Major Winter Shanghai, 2-6 mars 2016

Répondre
Partager Rechercher
On connaissait déjà pas mal de choses sur le Major d'hiver : joué à Shanghai entre le 2 et le 6 mars, 3 000 000 de dollars de prix, organisé par Perfect World. Bref, un Dota 2 Asia Championship à la sauce Major, démontrant définitivement ce que l'on savait pertinemment, à savoir que le DAC était un test grandeur nature pour le système des Majors.

83461.jpg

Valve a désormais donné la date des qualifications : du 3 au 6 janvier pour les Open de pré-qualification, puis du 7 au 10 pour les qualifications régionales. On peut donc estimer que les invitations seront annoncées fin décembre.


Les invitations en détail (31 décembre 2015)
Ils n'iront pas au Major : coup d'oeil sur six équipes non qualifiées (10 février 2016)

Présentation des équipes du Major
Les huit équipes invitées (12 février 2016)
Les huit équipes qualifiées (17 février 2016)
Les seize équipes, aperçus via les statistiques (19 février 2016)
Quelques pronostics (21 février 2016)

Dernière modification par Darwyn ; 29/02/2016 à 13h44.
C'est un peu bête aussi vu que les équipes qui vont changer des joueurs d'ici le 8 décembre n'auront qu'un seul mois de rodage et du coup peu d'expérience ensemble (notamment en LAN). En plus, pour le moment, il n'y a rien de prévu en février, le mois était libre. Mais bon, c'est Valve.
Le résumé de l'actualité de la semaine, entre le WCA et d'autres tournois.



Les invits pour le Major devraient tomber rapidement, il est temps de commencer à faire des pronostics !
Si l'on part sur huit invitations comme au Major d'automne, que verriez-vous ?

Pour ma part, je pense que la répartition restera à peu près la même : 0 SEA, 1 Amérique, par contre je verrais bien 4 Europe pour seulement 3 Chine au vu des résultats des équipes chinoises depuis le début de la saison.
Ce qui ferait : EG - OG - Secret - EHOME - VG - CDEC ou LGD (la première a mieux réussi le Major Fall, la seconde d'autres tournois) - VP - Alliance peut-être pour compléter.
Si la parité Est-Ouest doit être respectée, LGD et CDEC toutes deux invitées et après ça se joue entre Alliance et VP, cette dernière n'ayant pas remporté de gros tournoi mais ayant fait des perfs plus régulières.
Je vois même pas pourquoi Secret et Alliance seraient invités. Très mauvaise saison pour les deux équipes, alliance a gagné WCA mais en dehors de ça ils ont eu énormément de défaites
Secret ont juste fait deuxièmes à Frankfurt. C'est pas mal du tout, mais sur le reste de la saison beaucoup de défaites aussi.

Je pense que Empire peut peut-être se faire inviter, sinon je sais pas trop peu d'équipes sont stables j'ai l'impression sur cette saison.
Très objectivement, LGD à la place de CDEC et pour le dernier slot, la balance est entre Liquid et A imo. Je préférerais de très loin Liquid mais A avec son résultat WCA ne serait pas choquant. Le reste je suis d'accord.


EDIT:
Citation :
un retour de la Naga carry qui sera sans nul doute apprécié à sa juste valeur, tant on sait combien le héros rend les parties intéressantes.
Citation :
Publié par Pugz
Je vois même pas pourquoi Secret et Alliance seraient invités. Très mauvaise saison pour les deux équipes, alliance a gagné WCA mais en dehors de ça ils ont eu énormément de défaites
Secret ont juste fait deuxièmes à Frankfurt. C'est pas mal du tout, mais sur le reste de la saison beaucoup de défaites aussi.

Je pense que Empire peut peut-être se faire inviter, sinon je sais pas trop peu d'équipes sont stables j'ai l'impression sur cette saison.
Tu es sérieux ?
Secret est une invitation obligatoire, la "très mauvaise saison" dont tu parles c'est quatre finales de tournois majeurs, deux victoires (MLG + Nanyang) et la deuxième place au Major précédent c'est du 100 % invitation.
Alliance c'est loin d'être assuré, mais c'est tout à fait possible que Valve/PW choisissent d'inviter de base une équipe qui a remporté un tournoi global majeur, vu que c'est ainsi qu'ils avaient procédé pour l'invitation de Vega au Major précédent. Après, l'inconnue, c'est de savoir si le WCA va être considéré par eux comme un tournoi majeur ou non (s'ils se basent sur des indicateurs type ELO moyen des équipes impliquées, sans doute pas ; si le prix a davantage d'importance, certainement).
Empire en revanche, ils ont fait quoi à part perdre leur carry ? Et pourtant, j'adore (adorais) cette équipe. Le Game Show Global eSport, ça n'a aucune valeur, largement moins que le WCA qui est déjà d'un niveau discutable.
C'est les résultats qui comptent, pas le % de victoires dans des qualifiers ou d'autres trucs.

Sinon HailD, désolé de décevoir ton esprit de fanboy, mais la version actuelle de LGD est nulle (c'est là qu'on se dit que LGD sans xiao8, ça n'est pas vraiment le même niveau...). Si on regarde seulement les résultats, CDEC mérite davantage une invitation (top 6 Major et surtout pour la finale de TI5), même s'ils ne brillent pas non plus, à l'instar de la scène chinoise en général sur cette première partie de saison.
Perso j'espère qu'ils auront les balls de supprimer une invite chinoise pour en rajouter une en Europe. Les chinois c'est nul depuis TI6, ils font rien. Ils ont que EHOME et VG, CDEC un peu mais en dehors c'est un peu le néant. En Europe on a du plutôt bon, surtout si Alliance est vraiment de retour. J'accorde pas trop d'importance au WCA vu l'organisation catastrophique, mais bon c'est quand même une victoire.
http://www.dota2.com.cn/theshanghaimajor/teams/english/

Compte à rebours pour les invitations au Major de Shanghai. 8 équipes invitées, on aura tous les noms d'ici 2h30. Pour le reste, c'est du coming soon comme on l'aime !

Edit de 4h du mat : OG, Secret, EG, Ehome, CDEC, VC, VP et petite surprise tout de même, Alliance. Merci au passage à la personne qui a remis mon post dans le bon thread, j'avais zappé qu'il y en avait déjà un dédié.

Dernière modification par Hoshigami ; 31/12/2015 à 10h11.
Mis les messages sur les invits au bon endroit.

Leur système est toujours aussi nul.
Pour le moment : OG - Secret - EG - VG - EHOME - CDEC - VP.
Dernière dans 10 min, logiquement ce sera une team européenne. Du moins si ce sont bien les résultats qui comptent. Pour moi, Alliance est un choix cohérent avec les invits du Major précédent.
Citation :
Publié par Darwyn
Pour ma part, je pense que la répartition restera à peu près la même : 0 SEA, 1 Amérique, par contre je verrais bien 4 Europe pour seulement 3 Chine au vu des résultats des équipes chinoises depuis le début de la saison.
Ce qui ferait : EG - OG - Secret - EHOME - VG - CDEC ou LGD (la première a mieux réussi le Major Fall, la seconde d'autres tournois) - VP - Alliance peut-être pour compléter.
Je me délivre un satisfecit, c'est CDEC et non LGD. Le tout a du sens.


Les invitations en détail et avec quelques commentaires.
Les pronostics viendront en février, trop de choses peuvent changer d'ici là pour qu'ils aient un sens à ce stade.

Dernière modification par Darwyn ; 31/12/2015 à 11h35.
Vu le niveau des scènes SEA et Amérique, je pense qu'il serait temps de séparer EuW et EuE de toute façon, ça permettrait de passer à 10 qualifications, donc de réduire encore les invitations. Ou alors un seul slot pour Amérique/SEA, et en donner un deux plus aux autres scènes. Ou privilégier des qualifs plus larges au lieu de scènes régionales. Ou un autre modèle (1 slot par région + une LAN deux/trois semaines avant le tournoi avec les #2 et #3 voire #4 de chaque région pour définir les plus méritants). Mais en tous cas le système 2 qualifs/région sous sa forme actuelle est assez nul.
Non mais déjà avec 8 invites on galère à trouver les dernières à inviter, il en faudrait moins qui ait plus de sens/mérite que la foire aux invites juste pour faire de l'invite. Avec 10 invites t'auras 3-4 teams qui font tâche.
Citation :
Publié par Darwyn
Vu le niveau des scènes SEA et Amérique, je pense qu'il serait temps de séparer EuW et EuE de toute façon,
Les invitations des qualifiers sont assez drôles à ce propos, c'est 7 teams CIS+Liquid. Bon c'est parce que 3 teams EUW sont déjà invitées directement mais c'est assez marrant quand même.
Bon, je suis sur que vous aurez toutes les infos lundi avec la chronique hebdomadaire de Darwyn, mais pour les curieux, dans les qualifs à Shanghai, dans l'odre chronologique:
En SEA, Fnatic c'est qualifié, en chine, LGD a pris le premier spot, et la bataille fait rage en Europe entre Liquid et Team spirit en ce moment même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés