Estimation appareil photo et accessoires

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai hérité de l'appareil photo utilisé par mon ancien collègue, qui s'en servait pour photographier les produits au bureau. On passe par une agence maintenant, et de toute façon je n'y connais rien en photographie, donc il ne sert plus à rien et moisi dans un placard. J'aurais besoin d'aide pour savoir si je peux le vendre ou si il ne vaut plus rien. Il y a :

- L'appareil photo : un Canon EOS 40D (avec son câble)
- Un objectif EFS 17-55mm (avec ses caches)
- Un objectif EFS 50mm (avec ses caches)
- Un petit support qui servait à l'accrocher au pied
- 2 batteries et le chargeur
- Des cartes mémoires, mais pour le coup je pense qu'elles sont carrément obsolètes (2 x4GB et 1x2GB)
- Un pied, mais je l'ai laissé au bureau, j'ai pas les références... ça se vends aussi ?

Le tout est en très bon état et tout est fonctionnel. Est-ce que vous pouvez m'estimer tous les éléments ? M'indiquer si il vaut mieux vendre en lot ou séparément ? Quelques photos si ça peut aider :

DSCN0953.JPGDSCN0959.JPGDSCN0966.JPG

Merci d'avance

(Je pense avoir plus de réponses ici que sur l’hôtel des ventes, mais si je me suis fourvoyée, toutes mes confuses)
C'est déjà une belle somme... Un problème particulier par rapport au fait que le boitier ait 10 ans ? Il y a des composants qui vieillissent mal même si l'appareil est en bon état ?
Autant les objectifs vieillisse généralement mieux, ou alors ils sortent en version stabilisés ou avec une meilleure ouverture, donc l'évolution est plutôt lente. Par contre l'appareil, c'est comme l'informatique, la c'est comme si tu avait un bon PC bureautique d'il y a 10ans tournant encore sous XP, si tu vois la comparaison...
Et lorsque je parle de 200€ max c'est bien sur avec tout ce que tu propose avec
Essaye de vendre en lot sinon tu auras plus de mal à vendre le boîtier seul, un débutant pourrait être intéressé. Regarde aussi la marque du trépied cela peu valoir le coup à la revente. Bon petit appareil je bosse encore avec.

Ne nous emballons pas non plus.. Cet objo est comparable (même s'il reste meilleur) au sigma 17 50 qu'on peut avoir en neuf à 300€
Le fait qu'un objo soit vieux ça reste un souci car on sait jamais ce qui a pu lui arriver dans sa vie..

Au passage je précise que je suis intéressé pour l'achat.

Dernière modification par Eden Paradise ; 01/01/2016 à 19h45.
Citation :
Publié par Chewlly
ton argus a bien 4/5 ans de retard et n'est plus mis à jour ... regarde les modèles
2007 c'est la date de sortie de l'appareil. Un appareil pro de 2007 reste un appareil pro en 2016. Alors certes il ne bénéficie pas des dernières technologies, mais il a été conçu pour faire des clichés de qualités. Si l'ancien photographe a su entretenir son matériel, Nounouze peut en demander bien plus que 200€. Le package est complet en plus. Perso je dirais entre 400-500 euros pour la totale voire un peu plus.
Et ben... je suis contente de vous avoir demandé pour le coup Je vais me renseigner encore un peu vu que tout le monde n'a pas l'air d'accord quand même, mais d'autres avis sont les bienvenus.
On peut tenter de croiser les prix occase

pour le boitier :
Canon EOS 40D : entre 200€-330€ (moyenne de 275€)
EFS 17-55mm : 500/600€ en moyenne
http://www.amazon.fr/gp/offer-listin...&condition=all
EFS 50mm : 100€ mais là je suis pas sûr du tout
Une 100€ pour le reste, je pense.

Ça peut être un bon début pour dresser la liste de ce que peux valoir ton matériel sur le marché de l'occase, bien sûr après il faut pouvoir le vendre.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ne nous emballons pas non plus.. Cet objo est comparable (même s'il reste meilleur) au sigma 17 50 qu'on peut avoir en neuf à 300€
Le fait qu'un objo soit vieux ça reste un souci car on sait jamais ce qui a pu lui arriver dans sa vie..

Au passage je précise que je suis intéressé pour l'achat.
Ca reste un Canon, donc c'est pas la même côte
Un objo "vieux" n'est pas un souci du tout, il faut juste s'assurer qu'il n'a pas de traces de chocs / rayures / champignons.
J'avais vendu un 17-55 2.8 IS USM un peu rayé à 500€ il y a quelques années mais je ne sais pas combien ça a pu perdre depuis (la question je pense c'est est-ce qu'un nouveau modèle l'a remplacé depuis ou non, mais je vois qu'il est encore dans les 700€ neuf alors..)
A mon avis, je pense que le tout à 600€ est un deal très honnête, et dans les prix.
EF-S 50mm ? Jamais entendu parlé d'un tel objo. Mais ça doit pas valoir plus de 50€. Puisque le 1.8 STM se vend 120€ neuf à peu près.
Le reste, les accessoires, ça compte pour du beurre, c'est "bonus" dans une vente.

Le 40D est un peu vieux, mais 150€ est une bonne estim. Tu peux nous dire le nombre de déclenchements qu'il a ?

Dernière modification par No One ; 02/01/2016 à 13h43.
Je trouve ça vachement cher pour l'objo surtout lorsque l'on voit la concurrence... Mais bon c'est sur faut pas regardé le model nikon DX

Pour l'appareil photo numérique, 10ans ça reste énorme, ne serais-ce que pour l'évolution de la sensibilité, de la résolution, du fait qu'il ne soit pas tropicalisé comme un vrai reflex pro, nombre limite de déclenchement (par l'obturateur) etc...
Non mais y'a que G Skilled pour comparer le Tamron avec le Canon/Nikon hein.
Le 17-55 IS USM écrase le Tamron à la PO jusqu'à f4. Son AF est largement supérieur. Bref, c'est normal qu'il coûte deux fois plus cher. Si c'est que pour faire du paysage ou qu'on est pas exigent, le Tamron suffit, sinon le Canon c'est le top.

Dernière modification par No One ; 02/01/2016 à 15h07.
600 balles l'ensemble je me demande comment elle va le vendre à ce prix là. On parle d'un reflex sorti en 2007, avec une montée en iso digne d'un mauvais compact d'aujourd'hui, alors certes y'a un bon zoom avec mais bon.

Ça me paraît cher payé perso.

edit : bon j'exagère, la montée en iso est correcte

Dernière modification par Sayn ; 02/01/2016 à 17h17.
Y'a juste un objectif vendu neuf 800€, on peut le côté à 400 alors. Et puis un 40D, ça reste ergonomiquement bien supérieur et aux performances pas si inférieur à mon avis que des trucs abjects tels que des 1200D ou D3200. Qui sont vendus plus que 200€ neufs nu. Alors oui, un 40D+17-55+trépied+cartes mémoire+batteries+focale fixe. À 600€, c'est une très bonne affaire pour commencer la photo à moindre coût.
Bon, je suis un peu emmerdée, parce que je viens de tourner une bonne heure sur le net (amazon, ebay, le bon coin, divers sites d'occaz photos) et les prix moyens sont un peu au dessus de ce que vous me conseillez. Je pense partir sur quelque chose comme ça, et puis si ça part pas je descendrai:

- Un lot Boitier nu (+ bouchon), câble, batteries, chargeur, cartes mémoire, trépied (il ressemble à ça de tête) et "truc qui se visse en dessous du boitier pour s'accrocher au trépied" (ça a un nom cette chose ?) à 250€

- L'objectif 17-55 à 450€, je le pense vraiment en bon état

DSCN0972.JPGDSCN0973.JPG

- L'objectif 50 c'est celui là. J'ai plus de mal à trouver des prix, je pense pouvoir le mettre à 50€. Ou alors, je le vends avec le lot du boitier et je met ce lot à 300€ au lieu de 250€.
Le trepied sera dans mon budget mais j'aimerais voir le modèle exact.
Pour la montée en iso du 40d je le connais pas spécifiquement mais j'ai le modèle au dessus ( 60d qui est plus récent) et à partir de 1600 c'est mort
Sinon 450 c'est honnête mais cher pour moi. Je sais pas si ça partira mais je suis chaud si non
Citation :
Publié par No One
Le 17-55 IS USM écrase le Tamron à la PO jusqu'à f4
Non.

Citation :
Publié par No One
Son AF est largement supérieur.
Oui en basse lumière.


Shutter count ne fonctionne pas sur un 40d (de mémoire on peu le remettre à zéro avec une bidouille) et n’oublies pas que c'est un boîtier utiliser de façon professionnel donc 200/300e pour le boîtier nu c'est pas mal. 400e max le 17-55mm et 50e le 50mm (1.8 ?). Regarde la marque du trépied si tu veux qu'on l'estime et remet le plateau rapide dessus sinon tu ne le vendras jamais.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés