[Actu] Tree of Savior se lance en Corée, ouvre sa boutique et suscite l'ire des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 décembre 2015 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2107/8/110328-240.png
Après une courte bêta ouverte, Tree of Savior était lancé en Corée le 29 décembre et les joueurs découvraient la boutique du MMO free-to-play. Elle est jugée trop chère et trop susceptible d'influencer le gameplay et les joueurs se mobilisent.

Après une courte bêta ouverte depuis le 17 décembre dernier, Tree of Savior était officiellement lancé mardi dernier en Corée et comme de coutume, la sortie commerciale du MMO s'accompagnait de l'ouverture de la boutique devant le financer.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu est une pepitte honnêtement, je crains que ca n'arrive chez nous,

Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]le contenu de la boutique reste optionnel (si les tarifs sont trop élevés, il ne faut pas acheté)[/font]
Ouais sauf que pour une jeu comme celui la ou la courbe d'xp est tres longues "tant mieux" ce seront les joueurs a grosse CB qui seront heureux et qui auront une aide non negligeable "bosst xp" par rapport au autres, dommage
Citation :
les obligeant donc à utiliser l'hôtel des ventes du MMO pour leurs transactions... qui coûtent quelques TP pour chaque enchère et encore quelques TP de plus pour que l'enchère reste visible plus de trois heures par défaut (il faut débourser 4, 6 ou 8 TP par objet pour qu'ils restent visibles respectivement 24, 72 ou 120 heures dans l'hôtel des ventes).
Ce n'est plus le cas. Enfin pas entièrement. Au lieu d'utiliser des TP, il faut maintenant s'acquitter d'une taxe en silver allant de 1 à 2.5% du cout total de l'objet.
Les mecs se sont dit "tiens les joueurs veulent un digne successeur de Ragnarok, c'est cool, on va les faire raquer". Et puis ce qui est bien, quand les joueurs gueulent trop fort au scandale, les mecs te disent "bon on fait un effort, mais on trouve un autre moyen détourner de vous faire indirectement dépenser votre fric" (diminution de la masse monétaire en jeu, ils appellent ça. C'est pour que t'es plus de fric ingame, et que tu fasse chauffer la CB). On est à l'air où les joueurs sont devenus moins cons, et attendent une boutique "honnête". C'est pas de bol, ce jeu va surement se casser la gueule en Corée, puis ils va venir se casser la gueule chez nous, et finira à la benne ou chez Aeria.
C'est quand même incroyable qu'un jeu qui paraissait bon dès les 1ers tests part dans un délire p2w en l'espace d'un instant. On aurait dit le cas BDO à échelle amoindri...
23€ un changement de coupe de cheveux?! Pour un vieux sprite moisi qui doit prendre que quelques minutes de taff pour un seul graphiste... ça va tranquille les mecs ils doutent de rien apparemment . Je leur souhaite de bien se ramasser lamentablement.
Citation :
Publié par Zenboy
Les mecs se sont dit "tiens les joueurs veulent un digne successeur de Ragnarok, c'est cool, on va les faire raquer". Et puis ce qui est bien, quand les joueurs gueulent trop fort au scandale, les mecs te disent "bon on fait un effort, mais on trouve un autre moyen détourner de vous faire indirectement dépenser votre fric" (diminution de la masse monétaire en jeu, ils appellent ça. C'est pour que t'es plus de fric ingame, et que tu fasse chauffer la CB). On est à l'air où les joueurs sont devenus moins cons, et attendent une boutique "honnête". C'est pas de bol, ce jeu va surement se casser la gueule en Corée, puis ils va venir se casser la gueule chez nous, et finira à la benne ou chez Aeria.
Ou gameforge ^^ et leur serveur mystique ^^
Citation :
Publié par Bhran
23€ un changement de coupe de cheveux?! Pour un vieux sprite moisi qui doit prendre que quelques minutes de taff pour un seul graphiste... ça va tranquille les mecs ils doutent de rien apparemment . Je leur souhaite de bien se ramasser lamentablement.
Totalement d'accord, j'ajoute ne pas supporter l'obligation de devoir payer avec de l'argent réel pour changer son apparence, sur des éléments présents à la création du pj ou déjà achetés. Donc ils tombent bas dans mon estime là.
Citation :
Publié par Hyperion1
Totalement d'accord, j'ajoute ne pas supporter l'obligation de devoir payer avec de l'argent réel pour changer son apparence, sur des éléments présents à la création du pj ou déjà achetés. Donc ils tombent bas dans mon estime là.
Peut être que sa changera ? =(
À croire que tout était trop positif concernant ce MMO.
Les coréens ont quand même l'art de transformer de l'or en merde à la vitesse de la lumière.
Citation :
Publié par Snupxo
Peut être que sa changera ? =(
Même si c'est le cas, rien que le fait d'avoir essayé un enfilage pareil c'est impossible pour moi d'aller sur ce jeu . Cautionner ce genre de pratiques c'est encourager les éditeurs à aller toujours plus loin .
Citation :
Publié par Naraëm
À croire que tout était trop positif concernant ce MMO.
Les coréens ont quand même l'art de transformer de l'or en merde à la vitesse de la lumière.
Bah en Chine c'est "petit scarabée", peut-être qu'en Corée c'est "petit bousier" ?
Wow....
Ok en l'espace d'une seule annonce et à cause d'un modèle économique (donc même pas un problème de gameplay) le jeu qui semblait si bien parti (oui il a quelque soucis mais je m'en faisais pas trop) et que j'attendais vient de perdre beaucoup de son intérêt.
J’espère que l'éditeur reviendrait sur ses choix ou qu'il n'appliquera pas les même en occident.
Citation :
Publié par Syneor
Les développeurs étaient pourtant clair a ce sujet, ils disaient ne vouloir en aucun cas créer un jeu PayToWin. Es-ce la faute a l'éditeur (Nexon) ?
C'est pourtant le développeur, IMC Games, qui répond aux joueurs qu'il ne changera pas sa politique commerciale mais ce sera sans aucun doute Nexon qui en prendra plein la tronche de la part des joueurs.
Ouais, vous râlez vraiment pour rien.

Mis à part les prix, certes, élevée, rien ne vous obligent à payer. De plus, le boost EXP de 30% c'est ridicule... Les seuls joueurs que ça dérange, ce sont les joueurs qui rush exp pour être first serveur. (ce que j'ai toujours trouvé complètement con)

De plus, l'argument du "exp c'est long" bah.. Non. Vous êtes juste habitez à des pseudo MMO mono touche level max en une semaine. Là, en une semaine, voir deux, sans forcer les 200 premiers niveaux sont clean (la cbt le prouve) de plus, ils ont rajoutez masse de zone + des daily quest, donc très franchement, non, vous râlez pour rien.

Et je ne parlerais même pas du fait que la news parle juste pour critiquer sans donner toutes les informations à jour.
La regen des TP gratos par jour ? 5 par jours !
Coût du boost exp ? 1 TP/1 heure !

Quand t-on fait des news sur un sujet, le minimum, c'est de se renseigner.
Et ? Les gens ont le droit de râler quand il y'a certaines aberrations... Qu'on ne t'oblige pas à payer pour profiter de ses bonus c'est une chose, mais les accepter la bouche ouverte, c'est jamais bon.
Non mais c'est chouette d'accepter une coupe de cheveux en pixel pour 23€ ; c'est le même prix qu'une coupe H chez le coiffeur IRL, np.

D'ailleurs tu critiques les gens "habitués aux MMOS mono touche", ben écoute faudrait aussi critiquer les pigeons et autres qui font que les P2W existent encore, et qui encouragent ce système via leur petite CB.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés