Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Et donc, si demain un gars dans son coin se met à vendre des canettes de Coca collector, ce sera la faute de Coca Company selon ta façon de décrire le problème...

Comparaison qui n'a pas lieu d'être puisque comme tu le rappelles après moi, CIG ne "vend" que du financement pour payer ses coûts de production. Une fois que tu as versé ton obole, l'argent chez CIG ne change pas. Les petits trafics malsains que tu décris (et oui ils existent, et je ne te raconte pas les justifications que ces personnes donnent pour justifier leurs magouilles !) ne sont pas le fait de CIG, qui n'en profite aucunement.

Que certains tentent de revendre quelque chose qui ne leur appartient pas plus cher que le don qu'ils ont fait n'a déjà pas de sens en soi.
Citation :
Comparaison qui n'a pas lieu d'être puisque comme tu le rappelles après moi, CIG ne "vend" que du financement pour payer ses coûts de production. Une fois que tu as versé ton obole, l'argent chez CIG ne change pas. Les petits trafics malsains que tu décris (et oui ils existent, et je ne te raconte pas les justifications que ces personnes donnent pour justifier leurs magouilles !) ne sont pas le fait de CIG, qui n'en profite aucunement.
http://www.eurogamer.net/articles/20...ns-grey-market

Dans les commentaires (effectivement la situation a tout d'une bulle économique):

Citation :
the_rydster
1 year ago
The grey market has bubble written all over it. You have people buying ships now in the hope of making a profit when selling to Greater Fools later, at some point the music will stop.
Et bien sur que CIG bénéficie du grey market. Tu as des gens qui ont claqué plusieurs milliers d'euros chez CIG (cf l'article plus haut) dans l'espoir de revendre les vaisseaux plus tard. C'est pour ça que quand je lis que CIG ne cautionne pas le truc je rigole (tant mieux pour eux mais qu'on ne me dise pas qu'ils ne cautionnent pas).

Citation :
Et donc, si demain un gars dans son coin se met à vendre des canettes de Coca collector, ce sera la faute de Coca Company selon ta façon de décrire le problème...
Si coca cola te fait croire que les canettes collector valent des millier, oui.

Citation :
Que certains tentent de revendre quelque chose qui ne leur appartient pas plus cher que le don qu'ils ont fait n'a déjà pas de sens en soi.
Ils font plus que de tenter.

Dernière modification par Irvy ; 29/12/2015 à 23h06.
Ca commence a tourner en rond comme à chaque fois qu'un nouvel arrivant découvre les affres du crowdfunding, donc pour pouvoir passer à autre chose, est-ce qu'on est d'accord sur la conclusion suivante Irvy ? :
-aucun rapport avec une pyramide de Ponzi
-le grey market c'est mal
-il y aura toujours des gens pour profiter du système
Citation :
Publié par Elglon
Ca commence a tourner en rond comme à chaque fois qu'un nouvel arrivant découvre les affres du crowdfunding, donc pour pouvoir passer à autre chose, est-ce qu'on est d'accord sur la conclusion suivante Irvy ? :
-aucun rapport avec une pyramide de Ponzi
-le grey market c'est mal
-il y aura toujours des gens pour profiter du système
Le problème a rien à voir avec le crowdfunding en fait. C'est surtout la politique marketing de CIG qui peut être discutée (après je ne dis pas, comme certains, que CIG ne développe pas vraiment un jeu vidéo et serait juste en train de se faire de l'argent sur le dos d'une sorte de bulle économique auto entretenue par des promesses, mais que je comprends d'où vient le drama qui a secoué le jeu ces derniers mois). C'est aussi un peu décevant de se dire que sur les 104 M levés il doit y en avoir une grosse partie qui l'ont été probablement juste par des gens qui n'en avaient rien à faire du jeu mais voulaient faire du profit, comme un bête jeu du commerce.

Cela dit une chose est sure : c'est que la personne qui a pondu la politique marketing de la campagne de crowdfunding de star citizen est un génie.

Dernière modification par Irvy ; 29/12/2015 à 23h32.
Le grey market est un épiphénomène tu affirme que ça représente beaucoup du financement mais tu te trompe.
En moyen et sur 3 ans les citizen ont versés 90 euro simple calcule 104m / 1.13m = 90.
Vous ne voulez pas créer un autre thread dédié une nième fois à ce sujet ressassé et encore ressassé plutôt que polluer les annonces du bar dans lequel on peut trouver de vraies informations intéressantes ?

Parce que bon, même à Noël, vous arrivez à être fatigants.

Merci.
+1 avec la rouquine, surtout que bon le grey market on s'en cogne un peu, tan pis pour ceux qui s'y rendent de leur propre chef pour se faire plumer par d'autres. A part virer l'option Gift, je ne vois pas comment CIG pourrait lutter.
Je ne comprends pas bien comment ils peuvent se faire de l'argent d'ailleurs, sachant que les vaisseaux vont être dispo contre de la monnaie in game au final on peut penser au contraire que leur valeur monétaire va vraiment être dévaluée à la sortie du jeu.

Les vaisseaux dispo actuellement seraient bon marché pourquoi pas mais là ils sont quand même très cher donc j'ai du mal à croire que leur valeur augmente une fois dispo contre du farm.
Citation :
Publié par suycyco
Je ne comprends pas bien comment ils peuvent se faire de l'argent d'ailleurs, sachant que les vaisseaux vont être dispo contre de la monnaie in game au final on peut penser au contraire que leur valeur monétaire va vraiment être dévaluée à la sortie du jeu.

Les vaisseaux dispo actuellement seraient bon marché pourquoi pas mais là ils sont quand même très cher donc j'ai du mal à croire que leur valeur augmente une fois dispo contre du farm.
C'est bien le problème. Tu as déjà des gens sur le forum officiel qui annoncent vouloir que les vaisseaux nécessitent de longs grinds ingame afin que les vaisseaux achetés avec de l'argent réel conservent toujours une valeur en argent réel après la sortie du jeu (par exemple : https://forums.robertsspaceindustrie...quire-ships/p1 . Si les mecs qui veulent se faire du blé sur le dos du jeu à l'aide du grey market sont ceux qui claquent le plus de fric dans le jeu, on peut aussi supposer qu'ils seront les joueurs les plus écoutés par CIG quand ils équilibreront l'économie du jeu. Je pense que personne n'a envie de voir dans star citizen une économie à la Guild Wars 2.

Citation :
+1 avec la rouquine, surtout que bon le grey market on s'en cogne un peu, tan pis pour ceux qui s'y rendent de leur propre chef pour se faire plumer par d'autres. A part virer l'option Gift, je ne vois pas comment CIG pourrait lutter.
Ils pourraient déjà quantifier exactement l'apport du LTI et expliciter clairement la manière dont sera équilibrée l'économie dans le jeu final. Là si le grey market bat son plein c'est surtout à cause de la spéculation liée au fait qu'on ne sait pas grand chose sur ces aspects du jeu, spéculation qui est sciemment entretenue.
Oep enfin là en gros tu spécules totalement sur comment va fonctionner CIG dans sa politique commerciale.

Si ils ne veulent pas devenir un jeu de niche, je pense qu'au contraire il va falloir favoriser le plus grand nombre (surtout au vu des sommes investis dans le jeu il faut qu'ils table le AAA à succès planétaire).
Si ils partent dans le P2W favorisant les baleines ça me semble une stratégie suicidaire et d'une rentabilité bien moindre qu'un gros succès commercial qu'ils peuvent avoir.
Citation :
Publié par Irvy
Ils pourraient déjà quantifier exactement l'apport du LTI et expliciter clairement la manière dont sera équilibrée l'économie dans le jeu final. Là si le grey market bat son plein c'est surtout à cause de la spéculation liée au fait qu'on ne sait pas grand chose sur ces aspects du jeu, spéculation qui est sciemment entretenue.
quand tu vois leur façon d'équilibrer, ils ont surement aucune idée de l'économie ig
Citation :
Là si le grey market bat son plein c'est surtout à cause de la spéculation liée au fait qu'on ne sait pas grand chose sur ces aspects du jeu, spéculation qui est sciemment entretenue.
Tu sort sa d'ou tu a des preuves de se que tu avance ?
Citation :
Ils pourraient déjà quantifier exactement l'apport du LTI et expliciter clairement la manière dont sera équilibrée l'économie dans le jeu final. Là si le grey market bat son plein c'est surtout à cause de la spéculation liée au fait qu'on ne sait pas grand chose sur ces aspects du jeu, spéculation qui est sciemment entretenue.
Ils l'ont déjà énoncé, la LTI ne sera qu'un maigre avantage, en gros ils t'offrent l'assurance de base sur le hull, qui fonctionnera comme les autres assurances de base. La LTI ne couvrira pas tout, ni toute les zones, faudra pas espèrer pouvoir faire nawak sous pretexte qu'osef on a la lifeutimeu. En gros c'est juste un petit cadeau mais rien de plus. Mais voilà il y a le mot LIFETIME et ça suffit a faire tourner les têtes, a attirer les gens comme le "Vu à la télé" pour un produit amincissant, va y avoir de grosses déceptions et ce ne sera pas faute d'avoir été clairement explicité et prévenu.
En plus y'a une solution évidente à tous ces débordements : utiliser sa tête. Ou celles de son entourage si on a été bercé trop près du mur

Au lieu de venir crier au loup sur les pratiques limites de CIG, qui ne sont pas les pires que le marketing ait inventé, il suffit, comme pour tout, d'informer ou s'informer. Un bon post sur les pratiques de marché noir sur eBay ou Reddit (enfin là où les profiteurs malfaisants tentent de faire du profit, non comme dit plus haut "sur le dos de CIG" mais sur celui de l'ignorance de l'acheteur d'un truc illégal) sera bien plus utile que ce pseudo débat avec d'un côté des assertions basées sur la peur, l'ignorance, des suppositions et un gros patchwork de morceaux choisis, et de l'autre les sources, l'info exacte etc.
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Tu sort sa d'ou tu a des preuves de se que tu avance ?
Citation :
Accusation sans fondement.
Please. Autant me demander de prouver que l'eau est humide ou que le ciel est bleu.
En plus ce n'est pas une accusation mais un constat (CIG fait ce qu'il veut, mais on est pas obligé d'être d'accord).

Citation :
Ils l'ont déjà énoncé, la LTI ne sera qu'un maigre avantage, en gros ils t'offrent l'assurance de base sur le hull,
Sauf que rien n'a été quantifié et c'est bien ça qui fait tourner le business du LTI. Le débat sur le LTI est aussi vieux que la campagne de kickstarting et est encore discuté aujourd'hui sur les forums de star citizen.

SI vraiment l'avantage du LTI était si faible, CIG pourrait l'appliquer à tous les achats effectués au cash shop (là pour le coup ça tuerait une partie du grey market).

Citation :
Au lieu de venir crier au loup sur les pratiques limites de CIG, qui ne sont pas les pires que le marketing ait inventé, il suffit, comme pour tout, d'informer ou s'informer. Un bon post sur les pratiques de marché noir sur eBay ou Reddit (enfin là où les profiteurs malfaisants tentent de faire du profit, non comme dit plus haut "sur le dos de CIG" mais sur celui de l'ignorance de l'acheteur d'un truc illégal) sera bien plus utile que ce pseudo débat avec d'un côté des assertions basées sur la peur, l'ignorance, des suppositions et un gros patchwork de morceaux choisis, et de l'autre les sources, l'info exacte etc.
Je ne crie pas au loup (ça fait un plus d'un an que le sujet est discuté) mais qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas matière à discuter ou à s'interroger sur la situation. Perso ça m'ennuierait grave de me retrouver avec un F2P lambda très porté sur le cash shop ou un marché parallèle juste car personne n'aura eu les balls de dire suffisamment fort que la situation du grey market n'est pas saine.

Alors oui si à la release du jeu CIG fait effectivement exploser la bulle qui s'est installée, il n'y aura plus de problèmes (sauf pour les spéculateurs). S'il ne le fait pas, le PU risque de ne pas être très fun à pratiquer.

Dernière modification par Irvy ; 30/12/2015 à 13h33.
Citation :
Publié par Sarousse
Vous ne voulez pas créer un autre thread dédié une nième fois à ce sujet ressassé et encore ressassé plutôt que polluer les annonces du bar dans lequel on peut trouver de vraies informations intéressantes ?
Parce que bon, même à Noël, vous arrivez à être fatigants.
Merci.
Un Gros +1 pour le coup.
C'est pas comme si on avais pas eu 15 tonnes de message similaire pff

édit:
Citation :
Publié par Elglon
Vous pouvez poursuivre la discussion ici svp :
https://forums.jeuxonline.info/showt...cement&page=21
Merci
Citation :
Publié par Irvy
Ce que j'ai dit c'est "Si CIG avait effectivement...
blabla alors si CIG avait fait ceci ou cela blablabla; mais ils ne l'ont pas fait ...

un système pyramidale c'est: je file 100 à quelqu'un en tant que nouvel arrivant, puis 2 nouvel arrivant me file 100 à leurs tours

qui a reçu quelque chose des backer plus récent????...

je ne comprends même pas qu'il y en ai qui parle de système pyramidale c'est tellement évident que ça n'a rien à voir, genre comme "l'eau est humide..."
Et donc ? Tu t es réveillé un matin investi d' une mission: sauver les pledger ?

Certains sur ce forum sont pleins de certitudes mais passe à côté de plusieurs choses pourtant très basiques à comprendre, à la portée d' un gosse même !

-Ce n' est tj pas le putain de bon sujet pour en parler, ouvrez votre thread conspirationniste (ou remontez l' ancien)

-Ce n' est pas sur jol que vous aurez une influence sur le dev/financement/ ect de star citizen ( https://forums.robertsspaceindustries.com/ )

-On a déjà eu notre lot de Paco Rabanne sur cette section, avec un point commun, mettre très ( trop) longtemps à comprendre que ca ne sert à rien puisque que la communauté se divise en ceux qui doutent, ceux qui s' en tamponne d' avoir pledge dans le vide ou pas et les fans.

-Ce sujet a déjà été débattu, rien n' a changé, tj les mêmes arguments.

Dernière modification par Traff ; 30/12/2015 à 19h47.
Citation :
Publié par DarkShaam
Les reacteurs du Freelancer peuvent ils effectuer une rotation comme sur la vidéo "commercial" du Freelancer ?
Il me semble que oui. Début de réponse dans la nouvelle vidéo d'Alpha sur le Freelancer.

Au début de cette vidéo, le nom du type qui a prêté son compte pour l'occasion me dit quelque chose...
Pour répondre à Alpha_Cast (si il me lit) : Ce n'est pas un râtelier mais une porte sur le coté qui ne s'ouvre pas encore. Si la baisse de framerate vient du serveur qui mouline dans cette version. Sinon merci beau travail !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés