[Actu] Amazon.fr révèle ses meilleures ventes pour Noël

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Et quand ils auront le monopole ils pourront faire pression sur les "producteurs" et pratiquer le prix de revente qu' ils veulent qui sera nettement plus élevé que les prix pratiqués aujourd' huis.
Ils le font déja aux US sur les livres ...
Perso en général je favorise des boites comme materiel.net pour les compo informatique mais il faut quand même avouer que parfois amazon est bien moins cher et plus rapide donc difficile de résister surtout avec des frais de port gratuit la plupart du temps et un premium plus que compétitif si on achète beaucoup en ligne.
Citation :
Publié par Atsura
Perso en général je favorise des boites comme materiel.net pour les compo informatique mais il faut quand même avouer que parfois amazon est bien moins cher et plus rapide donc difficile de résister surtout avec des frais de port gratuit la plupart du temps et un premium plus que compétitif si on achète beaucoup en ligne.
Exactement et sans parler du service après ventes, les retours sont entièrement gratuits et rapides, simples et efficaces.
Citation :
Publié par Rorima
54 % des foyers ne paie pas d'impôt en France... alors c'est un cas pas si isolé que ça.
Il y a une petite différence entre ne pas payer d' impôt sur le revenu car revenu annuel trop faible et optimisation fiscale hein....
Citation :
Publié par Kh0ll
Il y a une petite différence entre ne pas payer d' impôt sur le revenu car revenu annuel trop faible et optimisation fiscale hein....
Il y avait eu un exemple il y a peut de temps et je ne sais plus de qui , un patron d'entreprise ou un politique millionnaire en France expliquait a la television qu'a revenus proportionnel il payait moins d’impôts que ses femme de ménage...


je viens de trouver un article similaire pour la belgique : http://ptb.be/articles/liege-il-est-...r-les-finances
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Il y avait eu un exemple il y a peut de temps et je ne sais plus de qui , un patron d'entreprise ou un politique millionnaire en France expliquait a la television qu'a revenus proportionnel il payait moins d’impôts que ses femme de ménage...


je viens de trouver un article similaire pour la belgique : http://ptb.be/articles/liege-il-est-...r-les-finances
dommage donc que les besoins primaires ne soient pas proportionnels mais des valeurs fixes....
oui effectivement je gagne certainement plus qu'elle, et je paie moins d'impôts, car je suis en France et pas en Belgique.

A la base nous avons quand même un problème d'harmonisation dans notre Europe.
Citation :
Publié par Kh0ll
Il y a une petite différence entre ne pas payer d' impôt sur le revenu car revenu annuel trop faible et optimisation fiscale hein....
=) Mais tu renonces jamais ? ^^
Amazon qui a la commission euro sur le dos pour son optimisation fiscale fera en sorte de prouver qu'il ne gagne pas d'argent chez nous et donc n'a pas a payer d'impots ...et si cela ne suffit pas ils ont toujours le chantage a l'emploi...
Je vais pas faire constructif parce que je suis dégoûté de ce classement, mais c'est quand même vraiment des jeux de m**** (j'aime l'univers Star Wars et Fallout, mais pas ces deux jeux-là ...).
Citation :
Publié par Cleanse
Ce que je trouve grave moi personnellement, c'est que tout le monde continue à acheter chez eux, et que la presse continue à faire de la pub pour eux, et que l'état ne fait strictement rien pour que ces enfoirés paient enfin leurs impôts.
C'est juste inadmissible qu'une société tue littéralement une partie de l'économie et sa redistribution (...)
J'appel toutes les personnes soucieuses de ce que je vient d'énoncer de ne jamais acheter chez amazon, et de le dire autour de sois.
Google possède plus de 80% du commerce européen (95% il me semble même). A des paradis fiscaux et compte même faire une ville flottante en eaux internationale pour ne payer plus rien. Ils ont créé une deuxième entreprise Google je ne sais plus quoi. Pour échapper au procès. Bref il y a des documentaires la dessus.
Blizzard possède des paradis fiscaux aussi.
Les téléphones Huawei sont tous fabriquer de A à Z par des enfants de moins de 13ans ca été filmé dans un documentaire choc Français.
Les grandes et petites surfaces qui disent faire du Bio, équitable, vert font du faux. Ils marquent les produits d'un label qui leur appartient. Intermarché détruit les océans avec des méthodes illégales (la encore des documentaires existent) et pourtant te dit qu'ils ont du poisson qui respecte l'environnement. etc
Bref ce n'est pas nouveau. Je pense même que Amazone est plus honnête que les entreprises cités plus haut. Ils ont fait qu'innover sur des années sans faire un seul bénéfice, voir ils ont même mit Amazone à deux doigts de la faillite pour faire évoluer l'E-commerce.
C'est comme Google j'irais pas leur craché dessus. Car sans eux et leur évolution on serait encore loin. Puis les impôts quand tu vois déjà Jacques Chirac ou autre qui font eux aussi des détournements d'argent. Comment en vouloir à des commerçants de faire du profit.
Peut-être aussi que si la France n'avais pas un taux d’impôt aussi élevé ont aurait pas tous ses soucis

Faut savoir voir le probleme autrement, c'est pas pour rien que bcp d'entreprise quitte la france
heuu on parle bien d'Amazon qui sort régulièrement des pertes monstrueuses chaque année (240 millions en 2014 pour info et 2015 s'annonce pas mieux)
Bref Amazon n'aura aucun mal à prouver à la commission européenne qu'elle n'a pas d'impôts à payer en Europe puisqu'elle réalise des pertes à peu près au 4 coins du globe.

De plus Amazon livre ses clients Français à partir d’entrepôts installés en France, à donné une seconde jeunesse à la Poste, Chronopost et sociétés de transport, et embauche des milliers de français (dans des conditions bien pourrie il est vrai mais malheureusement comme beaucoup)
Mais bon il est plus simple de taper sur le méchant Amazon qui détruit les entreprises Françaises sans réfléchir au vrai problème comme celui de multiples gouvernements qui ont détruits notre tissus d'entreprise pour se retrouver aujourd'hui totalement dépassé par la concurrence.

HA oui les principaux incriminé pour le non paiement des impôts en Europe sont Facebook, google et Apple.... des sociétés qui elles font d'énormes bénéfices sont rien reverser (ou presque) en impôts. Sociétés qui d'ailleurs ne font pas, ou peu, tourner l'économie Française.

Pour revenir sur le classement... rien de bien passionnant en effet
Bla bla bla Amazon pas bien. Moi quand je vois surtout le top 10 et le style d'objets et de jeux qui sont achetés je prends surtout peur et je me rends compte à quel point les gens ont des gouts de gros beaufs. Le marché du jeux vidéos fait de plus en plus pitié d'années en années...
Citation :
Il y avait eu un exemple il y a peut de temps et je ne sais plus de qui , un patron d'entreprise ou un politique millionnaire en France expliquait a la television qu'a revenus proportionnel il payait moins d’impôts que ses femme de ménage...
Wep sauf que c'est un peu plus compliqué que ça ...
Le problème c'est que ce "patron" est justement un investisseur et employeur, que ce passe-t-il si tu lui augmentes "un peu trop" ses impôts? Ba il délocalise là où c'est moins cher voir déménage complètement, du coup moins d'offre emplois, moins d'investissement dans le pays etc...

Alors ok c'est "pas juste" pour ces pauvre femmes de ménage tout ce que tu veux, mais je pense que c'est plus intéressant qu'elles conservent leur emplois plutôt qu'être à la charge de l'Etat si tu vois ce que je veux dire.

Je rejoins Suliven & Gamix dans leur avis.
Citation :
Publié par Jerau
Je rejoins Suliven et Gamix dans leur avis.
Citation :
Publié par Gamix
Peut-être aussi que si la France n'avais pas un taux d’impôt aussi élevé ont aurait pas tous ses soucis
C'est pas un avis, c'est un réflexe pavlovien.
N'importe qui d'un peu documenté sait que c'est une conerie.
Ce genre de discussion, c'est comme parler de religion, chacun reste campé sur ses positions, et personne changera jamais d'avis. Moi y compris.

On se demande pourquoi, alors que les français sont tous des feignants, et qu'on vit dans un enfer fiscal, il y a malgré tout plus de richesses créées qu'au Bengladesh.

Inutile de dire qu'une femme travaille mieux si elle sait qu'il y a un moyen de garde pour son gosse pas loin, qu'un système de santé performant permet le dépistage et la prévention de maladie, et donc de limiter les arrêts de travail, qu'un système d'éducation accessible rend les ouvriers et employés plus performants, blabla discours classique.

Mais ça sert à queud d'argumenter.

L’impôt, c'est le mal ; l'enfer, c'est l'état.
Je ne saurai trop vous encourager à l'exil, qu'on reste entre gens de bonne compagnie.

Faudrai que je mette des smiley.....

Dernière modification par Oopsrongchan ; 31/12/2015 à 08h18.
@Oopsrongchan, palvonien ou non c'est un fait réel pas une connerie. Si tu taxes trop les entreprises, elles partent ailleur.

Maintenant Amazonne c'est peut être des méchants fraudeur j'en sais rien, mais le fait est que tu peux pas condamner aussi simplement la disparité des impôts. Puisqu'en dehors de l'impôt ces entreprises offrent de l'emplois et font tourner d'autres secteurs ce qui contribue indirectement au bénéfice du pays.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés