[Info] L'état et l'avenir de Project Gorgon

Répondre
Partager Rechercher
L'état et l'avenir de Project Gorgon


Quand est-ce qu'on joue ?

L'équipe prévoit encore environ 18 mois de développement avant d'atteindre leurs objectifs pour une version Release. Pendant ce temps, le jeu est jouable gratuitement dans sa version Alpha. Ils attendent un maximum de retour des joueurs, sur tous les aspects du jeu.


/wipe ?

Du fait de la structure du jeu, il ne prévoient pas de /wipe, seulement un éventuel nettoyage de l'inventaire, et le changement de quelques compétences éventuellement. Il est donc possible de jouer sans crainte de disparition définitive, dès aujourd'hui.


Le prix du jeu

Ensuite, le jeu sera payant, environ 30€, et sans abonnement obligatoire.

Un abonnement V.I.P. sera proposé en parallèle, pour ceux qui désirent soutenir le développement du jeu. Cette abonnement offrira l'accès à plus d'emplacement de personnages (8 au lieu de 4), un inventaire plus grand, un revenu mensuel pour accéder à une boutique cosmétique et pratique. Cette boutique sera accessible à tous, mais les non abonnés n'auront pas de prime mensuelle pour y acheter des objets. Cette boutique sera accessible avec de l'argent virtuel uniquement. Elle proposera des potions d'XP, des objets purement cosmétiques, etc. Le jeu ne sera pas un "F2P", ni un "P2W". Ceux qui veulent jouer normalement n'auront qu'à payer le jeu à la base, et c'est tout.


Pour ce qui est du contenu jouable

- Il devrait y avoir 125 niveaux. Les 50-75 (selon les compétences) actuels sont pour ainsi dire le tutoriel du jeu, la partie pour les novices.
- Il y aura au minimum 3 fois plus de donjons, et 3 fois plus de zones de jeu (et ils espèrent, un peu plus que ça).
- Plus de 200 compétences. Actuellement une centaine sont jouables.
- Six races jouables, incluant les humains, les elfes, les raskshasas (3 déjà jouables), ainsi que les fées, les orcs et les nains (3 pas encore jouables, et probablement intégrés dans cet ordre).
- Un cycle jour/nuit (en jeu depuis peu), et une météo dynamiques avec des effets sur le jeu.
- Vampirisme. Actuellement, la lycanthropie est déjà jouable. Pour rappel, un lycanthrope se transforme en loup (animal, pas bipède) et accède à de nouvelles compétences et quêtes. En contrepartie, lors des pleines lunes, le joueur est bloqué sous forme de loup pendant trois jours.
- Plus de formes animales. Actuellement, vache, cochon, daim, araignée, sont déjà jouables.
- Des montures.
- Des boss semi aléatoires qui se baladent dans la nature.



Pour l'enrobage

- Une refonte de l'interface.
- Pratiquement une refonte des graphismes (le dernier kickstarter était fait pour ça).
- Les évidents équilibrages, et corrections, etc...

En attendant, à vous de jouer !
Le jeu se qualifie de "sandbox PvE". Les joueurs peuvent prendre n'importe quelles paires de compétences actives parmi les déjà 100+ disponibles. Le jeu est équilibré pour le PvE.

Le PvP existe déjà, mais sous forme de duel, et se fera probablement également sous forme d'arène.

S'il doit y avoir du PvP de masse, ce sera sur un serveur dédié et expérimentale, non équilibré, avec du ouinouin parce que Psychologie n'est pas aussi bon que Sword, et que Wind Intrument n'est pas aussi efficace que Necromancy.

Considérez pour le moment ce jeu comme un jeu PvE.
C'est déjà dans le dernier billet du Kickstarter, mais pour relancer la chose : la prochaine mise à jour qui arrivera en début de semaine apportera les premiers éléments des Guildes de joueurs, en plus des habituelles corrections et améliorations générales.

http://www.kickstarter.com/projects/.../posts/1336862

Dans un premier temps, seuls des éléments basiques seront disponibles : recrutement, canal de guilde, message du jour... A long terme, avec le Housing partiel (pas encore défini, probablement sous forme d'instance), ou encore les arènes de combat (PvP consensuel), on peut imaginer un hall de guilde, une salle de trophée, des tournois, etc.
Bientôt, un peu d'amour pour les formes animales. Le loup reçoit une armure (jusqu'à présent seule la vache dispose d'une armure visible en jeu, les autres animaux peuvent porter des armures mais le personnage ne change pas visuellement) :

CXZgcybWMAAweRh.jpg

Ils annoncent aussi des changements pour l'araignée, sans plus de détail pour le moment. Surtout, le gros morceau pour les amoureux de bêtes, c'est un village animal ! On ignore encore de quoi il s'agit concrètement, mais les rumeurs font état d'un lieu dédié aux animaux, avec un accès à des lignes de quêtes, des PNJ, des compétences...

Ils améliorent aussi un peu tout le reste de temps en temps. Par exemple, avec le prochain patch arrive une nouvelle commande /age

CXdso0ZWEAAUqeR.png

Les graphismes restent à la traine par rapport aux standards actuels, mais les possibilités offertes par le jeu sont bien plus intéressantes, et intrigantes, que la plupart des MMOG "spectacles" que l'on bouffe en 3 mois et que l'on quitte sans souvenirs majeurs.
Bientôt, Gorgon se fait un lifting.

Fin avril, début mai, si tout va bien. L'interface aussi, un peu plus tard. Ils bossent dessus depuis plusieurs mois déjà, mais il n'y a pas vraiment d'image à partager encore.

http://forum.projectgorgon.com/showt...-April-20-2017

EaqkDl6.png

oGpyBjb.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés