donc l'évolution est plutôt lente. Par contre l'appareil, c'est comme l'informatique, la c'est comme si tu avait un bon PC bureautique d'il y a 10ans tournant encore sous XP, si tu vois la comparaison...
Et lorsque je parle de 200€ max c'est bien sur avec tout ce que tu propose avec